Annonce

Collapse
No announcement yet.

bébés médicaments

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

bébés médicaments

Bonjour

je voudrais connaitre vos avis quant à ce qui suit :
    l'Anglettere vient d'autoriser les "bébés médicaments", c'est à dire qu'elle permet aux parents ayant un enfant atteint d'une maladie génétique ou chronique grave, de concevoir un autre enfant "dans le but" d'utiliser ses cellules afin de soigner son ainé .
    la conception de l'enfant repose en fait sur deux principes :
    *vérification que le future bébé n'ait pas la mm maladie , et qu'il soit sain (fécondation in vitro ; avec selection préimplantatoire des embryons sains)

*choix d'un embryon étant compatible avec l'enfant malade

Alors , qu'en pensez vous?

Pour en savoir plus sur le sujet voilà un lien Je ne connais pas le monsieur, mais l'important c'est qu'il explique bien le concept.

Personnellement, je ne suis pas trop pour!

Comment

Envoyé par etpuiskoi
      de concevoir un autre enfant "dans le but" d'utiliser ses cellules afin de soigner son ainé .
      Et après avoir prélevé ce qui les intéressait, quel est le sort de ce bébé ?
      Il reste vivant ?

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
      Averroes®

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
        Il reste vivant ?
        titi, le bébé médicament est donneur de cellules souches (non pas d' organes), jusqu'à maintenant , donc ça ne va pas nuir à sa santé. Exemple: en angleterre, un couple avait eut un enfant après FIV, dans le but d'obtenir des cellules souches hematopoeitiques transplantées chez leur ainé agé de 4 ans et atteint d'une forme rare d'anémie.

je crains ne pas pouvoir bien expliquer la chose, beaucoup de détails m'échappent

Le problème éthique qui se pose c'est par rapport à la conception d'un bébé juste pour guérir son ainé et non pas désiré pour lui même.

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
          Il reste vivant ?
          tit nature, comme te l'a expliquer énigma , le bébé aprés qu'on ai prélevé les cellules nécèssaires pour les soins de son ainé , vit normalement au sein de sA famille
          pour posez la question autrement : Trouvez vous moral qu'ont concoive un enfant juste pour qu'il soit un remède à la maladie de son frère ou soeur , qu'il soit un moyen en fait ? qu'il ne soit pas désiré pour lui même en tant que nouveau membre de la famille ?
          Je cite l'exemle qui apparait ds le lien proposé par énigma (Merci d'ailleurs enigma )
          un couple ayant eu un désir d'enfant , alors que leur 1er enfant est malade , a pu le guérir grace à ce nouveau bb tant voulu
          un autre couple ayant déja 4 enfants, n'ayant plus envie d'en avoir, mais désirant faire une Fécondation in vitro, juste pour que le nouveau né aide à guérir un de leur enfants !
          quel sera la place et le sentiment de cet enfant qd il saura qu'il n'a pas été voulu pour lui mm , mais pour ses cellules???

Comment

Est ce que vous voyez la différence entre un tel bébé, fait sur commande, et un bébé qui le fruit d'une grossesse non programmée ? Les deux n'ont pas été voulu. je ne pense pas qu'il y a un syndrome psychologique connu chez les bébés non programmés ou non voulu. Ce sujet m'a rapellé une amie à ma mère. Elle avait un fils. Et chaque fois qu'il fesait des bétises, elle lui dit : (aaaaaah yé litlni ken r9ad bikri lilitha ) J'aurais dû dormir plus tôt cette nuit là.
            etpuiskoi : merci pour ce sujet interessant

Comment

Envoyé par JOJO
              Est ce que vous voyez la différence entre un tel bébé, fait sur commande, et un bébé qui le fruit d'une grossesse non programmée ?
              Ce bébé fait sur commande est le résultat de tout un travail in vitro (FIV), car il faut bien avoir le "bon frangin"! Un test génétique est fait dès les premiers jours sur les embryons encore in vitro pour vérifier la compatibilité, car il en faut un max (de compatibilité). Il s'agit du diagnostic pré-implantatoire DPI (sujet de controverses aussi). Dès les premiers stades de formation de l'embryon, une ou deux cellules sont prélevées et analysées. Des quelques embryons formés, un seul (ou +, max 3) est implanté dans l'utérus de la maman.

Je ne sais pas si j'ai réussi à vous ramener à voir la différence entre le "préfabriqué" et le "spontanné".

Comment

Envoyé par enigma
                .

Je ne sais pas si j'ai réussi à vous ramener à voir la différence entre le "préfabriqué" et le "spontanné".
                c'est clair qu'il y des differences énormes sur le point de vue biologique. Moi je parlais du point de vue psychologie de l'enfant parce qu'on se demandait si l'enfant préfabriqué allait vivre mal le fait qu'il n'a pas été concu avec une volonté spécifique pour lui mais pour servir de médicaments à quelqu'un d'autre.

Comment

Envoyé par JOJO
                  c'est clair qu'il y des differences énormes sur le point de vue biologique. Moi je parlais du point de vue psychologie de l'enfant parce qu'on se demandait si l'enfant préfabriqué allait vivre mal le fait qu'il n'a pas été concu avec une volonté spécifique pour lui mais pour servir de médicaments à quelqu'un d'autre.

d'abord contente que le sujet t'ai intéreséssé
                  ensuite Je vous ai pris un p’tit extrait d’un site ayant fait un article sur le sujet pour illustrer la situation du futur bébé

http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news4561.php

« ...En effet, si l’on se place du côté des parents, quoi de plus naturel que de vouloir sauver à tout prix son enfant gravement malade à cause d’un mauvais coup de la loterie de l’hérédité, surtout s’il existe un traitement… Mais plaçons-nous du côté de l’enfant à naître : quel sens pourra-t-il donner à sa vie s’il comprend qu’il n’est pas né seulement par envie, mais plutôt pour être « utile » ? Une fois le don de tissu réalisé, il pourrait se sentir « inutile »… Et quelle relation aura-t-il avec son frère ou sa s½ur sauvée ?

Parce qu’il est éthiquement inacceptable de donner un tel sens à la vie d’un enfant, la loi n’autorise le recours à cette méthode qu’après acceptation de chaque cas par une nouvelle agence de biomédecine (qui n’est toujours pas créée à l’heure actuelle), ainsi que d’un encadrement médical et psychologique des parents. On espère donc que les bébés médicaments ne seront conçus que dans le cas où les parents, après avoir eu un enfant atteint d’une maladie incurable, avaient déjà le désir d’avoir un autre enfant, en bonne santé
                  ..... »

vers la fin de l’article ils disent que "bébés médicaments" allait être remplacé par l’appellation « bébé du double espoir », qui est meilleure à mon sens

j’espère que c’est un peu plus claire et que vous pourrez donner vos avis sur la question

Comment

déjà moi je suis contre le fait de mettre un bébé hekkè sans raison!!! concevoir un bébé doit se faire avec de bonnes intentions, surtout on doit VOULOIR, DESIRER cet enfant pour lui et pas pour autre chose derrière
                    donc pour ces bébés-médicaments, je pense pas que c'est la bonne solution, pensez un peu à cet enfant qui servira à une cause noble je sais, mais où en-est lui? que devait-il ressentir quand il grandira un jour et apprendra la vérité quant à la raison de son existence!!!!

Comment

bonjour,

Ben je suis pas d'acc avec ces méthodes, c totalement in-humain et les conséquences peuvent etre très graves !!! nous même si tout va bien et qu'on a un coup de blues, une besse de morale parfois on a envis de se jeter dans le vide et en finir, que dire de quelqu'un qui n'existe que pour le but de l'utiliser comme MOYEN pour guérir son ainé !!!

j'aimerais franchement pas être à sa place ! Je serais sûrement fière d'avoir contribuer à la guérison de mon frère ou ma soeur mais, je ne pense pas que ça me consolerais quand je penserais que je n'ai pas été désiré pour agrandir la famille mais pour "réparer" !

peace

Comment

Moi je ne vois pas les choses sous cet angle....
                        Un bébé médicament sera 2 fois plus aimé par ses parents
                        paske primo c'est un enfant de la famille et il sera chéri comme les autres, secondo paske sa vie aura apporté une guérison pour l'un de ses aînés !
                        Cet enfant ne peut être considéré comme indésirable ou autre, vu que c'est une décision commune des parents et qu'en plus medem fakrou bech ijibouh c'est qu'ils ont les moyens de l'éduquer et de le nourrir comme ceux qui l'ont précédé....

Ce bébé-médicament apporte tant d'espoir au couple dont l'enfant est malade.... Pourquoi ne pas user d'une telle solution quand on voit son enfant mourir devant ses yeux ? On sauve ainsi une vie par une autre vie....

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                        Averroes®

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
                          Moi je ne vois pas les choses sous cet angle....
                          Un bébé médicament sera 2 fois plus aimé par ses parents
                          paske primo c'est un enfant de la famille et il sera chéri comme les autres, secondo paske sa vie aura apporté une guérison pour l'un de ses aînés !
                          Cet enfant ne peut être considéré comme indésirable ou autre, vu que c'est une décision commune des parents et qu'en plus medem fakrou bech ijibouh c'est qu'ils ont les moyens de l'éduquer et de le nourrir comme ceux qui l'ont précédé....

Ce bébé-médicament apporte tant d'espoir au couple dont l'enfant est malade.... Pourquoi ne pas user d'une telle solution quand on voit son enfant mourir devant ses yeux ? On sauve ainsi une vie par une autre vie....
                          je suis d'accord avec toi sur ton point de vue , mais il faut faire très attention à la place de cet enfant .
                          s'il corresponds à un désir et qu'il a sa place ds la famille ,je pense que le pbl ne se posera pas
                          mais si la famille a 6 gosses , que ce dernier sans la maladie de son ainé(e) , n'aurais jamais exister , je pense que sur le long terme il le ressentira
                          c'est pour cette raison qu'il est logique de bien choisir les couples et d'en faire un suivi médical et psychologique

Comment

pourquoi considérant nous ces bébés comme "bébés médicaments"
                            moi je l'appelerais "bébé guériseur" "bébé ange"

je serais contente si jétais née pour sauver mon frère et ma soeur.

Comment

a mon avis c est inhumain utiliser un bb avant qu il naisse deja pour une autre raison mm si celle de guerir c est inadmissible !

d abord comme vous l avez deja dit faudra proceder par une fecondation in vitro n est ce pas et verifier que l embryon ne porte pas la maladie et qu il porte les " bonnes cellules " n est ce pas ?? et si cet embryon ne les a pas ces cellules , on fait quoi on le detruit ???? c est acceptable ca ?
                              bon on a reussit a avoir ce foetus miracle qui apporte la solution pour guerir on attend qu il soit ne juste pour avoir ses cellules souches bcp plus qu on aurait attendu un bb a vanir
                              je trouve que c est inhumain d utiliser deja un etre humain comme moyen mais la la raison d etre de ce bb n est qu un moyen de guerison ???? est ce normal

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X