Annonce

Collapse
No announcement yet.

Hepatites A

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Hepatites A

Je me suis rendu compte cette semaine que j'ai l'Hepatites A. Je vous demande si vous l'avez deja eu et ce que vous avez fait pour traiter les douleurs. J'ai peur car j'ai mes examens finals qui viennent bientot(2 semaines).
    Je suis en train de prendre du medicament, une sorte de suppositoire, mais ce n'est pas en train de m'aider beaucoup. Quel genre de bouffe n'est pas bien pour manger? Mon docteur m'a dit que je peux manger ce que je veux, mais je doute toujours les docteurs ici.

Need help with suggestions.

Comment peut-on l’attraper ?

Le virus de l’hépatite A est un virus qui vit dans les eaux sales. C’est donc la piste qu’il faut suivre pour connaître l’origine de votre infection.

• Vous avez pu manger des coquillages, (moules, coques ou huîtres) recueillis dans un secteur contaminé par des eaux usées ;
    • Vous avez pu manger un aliment lavé par une eau contaminée ;
    • Vous avez pu boire une eau non potable.
    Quel traitement faut-il prendre ?

Il n'y a pas de traitement spécifique. Mais vous devez :

• Vous reposer, surtout pendant la phase ictérique, car l'asthénie (intense fatigue) est importante ;
    • Arrêter tous les médicaments, y compris les contraceptifs oraux. La liste de ceux que vous devez à tout prix prendre est à définir avec votre médecin ;
    • Arrêter impérativement toute consommation d'alcool ;
    • Continuer de manger normalement ce qui vous fait envie. Les régimes alimentaires sont inutiles ;
    • Consulter votre médecin régulièrement, toutes les trois semaines dans un premier temps pour vérifier que tout rentre dans l’ordre.
    Comment l’éviter ?

D ’abord en vous faisant vacciner. Le vaccin est très immunogène (efficace).
    Il a un intérêt certain si vous voyagez vers des destinations ou des régions d'endémie. Avec ce vaccin, certains médecins proposent aussi des immunoglobulines pour éviter tout risque de contamination lors du séjour.

La vaccination contre l'hépatite A (Havrix 1440®) est simple. On vous fait une injection sous-cutanée, un rappel un an plus tard, puis tous les 10 ans ! La prévention pour l'entourage passe essentiellement par des mesures d'hygiène :

• Les WC seront nettoyés et désinfectés régulièrement après le passage de la personne contaminée ;
    • Les couverts à usage unique seront jetés ;
    • La vaisselle sera trempée dans une solution contenant de l’eau de Javel diluée.
    L'école, comme tout lieu de regroupement d'individus est source de contamination de l'hépatite A. Une épidémie peut naître du retour d'un enfant envoyé à l'étranger.

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

L'hépatite A est la plus fréquente des hépatites (bouçoffir en dialecte maghrébin car on le dit aussi au Maroc et en Algérie). L'agent est un virus qui se transmet par voie oro-fécale (mains non lavées, eau non traitée, légumes salies par les déjections de personnes infectées). Elle est le plus souvent bénigne et guérit spontanément mais dans de très rares cas elle est fulminante avec hémorragies et coma pouvant entrainer la mort. Heureusemement dans ton cas, elle a l'air d'être bénigne puisque tu arrive à nous écrire.
      Pour les douleurs et les troubles digestifs, ton médecin te prescrira des calmants et ça va passer.
      Prompt rétablissment w inchallah Labès...
      Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Bonjour,
        Merci pour l'information ya Tite_Nature et docteur.
        Le weekend passe etait l'enfer. Je ne pouvais meme pas bouger ni manger.
        Mais maintenant ca va un peut mieux et je ne vomi pas beaucoup comme la semaine derniere. chui encore tres faible et fatiguer mais ca ce passe.
        aya tcho.
        peace~

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
        Working...
        X