Annonce

Collapse
No announcement yet.

Sexe opposé

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Tite_NatuRe
    replied
    Envoyé par Symbiosis
    salut
    je suis d'accord avec toi... la psychanalyse tout comme l'astronomie ne sont que des "pseudosciences"..
    L'astrologie....pas l'astronomie..
    Et bien Ma chère symbio, en lisant ton texte on voit que La Théorie de Popper t'as bien convaincue

    Ceci dit je tenais à rectifier quelque chose, Popper dans ses textes ne parle pas d'une prétention à la validité/vérifiabilité mais plutot de falsifiabilité.
    Comme tu le dis, Les expériences doivent être faites non pas pour vérifier une hypothèse mais pour falsifier, en d'autres termes trouver le cas qui ne fonctionnent pas ou le contre-exemple...Alors la théorie est réfutée.

    Pour lui une théorie est donc scientifique effectivement si elle est empirique...Ce qui n'est pas le cas d'une théorie comme celle du Marxisme, ou la psychanalyse

    Cependant n'oublions pas que la psycho et la psychanalyse ont servi et servent encore de base pour TOut ce qui est :
    - Théorie de La Relation & Communication ( PNL, l'A.T etc...) utilisée dans le management, Les media & politique, marketing etc...
    - pour la pédagogie (on ne saurait enseigner convenablement sans passer par l'étude du comportement humain et les démarches métacognitives)
    - L'epistemologie, la déontologie, etc...

    En conclusion, On ne peut ignorer une telle "pseudo-science" qui comporte des éléments intéressants et pertinents..........

    Leave a comment:


  • tawba
    replied
    Envoyé par NEVERMIND
    Si on est homme on doit l'assumer et si on est femme on doit aussi l'assumer donc pourquoi se poser ce genre de questions? Sauf si on n'est pas satisfait de l'homme ou de la femme qu'on est..ou si on veut jouer les acrobates avec son mental...

    cher Nervermind, ça n'empêche de jouer le jeu comme même.
    c'est juste un petit jeu qui ne demande pas de telles complications (assumer le soi etc....).
    le fait de te mettre dans la peau d'une femme dans ce petit post dans notre forum ne touchera point à ta virilité ni à la féminité des filles du forum.
    ce n'est qu'un petit jeu de rôle, et puis je me demande vraiment : quelle genre de femme serais-tu???? SUSPENCE ....

    Leave a comment:


  • Symbiose
    replied
    salut
    je suis d'accord avec toi... la psychanalyse tout comme l'astronomie ne sont que des "pseudosciences"...pour la simple raison qu'une theorie scientifique doit etre refutable et resister a la refutation... hors avec la psychanalyse il est impossible de refuter quoi que ce soit parcequ'elle est tres vague...une bonne science c'est une science qui offre la possibilite d'etre refute...et plus la loi scientifique est precise plus on lui donne la possibilite d'etre refute...plus elle est "vrai" ou plutot juste (normalement on ne peut pas prouver qu'une loi scientifique est vrai mais peut prouver qu'elle est fausse...parceque se ne sont que des hypotheses qui jus'qu'a present elles ont resistes a toutes les manieres de refutations...)
    mais bon chaque science a sa methode epistemologique...

    Leave a comment:


  • NEVERMIND
    replied
    La psychologie, la psychanalyse et toutes les "sciences" qui ont avoir avec le psy, ne sont pas et ne seront jamais des sciences exactes, c'est plus des sciences de stat. qu'autre chose (je sais que hardou va me faire la peau pour ça..), et osé dire ou plutot prétendre pouvoir connaitre, non seulement la personne, mais le profond (d'ailleur je ne sais pas ce que tu veux dire par profond au juste mais je présume que tu veux dire le fond) de la personne à travers qlq questions et leurs qlq réponses, selon moi ce n'est autre que "Wa7ed i bi3 ferri7 lel mrakeb"!!!

    Si on est homme on doit l'assumer et si on est femme on doit aussi l'assumer donc pourquoi se poser ce genre de questions? Sauf si on n'est pas satisfait de l'homme ou de la femme qu'on est..ou si on veut jouer les acrobates avec son mental...

    Leave a comment:


  • etpuiskoi
    replied
    ahhhh si j'étais un homme....je serais capitaine(c'est une chanson ça non?)

    et bien , si j'en été un; je serais plutot grand , fort et plutot grande gueule , le genre à ne pas se taire devant une injustice ,
    cultivé mais déconneur (exusez l'expression ) , bon vivant , dragueur à ses heures perdues mais à la recherche de la perle rare avec il compte se fixer et fonder une famille UN JOUR , car j'aurais adorer les gosses (mais c'est vers la fin de sa vie qu'il compte se poser , après avoir bien vécu )
    Fonceur , ayant le coeur sur la main , et ...imprévisible , klk1 avec qui on s'ennuie pas ;
    si j'étais un homme je ferais tout pour voir le mond entier .

    voila ...alors jojo : ton diagnostic?

    pS: si j'étais un homme , je ne serais ABOSOLUMENT pas curieux !!!!

    Leave a comment:


  • samitriani
    replied
    SI j'etais une femme Mmmmmm. Je serai ma5nou9a par cette société de merde et ces interdits. Je pense que je serai une belle ****** j'enverrai petre tout les trucs de saintes ni touche.
    SI j'etais une femme j'aurais tout en draguant les hommes. Je coucherai avec mon prof le doyen puis le boss ...
    Je mepriserai ces hommes laids qui nous courent après pour leur plaisir sexuel ... Messieurs les hommes haouka famma Lux Fa Dove(c mon preferé) 9ilouna !!!
    Je serai très probablement lesbienne ... mais tous mes amis seront des mecs.

    Voili voilou !!!

    Leave a comment:


  • misterrromance
    replied
    rajél fi 7ammém énsé

    merci bien si JOJO.
    yodhhorli klémék s7i7.
    en tt cas tawa bonne nuit
    a demain

    Leave a comment:


  • JOJO
    replied
    Si j'étais une femme, ...
    Je ne pense pas que je serais partie loin de chez moi pour faire mes études et ma vie par lasuite à l'étranger.
    Je pense que j'aurais garder mon tout premier job à Tunis à la Banque mais par contre je doute fort que j'aurais réussi dans ma vie sentimentalle, je pense que je serais rester assez tard pour me casser définitivement et que je l'aurais fait en fin de compte plus par obligation familiale et sociale mais sans grande conviction.

    Leave a comment:


  • JOJO
    replied
    Envoyé par misterrromance
    chnowa si JoJo!!!!

    chbiha 3ichti éna ??????
    chbik ma3alla9téch 3la 7yéti ina, chbini né9éss 7aja(walla 3la 5atér symbiosis mél jénss éllatif????
    haw bch nwalli nnawa7 tawa:
    wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa 3wa3
    wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3.........
    t7éb na3méllék 3ita w chhoud tawa.
    kén matraja3 3liya ilama na3méllék 3ar3our 3and les operateurs de marhba.


    za3ma natla3chi balbeztha????
    jit na3mél mra, da5éltha b3adhha!!!!!
    en tt cas midhou3 ta7foun ya si JojO( w j rigole avec toi rahou matétghachghéchéch ménni ya sa7bi)
    Je pense sincerement que Dieu a tres bien fait de faire de toi un homme

    Leave a comment:


  • tawba
    replied
    c'est marran , quand je me suis mise dans la peau d'un homme, j'ai compris le comportement de mon copain.
    c'est difficile tu sais , en plus j'aime bien être une femme, je suis contente de l'être avec ma vie actuelle.

    Leave a comment:


  • tawba
    replied
    si j'étais un homme ..........
    oups ,
    déjà 1, coté personnailté , je ne pense pas être différent du fait d'être une femme.
    je serai un homme de forte personnalité, un homme mûr ,farsighted,je compterai sur moi même et personne d'autre pour faire ma vie.
    je ferai le même parcours académique par contre , je travaillerai à la fac et en même temps je mènerai une petite affaire ou à la limite , j'abandonnerai l'enseignement et je travaillerai en entreprise. je n'aurai pas de contrainte comme la femme style je dois avoir plus de temps à mon foyer.

    j'aurai un beau corps tout musclé (hihihihihi) sans pour autant être qq de superficiel , non , je serai bien cultivé et je regarderai le fond des choses.je serai un homme mystère pour les femmes.
    je ferai plusieurs relations avec des femmes et les femmes qui me plairont seront les femmes rondes bien foutues (hihihi) avec de beaux yeux et surtout bien cultivées et surtout surtout les femmes difficiles wawwwwwwwww. je regarderai même pas une femme qui me court après alors là jamais.

    je ne sais pas si l'amour comptera pour moi comme si j'étai une femme, non je ne pense ps , mais je serai avec une femme qui m'aimera vraiment. et je partagerai tout avec elle sans complexe. devant les gens , je voudrais qu'elle me respecte comme pas possible mais tous seuls à la maison tête à tête, elle peut me dire ce qu'elle veut et tout ce qu'elle n'aime pas. l'on pourrait discuter, elle peut me convaincre mais j'aimerai que le dernier mot sera le mien.
    je serai l'homme qui la protège, qui lui apporte surtout l'affection et surtout la sécurité, je voudrai qu'elle sente qu'elle a un homme sur qui elle peut compter et qui sera là pour elle quelques soient les conditions.
    et puis , je serai 7azzarrr , elli3b lèèèè, je ne veux pas que ma femme porte des vêtements dénudés et qu'elle soit draguée par ces coureurs de jupons.

    zeda , si j'étais un homme, le mariage sera le dernier de mes soucis , je ferai ma vie en france et peut être je ne rentrerai pas en tunisie. je travaillerai à paris dans une entreprise et je ferai ma vie ici.

    Leave a comment:


  • Tite_NatuRe
    replied
    Moi c simple, si j'étais un homme, j'aurai travailler un bout de temps histoire de ramasser assez d'argent et hop jme tire avec un sac à dos pour faire le tour du monde (comme "le bourlingueur" ou le gars sur Escales qui fait le tour du monde en mobylette)..
    Le mariage serait le dernier de mes soucis! D'abord réaliser mon rêve...

    Leave a comment:


  • janis joplin
    replied
    mmmm

    si j'étais un homme, je serais assez instruit, très curieux
    je n'aimerais pas le foot
    j'enverrais paître les filles qui me courent trop après
    je ne mettrais pas de gel dans les cheveux jusqu'à ce que ça dégouline de partout...beuuuuuurk
    je ne mettrais pas de chaussures à talons ( elles claquent à chaque pas ) ou a semelles compensées....
    koi d'autre?
    en fait, il faut que je réfléchisse encore à ce ke je pourrais être si j'étais un homme.
    peut être un peu compréhensif et observateur
    je ne dis pas ke c mon idéal , c juste ce ke j'aurais pu être si les paires de chromosomes à l'origine de ma conception avaient été différents...

    Leave a comment:


  • misterrromance
    replied
    chnowa si JoJo!!!!

    chbiha 3ichti éna ??????
    chbik ma3alla9téch 3la 7yéti ina, chbini né9éss 7aja(walla 3la 5atér symbiosis mél jénss éllatif????
    haw bch nwalli nnawa7 tawa:
    wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa 3wa3
    wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3wa3.........
    t7éb na3méllék 3ita w chhoud tawa.
    kén matraja3 3liya ilama na3méllék 3ar3our 3and les operateurs de marhba.


    za3ma natla3chi balbeztha????
    jit na3mél mra, da5éltha b3adhha!!!!!
    en tt cas midhou3 ta7foun ya si JojO( w j rigole avec toi rahou matétghachghéchéch ménni ya sa7bi)

    Leave a comment:


  • Symbiose
    replied
    oui JOJO c vrai mais j'arrive pas c difficile de se mettre dans la peau d'un homme surtout que je n'y ai jamais pensé... bsara77a c dure ton truc...je n'arrive pas ...wa9aftli mo5i
    c grave docteur ?

    Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X