Annonce

Collapse
No announcement yet.

N’ayez plus peur de l’amour

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

N’ayez plus peur de l’amour

Il (elle) vous a plu au premier regard, mais impossible de faire un pas vers lui (elle)… Il (elle) est venu(e) vous parler, mais vous n’avez pas réussi à articuler un seul mot… Comment réussir à trouver l’âme soeur quand la timidité est plus forte que l'amour ?

Que cela s'appelle timidité, anxiété sociale ou peur des autres, c'est toujours la même chose : face à l'être qui pourrait vous rendre le plus heureux, vous rougissez, vos mains deviennent moites ou tremblent. Vos propos sont décousus ou vous bégayez. Un malencontreux ballonnement intestinal s'empare de vous, vos yeux s'égarent…

Assez des rendez-vous ratés ! Certains timides se réfugient dans le silence. D'autres, sans oser se décommander, ne viennent pas aux rendez-vous fixés avec l'être aimé, arrivent trop tard ou tombent malade. La difficulté de rencontrer quelqu'un qu'on aime et dont on voudrait être aimé paraît à ce point insurmontable, que le timide préfère rêver une relation plutôt que de la vivre !

Les amoureux sont toujours intimidés Si le timide tremble et rougit, c'est parce qu'il craint d'être mésestimé. Il est à ce point préoccupé de son image qu'il en oublie de la délaisser pour autrui. Il se prend pour une victime – en premier lieu de sa timidité – et attend donc que l’autre vienne le chercher. Il est fasciné par l'être aimé et, du coup le croit à la fois invulnérable et inaccessible. S'est-il seulement demandé ce que l’autre éprouvait face à lui ? L'amoureux rougissant se trouve ridicule, mais il oublie qu'il perturbe, voire paralyse, son partenaire. Ce dernier est probablement intimidé lui aussi : en amour, quoi de plus normal ? Le risque est qu’il interprète à contresens un regard de biais, une froideur durable, des absences répétées aux rendez-vous…

Dominer sa peur pour aller vers l'autre Pour guérir de sa timidité, il faut d’abord apprendre à vivre avec, jusqu'au jour où l’on saura la surmonter ! Le timide doit d'abord comprendre ses sensations : pourquoi craint-il d'être rejeté ? Comment définit-il la nature de l'angoisse éprouvée ? Ensuite, il faut se jeter à l'eau. Manquer un rendez-vous puis inventer ensuite une excuse improbable, ne pas oser l'embrasser, c'est se piéger soi-même et se moquer de son partenaire. Et puis l'autre aussi peut avoir le trac, même s'il ne le montre pas ! Le mieux est de s'exercer chez soi, avec un ami ou même carrément en jouant la scène appréhendée avec un cousin, pour ensuite affronter les vraies situations. Il faut également s'entraîner physiquement. Comme une femme qui se prépare à un accouchement, il faut travailler son souffle, en déplaçant la respiration de la gorge à la poitrine ou au ventre et poser sa voix, afin qu'elle ne s'étouffe plus en présence de l'être aimé. Travailler l'équilibre et la souplesse, grâce aux techniques du yoga par exemple, peut également aider à ne plus trembler ni rougir. Bref, le timide doit apprendre à limiter les manifestations extérieures de son anxiété sociale. En réussissant à vaincre sa peur de l’autre, le timide sera capable de libérer son corps puis son esprit, pour enfin trouver l’amour…

a vous de donner votre avis sur ce sujet

J'ai pas du tout peur ni problème pour aborder les filles ... il suffit d'une bonne blague au début et d'etre sympa ... y a pas de raison pour qu'elle te rejète.
    Cependant j'ai peur de l'amour franchement et dès que je sens que je vais tomber amoureux, j'essaye de rompre la relation et de faire un recul pour refroidir ma tete (et pas que ma tete :D).
    J'aime pas l'amour ... il fait trop de mal

Comment

ena jété du genre timide avant .je me rappele marra fil metro de paris ,une fille m'a abordé ,katli vous avez de tres beaux yeux ,koltilha merci ,katli vous etes timide ,vous etes tout rouge ,skit mé lkit mé inkoul.
      Amé plus maintetant , tiens par hazard liouma g aboprdé une charmante demoiselle ,une étudiante (maw liouma le retour ada ) lkitha ds un café pres de la fac de medecine .c'été trop sympe comme discussion ,elle m'a mm invité a lui rendre visite chez elle prochainement ;);)

Comment

le mélange "timidité/relation amoureuse " y'a pas plus dur à gérer !!!

ayant été une Méga timide , mes relations avec les mecs étaient surtout amicales , et la plupart des mecs à qui je plaisais ne m'interessais pas plus que ça , je leur trouvais des défauts ridicules, juste pour pas tenter le coup

ceux qui me plaisaient , me trouvaient(je suppose) trop sérieuse , sage à leur gouts , enfin je dis je suppose pk je ne leur jamais demander :D

en fait; avec du recul , je crois que je n'était attirée que par les mecs que je ne n'aurais jamais pu avoir , des mecs innacessessibles,

c'était sans doute une façon de me protéger : il ne pourra pas y avoir d'histoire et donc je ne risquais pas d'être déçue , ni d'avoir mal

et puis un jour, je rencontre mon chéri et la ......IL me plaisait , et je lui plaisait ( c'est pas beau ça ?) ,
        je vous promet que c'était dur pour lui de me soutirer UN mot , je rougissais à chque fois qu'il me parlait ...l'horreur
        mais avec autant de patience et de compréhenssion , j'ai compri que c'est lui qu'il ma fallait et toutes mes appréhenssions ont disparues,
        ma timidité a pris du temps , mais a force de tendresse et d'amour , ont se dis que y'a pas de raison ...

le problème des timides, c'est qu'ils (ont) a peur du rejet , et pour avoir notre confiance il faut vraiment la vouloir et tout faire pour ...mais une fois qu'elle est acquise....

Comment

mais moi je suis un grand timide surtout avec les filles qui me plaise je n'ose pas aborder des filles, dernierement g draguer une fille qui me plaisait c t pas facile mais après 1 seule semaine g découvert qu'elle été fiancé et quand je lui fit part de ma découvert elle a dit " 3ad chbih" la g t annéanti et super en colere ca me fait chier des filles comme ca.

Comment

" lharrisaa est bonne...quand on sait la manger et avec quoi la melanger"

voila ce que je dis a moi meme deja ..et a toutes copines !!!
            l'amour c'est chaud c'est brulant ,c'est ..sec parfois ,mais c'est aussi piquant!!

il faut savoir s'attaquer a l'mour ,savoir le manger ,le partager ..et voir meme le digerer a vie....

j'ai pas peur de l'amour ,au contraire ,je suis une vraie amoureuse de l'amour ,j'aodrait le cherchait ,j'adore le vivre ; et j'adore quand on vient me raconter une histoire d'amour passant entre 2...c'est si magnifique!

les effets que ca a...magnifique
            aucun autre phenomene ,ne peut ni rendre si leger et si heureux tout simplement

pour ma part j'aime bien qu'on me vienne ..qu'on m'aborde tout simplement
            car deja je ne rejette pas ,bien evidemment quand je sens que c'est sincere..quand c'est du leche c*l..j'envoie balader

mais quand c'est sincere..au contraire je suis le train ,jusqu'a ..m'envoler

c'est un risque a prendre ,mais la tourtune positive que ca pourrait prendre me tente bocou ,c'est pas pour ca que je saute ..finalmeent!!

Comment

On doit avoir peur de l'amour si on ne supporte pas les souffrances car je pense que l'Amour et la souffrance sont intimement liés.

Comment

peur et amour sont tres loin l un de l autre, l amour c est plein de courage, d ambition de reves et de douleurs a la fois l amour c est la vie et la vie est une aventure pleine de desastres alors si on aura peur de les confronter ca sera tres triste et miserable d etre encore en vie

Comment

Napoléon Bonaparte a dit:<<En amour, il n'y qu'une seule solution: la fuite!!!...> Effectivement, mais je pense que cela est valable que lorsque une personne sent qu'elle n'est que transparence, pour la personne aimée.Là évidemment ça tourne à la souffrance et au lieu de s'accrocher et de faire pleins de petits trucs pour essayer de retenir l'attention et le regard de la personne convoitée, il vaut mieux...hop hop hop...prendre la poudre d'escampette et fuir aussi loin que possible, sans se retourner et se dire :<<ouffffffffffffffffffff je respire enfin, j'allais couler mais el 7amdoulle7 mon bon sens m'a aiguillonnée!!!>>looooooooooooooool...A propos de couler, moi j'ai toujours fait comme les rats : lorsque le navire commence à peine à couler, il y a belle lurette que les rats l'on déserté et sains et saufs ont émergés!!!...loooooooooooooooooooool...En fait ça se rapproche un peu de ce que qu'a dit 'Napoléon Bonaparte'!!!...looooooooooooooooooooool...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                  Working...
                  X