C'est votre première visite ? . Vous pouvez vous inscrire
pour créer des discussion et répondre aux messages( l'inscription est validée par un administrateur ). Pour lire les discussions, sélectionnez un forum.
ça m'arrive aussi...si je suis enrhumée je regarde ce que j'ai dans ma pharmacie et voilà..parfois mon mari me donne des ptites astuces à base de miel,ou de preparation recommandée par sa maman... Je vais pas systematiquement chez le medecin.. Sauf si je vois que ça va pas du tout.. Voilààààà
J'ai la chance de ne vraiment pas souvent tomber malade, et je suis tout le contraire d'une hypocondriaque, je ne vais chez le médecin que si je suis vraiment dans un sal état, et encore, la plupart du temps, c'est après qu'on m'ait cassé la tête pendant des jours pour que j'y aille. Du coup mon médecin traitant me voit en moyenne une fois tous les deux ans... Je pratique l'automédication mais à faible dose, car je n'aime pas prendre de médocs. Si mon mal ne se calme pas, et que je connais une pommade, un sirop, ou des comprimés qui ont été efficaces sur moi ou sur un membre de ma famille par le passé, eh bien je les prendrai en priorité, bien avant d'envisager d'aller rendre visite à mon cher docteur.
Je pratique l'auto-médication lorsqu'il s'agit d'infections récurrentes pour lesquelles je suis déjà partie voir le toubib la première fois. Je connais donc déjà les médicaments à prendre.
Par contre, je n'oserai pas prendre des antibiotiques de ma propre initiative ou autres médicaments destructifs (les antibiotiques c'est une grosse saleté).
Nous ne connaissons pas les effets des médicaments après les avoir mélangés ni les symptômes de toutes les maladies. Une maladie peut en cacher une autre, après avoir fait des analyses ou radio par exemple.
L'automédication, pratique trés courante partout dans le monde consisite à prendre des médicaments volontairement sous notre propre initiative en cas de maladie...
Par exp, prendre un antalgique dans le cas des maux de têtes, ou un anti inflammatoire dans le cas de l'inflammation de la gorge...
Cette pratique peut présenter le risque de la fausseté du diagnostic, de l'utilisation d'un mauvais dosage...
Etes vous pour cette pratique, ou preferiez vous consulter un médecin en cas de maladie?
L'automédication consiste à prendre de sa propre initiative un médicament pour soigner les symptômes d'une maladie.
Les femmes sont plus souvent concernés que les hommes.
Elle est favorisée par les nombreuses informations médicales trouvées dans les médias et par la publicité.
C'est souvent une solution d'attente : « ça va passer tout seul », ou par manque de temps ou d'argent pour consulter un médecin.
Pratiquez-vous aussi l'automédication? Pensez-vous qu'elle présente un danger ? Avez-vous déjà eu de mauvaises suprises suite à une mauvaise automédication ? (effets secondaires, Aggravation, Toxicité, Retard de diagnostic, etc..)
Leave a comment: