Annonce

Collapse
No announcement yet.

AutoMédication

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• AutoMédication

L'automédication consiste à prendre de sa propre initiative un médicament pour soigner les symptômes d'une maladie.
    Les femmes sont plus souvent concernés que les hommes.
    Elle est favorisée par les nombreuses informations médicales trouvées dans les médias et par la publicité.
    C'est souvent une solution d'attente : « ça va passer tout seul », ou par manque de temps ou d'argent pour consulter un médecin.

Pratiquez-vous aussi l'automédication? Pensez-vous qu'elle présente un danger ? Avez-vous déjà eu de mauvaises suprises suite à une mauvaise automédication ? (effets secondaires, Aggravation, Toxicité, Retard de diagnostic, etc..)

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

L'automédication

zalu
    hadha mawdhou3 trèzimportant.
    bénnésbati ilaya,law nhar mathalanrasi youja3ni ,manétsawérch élli bch némchi n3addi 3and étbib walla némchi na3mél tsawér, tt au contraire, némchi moubacharatan lél koujina na3mél tizana walla na3mél 7aboucha bél7***éch él mawjouda(vigaspire,...) w némchi nor9éd taw mén ghodwa narja3 kilfrass.
    walla law néstabréd w gréjmi twalli touja3, na3mél zit w 9arés(dharba dharba)walla né5ou maftoul.(w zid éna ommi férmlia ,hiya tzarra9li)wa ila nédhén rou7i bél vix.
    donc L'automédication masmou7 biha fi 7ala wa7da bass; wa9télli él mardh maykounéch kbir w 5tir.
    ama fi 7alét kasr walla wji3a ldé5él(él9alb walla élkébda walla lékléwi), wa9tha némchiw létbib.
    c ca mon pointdvue.

Comment

A ce que je vois, tout le monde saute sur le téléfone pour appeler le Docteur pour le moindre bobo ?

Averroes®

Comment

automedication

Tite_NatuRe, yé5i yatl3ouch éjma3a mayomrdhouch jémla!!!!!!!

Comment

Que pensez vous de l'automédication?

L'automédication, pratique trés courante partout dans le monde consisite à prendre des médicaments volontairement sous notre propre initiative en cas de maladie...
          Par exp, prendre un antalgique dans le cas des maux de têtes, ou un anti inflammatoire dans le cas de l'inflammation de la gorge...
          Cette pratique peut présenter le risque de la fausseté du diagnostic, de l'utilisation d'un mauvais dosage...
          Etes vous pour cette pratique, ou preferiez vous consulter un médecin en cas de maladie?

Comment

Je pratique l'auto-médication lorsqu'il s'agit d'infections récurrentes pour lesquelles je suis déjà partie voir le toubib la première fois. Je connais donc déjà les médicaments à prendre.

Par contre, je n'oserai pas prendre des antibiotiques de ma propre initiative ou autres médicaments destructifs (les antibiotiques c'est une grosse saleté).
            Nous ne connaissons pas les effets des médicaments après les avoir mélangés ni les symptômes de toutes les maladies. Une maladie peut en cacher une autre, après avoir fait des analyses ou radio par exemple.

Averroes®

Comment

J'ai la chance de ne vraiment pas souvent tomber malade, et je suis tout le contraire d'une hypocondriaque, je ne vais chez le médecin que si je suis vraiment dans un sal état, et encore, la plupart du temps, c'est après qu'on m'ait cassé la tête pendant des jours pour que j'y aille. Du coup mon médecin traitant me voit en moyenne une fois tous les deux ans... Je pratique l'automédication mais à faible dose, car je n'aime pas prendre de médocs. Si mon mal ne se calme pas, et que je connais une pommade, un sirop, ou des comprimés qui ont été efficaces sur moi ou sur un membre de ma famille par le passé, eh bien je les prendrai en priorité, bien avant d'envisager d'aller rendre visite à mon cher docteur.

Comment

ça m'arrive aussi...si je suis enrhumée je regarde ce que j'ai dans ma pharmacie et voilà..parfois mon mari me donne des ptites astuces à base de miel,ou de preparation recommandée par sa maman...
                Je vais pas systematiquement chez le medecin..
                Sauf si je vois que ça va pas du tout..
                Voilààààà

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎