Annonce

Collapse
No announcement yet.

regret quand tu nous tiens....

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

regret quand tu nous tiens....

j'espère que ce sujet n'a jamais été proposé

bref ,

on fait parfois des choix dans la vie à propos de notre avenir : notre métier, notre compagnon ( compagne ) , nos études, ...

et on arrive à un moment de cette vie, on fait le point et on se dit qu'on a vraiment fait des choix qui ne nous ont pas particulièrement été bénéfiques...

le meilleur moyen serait d'accepter nos erreurs et de se dire, qu'au contraire, elles nous ont enseigné certaines choses.

mais je voudrais savoir tout de même quelles "erreurs" vous regrettez aujourd'hui et pourquoi?

tres bon sujet Mrs Janis !!! l'être humain est absolument imparfait , les erreurs chaqun de nous fait un paquet dans sa vie et ca nous sert comme experience pour l'avenir .d'où regretter ses erreurs est redicule , on apprend plutot de nos erreurs ça nous construit et nous instruit à moin que soit une erreure fatale qui nous amene a la fin (ellotf) exp: boire et prendre le volent .je veux dire par la que si on a fait un choix , on a pris une decision a la fin il faut assumer ; la situation c'est toi qui la cree , c'est toi qui a choisis , selon les arguments que tu juge fondamentale pour prendre cette decision pas l'autre , ce n'est pas evident de realiser que la confiance en sois est premordiale pour ne pas regretter nos choix meme si c'etait reelement un mauvais choix ,mais tampis la vie continue et qui saura ? on peut avec notre volonte et notre patience rendre ce mauvais choix , et cette decision a notre cotes , on fait avec , regardons les choses du bon cotes et la vie ne cesse pas de nous fournir les bonnes surprises !!! imaginons un jour que le bon dieu nous offre une autre vie (le paradis en qq sorte ) est ce que vous aurez le meme gout de la vie et le meme plaisir si on peut la refaire sans commetre les erreurs qu'on regrette aujourd'hui ???????? je ne crois pas , bref

Comment

tu as raison et c ce ke g dit dans mon post : les erreurs sont l'école de la vie ( dailleurs c pas seulement moi ki le dit, c Montaigne )
      je pense aussi que sans erreurs et sans embûches , la vie ne ressemblerais plus à rien juste à un long et monotone fleuve

moi, g fait pleinnnnnn d'erreurs dans ma vie mais celle ke je regrette c de ne pas avoir passé assez de temps avec des personnes ke j'aimais et ki sont parties vite ( mon grand père .... )

Comment

oui walah ton sujet est tres interessant comme dit edith piaf (NON JE NE REGRETTE RIEN DU PASSSEE) a vrais dire tous nous avons des regerts et plutot commis des fautes par excample se marier avec une personnec que l`ont crois qu`elle vous aime ou avoir fais beaucoup d`argent et et les depenses tres vites sans avoir fais quelques choses de bien ou etre trop facile avec la personne que vous vivez avez et la ou le voila qui prends le dessus sur vous et quand le temps est passe tres vite la en s`appercois de nos regrets ah j`aurais du faire ca ala place de ca oh j`aurais pas du reagir de cette facon et le proverbe dit en prend un caffee quand il est passe mais on no prend pas le train quand il est passe bon l`essenciel on apprends a tous ages

Comment

De nature je suis quelqu'un contre les regrets.. Du moins je pense que c une perte de temps et un mal etre dont je peux me soustraire. A quoi bon regretter ? ce qui a ete fait est fait et rien ny fera. Pourtant il y a des gens qui aiment ressasser le passé et revenir sur leurs moindres faits et gestes et les décortiquer... je suis pas tout a fait contre la remise en question nout permet daller encore mieux de lavant et dapprendre de nos erreurs mais si on va revenir au passé pour nous dire " Ah Qu'est ce que jaurais aimé avoir fait sa ou ne pas lavoir fait " La c sure tant que la machine a remonter le temps na pas ete crée inutile de se torturer l'Esprit. De plus est Je pense toujours qu'il vaut mieux regretter les choses que l'on a faite que celle qu'on a pas pu faire. La au moins on aura des souvenirs, meme si la en ce moment ils nous font mal on sait qu'avec le temps meme les mauvais souvenirs sont beaux. Ils nous donnent l'impression que l'on a vécu quelque chose. Bref ... regretter bien sur chacun de nous a fait quelque chose dont il n'est pas satisfait mais .. meme si je regrettais quelque chose je ne dirais pas que c t une erreure... Sa c pas bien. Tout le monde a droit aux erreurs. Alors je dirais qu ce que je regretterais le plus sa serait de navoir pas su exprimer mes sentiments certaines fois.. Sa ma couté cher. En un mot je regrettes mes silences. Mais comme on dit :
          Je suis convaincue a 100% que jai fait le bon choix pourtant il ne se passe pas un seul jour sans que je le regrette (Seven).
          Pace qu'en tant qu'etre humain on est incapable de connaitre les conséquences de nos actes chaque fois, parfois on fait des trucs, ou on ne les fait pas... Est ce que sa va changer la vie de regretter ? Est ce ke sa va arranger les choses ? Se sentirait on mieux si on regrettait ? .. A toutes c kestions la reponses est NON .. alors Non je ne veux pas regretter
          Elli fet met

T sHe OuT

Comment

Les regrets, un mot bien en vue ces temps ci par tout le monde tout le monde regrette ou personne ne regrette je disais avant que je n'ai jamais de regrets ce qui est fait est fait et rien n'y changera que je le veuille ou non ce qui n'est pas a toi n'est pas a toi et ça ne le sera pas que tu le regrette ou pas, aujourd'hui je dis toujours la meme chose ce qui t'as raté n'aurais pas pu t'avoir et ce qui t'a eu n'aurais pas pu t'avoir et c'est ainsi ce qui a changé c'est qu'avant je n'avais pas de regrets c'est vrai mais je ne pensais pas aux conséquences ou implications qui naissent des choses qui aprés on regrette, on regrette tous a un moments ou un autre de notre vie qui peut se permettre de dire qu'il n'a jamais levé les yeux au ciel et fais ce bah qui sort du fond de notre coeur ... la question n'est pas là on regrette tous un jour une chose c'est naturel tant qu'on a pas regretté on a pas vecu mais la vrai question c'est de dépasser ce regret et d'admettre que l'on ne peut plus rien changer la grande preuve de notre courage c'est d'avancer malgré justement ces regrets et de ne pas vivre dans le passé et dans la tristesse de voir partir ceux qu'on a aimé. je ne suis pas d'accord sur une vie faite de regrets mais je suis pas d'accord sur une vie sans regrets c'est une suite logique de raisonnement pratiques

Comment

j'ai toujours voulu vivre l'enfance de ma soeur, être avec elle, suivre ses petites histoires d'enfants, l'aider dans ses études pour qu'elle soit la meilleure et surtout bien mieux que moi, j'ai voulu être son ange gardien, j'ai tellement voulu .........mais ......
              mon égoisme m'a emporté et je suis partie en france faire mes études. Résultat : ma soeur grandit loin de mes yeux et à cet âge (12 - 15 ans ) , les filles grandissent vite. l'année dernière quand je suis rentrée, je ne l'ai même pas reconnue, elle est devenue plus grande que moi....
              mais heureusement, elle est toujours la meilleure dans ses études et à des notes super top (19 ; 19,5 ; 20 ) dans toutes les matières. rabbi m3aha yahfadhha. je la vois , je suis fière d'elle et je suis contente en percevant cette fièrté dans les yeux de mes parents mais j'avais bien aimé être plus impliquée dans cette vie.
              mes dernières vacances en tunisie, quelques heures avant mon départ (de retour en france) , elle me fait confiance et me raconte une petite histoire après que j'ai promis de ne rien dire à personne et j'ai même juré sur le koran, j'ai voulu la protéger mais je partais déjà..., je savais pas quoi faire,oui j'ai juré mais il faut comme même réagir, je partais, je serai plus à ses cotés , je peux rien faire, faut quelqu'un à coté, j'ai trouvé un seul moyen : c'était d'en parler à mon copain qui a exigé que j'en parle à mes parents et donc j'ai également parlé à mes parents .................................................. .................................................. .............
              J'AI PERDU LA CONFIANCE DE MA SOEUR

Comment

je regrette pas mal de choses que j ai fais mais bon la vie continue j essaye de ne plus y penser au passé j ai reussie á me tirer des lecons et c est deja pas mal
                personne n est parfait

Comment

on m'a dit un jour, faut pas regretter, mais faut bien assumer nos choix!
                  le regret j'en ai parfois.. mais ça sert pas a grand choz vaut mieux assumer mieux que regretter!! c bc mieux!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                  Working...
                  X