Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quelques informations sur le "NORMAL"

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Quelques informations sur le "NORMAL"

Qu'est ce que le Normal ? Voila une bonne question qui m'a un peu torturé et que m'a inspiré sousou lors d'un autre discussion.
    A partir de quand peut on parler de comportement anormal ?
    Qu'est ce qui défini une Norme ?
    Qu'est ce que la Normalité ? La vie Normative ?
    Est ce que sortir des normes implique automatiquement le rejet et la solitude ? Et pourquoi selon vous ?
    Vous considérez vous quelqu'un de Normal ? Sur quoi vous etes vous basés pour en juger ?
    Ou finit le normal et ou commence le pathologique ? Quand est ce qu'on peut dire qu'une personne est Malade ?
    On utilise tellement ce mot a le rendre si banal..On entend partout .. Tihh Normal.

Beaucoup de questions je sais... sa parait facile mais a mon avis .. c pas aussi evident que sa .... A vous

T sHe OuT

le normal pour moi c'est le mélange entre les principes et les règles, les limites cités dans notre religion, notre société, nos coutumes...avec ce qui me parait logique et raisonnable dans ma tête à moi.

Comment

mm normal!!
      on peut dire normal ceux qui respectent les normes et les principes de la vie, qqun qui a un comportement normal c'est qqun de normal, mais le normal ça diffère d'une personne a une autre, chacun a son normal d'ou la différence!

par exemple si je vois qqun qui est entrain de danser dans la rue et qui va au milieu de la rue et fait des gestes bizarres je le considère comme anormal, mais sur quoi je me suis basée?? je sais pas , sur ce que j'ai vu logique a travers moi, et la majorité des gens penseront comme moi, mais ya pas vraiment de base

vraiment c un peu lol en fait comme g lu la semaine derniere dans une magazine, qqun qui se moquait des jeunes d'aujourd"hui, il disait on entend partout normal, pas normal, normal, je suis fier de cette génération de normaliens, on en fait des normes, mais a notre aise et selon nous!! chacun définit le normal comme il veut, tout en ayant un peu de normal commun!! Peut etre..

Comment

Envoyé par HarDouZa Voir le message
        Qu'est ce que le Normal ? Voila une bonne question qui m'a un peu torturé et que m'a inspiré sousou lors d'un autre discussion.
        Est ce que sortir des normes implique automatiquement le rejet et la solitude ? Et pourquoi selon vous ?
        Vous considérez vous quelqu'un de Normal ? Sur quoi vous etes vous basés pour en juger ?
        Ou finit le normal et ou commence le pathologique ? Quand est ce qu'on peut dire qu'une personne est Malade ?
        On utilise tellement ce mot a le rendre si banal..On entend partout .. Tihh Normal.

Beaucoup de questions je sais... sa parait facile mais a mon avis .. c pas aussi evident que sa .... A vous

T sHe OuT

Suis de veine à remuer la vase des années 05, le bon vieux tps pour bcp, et grand point d'interrogation pour d'autres.

Bon bref, pour ce qui est de le normal c tt un sujet.

Si je prends le normal comme étant ce qui est conforme à la référence habituelle, se posera alors la question : qu'est ce qui fait LA référence justement ? Pour parler d'un dysfonctionnement, il faut qu'on ait en tête un fonctionnement référentiel de base et c la où le prob de la Norme se pose.
        Je pense que c relatif à tt un chacun, à la société qui constitue notre background, à l'époque où on vit, à la religion à laquelle on croit, à l'éducation qu'on a eu.....
        Mais personne à mon avis n'est à même de porter un jugement sur un autre pour la simple raison que personne ne peut prétendre détenir La Norme.
        Pour porter un jugement de valeur sur la vie d'autrui, il faut être déjà soi-même "normal". Or personne ne peut prétendre l'être puisqu'il sera systématiquement perçu comme anormal par une personne qui appartient à une époque/civilisation/réligion/société/quartier/famille.... différente.

Bon je m'arrête là. Je vous laisse juger si je suis normale ou pas

Comment

Je ne pense pas qu'on peut parler de la normalité en se basant sur l'éducation, la réligion, et tout un tas de "normes" que nous impose la société. On peut suivre toutes les règles de société et etre considéré comme normal par les gens. Mais il existe un énorme nombre d'Outsiders qui vivent dans la société "normalement". Pour moi le normal et l'anormal constituent les reactions dans la vie quotidienne, les actes, les pensées. Il existe beaucoup de tests en psychologie pour evaluer la personne "normale" et depister la pathologie, comme par exemple le teste NEOPI R qui evalue les traits de caractère d'une personne : extraversion, conscience, nevrosisme etc... Tous ces traits de caractère constituent une somme qui est la personne normale ou pas. L'echelle d'évaluation de ce test ce sont des personnes qui l'ont passé dans un nombre important à une date précise, et leur moyenne sert de comparaison de votre score à vous pour ce test.
          Mais il ne s'agit en aucun cas d'une pathologie si le score ( de nevrosisme par exemple ) depasse la norme. Il existe des tests spéciaux pour en dépister la patho
          ..Toutes les Routes conduisent à la Morgue..

. . . . .. .. ... ...sigpic... ... .. .. . . . . .

Comment

Envoyé par HarDouZa Voir le message

T sHe OuT
            je vais essayer de répondre à deux d'entre elles :

Qu'est ce qui défini une Norme ? à mon avis ce qui définit une norme c'est tout le monde, c'est un mouvement de masse, de "troupeau" si tu veux..toute la société y contribue, cela ne se fait pas du jour au lendemain bien sur, mais les membres d'une meme société se mettent d'accord intuitivement et par un mouvement collectif à définir certaines normes qui les lient selon beaucoup de facteurs (comment ils sont gouvernés, leurs croyances, le facteur économique etc..). Ces memes facteurs changeant dans le temps, alors les normes changent aussi et évoluent..

Est ce que sortir des normes implique automatiquement le rejet et la solitude ? Et pourquoi selon vous ? à mon avis non pas toujours, les stars par exemple sortent des normes mais ne sont pas rejetés, ils peuvent par contre souffrir de cette anormalité dans le sens ou leurs vies privées ne leur appartient plus ... donc je dirai que ne pas etre normal équivaut à payer le prix.. il peut etre accepté s'il paye ce prix, mais s'il refuse de le payer c'est la qu'il est rejeté..

Ou finit le normal et ou commence le pathologique ? Quand est ce qu'on peut dire qu'une personne est Malade ? à mon avis la pathologie est trés liées au vécu de la personne.. de ce fait n'importe qui risque de balancer du jour au lendemain dans la pathologie.. mais ca n'était pas la question, pour te répondre je dirai que la pathologie commence dés lors que cette personne détruit les autres ou se détruit lui-meme..ca va plus loin que la normalité..

On utilise tellement ce mot a le rendre si banal..On entend partout .. Tihh Normal. Pour finir a7na fi tounes, on a trouvé un nouveau mot qui exprime tous nos états d'ame, ca prete a rire des fois le "nooormal" ou bien le "mouuuch normal" tellement on en use pour parler de tout et de n'importe quoi.. Peut etre parce que les gens s'attachent a la normalité, mais ce qui est plus sur a mon avis, c'est que l'utilisation abusive de ces deux termes est due a un apprauvrissement du language "normal" lol

ps: au lieu de deux réponses j'en ai données quatre, pas mal non

mouuuch normal ton topic :D
            Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

A chaque fois on me refait le meme coup, on me fait retomber dans mes questionnements d'"ado... lol

Pour porter un jugement de valeur sur la vie d'autrui, il faut être déjà soi-même "normal". Or personne ne peut prétendre l'être puisqu'il sera systématiquement perçu comme anormal par une personne qui appartient à une époque/civilisation/réligion/société/quartier/famille.... différente
              Bah quatre ans après, voici ma réponse, il n'y a pas de normal, on grandit et on réalise, tout est relatif et tout est subjectif, tout dépend du point de vue par lequel on aborde le sujet.
              Bien sur question pathologie, on découvre les manuels qui dictent des critères, mais ce n'est jamais tout à fait suffisant.
              Question société, on apprend les règles et les lois juridiques, mais on ne les applique jamais tout à fait, puisqu'on n'en est jamais tout à fait convaincu.
              Question culture et tradition, on tente de se rapprocher le plus de la ligne directrice, (déjà établie), mais on n'y est jamais à 100%, puisque le temps moderne la massacre et qu'en tant qu'etres humain de 2009, on peut pas vivre ailleurs que dans notre époque, pas totalement.

donc je dirai que ne pas etre normal équivaut à payer le prix.. il peut etre accepté s'il paye ce prix, mais s'il refuse de le payer c'est la qu'il est rejeté..
              Oui, je suis d'accord, il y a un prix à payer, tout est dans le fait de l'assumer ou plutot de savoir le payer avec "honneur" et "subtilité", ce que, à mon avis, on n'acquiert qu'avec l'âge, or, nous nous sentons le plus anormal à l'adolescence, et là, nous n'avons pas le bagage nécessaire pour affronter cette "différence", qui est généralement, imposée (physique, éducation, situations SE...), d'où la recherche de l'originalité, puisque la différence (comme pour les stars) et plus acceptée, du moment qu'elle est suivie de quelque chose qui ébloui et génère à son tour, tout un mouvement de "pensée", de "musique"... qui, avec le temps, pourrait bel et bien devenir "norme"...

Enfin de compte, il y a un continuum entre le normal et l'anormal, nous sommes bien trop dynamiques, nous mouvons sur cette ligne, en tentant désespérement de ne pas nous figer dans l'une ou l'autre des extrémités de ce continuum, afin de satisfaire l'autre et le soi, et pour cela, je pense qu'il faut bien méditer, sur le soi, et apprendre à tolérer l'autre, avec un peu de négociation... on devrait y arriver... enfin, je l'espère

Comment

le normal et la normalité ...a mon avis quelqu'un de normal suit ou repond a certaines normes ou regles fixés par des gens , une religion ,des traditions.....dans un temps et lieu precis. donc ce qui est normal pour une societe ou un pays ne l'est pas forcement pour d'autres et ce qui est aujourd'hui normal peut ne pas l'etre demain ou n'etait pas normal hier.
                Et puis de toute facon on voulait plus du normale aujourd'hui car l'originalité vient de l'emporter dans les dernieres confrontations
                et comme elle a dit notre chanteuse internationale lella ltifa "elle en a marre de l'amour normal"
                enfin je me pose deja la question suis je bien normal en repondant ainsi?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X