Annonce

Collapse
No announcement yet.

aimez-vous la solitude???

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

aimez-vous la solitude???

Une personne mortellement ennuyeuse, c'est une personne qui vous prive de solitude sans vous procurer de compagnie.
    Anonyme
    Malheur à l'homme seul ! Car, lorsqu'il sera tombé, il n'aura personne pour le relever.
    La BIBLE
    Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie."
    La BIBLE
    La solitude, c'est pire quand on est seul.
    Gilles Veber
    La solitude, ça veut dire aussi : Ou la mort, ou le livre.
    Margeritte Duras
    ?????????????Aimez-vous la solitudes???????????
    69

oui

tout en me passant de ces citations (et je comprends pas pourquoi on se réfère à la bible!!!), je dis que je suis qq'un qui aime la solitude, certes, j'aime les gens, j'aime être entourée mais j'aime beaucoup plus être seule, assez souvent, on a besoin de se trouver "seul", dans son monde à lui, plein de vie...je tiens beaucoup à ma solitude car ça représente ma liberté.

Comment

ca depont mais en general j aime la solitude je suis pas trops sociable et je parle pas bqs de nature, c est pour cela j aime bien des fois me retirer et rester seule surtout depuis que j habite en allemagne j ai pas le choix je suis obligée de passer la plupart du temps seule

Comment

Bible ou pas!!!!

je vois que je dois justifié mon choix des citations.
        c pas parceque je suis crétien ou que g pas trouvé ds le Couran,les citations qui conviennent avec le sujet de la solitude, mais g cru que ca serai original de citer des phrases de la BiBLe.

Comment

Je l'addore la solitude! J'aime bien etre seul dans une place là ou y a personne, seul le vent qui souffle, c'est génial, ça fait changer un peu les idées..

Comment

Envoyé par searella
            (et je comprends pas pourquoi on se réfère à la bible!!!),
            pourquoi pas la bible, une des composantes principales de notre religion est de croire à tous les prophètes et tous les livres de dieu.
            Revenons à nos moutons, moi j'adore la solitude ca me permet de me connaitre mais j'ai l'impression que beaucoup de monde ont peur d'affronter leur propre personne, je ne suis pas psy mais on dirait qu'ils ont des remords
            Sinon, en tunisie, on vit rarement en solitude, mais plutot en groupe (ami(e), cousin(e), ...).
            Lorsque je vivais en Tunisie et que des fois j'avais envie d'aller passer 2 ou 3 jours tout seul dans notre maison de vacances tous mes amis vont penser que j'ai des soucis et ils vont insister pour m'accompagner pour ne pas me laisser tout seul.

Comment

pourquoi ne se réfèrerait-on pas à la bible? g pas vraiment compris où est le problème?
              bref, c'est pas grave
              j'adhère totalement à ce qu'a dit jojo. La société tunisienne a tendance à être un peu trop écrasante, c'est à dire qu'elle entoure trop l'individu et ne lui permet pas vraiment de s'épanouir dans un milieu
              et progressivement, l'individu se retrouve dans le "carcan de la société" et ne peut s'interroger assez sur sa propre existence... enfin, je ne sais pas si vous me comprenez là
              et justement, ces moments de solitude ne sont pas très présents, sûrement par peur de se découvrir enfin, et de voir kil a aussi une place, et ke sa propre identité est essentielle à la communauté

bref j'y vais

Comment

je ne suis pas sociable , je passe des longues heures dans ma chambre seul devant le pc ou la télé et je sors seul et ca ne me gene pas du tout

Comment

salem
                  5ouya docente mnin jbéttou ésondage!!!
                  malla na9ouba!!!
                  7a9ék tékhdém dans le domaine petrolier énti.
                  en tout cas, moi j'aime encore la solitude,d'ailleur je l'aime bcp.

Comment

mahou mennou aleya nhel yaser des sujets yeki kolt narja lel kdom

Comment

j aime parfois etre seule intime bini bin rou7i loooooooooool

Comment

Envoyé par misterrromance Voir le message
                        Une personne mortellement ennuyeuse, c'est une personne qui vous prive de solitude sans vous procurer de compagnie.
                        Anonyme
                        Malheur à l'homme seul ! Car, lorsqu'il sera tombé, il n'aura personne pour le relever.
                        La BIBLE
                        Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie."
                        La BIBLE
                        La solitude, c'est pire quand on est seul.
                        Gilles Veber
                        La solitude, ça veut dire aussi : Ou la mort, ou le livre.
                        Margeritte Duras
                        ?????????????Aimez-vous la solitudes???????????

De temps en temps, un brin de solitude, où se mêlent absence et privation me semble propice à valoriser l’importance des personnes qui m'entourent pour savoir " jauger " la senteur de leur ultérieure présence… D’autant plus que ça procure des moments de contemplation et de réflexion, permettant de mieux se réviser et de refaire ses calculs…

Ceci n’empêche que parfois la volonté nous échappe et on se retrouve seul. On subit la solitude sans pour autant la désirer...et là elle devient beaucoup plus affligeante que supportable !

Comment

il ya un proverbe , un ancien proverbe que j'adore " mieux vaut être seul que mal accompagné '"
                          moi j'aime bien la solitude, cest vraiment le bonheur ..

Comment

La solitude me fais pas peur c'est même reposant parfois
                            Il faut si peut de chose pour rendre une personne heureuse :817:

Comment

j'aime bien être seule pour un bout de temps, aller en moi-même et ne rencontrer pendants quelques heures personne,penser à mon avenir,admirer le monde...!!!! la solitude pour moi c'esl le bonheur absolu

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X