Annonce

Collapse
No announcement yet.

[Post Ménopause]Isoflavones dans le soja

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• [Post Ménopause]Isoflavones dans le soja

Bonjour,

Le soja est le seul aliment naturel pour lutter contre la postménopause. Les médicaments vendus sont souvent des mix de vitamines et d'isoflavones, le tout à des prix honteux.

Donc mes questions sont :

1. Combien yatil d'isoflavones dans 100grammes de soja?
    2. Est il possible d'acheter du soja en Tunisie?
    3. Quelle forme de soja contient le plus d'isoflavones (pousse, huile, etc..)?
    Propper Education Always Causes Elevation

Il faut peut être se renseigner chez un pharmacien, c'est une question qui nécessite une réponse précise.

Comment

Envoyé par Rasta Voir le message
      Bonjour,

Le soja est le seul aliment naturel pour lutter contre la postménopause. Les médicaments vendus sont souvent des mix de vitamines et d'isoflavones, le tout à des prix honteux.

Donc mes questions sont :

1. Combien yatil d'isoflavones dans 100grammes de soja?
      2. Est il possible d'acheter du soja en Tunisie?
      3. Quelle forme de soja contient le plus d'isoflavones (pousse, huile, etc..)?

Tu es bien jeune toi pour être déjà ménopausé !!!
      Oui c'est nul je sais , mais j'ai pas pu résister .
      Je fais quelques recherches et je reviendrai te répondre.

ah! au fait !juste pour toi Rasta (cf autre chose et ailleurs)

Selon un rapport Afssaps/Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments), il y a des risques de surdosage ! La concentration d’isoflavones varie selon les compléments alimentaires et les produits dérivés. Le rapport peut aller de 1 à 10 pour les jus et de 1 à 100 pour les desserts ! En moyenne, une crème à base de soja contient 35 mg d’isoflavones pour 100 g… Or l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé recommande de ne pas dépasser 1 mg par kilo de poids corporel au quotidien (60 mg pour une femme de 60 kg)… "En avalant 2 yaourts de soja par jour, 1/2 l de jus, du tofu et 50 mg d’isoflavones en complément alimentaire, on peut presque doubler la dose autorisée", explique le Dr Arnal Schnebelen.
      Quoi qu’en dise la publicité, ne prenez pas d’isoflavones de soja sans avis médical ! Seul un médecin (si possible phytothérapeute) peut réellement évaluer leurs effets. "Non seulement, je les prescrits sous des formes complexes, mais jamais seules", explique le Dr Arnal Schnebelen. "Je les donne avec des phytoprogestagènes. Il faut respecter les mêmes contre-indications que pour les produits de synthèse (THS classiques)… Les isoflavones sont proscrites en cas de tumeur hormono-dépendantes (sein, endocol, endomètre, ovaire) ou d’antécédents (récents ou familiaux), et d’accident thrombo-embolique. Elles sont également déconseillées avec des problèmes de thyroïde."

source :www.medisite.fr

Pas complètement inoffensif donc le soja.

Le Soja, aliment complet consommé par des centaines de millions d’hommes, est connu pour sa richesse en isoflavones (phyto-oestrogènes) qui sont particulièrement concentrées dans le germe. La consommation de Soja par les femmes asiatiques a montré ses effets bénéfiques sur le cycle menstruel, et il est maintenant reconnu que les isoflavones de Soja agissent favorablement sur les désagréments liés à la ménopause et à la prémonopause.

source : www.plantavie.com

c'est donc le germe qui en contient le plus apparemment.
      Last edited by NadiaS; 19-12-2008, 22h49. Motif: floooood

Comment

Bon c'est super cool Domi merci beaucoup :D

Voilà, au lieu d'acheter 3 boites de machinpause à 16e la boite, je vais lui acheter une boite de vitamines et me débrouiller pour lui trouver du germe de soja (en Tunisie)

Bon faut que je me renseigne sur un bon plan pour acheter du germe de soja fi tounès :D

Je crois pas trop ce qui se dit sur le net, concernant les risques de surdose machin etc... parceque les asiatiques mangent 10fois plus de soja que les tunisiennes et ça ne les a pas tuées, au contraire, elles ne commencent à avoir de l'ostéoporose que tard !
        Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Envoyé par Rasta Voir le message
          Bon c'est super cool Domi merci beaucoup :D

Voilà, au lieu d'acheter 3 boites de machinpause à 16e la boite, je vais lui acheter une boite de vitamines et me débrouiller pour lui trouver du germe de soja (en Tunisie)

Bon faut que je me renseigne sur un bon plan pour acheter du germe de soja fi tounès :D

Je crois pas trop ce qui se dit sur le net, concernant les risques de surdose machin etc... parceque les asiatiques mangent 10fois plus de soja que les tunisiennes et ça ne les a pas tuées, au contraire, elles ne commencent à avoir de l'ostéoporose que tard !

C'est vrai et l'ostéoporose est un véritable fléau.
          Pour ma mère çà a commencé par une grave fracture du poignet , puis par des tassements de vertèbres à répétition malgré les traitements au long cours ce qui l'empêche de se déplacer comme elle souhaiterait et surtout de faire de la voiture, j'espère qu'elle n'aura pas droit à la fracture du col du fémur car c'est la suite logique selon les médecins.

Et moi ? çà va . Je crois que j'ai encore quelques belles années devant moi ...

... mais je vais mettre du germe de soja dans mes salades plus souvent parce que toffu beeeeeeeeeeeeeeeeerk et le lait de soja booof

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
          X