Annonce

Collapse
No announcement yet.

Allergènes : les pollens

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Allergènes : les pollens

Et voila que le printemp approche avec son beau temp et ses belles roses .Oui tout ça est bien mais pour moi un probleme se pose c'est le Pollens à qui je suis allergique .
    En effet,l'allergie aux pollens est très fréquente. Mais vous n'êtes pas allergique à tous les pollens, mais à un ou plusieurs d'entre eux seulement. L'allergie la plus fréquente est due au pollen de graminées, qui sont des mauvaises herbes.
    Caractéristiques des pollens
    La taille des grains de pollens varie de 10 à 200 µm. Le grain de pollen est un gamétophyte mâle.
    La pollinisation est le transport du grain de pollen sur le stigmate de la fleur femelle. Du stigmate, le grain de pollen se dirige ensuite, à travers le tube pollinique de la fleur femelle, vers le sac embryonnaire contenant l'oosphère, qui est le gamète femelle, entraînant ainsi la fécondation.
    Les courants de convection aériens permettent à certains pollens d'atteindre une altitude élevée et de se déplacer sur de longues distances. La densité maximale de pollen se situe le jour. La nuit, les courants de convection diminuent et les grains de pollen sédimentent en fonction de leur vélocité. Lorsque le degré de vélocité d'un grain est inférieur à 2 cm par seconde, il retombe progressivement.
    Les pollens qui sont impliqués dans les maladies allergiques sont en majorité anémophiles (transportés par l'air). Les autres sont entomophiles (transportés par insectes). Ils viennent parfois de plantes à pollinisation mixte, comme le saule ou plus rarement d'une libération mécanique produite par l'homme.
    Les facteurs d'allergénicité sont le nombre et la taille des grains, les caractéristiques de leur surface (lisse ou collante), leur degré de flottaison dans l'air, les taux variables de protéines et d'allergènes

Les réactions croisées
    Il existe des réactions croisées entre différentes plantes. Un allergique à un végétal risque également de réagir aux plantes de la même famille. Les allergiques aux bétulacées ont souvent des allergies croisées avec certains aliments : la pomme, la noisette, l'amande, la pêche, la poire, la prune, la cerise, le céleri, le melon, l'arachide, le paprika, le piment, la coriandre (liste non exhaustive).

ti 5ali a3zeha sket....c'est un gros problème ces allergies
    Ema le pollen ça va encore, au moins ils sont tranquilles pendant l'hiver...
    Ema meskine eli kifi, càd allergique à la poussière (aux acariens en réalité)!

Quelque soit la saison, on souffre ! Il suffit yebda un endroit poussiéreux, blasa fiha ndè, isirou des travaux, wela en tunisie foma ri7 ou ke trab yebda fel hwé....
    c'est fini nesba7 fi 7ala

Ti c'est une vrai handicap parce que même pour dormir il faut toute la panoplie anti acariens : coussin, matelas,
    couette, housse de coussin, housse de matelas, .......
    Donc pour dormir chez quelqu'un d'autre, nejem nchatab a3leha hel fekra ...à moins de tout karkar avec moi snifff

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

moi aussi je suis allergique :( pollens (graminees), cypres, a la poussiere (acariens), l'humidite, quelques fruits, poils de chiens ...la liste et longue mais c vraiment penible...on a le nez qui coule, les yeux nez et gorge qui grattent...maux de tetes...rabby ysabarna wakahaw...

Comment

7ata ena cheya5a bé les allergies la derniere fois oú j ai fait un test j etais choquée et comme a dit symbiosis c est penible le nez qui coule tout le temps je sors jamais sans mouchoirs meme fi sif

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
        Working...
        X
        😀
        🥰
        🤢
        😎
        😡
        👍
        👎