Annonce

Collapse
No announcement yet.

psychologie des couples

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

psychologie des couples

ET SI ON SOIT PLUS REALISTES ET QUE CHACUN PARLE D'UN PROBLEME QUI LE DERANGE ET DONT IL VEUT VRAIMENT EN PARLER.

MON PROBLEME A MOI C QUE MON MARI JE LE TROUVE 3OSBENA

IL NE DEMANDE JAMAIS PARDON QUAND IL EST FAUTIF OU PAS. IL NE ME PARLE JAMAIS MEME SOUS UNE PRESSION "SEXUELLE" OU AUTRE.

IL N'A JAMAIS PRIS L'INITIATIVE DE RESOUDRE NOS PROBLEMES IL SE CONTENTE DUSILENCEET ATTEND A CE QUE JE FAIS LE PREMIER PAS

D'abord sois la bienvenue parmi nous escaloppe! marhba bik

Je ne suis pas mariée donc je n'ai pas ce genre de problème. Mais si je dois me marier avec une personne qui ne me parle pas, qui veux toujours avoir raison, et qui attends que je lui dise pardon quand LUI est fautif, je préfère rester célibataire.

Je pense que tu devrais parler de ces problèmes avec ton mari, car si tu ne le fais pas, cette situation déjà assez pénible ne peut que s'aggraver. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage surtout car il t'en faut. Sois patiente et j'espère que tu réussisses à rendre ton mari plus attentif et intentionné à ton égard.

Comment

Salut Escaloppe
      Et Bien Je Pense Que Tu Connaissait Deja Son Caractere Et Sa Personalite Avant De Te Mariee C Est Peut Etre Sa Nature Demande Lui Te T Ecouter Prenez Le Temps De Parler Et Dis Lui Ce Qui Te Deplait Chez Lui Ou Nchallah I Welli Dedou Mich 3osbena
      l existence precede les sens :sly:

Comment

Ma chère lilloucats quand on aime quelqu'un on devient aveugle vis à vis de qlq défauts mais la cohabitation c'est autre chose.
        De toutes les façons la clé de la vie et de la réussite est la COMMUNICATION.
        Maintenant il est moins Osbana et moi je suis moins sensible.
        ça s'améliore avec le temps.

Ma belle il te faut des cours de tawsi3 bell, il faut être souple dans la vie et non cathégorique tes conseils sont des reflexions de sagesse et c'est vraiment ce que j'ai fait et voilà que ça s'améliore avec le temps

Comment

désolée pour mon intervention qui ne va répondre au sujet !mais je n'ai pu me retenir devant une telle qualification d'un mari !!!!!!!!!!!!!
          comment on peut qualifier son mari de "osbana" !!!!!!!!!!!!! que s'attendre de son mari si déjà on parle de lui de cette façon !!!!
          En sa présence ou en son absence ou même avec soi même, je pense que tels adjectifs sont très déplacés !!! oh mon dieu !
          désolée encore pour cette intervention dont je n'ai pu me retenir !!!

Comment

Envoyé par tawba
            mais je n'ai pu me retenir devant une telle qualification d'un mari !!!!!!!!!!!!!
            comment on peut qualifier son mari de "osbana" !!!!!!!!!!!!!
            Peut etre que j'ai mal compris Tawba mais le mot: 3osbana est couramment utilise ... et ne releve nullement d'un quelconque manque de respect... c'est meme utilise bcp plus dans un contexte humoristique bcp plus sarcastqiue ou moqueur.

Osbana = Narvouzi = mchakli = "men 7aba ya3mel 9obba" = etc ...

Comment

Envoyé par YuK
              Peut etre que j'ai mal compris Tawba mais le mot: 3osbana est couramment utilise ... et ne releve nullement d'un quelconque manque de respect... c'est meme utilise bcp plus dans un contexte humoristique bcp plus sarcastqiue ou moqueur.

Osbana = Narvouzi = mchakli = "men 7aba ya3mel 9obba" = etc ...
              7louuu yassser , hana nit3allmouuuu !!!! hekka !courant au sein de la famille ?!!!! ti el 7assel, el fayda fil hnaaaa

Comment

Envoyé par tawba
                7louuu yassser , hana nit3allmouuuu !!!! hekka !courant au sein de la famille ?!!!! ti el 7assel, el fayda fil hnaaaa
                il y en une multitude mots qui peuvent etre toleres dans familles et dans d'autre non... (un exemple parmi d'autre : "yetmanyek" dans le nord c'est un mot couramment utilise dans le sud c'est un mot d'une grande vulgarite ...)

mais comme tu l'as la n'est pas le point ... tant qu'escalope fer7ana w methanya bel 3osbana rajelha hadheka elli bihe elfayda ... wrabbi yhanihom w yfadhalhom leb3adhom ...

Comment

????????????????????????????????????????????

[QUOTE=YuK

Osbana = Narvouzi = mchakli = "men 7aba ya3mel 9obba" = etc ...[/QUOTE]

Et en français ça donne quoi?????? S'il vous plait??? merci

Comment

si je ne me trompe pas

Osbana = une boule de nerfs

Comment

Ah Ok!! Merci YuK....

Comment

Sympa comme compliment pour le mari une boule de nerfs
                        Chacun a un caractère et je suis sur qu'en discutant vous allez trouvé un terrain d'entente le dialogue permet de résoudre de nombreux conflits

Comment

Envoyé par escaloppe
                          IL NE ME PARLE JAMAIS MEME SOUS UNE PRESSION "SEXUELLE" OU AUTRE.
                          Tu sais ce qu'on dit Escaloppe ?

Les bonnes habitudes s'apprennent dès le plus jeune âge. et les mauvaises aussi d'ailleurs.

Moi à ta place, je choisirai le moyen le plus saint pour essayer de résoudre ce problème le dialogue : tu adoptes une attitude digne d'une personne mariée, et tu en parle franchement avec lui et tu n'aura ensuite plus qu'à aviser et ce selon sa ou ses réponses.

PS: j'ai préféré m'abstenir quant aux remarques que j'aurais pu faire concernant ta phrase : celle juste en haut et qui est marquée en rouge vif.
                          sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                            PS: j'ai préféré m'abstenir quant aux remarques que j'aurais pu faire concernant ta phrase : celle juste en haut et qui est marquée en rouge vif.
                            c'est Vrai Necrophile en faite qu'est ce que escalope voulait dire par

UNE PRESSION "SEXUELLE"
                            c'est la premiere fois que j'entends le terme

Comment

Envoyé par tawba
                              désolée pour mon intervention qui ne va répondre au sujet !mais je n'ai pu me retenir devant une telle qualification d'un mari !!!!!!!!!!!!!
                              comment on peut qualifier son mari de "osbana" !!!!!!!!!!!!! que s'attendre de son mari si déjà on parle de lui de cette façon !!!!
                              En sa présence ou en son absence ou même avec soi même, je pense que tels adjectifs sont très déplacés !!! oh mon dieu !
                              désolée encore pour cette intervention dont je n'ai pu me retenir !!!

Des moments de goch (colere) sa n arrive jamais au sein d un couple ? On a pas le droit de penser que son conjoint est 3osbena ou meme stupide ? Ce n est qu un laps de temps de quelqu un qui est enerve sa ne veut pas dire qu on le pense reellement sinon on aurait jamais epouse le gar. Je pense que tu exagere un peu. Ces adjectifs ne sont pas deplaces ils sont humains.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X