Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le Stress

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Le Stress

Travail, couple, enfants. les origines du stress sont nombreuses. Cette maladie particulière peut avoir des répercussions plus ou moins graves. Qu'est-ce que le stress : une réaction normale ou une conséquence liée à notre mode de vie ?
    20
    Non pas du tout
    15,00%
    3
    Oui un peu
    35,00%
    7
    Trop
    30,00%
    6
    Le Stress va te tuer
    20,00%
    4

une solution

moi je pense qu'il y a toujours une solution pour ça :

- Changer d'univers pendant quelques jours peut créer un choc salutaire. En rompant avec ses habitudes, on se donne l’opportunité et la chance de dénouer les tensions qui créent le stress ;

- La relaxation, des exercices de relâchement musculaire, la pratique du yoga, autant de mises en place de modes respiratoire et de lâcher-prise. On renoue avec la conscience de son corps et on retrouve son tonus et son plein d’énergie ;

Mais du yoga en Tunisie on peut toujours réver ;)

Comment

Qu'est-ce que le stress : une réaction normale ou une conséquence liée à notre mode de vie ?
      je trouve pas que c est une reaction normale mais plutot une consequence assez grave meme si elle est devenue courante nocive pour le corps et pour l equilibre de l etre humain equilibre deja fragile de nature !!!!!!!!!!
      c le mode de vie, le rythme de la vie qui est la raison
      et je trouve qu il faut combattre cette maladie car elle a des repercussions assez graves donc il faut mettre tt en oeuvre pour la vaincre

Comment

le stress vient surtout du :
        1- le "3ouajj" k'on voit chaque jour
        2- "peut etre" ce qu'on nous met dans les fast-food ,qu'on mange en se precipitant
        3- on veut tout faire en meme temps , et en temps record mais parfois on finit par se casser la tete :D
        4- les docteurs coseillent de dormir entre 22:00 et 6:00 , moi la journee commence à 6:30 et finit euuuu.... finit pas : PPpp : 22:00 il ouehed mazeel yrakkah fi rouhou : PPppP
        5- bah kesske vous voulez , ya de plus en plus de cafés qui s'ouvrent , et des vendeurs de tabac ----> cafe +tabac -------->le peuple s'ennuit,il va au cafe , à la cafeteria,etc----> le peuple consomme(moch il kollbien sûr mais .90% mil cha3b : p pp ) ,apres yhabbat chicha,etc...-------->le peuple devient dépendant de ces stupefiants lents----> ça augmente le stress ( vous savez, ...quand on veut allumer une cigarette , et on tombe en "panne" lol ,kifeh yebdé il ouehed lol )
        6- ça :

[04:43] SLIMKING Closing link : ayya behi haou il 9ahoua 7allet , il ouehed yemchi ya3mel direct ou yemchi yor9od : Pppp
        à demain

Comment

6 conseils pour gérer le stress et la tension
          1.Identifiez vos symptômes de stress.
          2.Examinez votre mode de vie et déterminez ce que vous pourriez
          changer - votre situation au travail, votre situation familiale, ou
          votre horaire.
          3.Utilisez des techniques de relaxation - le yoga, la méditation, les
          exercices de respiration, les massages.
          4.Faites de l'exercice - I'activité physique est l'un des meilleurs
          remèdes qui soient contre le stress !
          5.Reposez-vous et dormez suffisamment.
          6.Parlez aux autres de ce qui vous préoccupe - à vos amis, à des
          conseillers professionnels, à des groupes d'entraide ou à des
          proches.

Comment

repercutions graves!

Envoyé par rouka
            Cette maladie particulière peut avoir des répercussions plus ou moins graves. Qu'est-ce que le stress : une réaction normale ou une conséquence liée à notre mode de vie ?
            point de vue repercutions, le stress me tue!! je fume trois paquets de cigarettes (legeres americaines) et je dois me saouler au moins trois fois par semaine!! pourquoi? j ai des responsabilites d etudiant, et de successeur puique mon pere me tue de travail
            je trouve que le fait de stresser n est pas une reaction normale mais est directement lié a notre mode de vie (lié au temps) chaque journee est une course contre la montre chaque minute de gagnée est une minute de travail supplementaire et ce stress plus on s y engouffre moins on a de chances de s en sortir!!!
            c est une MALADIE, c est la maladie des temps modernes!

Comment

Anti-Stress

Mon pire ennemi est le stress !! dés que je suis stressé , je perds bcp de mon potentiel !

Comment

Le stress!!!

Le stress, le problème dont souffre la majorité d'entre nous, me gâche la vie ces derniers jours

J'arrive plus à dormir corretement, ni à réfléchir sainement!! J'ai des fois les mains qui tremblent!! Les battements du coeur qui s'accèlèrent, etc Raisons?? Etudes, vie amoureuse instable, permis de conduire, problèmes avec mon père, etc etc
                Et ça devient ingèrable pour moi!!

J'ai essayé les bains chauds, les médicaments homéopathiques du genre sédatif pc et Dolirelax, la musique douce, mais rien rien ne marche!!!!

Je voudrais alors savoir: Que faites-vous pour dépasser et détrôner votre stress!!??? Vos astuces, vos secrets, juste pour moi, pour m'aider à m'en sortir!!

Je compte sur vous!! Merciiiiiiiiiiiiii

Comment

pour moi c'est la prière, elle élimine tout le stress et elle me permet de me sentir zen et serein

Comment

Pour moi, comme Kaizer a dit, d'abord la prière...
                    Ca me donne un sentiment plus douce que je suis... Et puis je fais du sport, courir, spinning, enfin fais du sport... Je me sens plus à l'aise... Et pour terminer mon journée, je vais shopper dans la ville avec quelque copines, ou en vas dans un parc, soit quelque chose dehors avec des amies.... Pour oublier ce que je suis entrain de penser, et m'amuser... Le bût c'est "amuser", si c'est le bût "penser", ben si tu sortes chaque jour, le stress ne diminue pas!

Comme ça le stress diminue...

Comment

oui j'ai oublié le sport c'est un moyen très efficace pour anéantir le stress.

Comment

Envoyé par Bas_les_masques Voir le message
                        Le stress, le problème dont souffre la majorité d'entre nous, me gâche la vie ces derniers jours

J'arrive plus à dormir corretement, ni à réfléchir sainement!! J'ai des fois les mains qui tremblent!! Les battements du coeur qui s'accèlèrent, etc Raisons?? Etudes, vie amoureuse instable, permis de conduire, problèmes avec mon père, etc etc

J'ai essayé les bains chauds, les médicaments homéopathiques du genre sédatif pc et Dolirelax, la musique douce, mais rien rien ne marche!!!!

Je voudrais alors savoir: Que faites-vous pour dépasser et détrôner votre stress!!??? Vos astuces, vos secrets, juste pour moi, pour m'aider à m'en sortir!!

alors éna c facil je prend unbain chaud je regarde la télé je stress toujours j'ai someil j'ai envie de dormir j'arrive je stress encore plus no93od nétcha9léb lila kémla je me reveille pas mal de fois pendant la nuit je stress encore plus le matin j'arrive pas a me reveillé donc je suis toujours en retard on essaye de me casser les pieds pour le retardi zid yatla3li édam énféch gholifihom yon9oss chwaya éstress apres je restress parceque on ma enervé de bon matin et voila quoi donc j'aurais vraiment aimer t'aider mais je peux pas et n'insite pas sinon je vais stréssé encore plus

c'est la maladie du sciécle ya pleins de monde qui aimerais detenir la solution mais pas toujours evident

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Envoyé par Bas_les_masques Voir le message

pour que tu ne te sens plus stressée tu doit penser à éliminer les causes probables de ton stress, demande toi pkoi tu te sens stressée? tout ce que tu viens de citer n'implique pas forcément le stress, on a presque tous vécu ces moments là mais on n'a pas été pour autant stressé, essaye d'identifier les vraies causes de ton stress ensuite tache de les éliminer et inchallah tu te sentiras plus à l'aise.
                          سبحان الله
                          الحمد لله
                          لااله الا الله
                          الله أكبر

Comment

Moi j'écoute le coran et le dou3aa(surtout celui de Cheikh Alsoudaissi) c'est la meilleure solution pour enlever le stress à mon avis. Je te conseille de t'éloigner des médicaments homéopathiques car tu seras peut ètre dépendante à ce genre de médicaments. Essaye de soritr avec des amis et de discuter avec eux et rabbi m3ak
                            تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

Comment

Perso je stress quand j'ai trop de chose à faire et que je me dit que je n'ya arriverai jamais j'en vois plus le bout!

Ta situation je l'ai vécu il ya quelques semaines a peu prés, recherche d'un stage en catastrophe, permis, exams, parents... et tous les autres petits souci qui s'amplifient du fait de son stress!
                              Je te conseille de te fixer des objectifs et de ne pas vouloir tous régler en même temps! Donc chaque jour tu t'occupe de quelquechose et tu pense pas au reste et tu verra que tu avancera mieu! et du coup tu vas régler tes problèmes l'un aprés l'autre et il ne seront plus des sources de stress!

Sinon la prière et le sport comme te l'ont di Kaizer et Rakia sont de trés bonne source de bien être!!

Voila en espérant que tu te sorte de cette période rapidement !!

BYBY

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X