Annonce

Collapse
No announcement yet.

Folie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

j'avais oublié ce sujet...
    Envoyé par HarDouZa
    Deja tu voudrais une définiton purement psychiatrique psychologique ou une definiton sociétale culturelle ?

avant tout je voudrai te remercier pour tout l'effort que t'as mis pour me donner ces definitions vraiment interessantes...mais a vrai dire ce n'etait pas ce que je cherchais...si je voulais une definition c'est simple...on ouvre un dico :D

je ne cherchais pas le sens du mot folie mais je voulais savoir s'il y a un sens dans la folie meme...apres tout comment donner un sens a l'insensé...

la folie a t'elle une finalité en elle meme...?
    ah j'ai une autre question (pour ceux a qui ca interesserait ) je sors un peu du sujet principal... mais si t'etais un peintre comment representerais tu la folie? il y aura quoi dans ton oeuvre?

ps: hardouza j'espere que tu vas bien 3andek barcha ma tallitech...bonne continuation dans tes etudes...
    pps: sorry if i got out of context :P

Comment

Ree twa ...

Je ne sais pas si on relira mais je tenais a repondre.

Ce que je dessinerais sa serait du feu ki eclate, de leau qui coule, de la lumiere oui beaucoup de lumiere, des porte qui souvrent, un peu de corps a corps, des vagues qui viennent et remontent a la mer, un ciel etoile.... Bq de choses finalement je marreterais jamais... en un mot ..
      Folie = vie ... et c hyper hyper subjectif... tu trouveras sa dans aucun dico ten fais pa..

Comment sa va twa ? :o jte trouve pas sur mon MSN

Comment

WoOw

tres vivace ta folie...,ça me donne envie de vivre ta folie Hardouza ;)

en ce qui me concerne je vois un chemin sans fin ou je croiserais les montagnes, le desert et la mer, il y aura l'horison comme trait principal et plusieurs autres ondules qui vont a tors et a travers...il y aura bcps de couleurs vifs...lol c'est ce qui vien dans ma tete...:P

et les autres alors comment dessineriez vous la folie?

ps: H, je ne me connecte plus comme avant et a chaque fois que je suis on t pas la ;o

Comment

salut a tous

d'après les psy il n'y a pas de fou, mais ce sont des gens marginaux qui raisonnent à côté de la raison.
          en effet un "fou" comprend très bien "un fou"

Comment

une petite histoire

un puissant sorcier désireux de détruire un royaume versa une potion magique dans le puits où buvaient tous ses habitants.
            le lendemain matin, toute la population but et tous deviennent fous, sauf le roi qui possédait un puits réservé à son usage personnel et à celui de sa famille, auquel le sorcier n'avait pas pu accéder. Inquiet, le monarque voulait faire contrôler sa population et prit une série de mesures de sécurité et de santé publique. Mais les poiliciers et les inspecteurs avaient eux aussi bu de l'eau empoisonnée et trouvant absurdes les décisions du roi, ils décidèrent de ne pas les respecter.

Quand les habitants de ce royaume prirent connaissance des décrets, ils furent convaincus que le roi était bel et bien devenu fou
            .A grands, cris, ils se rendirent au palais et exigèrent qu'il abdique.

Désespéré, le souverain se prépara à quitter le trône, mais la reine l'en empêcha,"Allons jusqu'à la fontaine et buvons aussi. Ainsi, nous serons comme eux" suggéra t-elle.

et ainsi fut fait,
            le roi et la reine burent l'eau de la folie et se mirent aussitôt à tenir des propos insensés. Au même moment, leurs sujets se repentirent: puisque le roi faisait preuve d'une si grande sagesse , pourquoi ne pas le laisser gouverner?

le calme revint dans le pays, même si ses habitants se comportaient toujours d'une manière très différente de leurs voisins, et le roi put gouverner jusqu'à la fin de ses jours

Comment

Tout ça pour dire que la folie semble aussi le fait d'avoir son propre monde, un monde différent des autres, vivre sa vie comme on la rève, et non pas de la manière imposée par les autres.
              Les gens se croient normaux parce qu'il font la même chose

De toute façon normal ou fou ? qui le juge ?? selon qui? qui a mis ce repères, l'homme n'est ce pas , la société!!!tout est prétabli...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
              X