Annonce

Collapse
No announcement yet.

Folie

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Folie

Si on vous demandez comme sa au pif.... K'evoke en vous les termes " Folie, fou, folle, Crazy, Mad ou Mahboula, Mahboul... ect" Ke répondrez vous.
    Il ne s'agit pas de définir selon la Norme mais selon vous ... :

Pr mwa la mnt a 6h 50 du mat je dirais :
    Le fou est celui ki a tout perdu sauf la raison

H

un fou c'est quelqu'un qui pense qu'il est le seul à pouvoir sauver le monde, le seul qui a des propres idées à lui et que personne ne comprend ...
    un fou est une personne qui a vu pas mal de choses dans sa vie qui répondait pas à ses propres critéres de vie ..
    c ça un fou d'aprés moi.

Comment

à suivre

un fou c qq'1 qui ne saisit pas la chance pour être mieux qu'il ne l'est
      un fou c qq'1qui s'attache aux faux espoirs
      un fou c qq'1 qui s'acharne dans cette vie et oublie plusieurs autres choses pluis importantes
      un fou c qq'1 qui croit encore qu'il pourra changer une chose dans ce monde cruel
      ........

Comment

Envoyé par HarDouZa

j'ai longtemps cru à ca , aujourd'hui je me pose des questions. À mon sens la folie pourrait être source de bonheur , mais aussi de malheur, mais je ne saurais pas mettre de définition particulière sur ce mot .

Comment

Envoyé par HarDouZa

H
          bain oui, pr lui il a tjs raison...
          ya des fous qui savent qu'ils sont fous?
          aya c ton domaine!

un fou pr moi, est qq un qui reagit sans penser avant!

Comment

Envoyé par Tunall
            bain oui, pr lui il a tjs raison...
            Envoyé par Tunall
            ya des fous qui savent qu'ils sont fous?
            aya c ton domaine!

un fou pr moi, est qq un qui reagit sans penser avant!

En faite déja ce que veut dire ce proverbe (dsl jai oublié qui la cité) à mon avis c'est plus pour dire que lorsqu'il a tout perdu sauf sa raison c'est qu'à trop être conscient de ce qu'il a perdu qu'il en devient fou. Imagines si on devait être conscient de tout le mal qui nous arrive, de le sentir au premier degré et que nous n'ayons aucune capacité à refouler ou à oublier ? Ne crois tu pas que l'on puisse en devenir Fou ?

Pourquoi sa serait mon domaine ? On dit que chacun de nous une part de folie, un moment d'inconscience. d'exaltation, de perte de raison... Koi ne me dit pas que tu ne t'ai jamais accordé un peu de folie dans ta vie ?
            Mon domaine pas pour la psycho jaborde le sujet d'un coté relatif comme tu vois. Personelement toute ma vie on m'a traitée de Mahboula... Pourquoi ? Peut etre pace que je sortais un peu de la norme pour y rester un peu plus que les autres. Peut etre pace ke mes moment d'exaltation durait un peu plus que la norme. A un certain moment c t a la mode d'etre fou. Sa reflettait la rebellion et la différence. Pour mwa ce mot veut dire plus que sa. Etre fou pour mwa c'est S'accorder de vivre la vie a son plus haut degre comme on l'a tj voulu. Pk fou ? Parce que le prix est si cher payé. Les gens disent ke du moment que l'on se fait du mal alors on est fou.. Ils oublient touts les petits bonheurs "Vrais" que je récolte en cours de route... Mais ceci est MA vision. Et finallement elle n'est pas très loin de ce que tu as dis. Mais ne t'inquiète pas il m'arrive de penser avant d'agir. Quelque fois lorsque le sérieux est exigé dans le milieu proffessionnel et seulement dans ce K. C pas tres facile à accepté par une société enchainnée de normes je l'admet mais j'y avais pas pensé :D

H

Comment

mehboula cest moi en définition !!! hummmm ceux qui me connaissent ne pourront pas dire le contraire !

Comment

un fou pour moi c kelkun ki s'en foue de tout et de tout le monde, qui se laisse aller sans aucune retenue et ne pense pas aux consequences de ses actes.
                "LA VIE EST UNE MALADIE MORTELLE SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE"

Comment

Un fou s est pour moi quelqu'un qui passe a cote de l essentiel et qui ne se contente pas de ce qu'il a
                  al hamdoullillah:sly:

Comment

un mahboul 3andi éna c'est celui qui passe des heures dans un café populaire à jouer le belote!

Comment

je comprends pas

kelma dimè nessma3ha w mè nefhemhech..."e3mel rou7ik darwich (mahboul) t3ich".....ya5i s7i7a ?.....yodhhorli s7i7a dans ce monde de cruauté

Comment

Envoyé par searella
                        kelma dimè nessma3ha w mè nefhemhech..."e3mel rou7ik darwich (mahboul) t3ich".....ya5i s7i7a ?.....yodhhorli s7i7a dans ce monde de cruauté
                        Et comment ke c vrai. Jy crois mwa a 100 %. Tant que tu te fais inconscient tant que les problemes ne te tombent pas dessus. Bien sure sa reflete aussi une fuite des responsablité.. Du genre "mafibelich, masma3tech, ma choftech.. a5ta rassi ou avreb ... " Mais parfois malheureusement ce comportement nous permet de surmonter et de passer a coté des pbs.
                        En psycholgie puiske nous y sommes sa sappelle le Denis. refuser detre conscient de sentiment, pensée ou evenement traumatisants ki sont pourtant reel. C un autre mecanisme de defense...

Pour le fou... je tiens a vous dire que la naissance de la psychologie a commencé quand on a découvert quil ya un continuum entre la folie et le normal. C'Est ainsi que l'on c rendu compte kil y avait des gens normaux ki se permettaient detre fou quelque part et donc la folie peut etre traitée et guérie. le normal c etre capable de creer de nouveaux equilibres lorsque les antécédants ont été rompu ce ke le fou a du mal a faire. C plus lincapacité a sadapter. Mais tout le monde doit etre capable davoir un JEU Psychologique ou il se permet un peu de fantaisie....

PS : Ben harper tu veux dire ke mon papa est fou ? :o

H

Comment

Ceci est un bout de texte sur la folie, c'est beau, c'est poetique, c'est profond, c'est Gibran Khalil Gibran.

Régalez-vous, c merveilleux comme définition de la folie.

How I Became a Madman

You ask me how I became a madman. It happened thus: One day, long before many gods were born, I woke from a deep sleep and found all my masks were stolen -- the seven masks I have fashioned and worn in seven lives -- I ran maskless through the crowded streets shouting, "Thieves, thieves, the cursed thieves."
                          Men and women laughed at me and some ran to their houses in fear of me.
                          And when I reached the market place, a youth standing on a house-top cried, "He is a madman." I looked up to behold him; the sun kissed my own naked face for the first time. For the first time the sun kissed my own naked face and my soul was inflamed with love for the sun, and I wanted my masks no more. And as if in a trance I cried, "Blessed, blessed are the thieves who stole my masks."
                          Thus I became a madman.
                          And I have found both freedom and safety in my madness; the freedom of loneliness and the safety from being understood, for those who understand us enslave something in us.
                          But let me not be too proud of my safety. Even a Thief in a jail is safe from another thief.

Comment

il m'arrive de voir la folie etant une valeur car elle nous permet d'oser, d'aller plus loin que nos capacites...quand on l'utilise dans le bon sens :P
                            la folie permet aussi de faire sortir toutes les choses inconscientes en nous elle nous permet de se decouvrir au plus profond de nous meme...
                            voila ce qui me viens a l'esprit (en ce moment) quand je pense au mot "folie" mais par contre je n'arrive pas a donner un sens a la folie meme? alors je vous demande si il y a y un sens dans la folie?

Comment

Envoyé par Symbiosis
                              il m'arrive de voir la folie etant une valeur car elle nous permet d'oser, d'aller plus loin que nos capacites...quand on l'utilise dans le bon sens :P
                              Envoyé par Symbiosis
                              la folie permet aussi de faire sortir toutes les choses inconscientes en nous elle nous permet de se decouvrir au plus profond de nous meme...
                              voila ce qui me viens a l'esprit (en ce moment) quand je pense au mot "folie" mais par contre je n'arrive pas a donner un sens a la folie meme? alors je vous demande si il y a y un sens dans la folie?

Euh Euh euh ... Deja tu voudrais une définiton purement psychiatrique psychologique ou une definiton sociétale culturelle ?
                              Parce que pour la premiere c simple... En fait ya pas de frontière entre le normal et la folie (Pathologique si tu veux)... On a tous besoin d'un peu de folie, un peu d'inconscience, un peu de "Chui po la"... Pour nous soulager contre le stresse qui augmente et les normes qui deviennent rigides...
                              Sa sappelle en fait "le jeu psychologie" La "pensée magique" des trucs comme sa que les psychologues ont nommé d'une facon simpliste et drole...
                              Pour dire que .. la vie sa a besoin de folie, d'inexplicable, d'incontrolable, d'indechiffrable... Enfin c pas drole quand on sait tout et quon est tout le temps serieux... le cerveau risque d'eclater...
                              En tout k Sa c suivant les scientifiques, on ne peut vraiment parler du mot "folie" pure que quand la folie est vraiment constante et fait partie integrante de la personnalité.. La on parle de fou dans le sens des malades mentaux.
                              Sinon ..La folie dans le sens s'evader de la realité.. sa on le fait tout le temps... Enfin je lespere

T sHe OuT

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎