Annonce

Collapse
No announcement yet.

[bilan] quelle carence fait quel effet?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

[bilan] quelle carence fait quel effet?

On en a tout le temps a cause de notre alimentation de plus en plus pauvre...
    Je parle des carences...
    Une carence, meme si vous le savez tous, c est en fait l absence ou le manque d un sel minéral essentiel au bon fonctionnement de notre organisme (définition non conventionnelle et non conventionnée)...

Bref, quelle carence fait quel effet?

Je commence avec les filles, parce qu elles se plaignent tout le temps de ca, c est la carence en calcium bien sûr qui affaiblit les ongles et les cheveux...

J'ai une importante carence en fer => anémie
    conséquence :
    réduction de la capacité physique et intellectuelle, d’une diminution de la résistance aux infections, pâleur, essoufflement, fatigue, chutes des cheveux, Ongles/dents fragiles, Risques pour le nouveau-né ....

C'est horrible parce qu'en plus le traitement de 6 mois (+ vitamines C) est dégeu à avaler, cause des effets secondaires pas très cool (diarrhée continue, maux de ventre....)et le pire c'est que ça me fait vomir de plein matin....J'ai donc arrêté en préférant continuer à vivre avec cette anémie.

Il parait qu'en variant le régime alimentaire ça pourrait s'améliorer.
    Or, les apports en fer sont insuffisants car la concentration en fer de la ration alimentaire est trop faible ....Il faut un supplément (Ferricure etc...)

Ps : Les aliments les plus riches en fer sont les abats, les viandes et les légumes secs . Attention, les légumes verts, notamment les épinards sont plutôt pauvres en fer, contrairement à ce que Popeye croit… (source : doctissimo)

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
      J'ai une importante carence en fer => anémie
      conséquence :
      réduction de la capacité physique et intellectuelle, d’une diminution de la résistance aux infections, pâleur, essoufflement, fatigue, chutes des cheveux, Ongles/dents fragiles, Risques pour le nouveau-né ....

Mon ex avait le meme probleme, elle aussi en souffrait...
      J ai l impression d avoir plein de carences aussi, mais j ai toujours pas envie de faire un bilan: j aime pas les mauvaises nouvelles...

Comment

je pensais que je suis bien mais pendant mes dernière vacances en tunisie , j'ai voulu faire un don de sang mais le médecin n'a pas accépté car il a vu de mes yeux que j'ai peut être homoglobine
        je pense que j'ai une anémie à CAUSE DE CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE MANGER FIL GHORBA
        je dois faire un bilan pour voir ce qui se passe dans mon corps mais pour le moment j'ai pas trouvé le temps

ps : les lentilles sont très riches en fer , salade lentille tomate c'est bien

Comment

Idem pour moi....en fait j'ai déjà fait un bilan total il ya 3ans...et c'était très triste.....Je n'ai plus voulu en refaire cette année malgré que je me sentais encore plus faible. Solution : je suis partie à la pharmacie et il m'a refilé de superbes vitamines en comprimés sans sucre (enfin un truc que je tolère). Toutes les vitamines y sont même le fer ! Je suis tranquille now mais je suis partie pour une cure de 3 mois nonstop

Pour les intéressés : le medoc s'appelle SUPRADYN energy et c'est un produit de Roche....
          Jvous tiens o courant sur l'efficacité ...

Averroes®

Comment

je pense qu'il fait grossir non?,!!!!

Comment

Envoyé par tawba
              je pense qu'il fait grossir non?,!!!!
              Aucune idée....cela fait 2 semaines que je le prends et je n'ai rien remarqué....En tout cas il est sans sucre...Et rien n'est signalé sur la notice.
              Jte dirai koi dans 3 mois si j'ai grossi ou pas

Averroes®

Comment

non mais en fait je me rappelle que j'ai pris des vitamine E pour les cheveux et ça fait grossir
                c'est pour ça que je suis assez prudente comme même

Comment

Envoyé par tawba
                  non mais en fait je me rappelle que j'ai pris des vitamine E pour les cheveux et ça fait grossir
                  c'est pour ça que je suis assez prudente comme même
                  Je suis pas sur non plus, mais je crois qu en general ces medicaments donnent de l apetit et effectivement font grossir...

Comment

La véritable raison pour laquelle j ai posté cette discussion c est que j ai eu une toute petite chute de cheveux (alopétie, je suis pas sur de l orthographe) que je ne comprenais pas (car on a pas de calvitie dans la famille)

Et je cherchais desesperemment une carence qui avait causé ce probleme et je ne voulais pas admettre que c etait le STRESS!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X