Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'hygiène buccale...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Prescilla
    replied
    5iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit. illotf. Je savais qu'on pouvait avoir une réserve de graisse, mais réserve comme celle-ci je ne savait pas looool

    Leave a comment:


  • Z!ed
    replied
    Envoyé par samantha_sensuality
    ca aide a mincir car pas mal pense que moin manger serait mieux pour l'hygiene des dents ) donc forcement ...ca aiderait a mincir..
    ouais mais on pourra plus garder le reste entre les dents pour les jours difficiles !!!

    Leave a comment:


  • samantha_sensuality
    replied
    ca aide a mincir car pas mal pense que moin manger serait mieux pour l'hygiene des dents ) donc forcement ...ca aiderait a mincir..

    Leave a comment:


  • searella
    replied
    Envoyé par enigma
    Espérons que ça encouragera à utiliser sa brosse à dents plus fréquemment!
    je dirais aussi avec une visite au dentiste au moins tous les six mois...comme ça, on est mieux rassurés

    Leave a comment:


  • Tite_NatuRe
    replied
    Se brosser les dents aiderait à rester mince

    Une autre bonne nouvelle pour ceux qui se brossent les dents loool :

    Se brosser les dents aiderait à rester mince
    TOKYO (Reuters) - Se brosser les dents plus souvent aiderait à rester mince, affirme une étude japonaise.


    L'étude, qui s'est intéressée aux habitudes quotidiennes de quelque 14.000 quadragénaires, montre que ceux qui se lavent les dents après chaque repas parviennent à garder la ligne, affirme le Dr Takashi Wada de l'université de Jikei, à Tokyo.

    Les hommes en surpoids s'en dispensent parfois pendant plus d'un jour, précise l'étude publiée dans le Journal de la société japonaise pour l'étude de l'obésité.

    Wada et son équipe ont comparé les styles de vie de personnes affichant un indice de masse corporelle supérieur à 25 - niveau au-delà duquel les médecins parlent de surpoids - avec ceux des gens plus sveltes. Habitudes alimentaires, sommeil, travail, exercice physique ont été passés en revue.

    Ces conclusions ne signifient pas que le brossage en lui-même permet de brûler les graisses, précisent néanmoins les docteurs. "Nous pensons qu'encourager activement le brossage de dents aide à se maintenir en bonne santé et à prévenir l'obésité".
    source : yahooooooo

    Leave a comment:


  • enigma
    replied
    Espérons que ça encouragera à utiliser sa brosse à dents plus fréquemment!

    Leave a comment:


  • trizou
    started a topic L'hygiène buccale...

    L'hygiène buccale...



    Une bonne hygiène buccale peut éviter des problèmes cardio-vasculaires, selon une étude publiée mardi aux Etats-Unis qui insiste sur l'importance de se brosser les dents régulièrement.

    Il s'agit de la première recherche qui examine la relation entre les infections de la bouche et les maladies cardio-vasculaires.

    Des recherches antérieures laissaient penser l'existence d'un lien entre infection des parois buccales et athérosclérose mais cette étude montre clairement que des personnes ayant des gencives infectées ont de plus grands risques d'infarctus ou de crise cardiaque, ont souligné ces chercheurs de l'école de médecine de l'université Columbia à New York dont les travaux sont publiés dans Circulation, une revue de l'American Heart Association.

    "C'est la première fois qu'une relation directe est établie entre les parodontopathies et les maladies cardio-vasculaires", a souligné le Dr. Moïse Desvarieux, professeur adjoint d'épidémiologie à l'Université de Columbia et principal chercheur ayant conduit cette étude.

    "Dans la mesure où les infections des gencives sont aisément évitables et soignables, prendre bien soin de son hygiène buccale peut être très important pour préserver la santé de son système cardio-vasculaire", a-t-il souligné.

    Les chercheurs ont mesuré les bactéries dans la bouche de 657 personnes sans antécédents de maladies cardio-vasculaires ou d'infarctus. Ils ont aussi mesuré l'épaisseur de leurs carotides -les artères conduisant le sang du corps à la tête-, un test qui permet de détecter l'athérosclérose, une maladie de la paroi artérielle caractérisée par une accumulation de graisses, de dépôts calcaires et sanguins.

    Ils ont découvert que les personnes ayant un niveau élevé d'une certaine bactérie responsable de l'infection des gencives souffraient également d'un épaississement de la paroi de leurs carotides et ce même en tenant compte des autres facteurs de risque cardio-vasculaire.
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X