Annonce

Collapse
No announcement yet.

Ado

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Ado

Je suis un cours intitulé Developpement d'adolescent et je peux vous garantir ke c'est plus que fascinant.
    Annie Birreau a ecrit : Avec la puberté, toutes les pensées, toutes les représentations de l'enfant changent. Elles sont infiltrées d'un désir de séduction. Le monde intérieur devient étrange et inquiétant. Le processus d'adolescence consiste à endiguer ce sentiment d'étrangeté "

Il parait qu'entre 12 et 18 ans c la periode la plus stressante pour letre humain. Il y ale corps d'un coté et de l'autre le sacrificie de laisser de coté le monde magike de l'enfance et de s'enfoncer ds celui des adultes inconnu encore.

Alors comment c passé votre connaissance avec votre corps ? Etiez vous choké ou l'attendiez vous avec impatiance la métamorphose ? Kelles etaient vos peurs et vos envies ?. Etait ce une bonne periode ou la pire de toutes ? Finalement etes vous sur la route du monde adulte ou restez vous un enfant ? Pire, comme mwa, seriez vous un adolescent qui ne veut pas évoluer. Entre les deux.

H

personnellement, j'ai pas trop aimé la métamorphose de mon corps, je sais pas, est-ce la honte, l'accumulation de plusieurs idées (surement fausses) de notre entourage? je sais pas mais j'ai un peu été choquée de me voir en un corps de "femme" surtout que mon esprit reste toujours celui d'une gamine, mon adolescence? je l'ai pas vécu comme les autres si ça doit se definir comme période de turbulence, révolte...sur tout ce qu'on vit ou ce qui nous entoure, je me rappelle que j'étais la tite-fille sage, qui ne demande rien sauf bien faire ses études, je m'intéréssais à rien d'autre, le pire, je voyais ce que vivent les autres de mon âge comme "enfantillage".."tfouri5" bel 3arbi, je me voyais plus sage qu'eux pour de telles attitudes ou comportements, vous voyez le problème? un cerveau d'une grande personne dans un corps qui refuse de grandir
    je suis plutôt une fille qui a passé de l'état "enfant" à celui de "femme" sans transition, c dur croyez-moi, je regrette de ne pas être "normale" mais se rattrapper à cet âge là serait le comble pour moi...le pire est que chui convaincue que je serai pas bien dans ma peau si je ne passe pas par toutes les étapes normales du développement, alors la solution c quoi? je le sais pas encore..

Comment

Ma vie

Mon adolescence se passa bien au début et trés mal ensuite. Au début, mon cadre de vie était excellent, donc mon adoclescence se poursuivait sur le même rythem de mon enfance, les seuls changements étaient physiologiques. Psychologiquement, tout allait trés bien vu que l'entourage applanissait toutes les difficultés que je pouvais rencontrais. C'est vers mes 15 ans que ça a commencé à se gater vu le changement brutal d'environnement ce qui fait que les repéres et les aides que j'avais ont complétement disparu me laissant dans un noir total et absolu . Je n'ai commencé à sortir de ce tunnel que grace à l'amour que j'ai rencontré à l'age de 21 ans. Aujourd'hui, je suis sur la bonne voie, les ennuis font partie du passé.

Ps : Finalement, je suis assez nostalgique de mon enfance et des personnes que j'ai cotoyé ( grands et petits) dans cette période là et je pense que ma vie ne sera plus jamais aussi heureuse que ces jours là.

Comment

Envoyé par searella
        personnellement, j'ai pas trop aimé la métamorphose de mon corps, je sais pas, est-ce la honte, l'accumulation de plusieurs idées (surement fausses) de notre entourage? je sais pas mais j'ai un peu été choquée de me voir en un corps de "femme" surtout que mon esprit reste toujours celui d'une gamine, mon adolescence? je l'ai pas vécu comme les autres si ça doit se definir comme période de turbulence, révolte...sur tout ce qu'on vit ou ce qui nous entoure, je me rappelle que j'étais la tite-fille sage, qui ne demande rien sauf bien faire ses études, je m'intéréssais à rien d'autre, le pire, je voyais ce que vivent les autres de mon âge comme "enfantillage".."tfouri5" bel 3arbi, je me voyais plus sage qu'eux pour de telles attitudes ou comportements, vous voyez le problème? un cerveau d'une grande personne dans un corps qui refuse de grandir
        je suis plutôt une fille qui a passé de l'état "enfant" à celui de "femme" sans transition, c dur croyez-moi, je regrette de ne pas être "normale" mais se rattrapper à cet âge là serait le comble pour moi...le pire est que chui convaincue que je serai pas bien dans ma peau si je ne passe pas par toutes les étapes normales du développement, alors la solution c quoi? je le sais pas encore..
        Si je devais répondre en psychologue je te dirais que pour devenir une femme Adulte il faut avoir vécu son adolescence.. Sinan un jour ou l'autre tes crise irrésolues reviendront te hanter. Générallement le jour ou tes enfants seront en periode d'adolescence. Tu les vois faire face a leurs crise et tes plaies se rouvre a nouveau. Alors il est fortement conseiller dy revenir et de résoudre ce stade primordiale ds une vie. Mais qu'est ce que l'adolescence et que faire pour devenir une adulte.
        Etre une adolescente C la découverte et la conception de l'identité avec laquelle tu continuras ton bout de chemin. Voila pourquoi c la plus importante des etapes et voila pk les ado sont des etres "yetfour5ou" parce qu'ils sont a la recherche de ce qu'ils sont. Alors un jour ils prient le lendemin il boient, il s'habillent a l'image des modeles et fuient les penses de leurs parents. Ils se cherchent.ils expérimentent des coins inconnues et essaie de se tester aux yeux des autres en etant chaque fois quelqu'un juskau jour ou ils seront satgisfait de ce qu'il sont, Mais le plus dur c que d'un autre cote il ya le coté physiologique, On est face a un nouveau corps. Etrange parce que etranger et c'est tres normal de refuser de se voir et de refuser de se comprendre et il ya un taux eleve de jeunes qui par trop de peur et de honte refuse de faire connaissance avec leurs corps alors ils restent dans leur pensee magike d'enfant. par certain mecanisme de defence il vont refuser de grandir. (la sublimation ds ton k : tourner toutes ses pulsions de nature sexuelle ds un champ intellectuel) mais juska qd ? Ce genre de personne a tendance a developper des attitudes addictives... Du genre sombrer ds les etudes comme twa, ou dans lalcool ou dans les relation sexuelles. Bref un comportement de dependance. Pk ? Parce qu'ils nont pas eu la force de se construire leur identité pour confronter le monde qui leur fait peur alors ils vont simplement emprunter une autre toute faite par la société. Sa sera ds ton cas. La petite fille sage brillante. Sa pourrait etre l'alcoolike ou autre... Sa depend de l'education.
        Aujourd'hui partout ds le monde on assiste a une adolescence precoce causéee par une puberté precoce et c le phenome qu'on appelle "britney spears" les filles de 12 ans en string ... et qui serait la cause du taux de suicides qui a augmente. Les ados ne savent plus sur quoi se fixer pour comprendre. Parce que le plus important dans cet etape c l'environnement qui va renforcer le jeune "perdu" a se retrouver. (les parents, la famille, la culture). ce qui aussi fait que le taux de l'ado interminable a augmenté aussi. on le voit ds la crise de 40 aine, lorsque les parents veulent redevenir ados.. Phenomene tres repandu...
        Il nya personne en fin de compte pour texpliker comment passer ce cap, parce qu'il sagit d'un moment d'interiorisation ou pour une premiere fois la personne est face a elle meme. il faut chercher et il faut comprendre. Parce que meme si sa passe par le corps, il faut savoir ke devenir adulte, ce nest pas seulement savoir comment faire des enfants mais c'est surtout comment devenir un Homme ou une Femme autonome, avec ses propres convictions et ses propres reves

Voila en grande lignes.. si tu veux plus de details..ya ka demander.
        Jespere ke je tai donner une mailleure vision.

H

Comment

Envoyé par SnoBinarD
          Mon adolescence se passa bien au début et trés mal ensuite. Au début, mon cadre de vie était excellent, donc mon adoclescence se poursuivait sur le même rythem de mon enfance, les seuls changements étaient physiologiques. Psychologiquement, tout allait trés bien vu que l'entourage applanissait toutes les difficultés que je pouvais rencontrais. C'est vers mes 15 ans que ça a commencé à se gater vu le changement brutal d'environnement ce qui fait que les repéres et les aides que j'avais ont complétement disparu me laissant dans un noir total et absolu . Je n'ai commencé à sortir de ce tunnel que grace à l'amour que j'ai rencontré à l'age de 21 ans. Aujourd'hui, je suis sur la bonne voie, les ennuis font partie du passé.

Ps : Finalement, je suis assez nostalgique de mon enfance et des personnes que j'ai cotoyé ( grands et petits) dans cette période là et je pense que ma vie ne sera plus jamais aussi heureuse que ces jours là.
          Je joue pas la psy.. Je vais juste commenter... parce ke tu as parlé de deux points tres importants.
          Tu as absolument raison quand tu parles de ton environnement. C'est le remede miracle a la decouverte de swa. ce sont les parents ou les amis, qui vont tader a te retrouver et creer une atmosphere paisible pour te laisser te "métamorphoser" cela nempeche qu'il doit y avoir une crise lorsque ce monde s'ecroule parce qu'a lado il faut savoir que tout nest pas toujours rose, et sa ta permis a sortir de ton monde innocent d'enfance et de comprendre qu'etre adulte c'est aussi souffrir et s'adapter a des changements que l'on a jamais voulu.
          D'un autre coté et c un point tout aussi important c'est l'amour. Le premier amour ou le second, bref un certain amour rencontré en cette periode va te permettre de te connaitre au plus, c'est une etape tres important parce que c'est letre aimé, ou qui aime qui va te renforcer et te voir pour ce que tu es et c a travers c yeux que tu vas te connaitre. quon le veuille ou non notre personnalité et le fruit des penses des autres melange a nos propres croyances. De la nait ce que nous sommes, Je vois que ds ton k sa a bien marché malheureusement dans dautre k et generallement pour les hommes le premier amour quand il est mal vecu va tout melanger ce qui fait que les hommes vont nier lexistence de lamour et multiplier des relations a base de sex et rien de plus. parce qu'il faut savoir que l'identite de l'homme est plus difficile a construire que celle de la femme. Vu que les filles vont facilement sidentifier a leur mere ce qui nest pas le k pour les garcons ds cette societé ou les peres sont absents ou refusent cette responsabilité. De la nait le fait que la femme a plus de facilité a sattacher et entrer en relation que l'homme.

Merci beaucoup de mavoir donne la chance de parler.

H

Comment

Envoyé par HarDouZa
            Je suis un cours intitulé Developpement d'adolescent et je peux vous garantir ke c'est plus que fascinant.
            Annie Birreau a ecrit : Avec la puberté, toutes les pensées, toutes les représentations de l'enfant changent. Elles sont infiltrées d'un désir de séduction. Le monde intérieur devient étrange et inquiétant. Le processus d'adolescence consiste à endiguer ce sentiment d'étrangeté "

Il parait qu'entre 12 et 18 ans c la periode la plus stressante pour letre humain. Il y ale corps d'un coté et de l'autre le sacrificie de laisser de coté le monde magike de l'enfance et de s'enfoncer ds celui des adultes inconnu encore.

Alors comment c passé votre connaissance avec votre corps ? Etiez vous choké ou l'attendiez vous avec impatiance la métamorphose ? Kelles etaient vos peurs et vos envies ?. Etait ce une bonne periode ou la pire de toutes ? Finalement etes vous sur la route du monde adulte ou restez vous un enfant ? Pire, comme mwa, seriez vous un adolescent qui ne veut pas évoluer. Entre les deux.

H
            Tres interessant en effet, d ailleurs, je fais la chasse aux messages postées par toi...
            Bon éna mon adolescence etait tres spéciale, en fait j ai tres vite appris a parler et tres gaté aussi, ce qui fait que j etais tres turbulent et je parlais trop je chantais je mettais de l ambiance dans la maison, j ai ete tres precoce (j ai eu mon premier rapport avec une fille tres tot aussi), j ai vite eu de la barbe, mais tout cela toujours dans un bruit dans une humeur telle que je n avais pas le temps d etre effrayé par quoique ce soit.
            Ce qu il y a de special et de magique, c est que j ai un petit frere et il m observait beaucoup, et j ai ete comme un canon pour lui, je veux dire que j ai tout accéléré chez lui aussi, ce qui a joué un role tres positif pour lui aussi.

Par contre, je sais que chez la fille adolescente c est beaucoup plus dur et plus effrayant, voir ses hanches grandir, ses seins aussi et les premieres regles... J ai eu une cousine qui a tres mal vécu tous ces changements car elle etait mal entourée, je pense que cette réaction vis a vis du changement du corps doit etre encadrée par une grande soeur ou par une mere pourquoi pas, et cette personne doit toujours dire "c est normal"...

Comment

Envoyé par doudou
              Tres interessant en effet, d ailleurs, je fais la chasse aux messages postées par toi...
              Bon éna mon adolescence etait tres spéciale, en fait j ai tres vite appris a parler et tres gaté aussi, ce qui fait que j etais tres turbulent et je parlais trop je chantais je mettais de l ambiance dans la maison, j ai ete tres precoce (j ai eu mon premier rapport avec une fille tres tot aussi), j ai vite eu de la barbe, mais tout cela toujours dans un bruit dans une humeur telle que je n avais pas le temps d etre effrayé par quoique ce soit.
              Ce qu il y a de special et de magique, c est que j ai un petit frere et il m observait beaucoup, et j ai ete comme un canon pour lui, je veux dire que j ai tout accéléré chez lui aussi, ce qui a joué un role tres positif pour lui aussi.

Par contre, je sais que chez la fille adolescente c est beaucoup plus dur et plus effrayant, voir ses hanches grandir, ses seins aussi et les premieres regles... J ai eu une cousine qui a tres mal vécu tous ces changements car elle etait mal entourée, je pense que cette réaction vis a vis du changement du corps doit etre encadrée par une grande soeur ou par une mere pourquoi pas, et cette personne doit toujours dire "c est normal"...
              Ce qui m'a plu c la fin. Que la mere doit dire c normal. tu as tout dis par la.
              Mwa je vais te faire une confidence. Ma mere a su que javais eu mes regles dans le 6 eme mwa. Je lui ai fais beaucoup de mal en lui cachant sa. mais javais tellement peur et honte kelle fasse la meme reaction ka ma soeur. "Enfin ! tu es une femme ..!| et kelle le dise a tout le monde. surtout que jai ete un K special. je les ai eu a 17 ans alors ke la norme c entre 9 et 14 ans. et pour dire une grande soeur sa narrange pas tj les choses. tt est relatif kwa.
              Mais c pas seulement typike aux filles tu c. Ya des garcon qui flippent lors de leur premiere ejaculation nocturne. Sa se passe pas toujours aussi bien ke pour twa.

PS : Jai remarké.. dailleur jen fais de meme :D

H

Comment

Je peux dire que j'ai vécu, grâce à mon entourage, et principalement grâce à mes parents, une adolescence normale. Le fait que mon père était toubib m'a aidé à comprendre rapidement toute cette métamorphose physique, que ce soit chez les filles ou chez les garcons. En plus tous mes amis avaient en moyenne un an de plus que moi, donc ils étaient en général plus "instruits" (LOL ces histoires qu'on se racontait sur le chemin du collège).
                Sur le plan psychologique, cette assimilation des changements qui accompagnent la puberté m'a aidé à rester un petit garcon stable, du moins en apparence, parce qu'il y a toujours un rebelle qui se cache à l'intérieur de nous, prêt à mettre en cause chaque décision des parents qui ne lui plaît pas, et à se lever contre cette présumée injustice. Comme c'est un période assez sensible de notre vie, chaque détail a son importance, même la musique qu'on écoute, les activités qu'on pratique. Je croyais que le seul but de mes parents en m'inscrivants à des trucs comme la natation et les cours de musique était de me faire chier, de se débarrasser de moi pour quelques heures, mais on ne réalise la portée de ces trucs que vers la fin.
                On dit que les Gémaux sont d'éternels adolescents, et je crois que astrologues on eu raison sur ce coup. J'appréhende chaque pas que je fais dans le monde des adultes, et je donnerais tout pour revenir quelques années en arrière (sans les boutons bien sur) et y rester.

Comment

Envoyé par MetalMadTN
                  On dit que les Gémaux sont d'éternels adolescents, et je crois que astrologues on eu raison sur ce coup. J'appréhende chaque pas que je fais dans le monde des adultes, et je donnerais tout pour revenir quelques années en arrière (sans les boutons bien sur) et y rester.
                  Bah Chui aussi Gémeaux tiens... c peut etre une autre raison pour mwa ke de vouloir rester adolescente.. Contrairement a twa je ne veux ps revenir en arriere mais la en ce moment precis jaimerais bien faire STOP. Jai pas envie d'avoir 21 ans. veux rester ds lage dor :( C aussi fou ke sa chake annnee que javance me fait mal et jai comme l'impression que jai pas bien profité alors je vis je vis je vis et je vis. Et c la qualité premiere de l'ado. Son hyperactivité et son energie deborante. Mais juskou ? des fois je me dis... Faudra bien kun jour je redescende sur terre. Un jour ou lautre on touche le plafond... NON ?

PS : Merci a tout ceux qui ont répondu... Sa c une matiere ke je vais pas rater..
                  H

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                  X