croyez vous que nos desirs et nos peurs sont nos ennemis?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
nos sentiments...nos ennemis?
Collapse
X
-
.........noos desirs??? non
enfin souvent oui quand tu desires quelques chose et que c'est plufort que toi ca devient une ...obsession pour toi ,faute de controler tu riques de tomber dans...la galerre
mais sinon ,generalement fait ce que tu desires n,car ca te fera reelement plaisir et comme on dit on n'est jamais mieux servit que par soit meme!
moi mes sentiments m'ont ruiné pas mal je l'avoue mais bon..
Comment
-
...
Les sentiments, nos ennemis ?
Les sentiments ont toujours accompagné et dirigé l'homme... Ils nous aident à prendre les déscisions dans notre vie...
Si la déscision est bonne, on est heureux, dans ce cas les sentiments sont nos amis (au moin on pense ça), de l'autre côté, si on décide faux,.... wa hékatha dawalaik.....
Enfin je pense que les sentiments est émotions ne sont ni nos ennemis, ni amis.... Ils sont juste le part de notre vie qui garanti notre éxistense....
el 5ouf y3allim essbag.......
Comment
-
Envoyé par Symbiosiscroyez vous que nos desirs et nos peurs sont nos ennemis?
Comment
-
La peur, c quelque choz de naturel dans l'etre humain, mais fo po que ca soit un peur de tout, de toute les situations delicates, de toute personnes qui se fait montrer fort, de fuir de tout koi ! parfois on se met dans des situations delicates ou ont doit avoir peur, mais on doit reagir d'une facon pour s'ensortir ... si ca marche ... ben on dit qu'on a apris a et' fort, si ca marchais pas, ben ca veux dire que la situation est plus forte que nous, et si on a l'opportunite de tenter not' chance une aut' fois, on y va droit, et fo po qu'on de dit, ouai g deja essaye le truc ... et ca marchait po ... c kom si on entre dans un combat, et k'on ai les conditions pour gagner, mais on se dit non l'adverssaire est plus fort que moi car il a plus de muscle ... or que rien n'est fixe ... tout est relatifs sof dieudonc tenter vot' chance
)))
pour les desirs, fo controler ses desirs avant qu'elle nous controle)))))
Tell me when my enemies flee when they see me, beleive me , even thugz gotta learn to take it easy
ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ
Comment
-
nos desirs et nos peurs
je pense que nos désirs et nos peurs sont des choses inées dans l'être humain et il doit savoir comment les gérer, parfois quand on a peur plus qu'il ne le faut ça devient agaçant, nos désirs aussi il faut les contrôler parfois mais pas toujours, enfin ce sont des sentiments (pas tout à fait), c'est tout à fait naturel de désirer ou avoir peur, je pense pas que ça peut être des ennemis sauf dans des cas 'un peu particulers' lorsqu'on peut plus les gérer, les freiner, ... avoir des limites...
Comment
-
Bien sure ke non voyons.
K'est ce ke l'Homme sans désir et qu'est ce la vie sans sentiment. Un beau champ de bataille ou ne gisent ke des corps froids.
le moteur de letre humain reside justement dans cette incapacité de ne pouvoir tout controler et franchement qu'est ce que sa fait du bien des fois de ne pas pouvoir se controler. De se lacher. K'advienne ce que sera. Et apres. Que l'on tombe et frole la poussiere. Un jour ou lautre on se relevra. Au mieux nous aurions gouté a un peu de vie au pire nos genous secorcheront. Et apres ?. Pourquoi en c temps tout le monde a peur de ses sentiments. chacun est ds son coin a essayer par tout les moyen possible et imaginable de se retenir de vivre pour ne pas verser quelques miserables larmes. Franchement pour mwa il n'y a rien de plus beau qu'un coeur brisé apres une tempetes d'emotions. C bien plus beau que de stupides journees qui se suivent et se ressemblent. Qui sont vides a faire pitié.
Mes ennemis ? Dis plutot mes alliés. Je ne cesserais jamais de creuser la terre a la recherche d'un peu de vie qui suciterais en mwa et les sentiments et le désir.
Je pense ke la faute des gens c kils refusent d'ecouter leur coeur ou leur corps, et finissent par passer a coté de tellement de choses. Ils restent a regretter ce qu'il ya quelques heures ils auraient pu faire, ou dire. juska qd ?
Il y'a des gens qui passent sur cette terre comme des fantomes, sans avoir eu la chance daimer. Alors je dis mer2 a ceux aui ont eu la chance et qui l'ont raté.
One love, One love, Ure lucky if u had just One love ...
H
Comment
-
Envoyé par Symbiosiscroyez vous que nos desirs et nos peurs sont nos ennemis?
Des alliés parce que sans peur, on n ose pas! Et sans désire, on ne veut pas!
Oser et Vouloir, ce sont des conséquences de ces sentiments, et la finalité est qu on s en sentira grandi!!
Meme si j ai constaté que la plupart d en tre vous preferent "controler", comme si qu ils voulaient cacher ces deux sentiments, moi je préfère les exploiter...
Sans ma peur du vide, je n aurai jamais fait un saut a l elastique de 55m !!!! ;)
Comment
-
Envoyé par HarDouZaIl y'a des gens qui passent sur cette terre comme des fantomes,
Comment
-
le desir pour moi c la volonte et c'est se qui nous pousse a agir et arriver a nos buts hors tout ca peut prendre une ampleur demesuree donc il nous faut la peur pour moderer"It is for the people of the world to make their choice between life and death. Our maim is a negation of war and the creation of socia justice and security"
Comment
-
il y a un proverbe Anglais qui dit : Life is joy and not fear et un autre francais qui dit celui qui ne tente rien n'a rien.
Il faut savoir vaincre ses peurs et oser si on veut evoluer dans la vie.
Sur le plan professionel, le comportement courant fait dès qu'on a un travail quasi-stable, on y tient par tous les moyens même si on n'est pas satisfait et ce comportement est vu comme étant la sagesse par notre société. Personnelement, je pense que ceci est légitime si on a des responsabilités importantes (des enfants, des parents à faire vivre, ...) mais si on est jeune et libre, il faut oser, il faut oser d'essayer de changer, et dans certains cas pourquoi pas retourner aux études, ... etc
Sur le plan sentimental aussi c'est la même chose mais ceci concerne d'habitude les filles. Rester avec quelqu'un même si on n'est pas totalement satisfait par peur d'être seul(e) si c'est juste un(e) copain(e) ou par peur du regard de la société lorsqu'on est marié si on décide de divorcer. Moi je pense qu'il faut oser. Mais il faut aussi accepter les conséquences de ces actes.
Comment
-
Envoyé par Symbiosissalut
pourquoi aura t'on besoin de nos peur pour moderer et non pas la raison?
La peur ... ? La raison ?
Qu'Est ce que la raison si ce n'est peur ? Enfin de compte sa revient au meme. La raison nous empeche de faire des choses par peur simplement. SI elle nous controle et nous retient dans notre coin c simplement par peur. Si elle nous retient encore de dire ce que l'on pense ce que l'on veut ce que l'on DESIRE une fois encore c la peur qui l'alimente... C la peur qui est juste derriere et qui lui chuchote non non je veux pas souffrir, je veux pas qu'on rie de mwa, je veux pas changer le cours de la vie... je veux rester tranquille en un autre mot. Si la peur modère ? Absolument pas. Elle retient, soustrait, annule, abstient, dénude, tue, efface ... Bref elle cloue l'emotion et lempeche de s'exprimer. Comment JE verrais les choses ? Eh bein Mettons dans un pole positif le DESIR et dans le negatif La PEUR et au mileu mettons la raison. Elle serait celle qui modère entre les pulsions et les peurs. Parfois elle va nous retenir et parfois elle va nous ouvrir la porte. Suivant notre systeme de valeurs, suivant notre education, suivant notre personnalité entière en fait. Il y a ceux qui ont besoin de la peur pour etre eux meme et ne pas faire certaines choses, Dautres vivent par le desir et la satisfaction de sa gratification. Je copie le ca le mwa et le surmwa je sais .. Mais n'est ce pas la la dynamique de letre humain ?
PS: Je ne vois pas la peur comme negative c t juste une illustration, quelque fois on a besoin de la peur et plus besoin dune bonne raison pour nous retenir de certaines choses. L'exemple du suicide. La la peur serait le pole positif qui nous retiendrait du desir den finir parce qu'on a peur de Dieu.
Bref je vois le tout comme une interaction.. Mais surement pas la peur comme modération.
T sHe OuT
Comment
-
Envoyé par HarDouZaAh que tes questions me torturent l'esprit... :o
La peur ... ? La raison ?
Qu'Est ce que la raison si ce n'est peur ? Enfin de compte sa revient au meme. La raison nous empeche de faire des choses par peur simplement. SI elle nous controle et nous retient dans notre coin c simplement par peur. Si elle nous retient encore de dire ce que l'on pense ce que l'on veut ce que l'on DESIRE une fois encore c la peur qui l'alimente... C la peur qui est juste derriere et qui lui chuchote non non je veux pas souffrir, je veux pas qu'on rie de mwa, je veux pas changer le cours de la vie... je veux rester tranquille en un autre mot.
sur ce point je ne suis pas trop d'accord avec toi Hardouzala raison n'a jamais etait une peur bien au contraire meme...la raison est bien capable de faire des decisions a l'encontre de nos peurs...
la raison ne nous empeche pas non plus de faire des choses par peur non plus...si elle nous empeche (la raison) c'est apres avoir fait quelques reflections qui nous permettent de "juger" si on doit agir ou s'abstenir, tout ça conformement à des principes...
la difference entre les deux c'est que la peur nous abstient par pulsion, par un sentiment d'inquietude alors que la raison nous abstient apres une longue reflection...famma 9ane3a koi
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment