Annonce

Collapse
No announcement yet.

Qu'appelle-t-on la timidité ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

euuuh bloody boy qui parle de trouble obcessionnel? ou de nevrose ou paranoya... tu sais ton posting aurait pu etre plus agreable a lire si tu nous avais prive de tes commentaires gratuits (wahoo et bas vous deux...)...on a donne un avi tu peux ne pas etre d'accord et le dire de facon plus sympathique...tes jugements en s'en passe!!!

Comment

Trouble du comportement, trouble psychologique, caractère, MALADIE (celle la ma choké), trouble obessessionnel. PARANOIA ? Waw si seulement les gens timides pouvaient vous entendre ils se détesteront encore plus
      C pas un trouble, ni comportemental ni autre, c'est plus un trait de caractère la je suis d'accord, que l'on peut surmonter avec de l'expérience la aussi je joins ma voie. Disons que mwa je vois la timidité comme une simple phobie que l'on devrait traiter comme les autres phobies c a d par le confrontement progresif de la personne contre ses peurs. Mais si on essayait de voir de kwa les timides ont reellement peur on pourrait trouver qu'ils ont la trouille de se montrer. Peut etre par manque de confiance ou manke d'expérience ou autre. L'essentiel est ce ki fait le plus mal c ke cette personne a la reponse dans sa tete mais elle est incapable de la prononcer. Essayer de vous mettre a sa place. Comme si quelque part on nous empechait detre. la timidité c pas aussi simple elle est suivie dune respiration tres rapide, de sueur, de rougeur et dun etat de stresse tres tres fort qui dans des cas extremes peut mener a l'evaniuissement. Alors non je ne pense pas que c un choix parce que je ne pense pas que quelqu'un veuille s'accabler de telle sentiments sauf comme la dit Symbiosis dans le cas ou cette personne veut se montrer faible pour arriver a ses fins...

Enfin c un avis bref mais je vais plus etudier la chose et vous donner quelque chose de scientifike la dessus.

H

Comment

Envoyé par HarDouZa
        C pas un trouble, ni comportemental ni autre, c'est plus un trait de caractère la je suis d'accord, que l'on peut surmonter avec de l'expérience la aussi je joins ma voie. Disons que mwa je vois la timidité comme une simple phobie que l'on devrait traiter comme les autres phobies c a d par le confrontement progresif de la personne contre ses peurs. .
        kikou :P

je vais juste te taquiner un ptit peu parceque c 'est un plaisir de discuter avec toi ...alors d'un cote tu dis que ce n'est pas un trouble et de l'autre cote tu pense que c'est une phobie... je suis d'accord du fait que c'est une phobie je dirais meme une phobie sociale...mais ne penses tu pas qu'une phobie est aussi un trouble de comportement? bref je te dis trouble en partant du principe que tout comportement deviant de la "normal", dans ce cas "phobie" ou "engoisse demesuree", est un trouble...

Comment

en tout cas si c'est un trouble ou une phobie, je vais metrre a "freuder" la nature et la spécificité de la timidité. l'essentielle pour moi c'est que elle peut un être un handicap un vrai, qui peux causer beaucoup de problem personnel, et social, et être derriere beaucoup d'autres disfonctionnement psychique, et même causer des des troubles physiques, et mentaux, et rien que ca doit dissuader chacun de nous de renoncer a cette timiditer, et ne garder que ce qui est bénifique, car dans des occasions, la timidité peu etre percu par les autres comme étant un signe de politesse, mise a part ca la majorité du monde la percoi comme signe de faiblesse, et manque de confience, et certain détraque ces signes en vue de les exploiter, d autres rejete la personne qui montre des signe de ce genre, comme koi c'est signe d'immaturité, tous ce qui m'intéresse de savoir c'est comment, et qu'elle sont vous trucs pour s'en débarasser ou du moin la camoufler vu que changer son caractére n'est vraiment pas évident, et ceci sans tomber dans le piége de la vulgarité...

Voila j'ai lever la patte a vous de débattre, et je pense que si l'on continue dans cette diréction, ca vas être plus riche, et surtout ca peu venir a l'aide de certain parmis nous, moi compris bien-sûr, car je suis la premiére victime.

Comment

moi aussiiiiiiiii

Bonsoir

un prof me posait une question , et c'était LA catastrophe , je sentais la chaleur montait ...palpitations , ma respiration qui s'accèlère , et le pire je devenais rouge pivoine!! ( ok , c'est tendance mais ça le fais pas trop sur mon visage), y'a pas que ça ; je répondais souvent à coté de la plaque , souvent pour ce calvaire finnisse, et pourtant j'étais parmi les premiers de la classe (je sais , je sais je suis trop forte)

enfin le garçon que je trouvais trop craquant vient m'aborder, le rêve! je lui plais!!! et bien sur; au moment ou je dois assurer c'est encore une cata ; je l'envoie carrement ballader !!!! ( quel gachi..) , tous ça parce que toutes les copines nous regardent

des situations comme ça j'en ais connu des milliers(enfaite 122536652 fois) ; pour vous dire que je connais le problème au combien délicat qu'est la timidité!!! trait de caratère ou pas , c'est difficile de la gérer surtout à l'adolesence ....je ne sais pas c'est du à quoi ;dans mon cas j'ai été surprotégée par mes parents( ils croyaient bien faire) , je vivais dans mon cocon et le monde exterieure me faisais peur peut être...

manque de confiance en soi, besoin d'être rassurer.; peur de dire non pour ne pas blesser les autres , ..tout ça rejoint ce qui s'est dit ds cette discussion .
            mtn je vais mieux , il faut dire que j'ai beaucoup pris sur moi, j'ai fait l'effort d'aller vers les autres , ce n'est pas facile tous les jours mais je pense que c'est la solution, et c'est étonnant de voir en fait , que les autres sont comme nous ils n'osent pas ...

il faut apprendre surtout à se connaitre, ça vient avec le temps, et ça n'est vraiment pas une tarre d'être timide, y'en a même qui trouvent ça mignon ( mon chéri par exemple) , juste essayez d'être bien dans votre peau , le reste vient avec ; et ça reste mon avis

bizzzzzzzzz

Comment

Envoyé par Symbiosis
              kikou :P

je vais juste te taquiner un ptit peu parceque c 'est un plaisir de discuter avec toi ...alors d'un cote tu dis que ce n'est pas un trouble et de l'autre cote tu pense que c'est une phobie... je suis d'accord du fait que c'est une phobie je dirais meme une phobie sociale...mais ne penses tu pas qu'une phobie est aussi un trouble de comportement? bref je te dis trouble en partant du principe que tout comportement deviant de la "normal", dans ce cas "phobie" ou "engoisse demesuree", est un trouble...
              Crois tu ke la timidité est un comportement anormal qui empecherait la personne de vivre ? Je ne sais pas... je crois ke la timidité poussée pourrait l'etre mais la simple timidité c plutot kkch de tres répandu.
              En faite en psycho on parle de trouble lorsqu'il y a traitements medicamenteux, lorsque la Maladie, ou pathologie riske de nuir a la personne, a son comportement habituel, a son entourage etc... Disons ke jai cherché dans le dictionnaire des sympotome des maladies mentales et je nai pas trouve la timidité. je crois ke dans les k grave elle est plus considérée comme un symptome dun trouble comportemental comme la maniaco depression ou les troubles dissociatifs ... Bref la timidité isolée ne semble pas etre un trouble a part. Mais de toute les facon tout est relatif comme tu le sais. De la je pense que la timidité ne pourrait pas etre un trouble, puiske la personne est consciente de son "pb" et kelle est capable de le gérer et de vivre avec si jamais elle est inapte a s'en sortir. peut etre pas comme tout le monde mais sa ne va pas l'en empecher malgre tout. Je pensais que phobie ferait l'affaire, c kkch a guérir mais c pas aussi grave.

Dailleurs meme les psychologue ne sont pas daccord pour les origines de la timidité. Les psycho physilogistes parlent de génétike et de manke dun certain neurotransmetteur ds le cerveau "la dopamine" qui rendrait la personne trop introvertit... les psychologues sociaux parlent + du milieu familial et de l'education parentale... Comme tu vois il n'y a rien de tres fondé. N'oublie pas ke l'on parle d'une science toute nouvelles ki manke de recherche...

En tt k accorde mwa encore un jour je vais poser la question a un prof :D

PS : jadore qd on me takine
              H

Comment

La timidité a toujours été une caractéristique marquante de ma personnalité vis à vis des autres ça me donne une situation particulière si je reste silencieuse ou que je refuse d agir je lis dans leurs yeux: pas grave je sais qu elle est timide
                mais ça n arrange pas les choses d avoir plein de choses qu on aurait envie de dire et plein de décisions qu on aurait du prendre mais faute de courage et de confiance e soi on le fait jamais
                en + y a toujours des signes qui trahissent : le visage tout rouge la voix qui échappe les yeux qui n osent pas regarder l autre en face tout ça embarrasse donc pas facile de la cacher cette timidité

Comment

conséquences de la timidité

les conséquences de la timidité sont nombreuses;

LA SOLITUDE
                  La timidité débouche souvent sur la solitude. On se réfugie dans la passivité par peur de déplaire ou de ne pas se montrer à la hauteur (ce qui tend à revenir au même). Elle nous condamne presque à coup sûr à l'incapacité de nouer d'authentiques amitiés.

UNE RÉSERVE INTERPRETÉE POUR DU MÉPRIS

Elle amène aussi un sentiment d'humiliation. Cette paralysie n'en est pas pour autant un phénomène honteux, mais une forme d'anxiété qui ne se déclenche qu'en présence d'autrui. Ce que les timides redoutent, c'est la publicité : ils craignent de se retrouver en point de mire et ils souffrent d'une perception excessive de leur vulnérabilité. Craignant par dessus tout le jugement de l'autre, ils sont trop préoccupés par l'image qu'ils renvoient d'eux-mêmes pour s'engager spontanément dans une conversation. Le pire, c'est que leur réserve passe souvent pour de la vanité, voire du mépris.

LES TIMIDES SE TAISENT, PREFERANT ECOUTER

Face à la timidité => la résignation paraît être la solution la plus douillette, mais à terme, de loin, la plus inconfortable.

LES FAITS QUI INTIMIDENT :

Parler devant un public (73 %),

Se trouver dans un groupe (73 %)

Les inconnus (70 %)

Les personnes de sexe opposé (64 %)

Se sentir inférieur à ses interlocuteurs (56 %)

***** (d'après l'étude américaine "Shyness" de P. Zimbardo)

Comment

Envoyé par Hiarpace Voir le message
                    la timidité est un inconvenient parce que dans notre société il n'y a de la place que pour les jeunes bien dans leur peau, épanouis, qui vont vers les autres et qui sont à l'aise avec tout le monde.

Mais je voudrais dire aussi qu'être timide, c'est donner une plus grande place à l'autre, et donc être aussi beaucoup plus attentif et à l'écoute des autres.

Je suis timide depuis toujours mais je ne l'ai pas toujours remarqué. Avec le temps, ma timidité m'a beaucoup appris, le respect par exemple (ce qui manque souvent aux gens trop à l'aise) .Et aussi, j'ai lu que les personnes qui étaient timides quand elles étaient jeunes deviennent généralement des adultes épanouis !

la timidité est elle un caractère ou un choix personnel d'apres vous !!
                    j'aime et je confirme ! c'est un caractère !

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X