Annonce

Collapse
No announcement yet.

Qu'appelle-t-on la timidité ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Qu'appelle-t-on la timidité ?

la timidité est un inconvenient parce que dans notre société il n'y a de la place que pour les jeunes bien dans leur peau, épanouis, qui vont vers les autres et qui sont à l'aise avec tout le monde.

Mais je voudrais dire aussi qu'être timide, c'est donner une plus grande place à l'autre, et donc être aussi beaucoup plus attentif et à l'écoute des autres.

Je suis timide depuis toujours mais je ne l'ai pas toujours remarqué. Avec le temps, ma timidité m'a beaucoup appris, le respect par exemple (ce qui manque souvent aux gens trop à l'aise) .Et aussi, j'ai lu que les personnes qui étaient timides quand elles étaient jeunes deviennent généralement des adultes épanouis !

la timidité est elle un caractère ou un choix personnel d'apres vous !!

La timidité est un caractère.
    Je vais peut-être répéter ce que vient de dire Freeman, parce que je sens presque la même chose. Toute ma vie, j'étais timide et repliée sur moi-même.
    A une époque, ça ne me dérangeait pas. J'étais bien en sécurité dans mon cocon. Jusqu'au jour où j'ai eu conscience de ce que je ratais.
    J'ai pu, après un effort, équilibrer ma timidité. Evidemment, on ne peut pas s'en débarasser. Mais on peut la gèrer.
    Dans mon cas, mon comportement timide ne m'a apporté que du respect. Je controle mes impulsions et je réfléchis mieux. En cours de route, on rencontre des gens qui ne comprennent pas nos attitudes et nous traitent de snob et de 3o9da. On est sous estimés, surtout.
    C'est pourquoi, il faut savoir mettre à côté sa timidité losqu'il le faut.

Comment

zat's right!
      Moi aussi je suis timide et je déteste ça, comme vous l'avez dit, ça m'a mis beaucoup de fois dans des situations insupportables, c'est un caractère qui est créée et l'environnement où on grandit (les parents et tout) ça a un rôle aussi c-a-d ya emma ça aide le caractère à devenir plus évolué, ou ça aide à le dissiper..
      Moi j'aime pas ce caractère, parfois même j'ai envie de crier au visage de qqun mais je peux pas le faire et enfin de compte je me dis c du respect aux autres (plus grands que moi..) bien sur tout ceci lbarra meddar 5ater feddar tout a fait le contraire , ti 7assilou,
      huuh, c sérieux ta question?? la timidité un choix personnel??
      pour moi pas du tout!! je suis timide et j'aime pas ça, j'ai pas pu m'en débarasser mais j'arrive parfois à la gérer comme a dis enigma! et aussi avec la vie parfois on réagit tellement si vite qu'on n'a pas le temps de sentir la timidité ou lui laisser l'occassion de nous empêcher de dire ou faire des choses qui pourraient etre banales pour des personnes et non pour d'autres!
      mais ce qui est sur, c'est un caractère et ce caractère évolue suivant l'environnement où t'as vécu et selon lequel t'as reçu des instructions d'après tes parents ou autre..

Personnellemnt je vois que la timidité a bcp plus d'inconvénients que d'avantages!!

Comment

Envoyé par Freeman

la timidité est elle un caractère ou un choix personnel d'apres vous !!
        salut
        la timidite en general est un charactere qui gene beaucoups dans la vie d'une personne pour la simple raison que tout prend une plus grande ampleur...c'est beaucoup plus difficile pour une personne timide de prendre sa responsabilite,d'agir, et confronter les obstacles, les gens et la vie...aujourd'hui pour survivre on a besoin de personne sur d'eux meme qui ne craignent pas la confrontation et qui osent aller en avant...pour une personne timides c plus difficile d'en arriver la, ca demande beaucoup plus d'effort...
        la timidite peut aussi etre un choix personnel si on ''l'utilise'' lorsque c'est un avantage, dependant des cas ou des situations...
        bref c un avis parmis d'autres...

Comment

oui la timidité c est un caracter biensüre et pas un choix personnel et moi malheureusment je suis timide et des fois c est exagére car des fois nébda coincé dans des situations et je peux pas m en soritir á cause de ma timidité et des fois aussi je sens que les autres se profitent de ce point ce qui me gene le plus mais je peux pas me changer

Comment

personellemnt je peux etre parfois timide et pafois non !!! ca depend des cas et des situations ....De nature je suis sociable et la timidité ne m'aide guere , au contraire je deteste etre timide car pour moi la timidité est un signe de faiblesse pas plus , on est timide a coté d'1 personne qu'on voit pour la premiere fois par exemple ...pk ? ....je connais bcp de garcons qui deviennent timides au seule instant ou une fille leurs adresse la parole ... je crois ke c'est un signe d'1 incapacité , on ne se controle plus , on devient rouge , on en sait plus quoi dire etc .... et le resultat on se moque de nous " choh wijhou a7mar chou !!!!" .... moi je le suis mais pas tout le temps dans des cas speciales , et ils sont tellment rares que j'oublies pour donner des exemples .

Comment

Envoyé par Symbiosis
              la timidite peut aussi etre un choix personnel si on ''l'utilise'' lorsque c'est un avantage, dependant des cas ou des situations...
              bref c un avis parmis d'autres...

Ta derniere remarque (que je cite) est une preuve d un grand esprit d analyse! Je te rejoins sur cela..
              Je souhaite donc reprendre un peu l avis de tout le monde et dire qu en general et de nos jours la timidité est une tare, on est a l epoque de la concurrence de la recherche de competitivite et cela dans tous les domaines, a la fac, ce sont ceux qui participent le plus qui gagnent la faveur des professeurs meme si en general ce ne sont pas les plus brillants, les plus intelligents restent dans leur coin a ne rien dire et ne seront pas recompensés ni remarqués!
              Dans la vie professionnelle, il faut de plus en plus prendre des decisions rapides et bonnes, une personne timide meme si elle a la solution ne parlera pas et j imagine que celle ci doit se mordre les doigts de voir que si elle avait exprimé son avis....
              Bref c est pour moi une faiblesse qu il faut surmonter voire meme supprimer...

Comment

et il faut parfois distinger entre politesse et timidite!car bcp de monde se trompe lorsq'il considere qu'etre poli parfois est un signe de timidite.
                mais en general timidite et politesse sont de la meme famille
                amicalement votre.

Comment

moi je suis qq de très timide mais je ne l'ai jamais était avant. c'est un petit incidant dans ma vie amoureuse qui ma causer une petite depression, bref ma timidité actuelle me provoque souvent des blocages.
                  avant j'était qq de très sociable et facile a aborder, maintenant je sent que je suis qq qu'on respecte ou qu'on craint en faite c'est ce ke je sent, il faut dire aussi que je ne suis pas assez enreverti. c'est grave docteur ?

Comment

...

La timidité est une maladie, qu'on doit éliminer: un peu du courage et self-trust sont les médicaments.....
                    Il faut toujours penser qu'il n' y a pas de raison pour être timide, nous sommes tous des humains et chaqu'un a ses habitudes positives et négatives.......
                    C'est comme ça que j'ai résolus mon problème avec cette maladie qui :
                    provoque souvent des blocages. Bloody Boy
                    Bonne chance....

Comment

Envoyé par Badara
                      La timidité est une maladie, qu'on doit éliminer: un peu du courage et self-trust sont les médicaments.....

salut,
                      tu ne trouves pas que c un peut exagere MALADIE ? apres tout c'est pas aussi mal que ca d'etre timide...c aussi bien quand c modere...

Comment

...

tu ne trouves pas que c un peut exagere MALADIE ? symbiosis
                        Ok, t'as raison; c'est un peu exagéré....... mais pourtant c'est un problème charactéristique grave qu'on ne doit pas ignorer, en majorité causée par une maladie psychologique: manque de sentiment de sa propre valeur......

je vous souhaite bonne santé......

Comment

je ne crois pas que c'est une maladie psychologique mais plutot un trouble de comportement psychologique qu'on peut surmonter avec l'experience de la vie...;)

Comment

...

je ne crois pas que c'est une maladie psychologique mais plutot un trouble de comportement psychologique qu'on peut surmonter avec l'experience de la vie...;)
                            Symbiosis
                            K.O.

Comment

wahoo et bas vous deux vous avez de l'avenir dans la psychologie. trouble obcessionnel, trouble psychologique...
                              il manque peut étre la nevrose ou la paranoya.
                              il n'ya personne qui ne soit pas un petit peu timide c'est juste une forme de blockage qui disparaitra un jour et qui estdue surement a l'enfance.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X