Annonce

Collapse
No announcement yet.

Nuits Blanches !

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Nuits Blanches !

Des etudes ont mis en évidence un role majeur du sommeil dans la fixation de connaissances nouvelles...Il s'est avéré que l'activité hyppocampique au cours du sommeil lent profond aide le processus de mémorisation...cela suggère que pendant la nuit, le cerveau traite les multiples informations, les organise, et les fixe pour mettre à notre disposition le lendemain...donc, l'activité cérébrale durant la nuit consolide les connaissances à long terme...ce qui mène à dire que les troubles du sommeil peuvent etre résponsables de déficits de la mémoire...
    ces résultats devraient inciter les etudiants à limiter les nuits blanches surtout pendant les examuns!!!
    Alors pour ceux qui sont entrain de réviser et qui préfèrent passer des nuits blanches pour réviser d'avantage, mettez vous dans la tete que mémoire et sommeil sont un couple indissociable...
    bonne chance à tous et dormez bien surtout...

Il est actuellement 02h31.
    je suis devant le poste, entrain de fuyer dans ce forum, pas envi de dormir, demain: ou plutot dans mois de 5heures je dois me réveiller pour aller passer mes exams!
    Nuit blanche?
    peut etre

Comment

j ai entendue parler de ca pas mal de fois que c est tres important de bien dormir pour aider la memoire á integer les multiples informations et heureusment j ai jamais passer une nuit blanche á reviser j essaye tjs de reviser le long de la journée

Comment

[QUOTE=metal]Il est actuellement 02h31.
        je suis devant le poste, entrain de fuyer dans ce forum, pas envi de dormir, demain: ou plutot dans mois de 5heures je dois me réveiller pour aller passer mes exams!
        Nuit blanche?
        peut etre
        [/QUOTE
        Moi aussi ,hier g fé une blanche ,mé rkatich !!!komt sbeh chui allé à l'aéroport pour acceuilir une copine .
        Franchement je souffre du manque du sommeil ,e je dort plus la nuit à peine 4h ken selektha !!!
        Dès que je met me tete ,innoum itir ,comme si 3amil aliya bil 3ani
        Et biensur eje pense troppppppppppppppppppppp et tropppppppppppppppppp.
        zamma alech je me dit ? car je suis seule et moi qui ne peut réster seule ?zamma à cause des mauvais souvenirs ?
        sans doute tout ça influence ,mais jusqu'a qd?il faut bien que l'esprit se libère et se epose.
        brabi y'a t-il une solution?

Comment

En tout cas moi c chaque juor que ça m'arrive!!! je passe on stage le matin jusqu'à 18h .. puis c'est le travail de 19h à 2h du mat , puis faut ke je dorme pour me reveiller à 7h du mat pour aler au stage et rebelotte......
          Donc la nuit à force de travailler, de fumer et de boire des cafés j trouve plus le sommeil,
          La seule solution c'est de prendre un congé de tout ça pendant 2 ou 3 mois minimum!!!

Comment

Envoyé par metal
            En tout cas moi c chaque juor que ça m'arrive!!! je passe on stage le matin jusqu'à 18h .. puis c'est le travail de 19h à 2h du mat , puis faut ke je dorme pour me reveiller à 7h du mat pour aler au stage et rebelotte......
            Donc la nuit à force de travailler, de fumer et de boire des cafés j trouve plus le sommeil,
            La seule solution c'est de prendre un congé de tout ça pendant 2 ou 3 mois minimum!!!
            Wallahi ya3tik essa77a metal, comment tu peux résister.
            Moi si je n'ai pas ma dose de sommeil qui est de huit heures minimum par nuit je deviens folle et très énervée.
            D'ailleurs pendant plusieurs années j'ai eu de gros problèms de sommeil. Il y a deux ans je passais que des nuits blanches!!! je n'arrivais jamais à trouver le sommeil; ça m'a gâché mon existance.
            Maintenant hamdoullah ça va beucoup mieux.

Comment

Effectivement yaatik essaha metal t'es vraiment un vrai metal)))
              le probleme se pose zeda qd il wahid noumou khfif kifi ;le moindre bruit le reveille ,pfff c très genant wallah!!!:(

Comment

Envoyé par trizou
                Effectivement yaatik essaha metal t'es vraiment un vrai metal)))
                le probleme se pose zeda qd il wahid noumou khfif kifi ;le moindre bruit le reveille ,pfff c très genant wallah!!!:(
                hehe
                c vrai ça, we7ed yebda noumou 5fif amset melli mayor9odchi jemla
                Touc lié à la stresse , donc ken we7ed yna77i el stresse nhar , ybarmej hakka programme 5arja lel b7ar wa9t errbi3 w y3addi ghadika 2 ou 3 jours! j'en suis sur que ça passera; paske personellement j'ai essayé ça la période de l'été et j'étais bien ds mon assiette! Mais avec le retour à la vie quotidienne, c devenu insupportable ce malaise..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎