Annonce

Collapse
No announcement yet.

Qui êtes-vous?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Qui êtes-vous?

Parmi vos frères et soeurs, êtes-vous l'aîné, le plus ptit ou l'intermédiaire (ni l'un ni l'autre) ou unique? Est ce que vous aurez aimé être à la place de l'un de vos freres ou soeurs?
    Est ce que le fait d'être ce que vous êtes a créée en vous des caractères nouveaux autres que vos caractères? Est ce que vous voyez que ce qui a changé en vous a des effets positifs ou négatifs dans votre vie?

Moi par exemple je suis l'aînée:dunno:, et ça me causait un peu des problèmes , puisque je devrais être la 1ère à grandir, la 1ère à tout presque, et ce n'était pas trop intéressant de l'être surtout avant, je devrais toujours faire attention à ne pas faire ce que je dois pas faire et ne pas laisser mon frère faire ce qu'il ne doit pas faire, ce qui fait que je lui criait au visage pas par haine mais pour que ça me cause pas de problèmes après.. J'étais toujours la 1ère a entendre les critiques...:806::768:
    Le fait d'être la plus grande, ça a fait de moi qqun qui parle peu, nerveuse, qui aime s'enfuir des responsabilités quand je trouve l'occassion,
    Avant ça m'agaçait d'être l'aînée, mais maintenant je commence à sentir que ça n'a pas trop d'importance, mon frère et ma soeur ont grandi et chacun a ses responsabilités et ses devoirs à faire:346:, sauf les dis****s de chaque jour, ça c'est qqe chose de quotidien nécessaire :10_9_134[

A moi maintenant d'entendre vos avis!

j etais la petite gatée

Moi je suis la petite en faite j ai qu un seul frere et j ai toujours aimé etre la seule fille et la petite aussi un peu gatée mais pas trops comme meme, mais des fois aussi ca ma enervé quand mon frere jouait le role de l ainé chouya 7azara 3la chouya so3b mais c etais pas trops exagere

Comment

"essghira" éternellement!

J'ai un frère aîné . et pas de soeurs :794:.

Etre la benjamine de la famille, c'est gênant. On te lance le classique "ki ytkallmou lekbar, essghar ysktou" pour un oui ou pour un non, parfois même sans raison, juste pour leur fun quoi!
      Et c'est la même situation avec mes amis et mes collègues, je suis la benjamine aussi: mais avec ceux-là c'est pas toujours gênant.
      Je me rappelle que j'étais toujours jalouse de mon frère 1-pour être un garçon et 2-pour être l'aîné. Et j'aurais voulu être à sa place. Lorsqu'on étaient mômes, je voulais toujours savoir ce qu'il a eu comme masrouf, je bossais dur à l'école pour avoir de meilleures notes, je comparais les prix de nos vêtements, wen 7ebb nemchi nkawwer fil 7ouma :foot5[1]: ...chay ya3mil el3ar quoi
      Puis vers l'âge de l'adolescence, ma jalousie était surtout à propos de la liberté de sortir, de veiller tard... en plus il ne fallait pas lui manquer de respect, même pas lui dire 'ya blid', parcequ'il est l'aîné on_oeil:
      Le problème, c'est qu'il est trop bien, plus gentil, plus réfléchi, plus calme, plus beau et dans toutes les comparaisons je sors perdante .
      Je me sentais numéro 2 fi koll chay :trist: .

Ce qui est bien, c'est que j'ai appri à laisser tomber mon orgueil et apprendre de lui.

Finalement tout va bien, ou presque. On est devenu très proches. On se confie tout et rien. La plupart du temps nos parents sont "lehyine fi hamm eddeniya". Quand je suis loin de la maison, il passe beaucoup plus de temps avec moi au téléphone que ne le fait ma mère.
      Mais ce qui 'yfeddedni' c'est le rôle du protecteur qu'il joue :1501: .

Comment

Envoyé par enigma
        J'ai un frère aîné . et pas de soeurs .

Etre la benjamine de la famille, c'est gênant. On te lance le classique "ki ytkallmou lekbar, essghar ysktou" pour un oui ou pour un non, parfois même sans raison, juste pour leur fun quoi!
        Et c'est la même situation avec mes amis et mes collègues, je suis la benjamine aussi: mais avec ceux-là c'est pas toujours gênant.
        Je me rappelle que j'étais toujours jalouse de mon frère 1-pour être un garçon et 2-pour être l'aîné. Et j'aurais voulu être à sa place. Lorsqu'on étaient mômes, je voulais toujours savoir ce qu'il a eu comme masrouf, je bossais dur à l'école pour avoir de meilleures notes, je comparais les prix de nos vêtements, wen 7ebb nemchi nkawwer fil 7ouma ...chay ya3mil el3ar quoi
        Puis vers l'âge de l'adolescence, ma jalousie était surtout à propos de la liberté de sortir, de veiller tard... en plus il ne fallait pas lui manquer de respect, même pas lui dire 'ya blid', parcequ'il est l'aîné on_oeil:
        Le problème, c'est qu'il est trop bien, plus gentil, plus réfléchi, plus calme, plus beau et dans toutes les comparaisons je sors perdante .
        Je me sentais numéro 2 fi koll chay .

Ce qui est bien, c'est que j'ai appri à laisser tomber mon orgueil et apprendre de lui.

Finalement tout va bien, ou presque. On est devenu très proches. On se confie tout et rien. La plupart du temps nos parents sont "lehyine fi hamm eddeniya". Quand je suis loin de la maison, il passe beaucoup plus de temps avec moi au téléphone que ne le fait ma mère.
        Mais ce qui 'yfeddedni' c'est le rôle du protecteur qu'il joue .
        Aujourd'hui 14h40
        loooooooooooooooooooooooool c est trés sympa
        je rajoute une chose j ai toujours aimée avoir une soeur mais malheureusment j en ai pas

Comment

Envoyé par Ta7founa
          loooooooooooooooooooooooool c est trés sympa
          je rajoute une chose j ai toujours aimée avoir une soeur mais malheureusment j en ai pas
          sadd9ini erte7ti...rak fi ne3ma w makch 7assè

Comment

je suis la cinquième et l'avant dernière de la famille (emmaliya mè yessm3ouch b e5tira3 essmè ettanthim el3ayli ), no matter, on est là tous 4 filles et 2 garçons
            ma position ne m'a jamais posé de problèmes (peut être car je suis si reservée et retirée même parmi ma famille) sauf pour le fun, on rigolait toujours de "ma jalousie" de mon frère qui est le benjamin de la famille surtoutqu'il est venu ...cinq ans après moi, 5 ans durant lesquelles, j'étais la gâtée de la famille
            ce qui me pose des problèmes, c surtout ma nature calme plus que "normal"

ps : Enigma, sa77a lik b 5ouk, Rabbi y5allihoulik w y5allik lih, tayyara yesser post mte3ik

Comment

Je n'ai qu'un seul frère de 17 ans (vive le planning familial ), plus jeune que moi donc, et faut dire que j'ai toujours aimé ma position de grand frère. Je pense avoir été un bon modèle à suivre, et je sais qu'il tient compte de mes conseils, meme s'il veut donner l'impression de s'en foutre royalement, et de ne vouloir faire qu'a sa tete. Bien sur c'était toujour moi aui casquais quand on se disputait, meme si c'est lui qui avait commencé (iiiih malla tfouri5 ), mais ca c du passé. Je ne l'ai jamais détesté, malgré le fait que je n'avais que 3 ans quand il est venu au monde. Je vois meme en lui une version améliorée moi (je n'étais que la version Beta ).

Comment

salut
                Posté par enigma
                Ce n'est pas seulement le cas des benjamins, même l'aînée en souffre, ki tebda maman w papa yetkalmou wala autres personnes, éni nji netkallem, nékel leklat, "chmada5lek enti?? hédi 7kéyét kbar!!"

Je me rappelle que j'étais toujours jalouse de mon frère
                ça me rappelle une drôle d'histoire,
                Quand j'avais presque 3 ans, mon frère est né, alors tlm qui s'intéressait à moi, m'a laissé tomber pour lui, je ne voulais plus rien manger, je pleurais toujours et je criais partout, chui tombée malade à cause de lui j'étais jalouse, et même apres je criais pkoi moi je devrais faire ça et ça et lui il fait rien?... Parfois même je ressentais que les autres s'intéressent à lui et moi en 2ème lieu, :trist:
                Mais bon, après j'ai constaté que je me trompais, et on est devenus amis moi et mon frère pcqu'il était plus gentil que je le croyais et fadlék, je préférais jouer avec lui qu'avec les amis, et je sens qu'on devient plus proches avec le temps sauf que pendant les études chacun fi blasa :boff3: ze reste avec ma tite soeur
                Moi j'ai toujours aimé avoir une soeur jumelle:865: , lol bizarre de désir mais, bon pcq je me sentais un peu seule, en famille j'avais un frere et mes cousins sont des garçons, mais bon apres un certain temps j'ai eu une soeur, un peu différence d'âge, mais pas aussi grave que ça, juste j'en souffre les crises d'adolescence :dead2: :D:

Comment

Moi, j'suis l'aine de deux freres et une soeur.

Etant l'aine, je crois que ca a reflete des avantages plus que des inconvenients: en partant de l'enfance, g tjrs eu les nouveaux et premiers jouets, vetements, etc, mais ca m'a permis aussi de prendre ma responsabilite pour tout faire.
                  L'aine est comme la locomotive d'un train: le moteur, le fuel, la conduite tout ca se fait, alors que les wagons trainent derriere passivement.
                  Des mon enfance, je prenais mes decisions tout seul et rarement que j'acceptais des coups de main. Le facteur important de tout ca est surtout l'education parentale, etant ds l'armee, mon pere a transforme notre foyer en caserne et les membres de la famille en officiers-etudiants, je n'ai jamais eu d'argent de poche pourtant je m'habillais bien, je partiquais du sport, je faisais des rondonnees en helico ou a cheval, je me souviens bien qd g eu mon sixieme, mon cadeau etait une pate (que j'adore) de la patisserie Jmili.
                  Un peu plus grand, g eu mon permis de conduite de mon propre argent car g travaille pendant 15j en ete pour collecter le montant necessaire.
                  Je vois mntnt le cas de notre unique soeur et qui est la derniere venue, elle est trop gatee, elle a vecu entre les garcons ce que la permet d'agir comme les garcons cote caractere ou vestimentaire.
                  Elle est bcp plus proche de moi que mes parents car c'etait mon choix de l'eduquer a ma guise et avec une mentalite plus raisonnable et ca commence a donner des resultats. Elle me raconte tout ce qui se passe quotidiennement et volontairement et meme les sujets tabous, elle prend mon avis sur des mecs qu'elle a rencontre et suis mes conseils pour ne pas avoir des consequences.
                  Je suis tout pour elle et elle pour moi. G eu des engueulades parfois parce que l'emmene a la discotheque avec moi ou je l'achete des vetements chers ou meme qd je la donne les cles de ma voiture ss hesitation qd elle les demande.

Voila, tout ca parce que j'suis l'aine peut etre.

Comment

moi je suis le plus petit et contrairement a ce que vous pourrez penser , je ne suis pas gaté .. je sent que les erreurs qu'ont fait mes fréres et soeurs dans quelques choix de leurs vies , mes parents comptent sur moi pour ne pas les répéter , ce qui fait un peu de pression sur moi

Comment

je suis au milieu, et j'étais une grossesse non désiré, et quand je suis venu au monde j'ai déçu ma grand mère parce qu'elle s'attendait à un garçon, j'ai pas eu droit à des photos à ma naissance, la photo la plus ancienne que j'ai est à l'age de 4ans.
                      Mais pour répondre à la question, je pense que même si j'aurais étais l'ainée, ou la cadette, cela n'aurai rien changé à mon enfance, j'étais une vraie petite peste, je frappais tous les gosses, je disais des gros mots depuis l'age de 3ans, je jouais au foot avec des gosses plus âgés que moi, je faisais pleins de bêtises genre : grimper sur le poteau de l'électricité du quartier, jeter ma petite sœur de la fenêtre, frapper les enfants dans le jardin d'enfant, je foutais en l'air les fêtes des autres.....Une vrai petite peste.
                      ma position entre mes frères et sœurs n'aurait rien changer, j'aurais fait souffrir mes parents de toutes les manières et d'apres ma mere, je continue encore à le faire

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X