Annonce

Collapse
No announcement yet.

Des globules rouges artificiels!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Tite_NatuRe
    replied
    Moi je considère cela comme une excellente nouvelle même.....
    Pense à la personne qui agonise sur une table d'opération attendant "la générosité" d'un donneur compatible?
    Ce sang ne coulera pas dans nos veines (si on reste bien portant inchalah) mais dans ceux ki le méritent et qui attendant ces quelques litres qui les rattachent à la vie..... !!!

Ou ch5ass à part le sang, Les chercheurs se mettent au boulot pour faire de même pour les organes? Cela augmenterait la durée de vie de nombreuses personnes et réduirait ce marché humain où sont vendus/tués des mineurs ou adultes pour récupérer leurs organes........

Faut pas se leurrer ya beaucoup moins de sang donné que demandé........Les accidents elotf kothrou et il était temps de penser à une telle solution !

Oui je suis pour l'artificiel et le clonage, car il est souvent très bénéfique dans certains cas et sauve des vies!

Leave a comment:

• Ben Harper
    started a topic Des globules rouges artificiels!

Des globules rouges artificiels!

Les besoins de sang sont en constante augmentation, et, à plus ou moins long terme, les dons du sang ne suffiront plus : on manque de donneurs, donc de sang. Le recours aux substituts du sang sera bientôt inévitable... Depuis des dizaines d'années, les scientifiques poursuivent le rêve de mettre au point un sang artificiel, recherchant un produit universellement compatible, sans effets secondaires, facilement réalisable et peu coûteux.
    Le Laboratoire de Pharmacotechnie et Biopharmacie, l'UMR CNRS 8612, de la faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry et l'unité 473 de l'INSERM du Kremlin-Bicêtre (Université Paris-Sud XI) développent, depuis les années 2000, l'étude de substituts du sang synthétiques. Les activités de cette équipe concourent à un objectif commun : concevoir, développer, caractériser et évaluer des systèmes pharmaceutiques originaux, en alliant des compétences scientifiques diverses. Cette stratégie originale fondée sur une structure interdisciplinaire a permis de mettre au point un type nouveau de transporteur d'oxygène très prometteur.

Du sang artificiel qui coule dans vos veines... bonne nouvelle hein?! personnellement je la trouve pas!! c'est une catastrophe pour l'humanité!!! tout comme le clonage...
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎