Annonce

Collapse
No announcement yet.

Que pensez vous de la mort ?

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

la vrai question

je pance que la vrai question est quesque j'ai avance pour ma mort

Comment

Je pense tous les jours à la mort et je n'ai pas peur de mourir quelque soit les circonstances de ma mort.

La mort ce n'est pas la fin, c'est le début de la vraie vie.

Comment

Slt,tt d"abor je trouve ke c une interessante késtion.bréf,lorsk on di la mort tt le mon2 di BAéD é CHAR alor kél né pa du char.avan on disai ke seulmen KéFRIN devré peur 2 la mor mé matnen c + l cas...tu c koi jtassur lorskon é bi1 é on fé la priére é on se comporte bi1 é pourkoi pa voilées jtassur kon sra a léz é on sinteresra+à notr fin mé on voudra rencontré DIEU w RASOUL.ON DEVR2 TOUS PENc K'aujourdwi é notr dernié jour pr kon puiss bi1 comprendre k'un long jugmen nous atten apré cette trés courte vie

Comment

la vie et la mort !
          l'une en rose l'autre en noir
          tous deux si proches pourtant
          l'une en chanson l'autre en pleurs
          on danse à un mariage et on pleure à un enterrement
          tous deux marient quelqu'un
          l'homme à la femme
          le corps à la terre
          l'un brûlant l'autre glacé
          les deux brûlent et blessent en un baiser cruel....

Comment

Hommage a adel minaoui bizerte

Bonsoir,

Je souhaite par ce présent message présenter mes sincères condoléances à Mr et Mme MINAOUI qui aujourd'hui on perdu leur fils dans des circonstances dramatiques, Adel s'est marié en 2007 il a une petite fille de 9 mois, aujourd'hui il est parti travaillé comme chaque matin alors qu'il contrôlait un contenaire, ce dernier lui tombe brutalement dessus, ne lui laissant aucune chance, Adel était ce que l'on appelle dans notre jargon un jawiste, un bon vivant, avec lui il était impossible de s'ennuyer, je me rappelle d'une soirée, alors que nous étions en camping au bord de la plage, la soirée s'est litéralement transformé en rire dès qu'il est arrivé nous nous sommes amusés jusqu'au petit matin, que dieu protège sa petite oumayma, qu'il aide à atténué la douleur à toute sa famille, "rhabbi saberkom", " rhabbi yarhmou", Adel ton souvenir restera toujours dans nos esprits que dieu protège ton âme. nous pensons très fort à vous: les familles MANOUBI, MABROUK, MINAOUI.

Comment

ca m fait pas peur

la mort.. j'en ai pas peur.. du moment que pour moi la vie après la mort est pour moi très peu probable..

Einstein: " une seule vie ca suffit "

le problème que la religion ne s'appuit pas sur des preuves..

logiquement c'est aussi simple la mort y'a rien après.. c'est toi qui veut vivre à l'éternelle.. et malheureusement ca n'existe pas..

donnez moi une raison de la vie après la mort je vous écoute..

vous n'avez pas peur de la mort mais du fait de passer à l'enfer et les choses dites sur la vie dans les tombes racontés par les histoires de religions..

n'ayez pas peur y'en a rien de tout ca..

si t meurs tu sentiras rien et tu finiras c simple.. mais le problème c'est qu'on accepte pas ce qu'on ne désirai pas..

j'espère que la discussion seras plus ouverte sur toutes les mentalités
              religion ou athé ou autre.. mon respect a tout le monde..

Comment

bonjour manou

moi aussi la mort me fait peur , mais precisemment celle de ceux qui m entoure , aussi jai peur non pas de mourrir mais la facon avec laquelle se fera , jai peur de mourir en tombant d un immeuble tres haut, ou brulee, ou enterrer vif, ou noyer ,suffoquee,toutes ces images me font peur , par contre je nai pas peur de mourir par une maladie , ou dans mon sommeil ou une crise cardiaque ca je laccepterai ,mais biensur manraw kounch elli ketebhoulna rabi nchallah on doit etre tout le temps pres a mourrir par nos actes envers dieu nos prieres, on doit jamais garder rencune et faire en sorte que les gens nous aiment sincerement et sassurer qu en mourrant le monde ressentira notre abscence,ou les faits et gestes de notre vivant, ,
                un conseil, si ces pensees reviennent chasse les en pensant que la mort est un passage rien de plus rien de moin , c comme un tunnel, ou un ascenseur
                mais preoccupons nous de vers ou il nous emmenera et preparons notre bouee de sauvetage qui est notre foi.

Comment

mercie pour le message

Salut,

Je suis le cousin d'Adel (yarhmou) , je te remercie pour cet omage.
                  J'étais avec lui à tous les camping qu'il a fait ( à sidi el bechir) .

Est ce que tu es de la famille?

Comment

Il est normal de penser à la mort puisque cela fait partiede notre inconscient. On est debout par exemple sur une falaise, et on regarde en bas, il n'y a rien d'anormal de regarder en bas, mais on a si peur...Pourquoi on a si peur que ça? On ne va pas se jetter en bas comme meme ! On veut se debarasser de cette peur et on regarde en bas, on imagine si on saute...Est-ce que je vais mourir de peur avant que je tombe? =) Vais-je sentir comment se cassent mes pieds? ou sentirais je la fraicheur de l'eau d'abord dans la riviere avant de mourir? et en pensant à tout cela cette falaise t'absorbe et si quelqu'un ne t'appele pas derriere, tu peut meme sauter... Ou bien quand on attend un train, forcement on pense qu'est-ce qui va se passer si on saute dans les railles !
                    Pour moi particulierement, la mort est naturelle, on peut jamais savoir quand est-ce qu'elle va nous prendre et on ne previendra jamais notre fin. Alors à quoi bon y penser comment on va mourir quand on peut profiter du moment present.
                    ..Toutes les Routes conduisent à la Morgue..

. . . . .. .. ... ...sigpic... ... .. .. . . . . .

Comment

Envoyé par leparrin_01 Voir le message
                      la mort.. j'en ai pas peur.. du moment que pour moi la vie après la mort est pour moi très peu probable..

Einstein: " une seule vie ca suffit "

le problème que la religion ne s'appuit pas sur des preuves..

logiquement c'est aussi simple la mort y'a rien après.. c'est toi qui veut vivre à l'éternelle.. et malheureusement ca n'existe pas..

donnez moi une raison de la vie après la mort je vous écoute..

vous n'avez pas peur de la mort mais du fait de passer à l'enfer et les choses dites sur la vie dans les tombes racontés par les histoires de religions..

n'ayez pas peur y'en a rien de tout ca..

si t meurs tu sentiras rien et tu finiras c simple.. mais le problème c'est qu'on accepte pas ce qu'on ne désirai pas..

j'espère que la discussion seras plus ouverte sur toutes les mentalités
                      religion ou athé ou autre.. mon respect a tout le monde..
                      Exact, t'as tout dit.
                      Moi aussi je suis de cet avis.

De toute façon on ne sera pas conscient de notre mort, donc ça sert à rien d'en avoir peur.

La mort est tout simplement la fin de l'existence, donc par essence, elle échappe à toute expérience. Tout sera fini en un clin d'œil.

Une fois qu'on aura approuvé cette définition de la mort, on se rendra compte qu'il est absurde de la craindre, elle ne nous atteindra pas, parce qu'une fois elle arrive, on n'est plus là.

Comment

Envoyé par je-suis-le-meilleur Voir le message
                        exact, t'as tout dit.
                        Moi aussi je suis de cet avis.

De toute façon on ne sera pas conscient de notre mort, donc ça sert à rien d'en avoir peur.

La mort est tout simplement la fin de l'existence, donc par essence, elle échappe à toute expérience. Tout sera fini en un clin d'œil.

Une fois qu'on aura approuvé cette définition de la mort, on se rendra compte qu'il est absurde de la craindre, elle ne nous atteindra pas, parce qu'une fois elle arrive, on n'est plus là.

تلك أمانيّكم وموعدنا لما تشهد على نفسك فتكون من أهل النار إذا مت على هذا جزاء وفاقا، فمن خلقك وأحياك أول مرة قادر أن يبعثك ويحييك ثانية

أَوَلَمْ يَرَ الْإِنسَانُ أَنَّا خَلَقْنَاهُ مِن نُّطْفَةٍ فَإِذَا هُوَ خَصِيمٌ مُّبِينٌ * وَضَرَبَ لَنا مَثَلاً وَنَسِيَ خَلْقَهُ، قالَ مَنْ يُحيِي العِظام وَهِيَ رَمِيم * قُلْ يُحْييها الّذي أَنْشَأَها أَوّلَ مَرّةٍ وَهُوَ بِكُلّ خَلْقٍ عَلِيم - سورة يس

عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: جاء العاص بن وائل إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم بعظم حائل، ففته بيده، فقال يا محمد، أيحيي الله هذا بعد ما أرى؟ قال: نعم، يبعث الله هذا، ثم يميتك، ثم يحييك، ثم يدخلك نار جهنم، فنزلت الآيات من آخر يس، أَوَلَمْ يَرَ الْإِنسَانُ أَنَّا خَلَقْنَاهُ مِن نُّطْفَةٍ فَإِذَا هُوَ خَصِيمٌ مُّبِينٌ

Comment

Envoyé par MaNoU Voir le message
                          vous arrives t il de penser à la mort ?

TOUJOURS, avec un record imbattable des tentatives de suicide (mais bon c du passé, mnt je desire une mort plus digne )

Est ce que vous avez peur de mourir ?

PAS DE LA MORT MAIS DE CE QUI SUIT LA MORT

vous arrives t il de vous poser la question suivante :

Comment seras ma fin ?
                          je suis tombée par hasard sur une emission a propos de la mort, ou un sheikh disait que l'ame de chaque personne souhaite et choisit sa facon de mourir !! eh oui, c'est spirituel! et enfin, cette personne-ci mourrait a la facon que son ame a souhaité
                          ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
                            TOUJOURS, avec un record imbattable des tentatives de suicide (mais bon c du passé, mnt je desire une mort plus digne )

PAS DE LA MORT MAIS DE CE QUI SUIT LA MORT

je suis tombée par hasard sur une emission a propos de la mort, ou un sheikh disait que l'ame de chaque personne souhaite et choisit sa facon de mourir !! eh oui, c'est spirituel! et enfin, cette personne-ci mourrait a la facon que son ame a souhaité
                            Par rapport à la dernière réponse .. je trouve ça un peu "simpliste". Vue qu' y en a qui meurent dans des conditions vraiment tragiques. Je suis pas sur qu'ils puissent même avoir penser à une tel fin.Enfin Allah ou3alem.

Comment

Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
                              Par rapport à la dernière réponse .. je trouve ça un peu "simpliste". Vue qu' y en a qui meurent dans des conditions vraiment tragiques. Je suis pas sur qu'ils puissent même avoir penser à une tel fin.Enfin Allah ou3alem.
                              ti lé 7keya spirituel, ça part du coeur, mouch apres reflexion, t9oum tetmanna ta facon de mourir, non c pas ça!
                              ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

vous arrives t il de penser à la mort ?

Est ce que vous avez peur de mourir ?
                                nn kolna bech nemchiw rabi ye7sen il 3a9ba w ydelna lil khir

mais ce n'est pas ca ke je voulais savoir de vous ......
                                haka tawa mahou 9oul mil ouwel
                                ma question est ........

nchala khir
                                vous arrives t il de vous poser la question suivante :

Comment seras ma fin ?
                                nn kolha ghaybiyet 3leh ndhaya3 fi wa9ti w nkaser rassi
                                ili ya3emlou rabi kolou khir

Non mais sans blague , moi , kan je me trouve toute seule nn makech wa7dek rabi m3ak , ca m'arrive d'y penser souvent et serieusement , je me dis mais à kel age et comment je vais mourir ???? malade , d'un accident .......... est ce ke je souffrirais ? et personellement j'ai peur de la MORT , surtout kan j'apprend qu'1 personne jeune est morte suite à un accident ........

Dites moi ...........vous y pensez vous aussi ?

personellement j'ai peur de la MORT , surtout kan j'apprend qu'1 personne jeune est morte suite à un accident ........

personnellement cette info je la considère tt simplement un msg de mon Dieu:
                                alert alert alert 7aseb rou7ek ech balbazet sala7 sala7 wakid rabi yar7emhom wyar7amna

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X