Annonce

Collapse
No announcement yet.

Que pensez vous de la mort ?

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Que pensez vous de la mort ?

vous arrives t il de penser à la mort ?

Est ce que vous avez peur de mourir ?

mais ce n'est pas ca ke je voulais savoir de vous ......

ma question est ........

vous arrives t il de vous poser la question suivante :

Comment seras ma fin ?

Non mais sans blague , moi , kan je me trouve toute seule , ca m'arrive d'y penser souvent et serieusement , je me dis mais à kel age et comment je vais mourir ???? malade , d'un accident .......... est ce ke je souffrirais ? et personellement j'ai peur de la MORT , surtout kan j'apprend qu'1 personne jeune est morte suite à un accident ........

Dites moi ...........vous y pensez vous aussi ?

..

Il m'arrive souvent de rêver que je meurs poignardée dans le dos, mutilée ou encore torturée... Je me réveille horrifiée et je pense que c'est l'une des pires morts qui puissent arriver... Ressentir tant de souffrances et tant de douleurs avant que notre âme s'en vole <== ça doit être horrible !

Je pense aussi souvent à la mort, je me dis marhbé biha quand elle viendra, seulement j'espère que
    - je n'aurai pas de fin atroce, que ce soit pour moi Ou pour ma famille qui en sera tourmentée toute leur vie :(
    - je ne mourrai pas trop vieille ou paralysée.... lourd fardeau pour la famille aussi
    walahou a3lem bech mketebna Rabi !

Ema za3ma a7ssene motta fil farch (crise cardiaque) vers les 50ans ????

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

Moi ça m'arrive pratiquement jamais de penser à la mort ! mais je pense que ça me fera du bien de penser de temps en temps que "koullouna laha!"

Comme tout le monde, j'aimerais ne pas trop souffrir (pas de mutilations...)

Comment

sattar mén7ebbich inmout !

Oui je pense à la mort des fois!!!

Au fait, tout comme ka3boura, quand j'étais plus jeune, et jusqu'à l'âge de 19-20 ans à peu près je n'y pensais strictement JAMAIS !!!

Mais quand j'ai vécu la disparition de plusieurs personnes de même âge ou plus jeunes que moi, j'ai rééllement commencé à y penser!!!

Une camarade de classe de terminale est décédée dans un accident de voiture!!! Une branche d'un arbre lui a transpersée la gorge la pauvre! Rabbi yé7amha!

Après, un an, une fille qui était plus jeune que moi et que je connaissais bien, est également décédée dans un accident de voiture!!! Le pneu de la voiture à éclaté sur la route et tous les passagers sont décédés! Rabbi yé7amha et yer7amhom il koll !!! Elle était fille unique!!!

A la faculté!!! c'étais horrible! Tous les ans il fallait qu'il y ait un mort dans notre fac!!!
        Un est décédé après un mois de coma, suite à une percussion par une voiture!
        Un est décédé suite à une hémorragie cérébrale qu'on a pu expliquer!
        Une fille est décédée suite à une percussion par le métro de tunis
        Une autre fille est décédée dans un accident de louage où deux passagers sont décédés!!
        La petite soeur d'une de mes meilleure amie est décédée à peine quelques mois après son marriage, noyée!!! Elle étais plus jeune que moi de 4 ou 5 ans!Rabbi yer7amha!!!

Je vous assure chers amis, que toutes les personnes (rabbi yer7amhom) dont je vous parle et que je connaissait très bien, en pensant à eux je les vois vivants!! je les sens vivants!!!! C'est un sentiment très pénible et très douloureux !!!!

Rabbi yér7amhom!

Donc depuis lors, je me dis que ça peut m'arriver à moi aussi!! ça m'effrayais comme idée, mais c'était et C'EST la sricte réalité!

Je suis vraiment consciente actuellement que la mort peut nous surprendre à n'importe quel moment, peut être au moment ou on s'y attends le moins!!!

Ce n'est pas nous qui décidions, c'est Dieu sob7anous! Il fait ce qu'il veut!

Mais j'espère ya rabbi que ça ne m'arriveras pas!

J'ai réellement peur de la mort!! Je ne veux pas mourrir! Je veux vivre!! Je veux continuer à vivre et à savourer et découvrir la vie!

Je n'ai pas eu la joie d'avoir des enfants, franchement, je veux vivre ses moments de bonheur!!! Mais une fois que j'en aurai, la peur de la mort me prendra aux trippes!!! car je ne veux pas faire des orphelins!

En plus j'ai peur d'aller en enfer!!! et il n'y a pas que ça qui me térrorise!! c'est que il y a la vie dans le tombeau !!!, puis yaoum el 9iyéma qui, d'après ce qu'un enseignant d'instruction religieuse a dit, a une duré équivalente à 50 000 ans!
        Donc franchement, vivre 50 000 ans en attendant mon tour au Paradis (j'espère) je trouve que c'est trop long!!!!

Oui, j'ai peur de la mort et des fois j'y pense et je dis: " ya rabbi 2a7yini, ou 3atini 3mor itwil" et je souhaite la même chose aux membres de ma famille!

J'espère ne pas me retrouver seule à la fin de ma vie! c'est vraiment la chose la plus importante finalement!

C'est pour celà, que nous devons TOUJOURS nous préparer à la mort!!

Ce que je vais écrire là, à la suite va peut-être effrayer certaines personnes, mais, dîtes-vous bien que rabbi ghafour ra7im et qu'il accepte le pardon de toute personne sincère et humble, quelle qu'elle soit et qui qu'elle ait pu faire!

Je dis qu'il faut se préparer à la mort, ceci peut se faire par des petits gestes qui n'ont l'aire de rien mais qui exprime votre fois en Dieu!
        ( pour plus de détail, vous avez mon mp)

J'ai lu dans un livre que lorsque nous nous réveillerons pour le jour de jugement (yaoum el 9yéma), nous nous réveillerons DANS L'ETAT DANS LEQUEL LA MORT NOUS A SURPRISE.
        C'est à dire que si nous étions endormis, nous nous réveillerons endormis!
        Si nous étions entrain de manger un fruit, nous nous réveillerons en train de manger ce fruit!
        Si au moment de la mort, nous étions en train de dire quelque chose, nous nous réveillerons en train de dire la même chose!
        Si la mort nous a surpris lorsque nous étions ivres, nous nous réveillerons dans cet état!
        Si nous avions été tué! nous nous réveillerons pendant la même scène pendant laquelle nous avons été tué.

Pour les garçons:
        Si vous vous mourerz d'une attaque cardiaque par exemple (wellotf 3alikom) en pleine acte avec votre maîtresse, vous vous réveillerez pendant ce BEAU moment!!!

Donc à partir de là, il vaut mieus ne pas trop faire de bétise car la vie est courte et toutes les joies de la vies sont un empoisonnement devant les joies du paradies!

Nous sommes tous rattachée à cette merveilleuse vie que Dieu sob7anous nous a donné, alors faisons attention à notre vie
        car rien ne vaut la vie, mais aux "yeux" de Dieu la vie ne vaut rien!

Le prophète (salla Allahou 3aleyhi wé sellem) a dit:

La vie vaut moins cher que les ailes d'un moustique! ( je l'ai lu dans un livre religieux)
        Lé tousséoui el 7ayétou ajni7ata el ba3oudhati (à peu près, ce n'ai pas du mot piur mot).

Rabbi yéghfrellna il koll, ou ya7yina nchallah ou tawal 3morna il koll !!!

Comment

Je vais pas vous dire que j'ai pas peur de la mort et que vous ne devez pas en avoir peur. Mais une chose est sur nous allons tous mourir un jour, et la vérité que tout le monde ignore parfois c'est que notre vie, notre naissance n'est autre que l'annoncement de notre mort! Nous naissons et vivons pour mourir après!

Admettre cette réalité peut nous épargner de dures souffrances, ne pas penser à la mort n'est pas possible et l'ignorer est l'ignorance meme.

Si je peux me permettre de raisonner ainsi et sans faire recours à la foi, c'est peut etre la seule et unique raison qui a poussé l'homme à inventé dieu, à chercher dieu et à croire en dieu, l'homme se voyait terrorisé par cette dure réalité qui est la fin de la vie; la mort!

Et puisque l'espoir est le principal moteur de l'homme, alors il s'est attaché à l'idée que la fin terrestre n'est autre que l'ouverture sur une autre vie sur une autre réalité.

Mais si un homme a la foi, n'importe quelle foi, il en sera moins effrayé! Alors pour ceux qui ont la foie, ils doivent savoir et doivent se convaincre qu'il ne doivent avoir peur de la mort que lorsqu'ils n'ont pas bien préparé leur transition vers l'autre vie.

Mais ce qui est difficile à l'homme de comprendre c'est que la mort peut etre un cadeau, le plus précieux et le plus beau des cadeaux et la je ne parle pas de se suicider ou d'etre un kamikaze borné!

"Inna lellah wa inna ilayhi laraji3oune"
          Ombres et poussières...

Comment

7ouriya!!

Commencer sa journée avec 1e conversation sur la mort, ça serre le coeur.
            Ce que je crains c'est pas la mort, qu'importe si je meurs sur la route, ou sous ma couette. c'est plutôt la vie après la mort qui m'inquiète. là est la question!
            L'eden... ou l'enfer... qui sait?
            pas question de promesse, de garantie, de visa, ou de pré-inscription. On ne le saura que lorsqu'on y sera.
            Vaut mieux bosser dessus, multiplions nos actes de bonté et de charité, suivons le chemin de la foi et les lois de la religion. Bref! soyons plus forts que Satan....
            Point de vue!!

Comment

Je crois que penser a la mort , surement mais pas en devenir depressif, rend la raison au gents en leurs rappelant la veriter qu'ils vont mourir.

por ce qui est la maniere de mourir les plus durs a mon avis sont /
              mourir bruler
              mourir noyer
              mais ma plus grande peure c de vivre petit et mourir petit , un etre insignifiant , une tombe en plus dans un simetieres ....

Comment

Comme l'ombre, la mort nous fait peure! c'est certainement parceque c'est une chose qui nous est inconnue, une chose dont on ne peut "éxperiencer" durant notre vie, un mistère! Va t on en souffrir ou etre délivré? questcequi nous attend pendant et après la mort? tout cela nous est (malheureusement ou heureusement?) inconnu. Alors on s' angoisse parcequ'on sait qu'un jour sa va etre notre tour de vivre ce moment si misterieux. Cette angoisse s'accentue par le charactere fortuit de la mort...
                Apart l'anxiete de faire face à ce qui nous est inconnu (la mort), je n'ai pas vraiment peure de mourrir mais peure d'imaginer ou de voir mes proches (surtout mes parents) s'eteindre (lotf 3lihom). Voila en fait quand je pense à la mort, je ne pense pas à ma mort mais à celle de mes parents ( j'ai peure de les perdre!). C'est peut etre lache de ma part mais je prefere voir ma mort avant de voir la leurs...je ne pourrais supporter leur perte...rien que d'y penser me sert le coeur!
                Il n'y a pas longtemps, je regardais mes parents entrain de discuter et à ma grande désolation, j'ai remarqué qu'ils n'etaient pas aussi jeunes que je ne le pensais(le temps passi si vite c'est incoyable!) ça m'a fait tant de mal que je n'ai pas put retenir mes larmes parceque je me suis rendue compte que la mort s'approchait ( je dois etre vraiment cruelle de penser comme cela mais c plus fort que moi). Je sais que la mort fait partie de la vie et qu'il faut l'accepter mais accepter le fait qu'un jour je n'aurai plus mes parents dans ma vie c'est horrible...

Comment

Mais voyons vous avez peur de la mort pensez ce que vient apres meme ca etait la pire des morts etranglé ou egorgé ou poignardé ou torturé, je vous dis une chose : dans notre etat normal si nous pensons a une mort horrible on a tous peur mais quand ca vient soudin en en sent rien de cette peur par ce que notre etat d'esprit n'est plus dans son etat normal de pensée un exemple : si tu pense que nous sommes en etat de guerre (la9addara allah) et tu t'imagine que tu porte ton M16 et tu va au combat une premiere chose a la quelle tu va penser est 'ma mort' comment je vais mourir?? torturé
                  bombardé fusillé... mais si tu est vraiment dans la guerre tu ne pense qu'a faire honneur a ton pays et le defondre a tout prix on pense plus a notre mort
                  comme dans un match du foot finale coupe d'afrique tu pense plus au blessures qui peuvent arriver ...
                  vous voyez ce que je veux dire?

Comment

la mort

Nous savons tous que nous sommes des simples visiteurs dans cette vie et que nous allons la quitter un jour. Oú? comment? et quand? on le sait pas mais nous sommes convaincus que nous allons un jour mourir.
                    Alors pourquoi on peut pas accepter la mort? pourtant c est une certitude
                    Lorsque j imagine que je peux á chaque instant perdre un etre cher ca depasse les limites de mes pensées et j essaye vite d oublier ce qui vient de se derouler dans ma tete.
                    Pourquoi on peut ps considere la mort comme un act normal qui appartient á notre vie quotidienne? c est la manque de foi oú c est quoi?
                    Une autre chose pourquoi on peut pas accepter la mort de soi meme. C est vraie qu on y pense pas mal de fois mais pas serieuseument.Ne pensez vous pas que notre comportement vis á vis de dieu et des autres changera si on mets dans la tete la mort.

Comment

Ce que je crains c'est pas la mort, qu'importe si je meurs sur la route, ou sous ma couette. c'est plutôt la vie après la mort qui m'inquiète. là est la question!
                      L'eden... ou l'enfer... qui sait?
                      pas question de promesse, de garantie, de visa, ou de pré-inscription. On ne le saura que lorsqu'on y sera.
                      Vaut mieux bosser dessus, multiplions nos actes de bonté et de charité, suivons le chemin de la foi et les lois de la religion. Bref! soyons plus forts que Satan....
                      Point de vue!!

http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=2444

Comment

je veux vivre

Je veux vivre

[Refrão]
                        Je veux vivre, vivre
                        Bahri n'hich, n'hich

Je veux vivre pour manger tous les livres
                        Je veux vivre pour connaître les enfants
                        De mes petits enfants, pour atteindre 100 ans
                        Pour atteindre 1000 ans, pour être heureux et ivre

Je veux vivre pour courir sur la grève
                        Je veux vivre pour embrasser mes rêves
                        Pour embraser mes jours, pour connaître l'amour
                        Et les heures qui enivrent, je veux vivre

Refrão (x2)

Je veux vivre toutes les joies de la terre
                        Je veux vivre et parcourir les mers
                        Je veux vivre consommer la planète
                        Sans en laisser une miette, je veux voir toutes les villes
                        Plonger de toutes les îles que leur ciel me délivre

Refrão

Je veux vivre pour avaler le monde
                        Je veux vivre le monde qui frissonne
                        De milliers de pays de millions de personnes
                        D'un milliard de récit, je veux pouvoir les suivre

Je veux vivre sans jamais m'assoupir
                        Je veux vivre sans jamais me trahir
                        Pour que chaque saison recolore mes passions
                        Pour dévorer le temps qui cesse de me poursuivre
                        Je veux vivre...
                        Bahri n'hich...

Pour que lorsque la mort viendra me faire, un sort
                        Elle ne puisse jamais, jamais déraciner tout ce que j'ai planté
                        Tout ce que j'ai semé qui me fera survivre

Refrão(x2)

ce sont de belles raisons pour vivre, mais comment vivre? c'est ça qui nous épargnera d'avoir peur de la mort, essayons de faire de notre mieux Wallahou Ghafouron Ra7im, comme l'ont dit beaucoup d'entre vous, on doit admettre la mort comme une fin inévitable pour tout le monde donc mieux vaut se préparer pour bien affronter ce moment, personnellement c'est pas le moment fi 7ad thetou elli y5awwafni , ce n'est qu'un moment et ça passera, parfois je me dis qu'avant j'avais peur d'avoir un accident, ça devait être très douloureux, mais quand j'ai eu un accident, croyez-moi, jusqu'à ce jour, je me rappelle pas de l'instant "I" exactement, je me rappelle uniqument ce que j'ai enduré après, je me console en disant que pour la mort, ce sera kifkif, donc j'ai peur de ce qui arrivera après et ceci est fonction de ce qu'on a fait, vous voyez Ra7met Rabbi mè akbarha? même cette douleur qu'on imagine insupportable peut être contrôlée, diminuée, comment? par les bonnes actions, les bonnes résolutios, espérons qu'on en pensera à tout moment, que ce qu'on fait dans cette vie déterminera ce qui sera après, vous verrez, ce sera plus facile
                        souhaitons qu'on mourra calmement, je peux pas imaginer mourir d'une façon affreuse (brûlée, noyée, tuée...), ça c'est affreux, Rabbi ysehlelnè fihè w mè net3ethbouch barcha
                        Rabbi yer7em enness elkoll w yeghfer lelkoll

Comment

mort a la mort...
                          je l'attend de pied ferme
                          5alli tji
                          taw tra chbich i sir fiha la mort
                          vous en faite pas soyez pas lache
                          tant k'on croi en dieu ,ses prophete son livre saint........
                          le paradis est garanti fodra sejourner kelke jours en enfer
                          et pi comme on dit les ancien la fin justifie les moyen

ou allahou a3lam ou inchllah ya rabi kolna fel janna

Comment

La peur de la mort

La peur de mourir est un sentiment typiquement humain.. toute chose a une fin, tout le monde le sait.. mais le problème c'est que cette peur peut devenir angoisse!! on entend souvent: ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais la souffrance!! je veux pas souffrire!!!!!
                            pensez-vous à la mort? est ce que ça vous engoisse?! qu'est ce que nous allons sentir à l'instant de la mort? est ce que vous vous étes déjàs imaginé mort?! qu'est ce qui nous attend après la mort? personne ne le sait..(on le saura un jour ça c'est sure!! .. ) mais je veux savoir vos point de vue sur ce sujet qu'on a jamais abordé..

Comment

Kikoo tout le monde.

c'est un sujet très interessent Ben Harper.
                              Les musulmans qui sont sur le point de mourir récitent la shahada : « II n'y a de Dieu qu'Allah, et Mahomet est son prophète. » Après la mort, le corps est emporté dans une morgue musulmane, où il est lavé et enveloppé dans des pièces de tissu (trois épaisseurs pour les hommes, cinq pour les femmes), à la suite de quoi on procède à l'enterrement le plus tôt possible.
                              Selon moi il ne faut pas avoir peur de la mort, on dit que seul les vrais croyants n'ont pas peur de la mort, c'est quelque chose qui doit arriver, on raconte que l'ame sort du corp par la force, elle ne veux pas sortire car quand Dieu seb7ana oua ta3éla à crée Adam, il à ordonné à l'ame de rentrer dans ce corp, l'ame voyant ce corp étendu sur le sol à refusé, c'est ensuite qu'elle est rentré avec force, du coup maintenant quand elle sort c'est avec force, en fait on ne peux pas savoir si la mort se passe avec douleure ou non, allah ou a3lém, je prie Dieu le Misericordieu de nous faciliter cette étape et nous la rendre la plus douce qu'il soit.
                              Voili Voilou

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎