Annonce

Collapse
No announcement yet.

Nouvelle Phobie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Nouvelle Phobie

Hier en zappant, je tombe sur une émission (TV5) où parlaient de jeunes hommes enseignant dans le préscolaire (raoudha)à Montréal.
    Au début ils expliquent Leur motivation pour avoir choisi un tel métier et Leur rapport affectif avec les enfants....Ensuite Des statistiques nous montrent que le PourcentaGe masculin est surtout présent dans le niveau secondaire, très peu en Primaire (ibtide2i) et très très rare dans le préscolaire (3%).......Et Pour cause : La Pédophilie.....
    Pour finir, ON voit d'autres enseignants totalement déprimés, dégoutés, crises de larmes...Ils se rapellelent et racontent leur calvaire: celui d'avoir été accusé de Pedophilie... Pour prouver son innocence, ils ont du se battre pendant presque un an pendant lequel bien sûr ils ont été suspendus Professionnellement (pas de boulot en attendant la fin du procès)

Cette émission m'a complètement bouleversée..... Et renforcer malheureusement à la fois cette Phobie de pédophilie.........Je me rappelle de deux autres cas :
    1) L'institutrice remarque des bleus sur le bas ventre d'une de ses élèves........Elle avertit la direction et la Police....... Monsieur X, Père de la fille, est accusé d'inceste et d'agressions sexuelles........2ans de combat pour prouver son innocence
    2) Un Jeune se promène avec son Petit frère......Ce dernier a envie de faire Pipi.........Pendant que le grand frère lui remonte le pantalon, une dame passe par là et les aperçoit......Le grand frère est embarqué par La police et accusé d'attouchements sexuels........

Tout ceci pour vous dire Que j'ai de plus en plus peur que cela m'arrive aussi (je Suis Prof aussi).......Je suis devenue distante avec tous les gosses, Malgré que souvent medhebia no9tol'hom bel bouss telement c'est mimi des enfants........Je me méfie aussi quand je vois un comportement bizarre d'un adulte envers un enfant....... Je commence à détester cette proximité humaine qui pourrait attirer des ennuis ?! J'ai peur de rendre le sourire à un enfant qui fait de même............. Plusieurs centaines d'enseignants masculins sont stréssés et veulent quitter le préscolaire tellement ils ont peur de changer même une petite fille qui se serait pissé dessus..........

Je ne sais pas si une telle Phobie existe en Tunisie (je pense que le Professeur a encore gardé un certain statut où cohabitent le Respect et la confiance totale ?!).......Mais en Europe, cette Phobie existe belle et bien et débale son Tapis rouge à la méfiance, Complots, Haine et problèmes judiciaires.......

Ressentez-vous aussi cette phobie d'approcher un enfant qui vous est étranger ou de la famille ?

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Tite_nature je t'assure que j'ai été très contente de lire ce message. On dirait que tu lis dans mes pensées. J'ai voulu un jour écrire sur ce fléau, mais je n'ai pas osé car la plupart des mambres sont en Tunisie, et ce sujet reste tabou làbas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit. Et, comme toi, j'ai cette même peur d'être un jour accusée, parcequ'une personne complètement histérique aura entendu les dernières info la veille sur ce sujet.

Autant les vrais pédophiles sont inexcusables, autant la justice abuse sur ce sujet pour des personnes innocentes. Et Dieu c'est combien elles sont nombreuses.

J'ai également plusieurs exemples scandaleux à raconter, en voici un:

- Un matin, le père d'une petite fille qui est en maternelle, est tombé dans sa salle de bain. La petite fille a malheureusement vu tomber son papa. Mais bon, tout allait bien, pas de fracture! mais le père a un moment s'est tenu le ventre en grimançant car il avait un peu mal.
    A la maternelle, dès que la petite fille est entrée dans sa salle de classe, toute tristounette d'avoir vu son père chutter, elle va voir la maîtresse et dit, en tenant son bas-ventre: papa bobo, papa bobo.
    Le père a été arrété le jour même. Il n'est sorti de prison q'après deux ans je crois!!! Il a toujours clamer son innocence, sa femme était bien sur témoin. Mais rien à faire! Un vie foutue. Une justice.... enfin...
    La petite fille a subit plusieurs examins gynécologiques, qui l'ont traumatisée à vie, ensuite elle a été placée dans une famille d'accueil. Les parents étaient désemparés!!! Quelle patience ils ont eu les pauvres!!!!!

Toute une famille détruite du jour au lendemain, pour une déclaration tout à fait anodine.

Comme toi Tite_nature, puisque je vie à Paris et que ce fléau est partout en occident, j'ai réellement peur que ça m'arrive car je réalise de plus en plus que ces accusations peuvent arriver aux personnes les plus correctes.

Je ne veux pas avoir affaire aux enfants des autres. Il suffit que ses parents soient des malades ou que des témoins aient une imagination un peu tordue pour que je me fasse accuser.
    Je me demande si ça m'arrivait, il n'y aura que Dieu qui pourra témoigner pour moi!!! C'est à dire que du jour au lendemain, à n'importe quel moment je peux me trouver en prison pour des acusations très graves.

Non sincèrement Tit_nat, j'ai la même phobie que toi. J'ai peur que ça m'arrive même avec mes propres enfants plutard!!!

En Tunisie, même si personne n'en parle, ça existe! Même l'inceste existe! Mais bon, c'est à une moindre échelle, heureusement!!!!! et ce sont des sujets tabou!!!

Rabbi iba3ad 3alina ilhem wel gham wel blé2

Comment

Et les autres? Cette phobie envers la pédophilie n'est pas ressentie dans vos pays respectifs? Aucune mesure (par crainte) n'a été prise ?

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
      Averroes®

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
      Working...
      X