Annonce

Collapse
No announcement yet.

Jeu de psychanalyse ...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Jeu de psychanalyse ...

Vu que je viens de réaliser que mon coin préféré est quelque part dans ce forum je vous invite à un petit jeu drôle mais tres analytique ... :

Le psychotique : Tout à fait aucun contact avec la réalité, vit tout le temps dans les rêves. Bref il est pas vraiment là. Il vit pour ce qu'il veut. Il ignore son Moi et ne veut se fixer des limites, ni d'équilibre.

L'Etat limite : Toujours fixé sur un seul but, tant que ça le honte. Il ne peut peut pas passer à autre chose tant qu'il n'a pas résolu son problème. Toujours peur de perdre les gens qu'il aime. Peur de comment il est vu par eux. Peur de la solitude en quelque sorte.

Le Névrotique : Toujours menaçé par ses désirs qu'il a en quelque sorte peur de réaliser. Un peu trop réfléchit. Il faut qu'il pèse tout le temps le pour et le contre et fais tout le temps des calculs.

Ne vous inquiétez pas, Freud est formel sur ce sujet. On a tous une base ou psychotique ou névrotique ou d'etat limite. Alors essayez de vous retrouvez et dites mwa ou vous vous situez. Je vous dirais kelle est votre relation idéale, quel est votre mécanisme de défense, et votre plus grande angoisse ...

H : Psy

joli sujet

Envoyé par HarDouZa

L'Etat limite : Toujours fixé sur un seul but, tant que ça le honte. Il ne peut peut pas passer à autre chose tant qu'il n'a pas résolu son problème. Toujours peur de perdre les gens qu'il aime. Peur de comment il est vu par eux. Peur de la solitude en quelque sorte.
    bein je ne me suis pas trouvée à 100% mais c'est l'etat ou je me trouve la plus proche...j'ai hate de voir la réponse...

j'aime aussi ce qui est psychanalise...deux livres de S. Freud m'ont marqué..."les cinqs leçons dla psychanalyse"..c assez court comme livre ça se lit en une journée...et "le rève"

Comment

et si je ne fais pas entièrement partie de l'un de ces cas ? comment saurai je ce que je suis Mme la psy de service ? :

faudra que tu me fasses passer un test dessus ,chuis p'tete nevrosée sans que je le sache et tu ne l'as même pas remarqué !! :D:

non serieusement ,as tu d'autres propositions ?
      La terre a des odeurs.
      Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
      Seigneur, je veux m'éteindre.
      J'en ai plein le dos de cette pourriture.
      Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
      Elle salit le bout de mes rayons.
      Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Pour moi, ce sera l'Etat limite !

Comment

Bah koi Bitcho... Fais un effort... tu dois pas correspondre a 100/100 dis juste celui qui tu ressemble le + ... C juste un jeu tu sais p

Comment

Primo: Je suis curieux de savoir ou est ce que tu va placer toi-meme!

Secundo: Freud, n'est qu'un nevrotique, psychotique lui-meme!

Terztio: ce que tu raconte m'interesse mais je t'ai trouvé un peu avare dans la description de l'un et de l'autre des arguments est ce que je peux espérer que tu nous en parle plus!?
            Ombres et poussières...

Comment

hardouza bellehi tu me vois dans l'une de ces descriptions ?? yé thnoubi ,walla ta3rafchi kifech ,vu que tu me connais ,passe moi celle que tu penses être la bonne , enti 3ad il faut t'inventer tout un état !! :D:
              si tu me le permets je rajouterai qq détails sur la névrose et la psychose en attendant la réponse de nevermind ..

Freud est un névrotique ? psychotique jemla ? juste une tite remarque ,on ne peut pas être les deux

behi ,si tu nous expliquais ton point de vue dessus ,pour qu'on puisse en discuter ?

mes salutations
              La terre a des odeurs.
              Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
              Seigneur, je veux m'éteindre.
              J'en ai plein le dos de cette pourriture.
              Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
              Elle salit le bout de mes rayons.
              Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Envoyé par bitchicha
                si tu me le permets je rajouterai qq détails sur la névrose et la psychose en attendant la réponse de nevermind ..

Freud est un névrotique ? psychotique jemla ? juste une tite remarque ,on ne peut pas être les deux

behi ,si tu nous expliquais ton point de vue dessus ,pour qu'on puisse en discuter ?
                Volontier, mais je suis toute ouie pour savoir pkoi on ne peut pas etre les deux!?
                Ombres et poussières...

Comment

non pas à 100% mais presque ça quoi!

Je vous dirais kelle est votre relation idéale, quel est votre mécanisme de défense, et votre plus grande angoisse ...
                  Tu promets?
                  Je lis Freud, mais je n'adopte pas tout!

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                    Volontier, mais je suis toute ouie pour savoir pkoi on ne peut pas etre les deux!?
                    Si vous le permettez, jvai répondre à cette question :

Comme tout le monde le sait, le comportement du MOI est influencé par le ça (la libido et désirs) et le surmoi (qui représente et contrôle selon la morale, l'éducation, etc..). Son échec peut être de 2 types : la névrose (le surmoi l'emporte) ou la psychose (le ça l'emporte)

La psychose nie la réalité et le malade ne se rend pas compte de son état, il ne se croit pas malade, il est inconscient

La Nevrose ne nie pas l'existence de la réalité. Le malade se rend compte de son état et il en souffre.

Conclusion : on ne peut pas être les deux à la fois, càd conscient et inconscient ou Nier et à la fois ne pas nier la réalité...

Il y a tant de choses à dire sur la psychose et la névrose......Et généralement on est tous un peu névrotiques....Pourquoi ? bah si vous voulez en savoir plus, jveu bien m'étaler dessus...Ce fut le sujet de mon exposé last year

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                    Averroes®

Comment

ben moi je me suis trouvée un peu dans les trois propositions, est-ce possible tout d'abord? et ça veut dire quoi? je suis un cas désespéré ou quoi?

Comment

Moi, j'suis plutot psychotique et nevrotique a la fois. Tout en ayant deux explications contradictoires et si j'avais bien saisi les definitions.

Comment

L'état limite c'est pas plutôt être obessionnel ?
                          Pour moi c'est la même chose
                          En tout cas, je me retrouve dans cette définition
                          C'est bien de reconnaître ses défauts

Comment

moi je retrouve dans l'Etat limite !!!! et ca veut dire quoi au juste ???

Comment

Bon du calme tout le monde je vais tout vous expliquer

Deja on ne peut pas etre dans les trois ... C est psychanalytiquement impossible . Mais on peut avoir des tendances ...Vous n'avez pas à vous inquiéter être dans l'une ou l'autre catégorie ne fais pas de vous un malade mental... On parle juste de la construction de votre personnalité qui est la depuis votre plus jeune age. Je crois que tout le monde a deja entendu parler des stades prégénitaux : Oral, anal phallique ou génital ... Par lesquelles tout le monde passe et dans lesquelles on résout notre Oedipe. Pour les psychanaliste meme si on est en age adulte, chacun de nous garde une empreinte de chacun de ses stades et il y'a beaucoup de signes révélateurs que nous faisons et qui le démontre.

Pour le psychotique c'est une fixation sur le stade oral qu'on peut retrouver chez quelque'un qui se ronge les ongles, qui boit de la bouteille, qui fume, qui machouille son stylo .... Pour plus de précision Bitchicha cet etat correspond aux personnes qui ont du mal a faire la différence entre la réalité et le fictif ou du moins qui préfère le fictif parce qu'ils ont du mal a s'integrer dans la réalité.
                              Pour l'etat limite, c est une fixation au stade anal. Qui se manifeste par le besoin de posseder les choses pour nous seuls. Par exemple une trop grande jalousie... Ils aiment etre parmis les gens et etre dans les gens, parce qu'ils veulent en quelque sorte les controler. Ainsi ils ont l'impression d'etre puissant en quelque sortee et avoir vaincu la petitesse de letre humain face au monde. Ce sont des gens qui croient trop en l'idéal et cherchent a lavoir.

Pour le névrotique ca dépend de sa résolution de l'Oedipe. C'est générallement les gens qui cherche la perfection dans une relation et qui sy investissent le plus. Mais qui ont du mal a relire le sexuel à l'affecif. Ils ont du mal a assumer leur désir parce qu'ils ont l'impression que c'est mal.

Jespere ke sa vous aide un peu. aller soyez sincer cherchez dans vos relations, dans votre adolescence, dans votre vie kwa ...
                              Etre dans l'une ou l'autre catégorie ne veut pas dire que vous vous y identifier a 100 pour 100. Disons juste celle dans laquelle vous vous retrouver le plus.

Pour NEVERMIND : Je pense que je suis Ds l'etat limite mais avec dautres tendances. Je ne vais pas m'etaler Et puis je tinterdis de parler comme sa dune personne qui a eu droit au prix nobel. Peut etre que ses recherches ont été remise en question mais on en a beacoup garder. Et si sa te dis de plus le connaitre tu n'as qu'a me le demander...

H

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X