Annonce

Collapse
No announcement yet.

La vérité!, Etes-vous soucieux de la trouver!?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La vérité est ailleurs, c'est vrai qu'on dit ça souvent, mais personnellement je le dis quand je cherche la vérité et je la trouve pas, j'aime pas croire ce qui n'est pas vrai,c'est pas nécessairement le refus de penser ou de découvrir
    c vrai que c'est un mot assez mystérieux, mais difficile de savoir la vérité,

On a peur de savoir la vérité mais pourtant on veut savoir la vérité, et pourtant on fait parfois ou plutot on essaie de faire semblant de ne pas savoir la vérité, parfois on a envie de savoir la vérité mais au fond on a peur et on veut pas la connaitre cette vérité qui peut bouleverser, on cache la vérité aux autres pour etre comme ils veulent nous voir et d'ailleurs ça a une relation avec l'autre sujet de l'ingratitude, savoir la vérité peut ne pas changer la personne mais plutot changer le regard des autres envers cette personne..

Comment

la vérité la vrai

"il ne suffit pas de vouloir savoir la verité mais il faut savoir la chercher car la verité sait tres bien où se caché."

Quel vérité cherchez vous?? croyez vous etre capable de trouver la vérité que vous cherchez??

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

la vérité est ailleurs

oulala discrete bonne question beaucoup trop bonne

depuis la nuit des temps l'homme s'est penché sur cette question mais il n'a pas et ne trouvera pas LA réponse.

pourquoi?

parce qu'il y a plusieurs vérités peut etre?

quelques vérités :

etre
        dieu
        l'amour
        la famille
        le travail
        etre aware ou pas aware (lol)
        Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

Je me demande est ce toutes verités est bonne à savoir???"La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait."
          Pour le mmt je cherche une seule verité, une réponse à une gde POURQUOI et suis prete à l'ecouter quelqu'elle soit.

Comment

Je dirais comme maghribiya est ce que toutes les verités sont bonnes à savoir? ne voudrai t'il pas mieux choisir sa vérité (cele qui nous convienne) en esperant qu'elle ne cache pas d'autre vérités moins "jolies"?
            ou faut faire comme Odipe, chercher la vérité jusqu'elle nous creve les yeux?
            personnelement je suis quelqu'un de terre à terre, je me contente des petites vérités de tout les jours

Comment

Et bien voilà une question qui ne va pas être facile à régler Discrète.

Tout d'abord, beaucoup de gens ne cherchent aucune vérité, ils s'inscrivent dans ce que la vie leur offre et ne se posent pas de questions, sauf quand le destin les touche et les y oblige.

Je crois que nous cherchons d'une part une vérité sur nous-mêmes (et nous ne sommes peut être pas les mieux placés pour la trouver, les psychanalistes vous le diront). Cette vérité là, on la cherche parfois avec des oeillères et on n'a pas vraiment vraiment envie de la trouver quelquefois, sauf si çà nous empêche de vivre.

Nous recherchons la vérité sur le sens de notre existence, nos origines, notre place dans l'univers et dans l'histoire. Cette vérité là certains y trouvent des réponses dans la religion et d'autres dans la philosophie.
              Pour ma part, je crois que nous n'aurons pas ces réponses dans cette vie.
              Nous sommes déjà bien assez affairés à trouver le "comment" et c'est plus utile que trouver le pourquoi.

Comment vivre en harmonie dans le monde ?
              Comment oeuvrer pour la survie de tous?
              Comment sauver notre petit caillou bleu ?
              Comment aller vers plus de sagesse?

Bon, ben ya du boulot cocotte !!! (si je puis m'exprimer ainsi bien sûr ! )
              ps : merci pour ce sujet, çà fait un petit moment que je m'ennuyais moi ici

Comment

Envoyé par Discrete
                "il ne suffit pas de vouloir savoir la verité mais il faut savoir la chercher car la verité sait tres bien où se caché."

Quel vérité cherchez vous?? croyez vous etre capable de trouver la vérité que vous cherchez??
                Bonjour Discrète,
                Bonne question ! Où se cache-t-elle cette vérité ? Je pense que parfois on se cache la vérité parce qu'elle ne nous convient pas, on ne veut pas la voir. Le problème c'est qu'elle finit toujours par éclater et te revenir tout droit en pleine figure... Si tu ne la cherches pas, elle te trouvera à coup sûr !

Comment

Envoyé par Gini
                  Bonjour Discrète,
                  Bonne question ! Où se cache-t-elle cette vérité ? Je pense que parfois on se cache la vérité parce qu'elle ne nous convient pas, on ne veut pas la voir. Le problème c'est qu'elle finit toujours par éclater et te revenir tout droit en pleine figure... Si tu ne la cherches pas, elle te trouvera à coup sûr !
                  Des fois on a l'impression de l'avoir trouvé mais on s'appercoit que c'est loin d'etre gagné!!!

Comment

Envoyé par tarek_paris
                    Des fois on a l'impression de l'avoir trouvé mais on s'appercoit que c'est loin d'etre gagné!!!
                    Je pense qu'on peut s'en approcher mais la trouver... Yo no sé...

Comment

Envoyé par Gini
                      Je pense qu'on peut s'en approcher mais la trouver... Yo no sé...
                      je suis pas d'accord avec toi GINI

Comment

Envoyé par tarek_paris
                        je suis pas d'accord avec toi GINI
                        Alors ça veut dire que tu l'as trouvée...

Comment

Par parfois on sent que y a pas plus vrai que ça... et un jour on se rend compte qu’on est loin de la vérité et que ce n’est qu’un rêve ou de la pure imagination ou que ce n’étais qu’un piège….

C’est vraiment dure de savoir la vérité mais ce qui est rassurent c’est que grâce a notre intuition a l’intelligence a plusieurs autre facteurs… on s’attarde pas a la connaître faut juste être patient!!!
                          أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
                          :wub::wub::wub:

Comment

Envoyé par chocolat
                            Par parfois on sent que y a pas plus vrai que ça... et un jour on se rend compte qu’on est loin de la vérité et que ce n’est qu’un rêve ou de la pure imagination ou que ce n’étais qu’un piège….

C’est vraiment dure de savoir la vérité mais ce qui est rassurent c’est que grâce a notre intuition a l’intelligence a plusieurs autre facteurs… on s’attarde pas a la connaître faut juste être patient!!!
                            Pour l'intelligence je suis d'accord mais à l'intuition je me mefie un peu!!!

Comment

Envoyé par tarek_paris
                              Pour l'intelligence je suis d'accord mais à l'intuition je me mefie un peu!!!
                              crois moi l'intution est beaucoup plus intelligente que l'intelligence!!!! moi je lui fais confiance et ça marche tt le temps pour les femmes, elle est si efficace notre intuition pour savoir la verité ou pour savoir s'il y a quelque chose qui ne vas pas...
                              mais pour les hommes je ne sais pas!!!!!
                              أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
                              :wub::wub::wub:

Comment

Envoyé par chocolat
                                crois moi l'intution est beaucoup plus intelligente que l'intelligence!!!! moi je lui fais confiance et ça marche tt le temps pour les femmes, elle est si efficace notre intuition pour savoir la verité ou pour savoir s'il y a quelque chose qui ne vas pas...
                                mais pour les hommes je ne sais pas!!!!!
                                T'as peut etre raison mais je suis pas sur!T'as des exemples a me donner?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X