Annonce

Collapse
No announcement yet.

La vérité!, Etes-vous soucieux de la trouver!?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La vérité!, Etes-vous soucieux de la trouver!?

La vérité est un mot qui ne manque pas d’intrigue et de mystère. Il suffit qu’on aborde ce sujet pour avoir une infinité de définitions et de notions.

Je pourrai bien, vous donné ma propre conception de la vérité, mais je ne serai qu’un prétentieux de plus qui croit pouvoir définir l’indéfinissable.

Y’en a qui disent, et ils ont l’air très convaincu, que la vérité est ailleurs, selon moi ce n’est qu’une façon de plus de fuir et d’ignorer ce que nous ignorons déjà, définir l’indéfinissable par l’indéfinissable, ailleurs, n’est pas une réponse mais juste un refus, le refus de voir, le refus de penser le refus de découvrir. La vérité est, à tout jamais, inséparablement lié à la peur. Tout simplement par ce qu’on a peur de la vérité, même si au fin fond de nous-mêmes nous croyons que nous la voulons, réellement nous avons peur de la connaître, pourquoi ? Pour ne pas changer !

A vos plumes, oh pardon à vos claviers !

Hasta luego!
    Ombres et poussières...

Envoyé par NEVERMIND
    La vérité est un mot qui ne manque pas d’intrigue et de mystère. Il suffit qu’on aborde ce sujet pour avoir une infinité de définitions et de notions.

Je pourrai bien, vous donné ma propre conception de la vérité, mais je ne serai qu’un prétentieux de plus qui croit pouvoir définir l’indéfinissable.

Y’en a qui disent, et ils ont l’air très convaincu, que la vérité est ailleurs, selon moi ce n’est qu’une façon de plus de fuir et d’ignorer ce que nous ignorons déjà, définir l’indéfinissable par l’indéfinissable, ailleurs, n’est pas une réponse mais juste un refus, le refus de voir, le refus de penser le refus de découvrir. La vérité est, à tout jamais, inséparablement lié à la peur. Tout simplement par ce qu’on a peur de la vérité, même si au fin fond de nous-mêmes nous croyons que nous la voulons, réellement nous avons peur de la connaître, pourquoi ? Pour ne pas changer !

A vos plumes, oh pardon à vos claviers !

Hasta luego!
    pourquoi la vérité est t'elle indéfinissable? je ne comprend pas...pourquoi ce compliquer les choses lorqu'elles sont si simple? pourquoi nier les choses lorqu'elles existent?...
    la vérité est certainment relative mais pas indéfinissable...le fait que tu existes est bien un fait reel sinon tu ne serais pas en ce moment entrain de lire se posting...certes il va y avoir des gens ki vont dire k'estce qui prouve ke c la vétité est ke j'existe est une vérité...mais c vraiment tiré par les cheveux... c pas une definition philosophique qu'on cherche ni "spychologique" mais une verité "factive" (je ne sais pas si ça se dit)...
    la vétité existe belle et bien mais on la nie et on se trouve des excuses juste pour ne pas y faire face...c pas qu'on peut pas trouver la vérité mais c qu'on ne veut pas.
    meme quand on cherche la vérité ma vérité n'est pas ta verité vue qu'on ne provient pas d'un meme environment, vue k'on aqquier la vérité dépendant de ce k'on apprend, qu'on voit et qu'en vit...de la la vétité ce modifiera et s'ajustera...

Comment

Envoyé par Symbiosis
      pourquoi la vérité est t'elle indéfinissable? je ne comprend pas...pourquoi ce compliquer les choses lorqu'elles sont si simple? pourquoi nier les choses lorqu'elles existent?...
      la vérité est certainment relative mais pas indéfinissable...le fait que tu existes est bien un fait reel sinon tu ne serais pas en ce moment entrain de lire se posting...certes il va y avoir des gens ki vont dire k'estce qui prouve ke c la vétité est ke j'existe est une vérité...mais c vraiment tiré par les cheveux... c pas une definition philosophique qu'on cherche ni "spychologique" mais une verité "factive" (je ne sais pas si ça se dit)...
      Chère amie, la réalité est une chose et la vérité en est une autre, une chose peut bien etre réelle mais en meme temps peut ne pas etre vraie. La vérité, le concept, la notion meme de la vérité dépasse les limites du physiquement identifiable et du materiellement décelable, par contre la réalité est une notion qui ne peut exister que par l'existence du materiel!

Envoyé par Symbiosis
      la vétité existe belle et bien mais on la nie et on se trouve des excuses juste pour ne pas y faire face...c pas qu'on peut pas trouver la vérité mais c qu'on ne veut pas.
      La tu dis vrai et tu corrobore mes dires lorsque j'ai dis que nous avons peur de la vérité.

Je n'ai jamais dis que la vérité n'existe pas, au contraire, tout, absolument tout nous montre qu'elle existe!

Envoyé par Symbiosis
      meme quand on cherche la vérité ma vérité n'est pas ta verité vue qu'on ne provient pas d'un meme environment, vue k'on aqquier la vérité dépendant de ce k'on apprend, qu'on voit et qu'en vit...de la la vétité ce modifiera et s'ajustera...
      Pourquoi tu crois que ma vérité n'est pas la tienne et que cela dépend du milieu ou de l'environnement, l'unicité de la vérité est indiscutablement indiscutable, mais parcontre si on cherche tout 2 la vérité s'est pas toujours garanti qu'on va se croiser ou que nos idées peuvent concorder, par ce que cela dépends de ta conception et de ma conception de la vérité, entre autre cela veut dire que tout cela dépend de la vértité que nous recherchons, c'est vrai que l'unicité de la vérité n'est pas discutable, mais à chacun de nous ses propres principes.
      Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
        Chère amie, la réalité est une chose et la vérité en est une autre, une chose peut bien etre réelle mais en meme temps peut ne pas etre vraie. La vérité, le concept, la notion meme de la vérité dépasse les limites du physiquement identifiable et du materiellement décelable, par contre la réalité est une notion qui ne peut exister que par l'existence du materiel!.
        oui je suis tout affait d'accord du fait que la vérité est une chose et la realité une autre et je ne crois pas avoir dit le contraire...si j'ai invoqué le FAIT reel c'est parcequ'on en a besoin d'un pour confimer, pour avoir la preuve indiscutable de cette vérité sinon comment connaitre la vérité??

Envoyé par NEVERMIND
        Pourquoi tu crois que ma vérité n'est pas la tienne et que cela dépend du milieu ou de l'environnement, l'unicité de la vérité est indiscutablement indiscutable, mais parcontre si on cherche tout 2 la vérité s'est pas toujours garanti qu'on va se croiser ou que nos idées peuvent concorder, par ce que cela dépends de ta conception et de ma conception de la vérité, entre autre cela veut dire que tout cela dépend de la vértité que nous recherchons, c'est vrai que l'unicité de la vérité n'est pas discutable, mais à chacun de nous ses propres principes.
        si je dis ainsi c bien parceke j'y crois...et apparement on ne crois pas en la meme chose...et je crois aussi, ou dans ce contexte, disons ma vérité me fait entandre ke c d'après mon environnement ke je forge mes principes, mes idées, mes conceptions donc mes vérités sur les choses, mes vérités sur les faits, sur de ce ki nous entours...sur tout...

Comment

sa veu rien dire ce que tu dis

Comment

Envoyé par Lee-S
            Bon je peut comprendre ce que tu essai de dire, mais pour le faire tu dois nous dire qlq chose, argumente ce que tu veux dire cher ami!
            Ombres et poussières...

Comment

par nev'
              mais je ne serai qu’un prétentieux de plus qui croit pouvoir définir l’indéfinissable.
              Pourquoi indéfinissable? On définit la vérité comme ça nous chante. Une définition archi-pragmatique: la vérité c'est le matériel, le palpable... Une autre hyper-spirituelle: La vérité c'est ce qui ne peut être touché, souillé ou manipulé.
              Lorsqu'on regarde de loin les déf. de la vérité on la croit indéfinissable. Dès qu'on se concentre, on peut déceler la notion qui nous va, on l'adopte, on y croit et ça devient notre vérité à nous.

par nev'
              La vérité est, à tout jamais, inséparablement lié à la peur.
              la vérité est terrible. Elle dénude nos faiblesses, nos craintes, nos méchancetés. Elle dévoile le mal qui est en nous.
              La vérité fait peur lorsque les autres la découvrent avant que tu ne le fasses.
              La vérité ne me fait pas peur parce qu'elle me permet de changer.

La vérité existe.
              Ce qui existe n'est pas forcément vrai.
              Ce qui n'existe pas n'est pas forcément faux./

Comment

Avant tout je me permets de dire que je te vois dans ton habitat naturel avec ce sujet! Ca me fais que du bien!

Envoyé par enigma

Pourquoi indéfinissable? On définit la vérité comme ça nous chante. Une définition archi-pragmatique: la vérité c'est le matériel, le palpable... Une autre hyper-spirituelle: La vérité c'est ce qui ne peut être touché, souillé ou manipulé.
                Lorsqu'on regarde de loin les déf. de la vérité on la croit indéfinissable. Dès qu'on se concentre, on peut déceler la notion qui nous va, on l'adopte, on y croit et ça devient notre vérité à nous.
                Tu sais que dans la première partie de ton intervention et précisément lorsque t'as dis "On définit la vérité comme ça nous chante" tu t'es fais barré la route par toi-meme, pire encore tu t'es orienté vers la mauvaise direction! Pourquoi? Par ce que si chacun de nous se fait tout seul une vérité, le monde ne sera que chaos et anarchie! Et entre parenthèse c'est à cause de ça que l'humanité a toujours sombré dans les conflits et les guerres!!

Elle est indéfinissable par ce qu'elle n'est ni materiel ni spirituelle comme t'as dis, nous pauvres humains n'avons pas encore dépassé le stade de l'imitation, on se croit fort de notre imagination, mais en réalité ne faisons qu'imiter ou plutot essayer d'imiter la nature, nous sommes lié par le materiel et le spirituel n'est que poussière, autre choses elle ne nous ai pas accessible par ce que nous nous somme mis ces limites! En réalité rien ne nous empeche d'atteindre la vérité, la seule chose qui nous retient c'est les limites que nous nous sommes mis.

Ces limites nous ont été transmis lorsque nous étions encore des foetus et encore lorsque nous étions né et le pire c'est que nous avons rendu ces limites inaccessible en prenant de l'age.

Envoyé par enigma
                Ce qui n'existe pas n'est pas forcément faux
                Est il vrai?
                Ombres et poussières...

Comment

Tu sais que dans la première partie de ton intervention et précisément lorsque t'as dis "On définit la vérité comme ça nous chante" tu t'es fais barré la route par toi-meme, pire encore tu t'es orienté vers la mauvaise direction! Pourquoi? Par ce que si chacun de nous se fait tout seul une vérité, le monde ne sera que chaos et anarchie! Et entre parenthèse c'est à cause de ça que l'humanité a toujours sombré dans les conflits et les guerres!!
                  chouf: si on considère que l'homme est bon de nature, il n'y aurait ni anarchie ni guerres. L'homme est sensé être raisonnable, non?
                  Et si on se fait sa propre vérité, on n'est pas automatiquement en conflit avec les autres. On peut mettre en accord les vérités.

Ces limites nous ont été transmis lorsque nous étions encore des foetus et encore lorsque nous étions né et le pire c'est que nous avons rendu ces limites inaccessible en prenant de l'age.
                  mon micro-processeur se bloque ici même!!

Est il vrai?
                  "Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons". Albert Einstein

Comment

Envoyé par enigma
                    chouf: si on considère que l'homme est bon de nature, il n'y aurait ni anarchie ni guerres. L'homme est sensé être raisonnable, non?
                    Et si on se fait sa propre vérité, on n'est pas automatiquement en conflit avec les autres. On peut mettre en accord les vérités.
                    Et qui te dit que la vérité est bonne en elle-meme ou qu'elle conduit à la bonté de l'esprit?

Tu parle de raison, or qui te dis que la raison est le moyen de trouver la vértié!? T'as aussi dis que l'homme est sensé etre raisonnable? Le moteur de la raison n'est il pas le cerveau? Nous n'utilisons que 3% de notre matière grise et au maximum 7%!!!

Envoyé par enigma
                    "Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons". Albert Einstein
                    Lui il a dit ça dans un contexte bien donné sais-tu ce que c'est ce contexte!? Et en plus Einstein n'est qu'un humain comme toi, lui il a dit ça et toi?
                    Ombres et poussières...

Comment

Tu ne m'as pas expliqué:
                      j'attends

Et qui te dit que la vérité est bonne en elle-meme ou qu'elle conduit à la bonté de l'esprit?
                      ici je vois que ça tourne vers le sophisme, désolée mon vieux, I'm speechless!

Tu parle de raison, or qui te dis que la raison est le moyen de trouver la vértié!?
                      t'en connais un autre moyen? illumine-nous stp .

Lui il a dit ça dans un contexte bien donné sais-tu ce que c'est ce contexte!? Et en plus Einstein n'est qu'un humain comme toi, lui il a dit ça et toi?
                      J'ai lu ce truc et je l'ai gardé dans mon bloc-note. Je le mets dans le contexte qui va avec ma vérité à moi.
                      Si tu veux savoir ce que je dis en tant qu'être humain tu n'as qu'à relire le premier post. On ne fera que tourner en rond.

ps:yezzini 3ad khan nemchi noftor 3la ro7i
                      !

Comment

Envoyé par enigma

Tu ne m'as pas expliqué:
                        j'attends

ici je vois que ça tourne vers le sophisme, désolée mon vieux, I'm speechless!

Tu parle de raison, or qui te dis que la raison est le moyen de trouver la vértié!?
                        t'en connais un autre moyen? illumine-nous stp .

J'ai lu ce truc et je l'ai gardé dans mon bloc-note. Je le mets dans le contexte qui va avec ma vérité à moi.
                        Si tu veux savoir ce que je dis en tant qu'être humain tu n'as qu'à relire le premier post. On ne fera que tourner en rond.

ps:yezzini 3ad khan nemchi noftor 3la ro7i
                        !

No comment!!!
                        Ombres et poussières...

Comment

Même si la vérité est dure et cruelle, a-t-on raison d'en avoir peur?
                          Renier la vérité, nous donnerait-il la satisfaction?
                          Refuser la vérité, changerait-il la réalité?

relativement votre,

ps: j'ai fini avec ce sujet, j'ai tout dis!

Comment

ton explication de la vérité tourne un petit peu au tour du pot mais sinon je pense juste que c'est moi qui ne comprend rien et voila c'est tout

Comment

Envoyé par Lee-S

je t'en remercie pour tes commentaires déplacés !!! la prochaine fois au moin fais un effort pour t'expliquer!!!!!!

haw je vais expliquer un peu plus ce ke je veux dire nchallah t7al tes neurones akter!!!

dans la vie de tout les jours nous agissons à partir de ce ke nous trouvons subjectivement bien ou mal, juste ou injuste, vrai ou faux...et nous prenons appui sur notre opinion personnelle des valeurs. or rien n'indique que celle si soit meilleure ou plus vrai qu'une autre...mais chacun a, sur toute chose, sa conviction,son idée ou sa sertitude... c pour ça ke je pense ke chacun à sa vérité...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X