Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'INGRATITUDE et LES INGRATS

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

L'INGRATITUDE et LES INGRATS

L'ingratitude englobe en elle seule l'égoisme, l'hypocrisie, la lacheté, et j'en passe. Je crois que tout le monde sera d'accord avec moi quand je dirai que notre époque est pleine d'ingrats et d'ingrates et que l'ingratitude est devenu (ou presque) monnaie courante.

L'ingratitude peut naitre comme un caprice chez un nourrisson pour devenir l'ID card de la personne meme.

Nous sommes tous ingrats, égoistes et hypocrites, mais pourquoi!?
    Ombres et poussières...

Sincèrement, moi je me trouve pas ingrate, égoiste et hypocrite !

Comment

Envoyé par Ka3boura
      Sincèrement, moi je me trouve pas ingrate, égoiste et hypocrite !
      Meme pas un tout petit peu!?

Moi j'ai généralisé pour inclure tout le monde avec tout le monde et non pas faire comme si nous sommes irreprochablement irreprochable, donc ce que je voulais dire c pas seulement toi mais selon toi pourquoi les gens sont ils ingrats egoistes et hypocrites?
      Ombres et poussières...

Comment

Il y en a forcément quelques uns !
        Mais de là à généraliser !

Comment

Envoyé par Ka3boura
          Il y en a forcément quelques uns !
          Mais de là à généraliser !
          C'est tout ce que tu trouve à dire bellahi? Bon, c pas grave laisse tomber!
          Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
            L'ingratitude englobe en elle seule l'égoisme, l'hypocrisie, la lacheté, et j'en passe. Je crois que tout le monde sera d'accord avec moi quand je dirai que notre époque est pleine d'ingrats et d'ingrates et que l'ingratitude est devenu (ou presque) monnaie courante.

L'ingratitude peut naitre comme un caprice chez un nourrisson pour devenir l'ID card de la personne meme.

je pense que l'égoïsme engendre l'ingratitude ...ce qui est logique car la personne n'exprime pas sa reconnaissance vu que son Ego, son MOI passe avant tout..

Par contre l'hypocrisie, me semble plus fréquente que l'égoisme.... le fait de déguiser son véritable caractère ou d'exprimer des fausses pensées n'est pas necessairement lié à l'égoisme..on pourrait l'opposer à la sincérité..
            On peut faire l'hypocrite
            - pour plaire à tout le monde
            - pour éviter certains conflits ou obligations
            - parce que la personne est schizophrene
            etc..

Enfin, la lâcheté c'est aussi fréquent que l'hypocrisie, personnellement ça m'est déjà arrivé d'être lâche dans le sens où je n'ai pas pu témoigner ou aider une personne car cela m'aurait impliqué dans de TRES grands problèmes...
            (et on retombe dans de l'égoisme ...)

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
            Averroes®

Comment

Envoyé par NEVERMIND
              C'est tout ce que tu trouve à dire bellahi? Bon, c pas grave laisse tomber!
              Wrass 5ouya 7abbit encharek fil maoudhou3 !

Comment

Trés interessant nevermind comme d'habitude

Pourquoi le nier effectivement ???

nous sommes tous des hypocrites et egoistes aussi , même si on l'ignore , même si on le fait malgré nous , pourquoi le nier puiske toute personne cherche son interet pour mieux vivre dans ce monde cruel ??? pourquoi le nier puisque c'est la verité : les gens sont tous des comédiens , qui cachent leurs visage avec les deux mains , de peur de faire face a la sincerité , à la loyoté , à la générosité , de peur de tomber , et de mourir .... de se terminer ..........il faut tjrs etre la haut mais helas on ne peut pas la faire autrement , que d'etre hypocrite et egoiste meme avec sois même .

Malheureusement

Comment

Tout ce que je sais sur l'ingratitude ... c'est que lorsqu'on atteint un certain âge ... et on montre des signes d'ingratitude ... faut consulter un Psy !

Comment

Envoyé par Jdoudi
                    Tout ce que je sais sur l'ingratitude ... c'est que lorsqu'on atteint un certain âge ... et on montre des signes d'ingratitude ... faut consulter un Psy !
                    Tu sais, jdou, ce que tu dis est vrai et je le pense aussi mais le problème c'est un problème pratique c que pour la tunisie on a besoins de qlq 4 millions de psy si on suit la règle qui oblige un psy à ne pas traiter plus que 3 patients en //!
                    Ombres et poussières...

Comment

lol lé c pas ca NEVERMIND mais plutt en tunisie la personne qui ne dispose pas d'ingratitude c'est elle qui doit consulter un psy ;) enfin c'est pas mon point de vue mais plutot l'avis de notre société!!

En fait une personne qui n'est pas égoiste et qui n'est pas hypocrite dans notre société sera perdue, parfois on est obligé d'etre hypocrites pour pouvoir affronter les gens,l'égoisme des gens et leur lacheté, pour éviter de tomber dans des blems,
                      Je pense pas que tout le monde sont ingrats, il y a les ingrats, hypocrites et égoistes, mais certes il y a des gens qui n'utilisent ceci que pour affronter des gens de meme type, ça existe encore des gens "normaux" mais c'est rare..

Comment

Envoyé par NEVERMIND

personnelement je me trouve par fois egoiiste et hypocrite ya pas du mal a se lavoueer mais je me decrirais pas de "ingrate"....
                        chakun de nous lait et c pas en se disant non je le ss pas kil ne va plus letre mais disant plutot kon essaye detre les plus simples possible...
                        Nous sommes tous égoistes et hypocrites, mais pourquoi!?===> moi mm je me demande la mm chose mais jarrive pas a y voir clair!!!!!!

Comment

Juste pour relancer le sujet..!!

Bonne lecture..!!
                          Ombres et poussières...

Comment

Valeur

Pour ma part l'ingratitude est la non reconnaissance ou l'oubli d'une action qui nous a apporté un bien dans notre vie.

Elle est différente selon les étapes de notre existence.

L'enfant est ingrat envers ses parents car il pense que c'est naturel et que c'est une obligation de ses parents de devoir agir ainsi.

L'adulte est ingrat car donner c'est aussi perdre quelque chose et le reconnaitre met l'homme dans une situation de servitude et de faiblesse. Se sentir redevable est quelque part une aliénation qui fruste le "moi" de l'individu. "Je préfère nier, mentir et oublier" c'est plus facile.

L'homme est ingrat de nature depuis la nuit des temps,envers son prochain et envers Dieu. Les livres Saints ne nous donnent-ils pas des exemples?

La noblesse de l'homme c'est de reconnaitre et de ne jamais l'oublier la valeur d'un geste et pour celui qui donne c'est d'oublier son geste.
                            Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Envoyé par NEVERMIND

Comme l'a dit ma chère amie titi (coucou de passage si tu me lis), l'ingratitude peut naitre comme résultat de l'égoisme..

Et j'aimerai qu'on développe ce point, y'a t-il un volontaire??
                              Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X