Annonce

Collapse
No announcement yet.

Posez vous une question et essayez d'y répondre!!

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Mais attention pas n'importe question, je vais pas vous la poser, c'est à vous de le faire, l'important c'est de se poser des questions, des questions existentielles!

Est ce que vous vous posez ce genre de questions? La majorité non!

Pourquoi faire ils vont dire? c'est de la philo ou quoi? Non c'est pas de la philo, ni du tkhalwidh, essayer et vous verrez!

Y'a toujours un pourquoi et un comment, le comment est plus facile à trouver et à comprendre mais le pourquoi.. Le pourquoi est une autre histoire qui fascine peu de gens et qui fait peur aux autres.

Je vous demande juste d'essayer....................................!
    Ombres et poussières...

Bon , ma fameuse question est toujours :

Qui suis je ?

Comment

Envoyé par KoRniChe
      Bon , ma fameuse question est toujours :

Qui suis je ?
      C'est la plus belle et la plus terrible des questions Korniche!

S'il te plais fais nous part de comment tu te la pose et de comment tu fais ou du moins de comment tu essais d'y répondre!
      Ombres et poussières...

Comment

je ne sais pas si j'ais bien compris le sujet NEVERMIND!! d'ailleur j'ai relu ton posting plusieurs fois!! Des questions existentielles je me pose souvent surtout quand je vais mal et/ou je comence à refléchir !! mais aman explique un peu davantage stp

Comment

Envoyé par DESDINOVA
          je ne sais pas si j'ais bien compris le sujet NEVERMIND!! d'ailleur j'ai relu ton posting plusieurs fois!! Des questions existentielles je me pose souvent surtout quand je vais mal et/ou je comence à refléchir !! mais aman explique un peu davantage stp
          Ce que tu me demande de l'expliquer est écris dans ta réponse!!

Ben je m'explique:

C'est seulement lorsque les personnes ne vont pas bien ou que la vie leur tourne le dos qu'ils se posent certaines questions, les questions existentielles!

La plupart du temps pour ne pas dire tout le temps, on les évites et on va meme jusqu'à en avoir peur d'aborder ces question avec soit-meme! Trop occupé par la vie ou trop paresseux pour en venir à bout!

Mais si l'homme se pose ces questions, et meme s'il trouve pas les juste réponses, il pourra éviter beaucoup de tourments et de malaises.

Des questions existentielles on en rencontre tout les jours mais on les ignores.

Est ce que j'ai été plus clair maintenant!?

Hasta luego!

PS:
          Ombres et poussières...

Comment

Pourquoi je suis tunisien et non pas japonais ou hollandais ou chinois ou ivoirien ou eskimo!!??
            Qu'est ce que je vais devenir après 20 ans kén 7yéni rabby???
            Qui sera ma femme?!! qui seront mes enfants?!?
            Est-ce que je suis un réel?! peut être que je suis un souvenir...
            enfin je ne sais pas... peut être que je suis un programme..
            bon allé

point final

Comment

wi NEVERMIND, t'as mieu expliquer là, et mes questions que je me pose souvent c:
              pq j'éxiste?
              pq je vie?
              pq je suis souvent dure avec moi meme consernat kelke sujet?
              est ce ke j'appel ca la realité ou ce n'est qu"un rève?
              .
              .
              .

Comment

qui suis-je et que devrais-je devenir? voila je voudrai découvrir non seulement l'etre et le devenir mais aussi le "gap" entre l'etre les deux... mais en vain...

c'est bien de temps en temps de prendre un élant sur soit et de se poser des questions (à vrai dire je le fais rarement)... j'essaie de travailler sur moi, d'atténuer mes défauts, de prendre conscience de ce que je suis dans le but d'éduquer mes pensées et d'évoluer mais cela marche rarement...je recommence et j'échoue encore et encore...dois je laisser tomber de me poser des questions et stagner à l'etat dont je suis? ou perseverer la quete de mon existence? pourquoi je n'arrive pas à trouver de réponses? c peut etre par lacheté ou par peur, peur de ne pas aimer ce que je pourrais découvrir de ce que je suis...?

je ne laisserai pas tomber... au moin d' essayer de trouver quelques réponses... après tout, " no matter...try again ...fail again ...fail better !"

Comment

Envoyé par Symbiosis
                  " no matter...try again ...fail again ...fail better !"
                  Et c'est ce qui fait la différence entre les Hommes!
                  Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par Symbiosis
                    matter...try again ...fail again ...fail better !"

Comment

une question !!!!!!!!!!!!!

c difficile ......tellment difficile de se poser des questions et d'y répondre en plus

moi je me poses souvent les questions suivantes :

*si je n'étais pas moi ........qui serais-je ? ---------> surement une autre

*comment et de quelle façon je vais mourir et surtout à quel àge ? ---------- > je me dis a quoi bon y réfléchir puiske je mourrais d'1 façon ou d'1 autre

*pourquoi je ne me fais pas confiance , ni aux autres qui m'entourent ? -----------> c'est plus fort que moi
                      je pense , je ne sais pas pourquoi

Comment

pour quoi on vit ?

c'est une question que personne ne peut y repondre

Comment

Why are we here ?
                          Je fais partie de quel monde ?
                          Eske je suis fait pour ce monde ?
                          Eske je suis fait pour cette époque ?
                          Eske je suis fait pour cette société ?
                          De quoi suis-je capable ?
                          Jusqu'ou je pourrais aller ?
                          Eske je suis du bon coté ou bien du mauvais ??
                          Etc ....

Des question auquelles j'essaye de réfléchir (et trop souvent meme)

Comment

Pourquoi la vie est si dure pour moi

Pourquoi je n'ai pas la vie facile

Pourquoi dès que je veux quelque chose je ne l'obtiens jamais ou après des mois ou des années de calverts, alors que d'autres personnes n'ont qu'à y penser pour l'obtenir!

Pourquoi certaines personnes ont beaucoup de chance et d'autres pas, ou très peu!

Comment peut on gérer ces inégalités

Mais bon , je crois que c'est 7aram 3alya de dire ça

wallahi enfin de compte na7med rabbi yésser de tout ce qu'il m'a donné

Comment

pourquoi toujours penser sans realiser???

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X