Annonce

Collapse
No announcement yet.

chassez le naturel...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• chassez le naturel...

"chassez le naturel il revient au galop"

c'est un vieux (et vrai )proverbe que j'en tend toujour et auquel jy crois
    il signifie que on a beau chassez notre vrai "nous" c'est a dire notre vraie personnalité notre vrai caractere pendant un certain temps , un jour viendra et bich nothohrrou ala hkikitna

vous y croyez vous?! pensez vous pas qu'on puisse jouer la comédie toute sa vie et y reussir ? ou au contraire ?

Salam,

Non tout comme toi, je crois dur comme fer au fondement de ce proverbe

On a beau faire tous les efforts possibles et imaginables pour dissimuler un trait de caractère, il remontera toujours à la surface...
    Pourquoi??? Tout simplement parce qu'il fait partie intégrante de notre carcatère... Et se le cacher c'est se mentir à soi même!

Comment

personellment je deteste toute personne qui porte un masque et qui cache la vrai face de sa personnalité , deja je me pose toujours cette question : pk ?

et pour répondrea ta question : non on ne réussira jamais à jouer la comédie ey y réussir !!!!

et à l'occasion un grand coup de gueule à toute personne qui le fait

Comment

certains se cahcent derriere leur mask pask'ils ont peur de devoiler leur vrai visage.c n'a rien de mechant ,il faut puiser au fond de la personne pour la connaitre mieux .certaisn ont peur d'etre blessé ,ignoré si on leur devoile leur vrai visage.parfois toute une vie ne suffit po pour connaitre une personne.
        mé ya aussi ki le font li "gayaten fi nafs ya39oub" et la c pas tolerable

Comment

fama proverbe tounsi y9oul: el mrakab 3omrou mayerkeb!!
          cad ke tard ou tot le masque ke cette prsonne met tombera et sa realité deviendra claire mem si elle est la plus grande artiste de cet univers!! les hypocrites et les menteurs seront en fin de compte mal barrés et leurs realité se devoilera, d'ou rien ne sert à mentir et cacher le vrais en sois il faut se débrouiller et savoir vivre avec ce qu'on est réellement

Comment

Envoyé par samantha_sensuality

il signifie que on a beau chassez notre vrai "nous" c'est a dire notre vraie personnalité notre vrai caractere pendant un certain temps , un jour viendra et bich nothohrrou ala hkikitna

vous y croyez vous?! pensez vous pas qu'on puisse jouer la comédie toute sa vie et y reussir ? ou au contraire ?
            La semaine derniere un truc illustrant tres bien ce que tu dis s est produit devant moi d allleurs j ai écalté de rire en voyant ça...
            Alors c est à ma banque, un jeune homme portait un costume, bon j ai senti un truc qui cloche la couleur de la chemise, la façon dont les chaussures etaient cirées, et surtout le noeud double de sa cravate completement raté, bref ça n etait pas LUI ce type voulait se faire passer pour quelqu un de classe mais ca ne lui allait pas...
            Je l observais sans trop insister et à un moment il fait un geste terrible que je ne supporte pas et que tres souvent certains font c est un peu LE geste de Michael Jackson et que j ai jamais compris, c est ce fameux geste en dessous de la ceinture je ne saurais le décire.. le naturel était revenu au galop!

Comment

ohh lalalalala!!!! l'horreur
              de 1 :je haie ceux qui font ca en public
              de2 : ..........ahhhhhh mamsitt rasou (j'imagine)

helas ,beaucoup de personnes sont ainsi ,vivent quotidiennement portant en eux une autre personne....par souci de plaire ,d'etre ala hauteur!! ..a voir ada le pourquoi du comment

Comment

un jour j'ai connu une personne ,qui se comportait comme ceux de la haute classe se comportait ,du genre sortie a gogo ,voiture a gogo ,parlait comme elle avait le tout pour le tout ,profiter pleinenemtn de sa vie ,koll chay normal koll chay aadi ,comme ci elle avait tout vu et rien ne lui avait manqué....alors que cette personne kenikk titkawa ala rouha ,pour se montrer et se distinguer des autres :!!!
                mais des que on sortait en bande ,(comme exemple) ,la facture du resto tji 30 ou 45 dn....elle se metttait a dire " ahh fifféhh ou aaleh ,mala hala ,ou yesser masrouf.." et cette personne restait toute la semaine pour digirer cette somme depensée au resto( qui etait une somme relativement normal quand on est 6 personne) ....alors que au debut ,c'etait totalement normal de depenser son argent 'tellemnt elle en avaiton_oeil:

hassilou ,conclusion ........maaa nitkawéwichh ala rwéhhnnaaaaa on se tres vite demasqué!!!

Comment

Envoyé par samantha_sensuality

j ai remarqué que c est le deuxieme sujet que tu postes sur le theme de la "sincerité", le premier c etait sur la "sincérité des membres du forum sur ce qu ils ecrivent" et le second est celui ci...
                  tu es comme moi déçue par le manque de franchise des gens ...

Comment

en fait moi je pense ke le naturel nexiste pa, mais ke dans un seul cas. Je veux dire que le naturel se trouve que dans lintèrieur de notre ésprit kan on se parle a nous même par exemple. Mais quand on se trouve devant différentes personne on est a chaque fois différent donc il n'y a pas de naturel, c'est a dire qu'on va avoir un certain comportement avec certaine personne et pas d'autres. Une personne qui est naturelle doit donc avoir toujours le même ésprit devant tout le monde. Bon je ne sais pas si on m'a compri parce que moi même je ne me comprend pa des fois.

Comment

Envoyé par Lee-S
                      en fait moi je pense ke le naturel nexiste pa, mais ke dans un seul cas. Je veux dire que le naturel se trouve que dans lintèrieur de notre ésprit kan on se parle a nous même par exemple. Mais quand on se trouve devant différentes personne on est a chaque fois différent donc il n'y a pas de naturel, c'est a dire qu'on va avoir un certain comportement avec certaine personne et pas d'autres. Une personne qui est naturelle doit donc avoir toujours le même ésprit devant tout le monde. Bon je ne sais pas si on m'a compri parce que moi même je ne me comprend pa des fois.
                      JE SUIS PAS D ACCORD AVEC TOI...
                      Ce que tu décris moi je l appelle de l hypocrisie en fait...

Comment

Peut etre que vous n'allez pas aimer ce que je vais dire mais j'ai toujours pensé que porter un masque est toujours nécessaire au debut quand on ne connait pas les personnes...bien sur pas dans le sens de prétendre etre ce qu'on n'est pas mais dans le sens où on préfère etre prudent de peur de vexer, sans avoir eu l'intention, la personne par une spontanéité... ce masque biensur s'enlève au fur et à mesure qu'on commence à se connaitre...

Comment

personnellement, je suis avec ce proverbe à 100%, on réussit jamais à cacher un trait de notre personnalité, permettez-moi cet aveu, dans ma vie de toujours, je porte un masque, oui, un masque de gaité et de fun, parfois même, quand je suis en bande, je suis un peu "l'animatrice" mais ceux qui me connaissent vraiment savent que c'est trop exagéré pour être vrai, je veux pas me dévoiler, ni perdre mes "amis" par mon "trop sérieux" à leur goût, donc je me cache ainsi, parfois, je me fatigue de ce masque et je décide de tout laisser tomber mais une nouvelle secousse arrive dans ma vie et m'oblige à le faire de nouveau, mais croyez-moi, j'ai jamais réussi à modifier ma vraie nature, elle refait toujours surface à toute tentative de la masquer

Comment

lee-s ,c'est normal que l'on se comporte pas de la mmee maniere avec tout le monde c'est clair ,on ne se comporte pas avec son pere comme aves sa meilleure ou meilleur ami ,ni de la meme facon avec un prof ou collegue de travail
                            la n'est pas le probleme ,car dans ce cas c'est une question de kdarrr

le proverbe que j'ai posté ,concerne surtout les hypocrite ,les frimeurs surtout
                            est ce que leur mensonges durent vraiment tu vois?
                            surtout les frimeur ,les pretendeurs de pouvoir

desolée si je vais cité un exemple hyper hyper haut :
                            bush est sa politique aussi nulle que ..nulle! et son caractere aussi ....nul que nul!!!

il a beau se montré fort ,puissant ;intouchable ...et tout ce que vous voulez...mais ces faits et gestes ,rien meme que ces paroles prouvent que c'est un malade un *** de premiere ,avec aucun sens de pouvoir ni de responsabilité

si il aurait etait intelligent ,rahou pas mal de truc n'aurait eu lieu ,c'est discourts s'uaraient mieux passés (car il apprend ces textes je pense alors qu'il ne sait meme pas de quoi ca parle)
                            hasilou voila un exemple parmi d'autre
                            l'exemple de doudou de l'autre fois est vrai aussi

c'est vrai aussi que au debut on doit se montrer distance vis a vis de la bande dans laquelle on est ,mais ca c'est un masque ,pas du tout
                            c'est ...kdarr binétkomm ..yib'daa itihh au fur et a mesure que tu apprend a connaitre tes amis
                            ce n'est pas du tout un masque que tu portes! loin de la...*

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                            X