Annonce

Collapse
No announcement yet.

LE PARFAIT ET LA PERFECTION!!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• LE PARFAIT ET LA PERFECTION!!

L'homme cherche toujours la perfection et il n'a jamais su et il ne saura jamais que le parfait et la perfection n'existent pas! Alors pour survivre à cette dure réalité les quelques hommes qui ont eu cette illumination ont inventé d'autres définitions aux termes parfait et perfection comme, la perfection relative ou la relativité du parfait.

C'est quoi la perfection à vos yeux!?

Cette question peut etre vue comme étant simple et compliquée à la fois, prenez votre aise et parlez-nous de votre parfait à vous, de la perfection que vous convoitez et ne vous limitez pas aux choses materiels!!

Hasta Luego!

PS: Les réponses comme "le parfait n'existe" pas on n'en a pas besoin!
    Ombres et poussières...

pour moi une chose parfaite c k'elle me plai !!!

de l'extéreur comme de l'intérieur !!
    un vrai bijou ki dure pour longtemps !!! un mélange de l'apparance ainsi ke la bonne qualité de l'intérieur

Comment

Envoyé par BuGs_BuNNy_
      pour moi une chose parfaite c k'elle me plai !!!

de l'extéreur comme de l'intérieur !!
      un vrai bijou ki dure pour longtemps !!! un mélange de l'apparance ainsi ke la bonne qualité de l'intérieur
      Tu vois bugsy ce que t'as dis est ta vision du parfait mais comme tout les humains nous avons toujours tendance à raisonné materiel!!

Quand tu parle de l'apparence et de l'interieur tu parle de chose composée et le materiel est composé, l'impureté du materiel cache parfois (souvent est le terme à utiliser) la purté de l'immatriel: les sentiments par exemple!

PS: l'absolue n'existe pas, le parfait divin n'existe pas non plus, nous cherchons la projection humaine ou plutot terrienne de ces notions la!!
      Ombres et poussières...

Comment

le parfait...la perfection!! euuuuh emmm... une vie parfaite!! oui pourquoi pas elli 3and raby mouch b3id!! pour moi la vie parfaite est:
        - raby i5allili ommi ou baba ou 5wéti ou 3ayélti el kol!
        - raby iba99ilna si77ét labdén..avoir une très bonne santé (traduction pour les francisants...)
        - avoir un bon job et un bon salaire!
        - avoir une femme fidèle.."tou9addisou al 7ayét izzawjiya" .. et sirtouuu sirtouuu elle m'aime! ausssi fondre une famille, avoir une belle fille et un beau garçon..
        - avoir une belle maison!
        - une voiture (cha3biya misséléch)
        - n7ej bit raby ou wéldia ou raby yerdhaw 3lia!
        - je vis trankil..et je finis mes jours avec la femme de ma vie dans une ferme...avec deux cheveaux.. 7ara araneb..chwaya djéj..bagrtin ou mé3za..ou chojra toffé7 Sbiba..

voila ce que j'appelle une vie parfaite! au moins pour moi!!
        et vous?!

point final

Comment

Envoyé par Ben Harper
          le parfait...la perfection!! euuuuh emmm... une vie parfaite!! oui pourquoi pas elli 3and raby mouch b3id!! pour moi la vie parfaite est:
          - raby i5allili ommi ou baba ou 5wéti ou 3ayélti el kol!
          - raby iba99ilna si77ét labdén..avoir une très bonne santé (traduction pour les francisants...)
          - avoir un bon job et un bon salaire!
          - avoir une femme fidèle.."tou9addisou al 7ayét izzawjiya" .. et sirtouuu sirtouuu elle m'aime! ausssi fondre une famille, avoir une belle fille et un beau garçon..
          - avoir une belle maison!
          - une voiture (cha3biya misséléch)
          - n7ej bit raby ou wéldia ou raby yerdhaw 3lia!
          - je vis trankil..et je finis mes jours avec la femme de ma vie dans une ferme...avec deux cheveaux.. 7ara araneb..chwaya djéj..bagrtin ou mé3za..ou chojra toffé7 Sbiba..

voila ce que j'appelle une vie parfaite! au moins pour moi!!
          et vous?!

point final
          Ben j'ai compris ce que tu voulais dire mais je crois que t'as pas compris le but du sujet!

Moi j'ai insisté sur le parfait qui concerne les choses immateriels et toi tu me parle de voiture et de belle maison!!

Allé ben je sais que tu peux faire mieux!!!
          Ombres et poussières...

Comment

pour moi le parfai c l'hamonie et l'entente entre l'intérieur et l'extérieur c pas ke c juste l'apparance !! c vrai je crake pour la boté de koi ke ce soit ou de ki ke ce soit !!! mais ça reste a voir le fond !! donc au début c trjs ça ki m'attire puis le reste est a voir ;)

Comment

Enfin , un sujet qui rime avec le mot Forum de discussion !

La perfection c'est ce qu'on cherche à atteindre tout en étant convaincu qu'on n'accèdera jamais au sommet de cette "tour" ...

En cherchant la perfection, on peut atteindre des objectifs intérmédiaires glorieux ... mais, hélàs , sans s'en rendre compte ...

Est réaliste ( oui , réaliste ) celui qui cherche en continue la perfection ... c'est avec cette façon qu'il peut réaliser des progrès ...

C'était des pensées perso flirtant avec la perfection !

Comment

bon okii NEVERMIND don't nervizayt on me!!! c'est mon niveau allah ghaleb..j'ai faire plus d'éffort!
                alors... le parfait...emmm euuhhh
                une terre sans polution...
                un monde sans frontières..
                pas de visa... pas de passeport...pas d'argent.. pas de CO2.. pas de bombes nucléaires..pas d'armes chimiques..pas d'armes biologiques..pas de religion (parce que la religion est la cause de toutes les guerres depuis la création de l'Homme) pas de haine...que de l'amour..innés elkol t7eb b3adhha..on s'aime.. on s'aide... ne pas s'entretuer.. aimer..aimer..aimer...et aimer!!!!!!
                par exemple moi..je me considere pas comme tunisien ou africain ou arabe ou musulman!! je n'ai rien à foutre avec tout ça!! je suis un Homme je suis un être humain qui vit sur la planet terre.. je suis né su terre donc j'ai le droit de bouger ou je veux... j'aime tout ce qui bouge sur cette planet...tout ce qui est vivant tout ce qui es mort... c'est ça le parfait!! si tout le monde pense de cette manière on aura un monde meilleur! ça veut pas dire que je suis parfait!! attenzione!! hé hé mais il nous manque la liberté et l'amour.. c'est ça le parfait!! vivre en liberté et vivre l'amour!! n'importe quel amour... ell mouhem amour!! il faut aimer aimer et aimer!! et bien sûr être aimé héhéhé imméla!! aimé sans être aimé ça sert à rien!!
                Depuis toujours on s'entretue.. nos ancêtre pour le feu...puis pour l'or..puis pour la religion..et aujourd'hui pour le pouvoir!! billéhi...imaginons un monde sans guerres.. ce qui n'a jamais éxisté.. je pense que c'est ça le parfait!!

point final

Comment

chapeau bas NEVERMIND !!!!!!!!!!!!!!!!! t 1 vrai philosophe ma parole!!!!!!!!!!!!
                  la perfection existe m on l'atteind jamais si on a une vie parfaite,1 homme parfait,1 maison parfaite, on aura pas 1 raison 2 vivre par la suite
                  pr moi la perfection c de donner tt c k'on peux pour un jour,une vie meilleure

Comment

Ce que vous avez tous dis sont des idées et des pensés aussi noble l'une comme l'autre (et ben harper inclu biensur )!

Vous savez pourquoi j'ai choisi ce sujet? Par ce que c'est la clé à tous les maux de l'Homme, vous voulez savoir pourquoi? Non c'est à vous de me le dire!

Existe t-il une pensé parfaites? Un sentiment parfait?

Contempler un peu le court de l'histoire de l'homme, depuis l'age de la pièrre jusqu'à nos jours, qu'est ce que l'homme a fait? Il n'a cessé de perfectionner ces instruments (au départ été ceux de la chasse) maintenant les instruments sont devenus innombrable et leurs utilités sont devenu aussi innombrable, l'homme dans sa course à la perfection s'est creusé par lui-meme un gouffre plus profond de jours en jours, au départ il voulais trouver un moyen ou un instrument pour satisfaire un besoins inné chez lui et il été un vrai artiste dans ça, se nourrire, maintenant l'homme s'est excellé dans l'art de se créer de nouveau besoins et ainsi en créer de nouveaux instruments ou moyens pour satisfaire ces besoins qui ne sont que le fruit de son "ingéniosité"!

Si je récapitule, l'homme au départ voulais perfectionner ses méthodes ses moyens pour survivre et pour ce il a inventé des instruments, maintenant l'homme essai de survivre aux memes instruments qu'il a créer, comme si la vie ne posé pas assez de problèmes à elle seule!

La perfection et le parfait sont a porté de la main de l'homme mais pour pouvoir les atteindres il doit se convaincre que le parfait divin, ou métaphysique pour les scientifiques, n'est pas seulement inaccessible mais inexistant! La perfection et le parfait ne sont que des notions et des termes terriens propre à nous! Si on crois en dieu c'est absurde de dire que dieu est parfait, par ce que pour lui ce terme n'existe pas et n'a pas lieu d'etre, lui c'est lui, lui c'est tout, lui c'est l'existant et l'inexistant, le matériel et l'immateriel!
                    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                      L'homme cherche toujours la perfection et il n'a jamais su et il ne saura jamais que le parfait et la perfection n'existent pas! Alors pour survivre à cette dure réalité les quelques hommes qui ont eu cette illumination ont inventé d'autres définitions aux termes parfait et perfection comme, la perfection relative ou la relativité du parfait.

C'est quoi la perfection à vos yeux!?

Cette question peut etre vue comme étant simple et compliquée à la fois, prenez votre aise et parlez-nous de votre parfait à vous, de la perfection que vous convoitez et ne vous limitez pas aux choses materiels!!

Hasta Luego!

PS: Les réponses comme "le parfait n'existe" pas on n'en a pas besoin!
                      ayya mala ca n existe pas !
                      je plaisante serieusement ?
                      la perfection ou le parfait cest une notion subjective et personnelle c est relative et variable selon les personnes
                      pour moi le parfait peut etre une barre que je place assez haut pour mieuxatteindre mes objectifs et s encourager plus en se disant si je fais mieux ce sera parfait une facon !!! sinon le parfait c est des limites que j ai moi meme mises etcequi est bon pour moi ne l est pas pourautrui et cest pareil pour la perfection
                      dire que dieu est parfait je trouve que c est une abnegation ! parfait selon qui ? moi ? qui suis je pour juger ce qui est parfait universelement !!! je peux pas le dire quand meme faudra que ladefinition du parfait soit universelle ce qu elle ne l est pas alors cest pas ma perception du parfait qui je repete est propre a ma personne et a mes ideaux

la perfection pour moi esttresaccessible vu qu elle repondsa mes desirs et a mes esperances

Comment

sallam tt le monde, mon premier message sur l marhba..

en tant qu'ex-perfectionniste que je suis, je dis (car je le pense) arrêtez d'être parfait, arrêtez de vouloir tjrs atteindre la perfection, c une illusion.
                        C simple, pour atteindre le parfait dans un domaine donnée de votre vie (materiel, spirituel, social, sentimental, religieux...), vous allez (casi à coup sûre) relâcher un autre domaine (ou sous-domaine .. heu) et donc vous ne serez jamais au parfait de vos idées.
                        Par contre ce ke je trouve plus interessant que la perfection c l'équilibre ou l'osmose. Si vous arrivez à atteindre le (parfait) équilibre dans tous les domaines qui vous interessent et touchent, sans vous rendre compte vous avez atteint la perfection.
                        Savoir qu'on assure pluske la moyenne dans tous les domaines c mieux que d'être le premier de la classe en 1 domaine ou 2 et d'être plus nul ke la moyenne dans tout le reste...

voilà..
                        @+
                        I don't respect a hypocrite, muthaf*#kas I despise,
                        Cause me I tell the truth, even when I tell a lie

Comment

Le prix de la perfection

Oui, la perfection — ou la recherche de la perfection — a un prix, et il est passablement élevé. C'est celui de la vraie vie, du plaisir de constater que l'erreur est humaine et qu'elle n'a que très rarement des conséquences importantes. C'est aussi le prix du bonheur de ne rien faire, rien du tout, un privilège que les performants, tout perfectionniste qu'il soit, ne s'octroie jamais. C'est aussi le prix de l'évolution. On apprend après tout de ses erreurs, n'est-ce pas!
                          Mais lorsque le prix à payer devient trop important, ou lorsque le stress de vivre au plus-que-parfait se fait sentir. Plusieurs tentent de renoncer à la perfection, de rejoindre les rangs de ces pauvres mortels qui vivent si heureux dans leur monde truffé d'imperfection. Mais ce n'est pas chose facile. Il faut procéder lentement, attentivement, se sevrer progressivement et ne pas se laisser dissuader à la moindre rechute. La perfection est une drogue puissante dont il faut cesser l'utilisation petit à petit pour éviter qu'une dépendance plus néfaste ne la remplace.
                          1. Faites l'expérience de l'imperfection: Négligez quelque peu vos ongles et laissez la poussière s'accumuler sur les meubles. Vous constaterez bien vite que personne ne remarquera cet effroyable laisser-aller que vous craignez comme la peste.
                          2. Osez afficher votre mécontentement: Ou votre propension soudaine à la fainéantise. Bref, montrez-vous humain, émotif, accessible. Vous verrez l'attitude des gens changer à votre égard et vous apprécierez sans doute cette nouvelle complicité.
                          3. Exercez-vous à dissocier les erreurs graves des incidents sans conséquences: Effectivement, il y a des erreurs et des défauts qui sont plus importants, qu'il faut tenter de corriger. Après tout, il n'est pas nécessaire d'être exécrable et miteux pour être humain et accessible. Il faut faire la part des choses et choisir pour vous-même les caractéristiques de votre tempérament qui gagneraient à être corrigées.
                          4. Prenez exemple sur des êtres vrais plutôt que sur des symboles ou des images: Si vous aimez modeler votre personnalité sur un exemple, sur une référence, choisissez une personne véritable, un être digne de votre admiration, un individu fait de bien et de mal, de bon et de moins bon, un être authentique plutôt qu'une image impeccable et immuable.
                          5. Plutôt que de masquer vos torts, apprenez à en tirer parti: Prenez le temps de faire un bon examen de conscience, analysez votre personnalité, vos activités, votre vie. Puisque la réalité est fondamentalement imparfaite, apprenez à fonctionner dans ce cadre qui n'est pas toujours parfaitement droit. D'ailleurs, comme la vie est ainsi faite, vous vous y sentirez bien plus à l'aise si, comme elle, vous capitulez face aux travers de l'existence.
                          6. Réapprenez à ne rien faire! Et ce ne sera pas si facile que ça en a l'air, vous savez! Vous aurez des fourmis dans les jambes, l'impression que vous perdez une partie de votre vie et que vous ne pourrez jamais rattraper tout ce temps perdu. Et vous en ressortirez sans doute plus fatiguée que si vous aviez couru vos 5 kilomètres quotidiens. Mais la farniente aussi, ça demande de la pratique!

Comment

Ton avis adreno, il est où!!??

Ce que je cherche c'est pas des textes de psychologues ou de philosophe, c'est bien de les prendre comme appuis, mais ce que nous voulons avoir c'est la conception la vision de chacun de nous sur ce point!!!
                            Ombres et poussières...

Comment

La perfection a l'ecart du cote materiel reste tjrs virtuel, c comme un beau reve que l'on espere de vivre. Mais, je pense que le fait d'y penser ou de prendre l'initiation aboutit a la perfection. Le proverbe dit "Nul n'est parfait" car l'homme n' a jamais connu une limite ds ses inventions, son developpement, son evolution, bref son perfectionnement depuis l'ere des Sapiens-Sapiens jusqu'au notre epoque du materialisme. de la technologie et meme ds les prochaines periodes que dieu seul sache se que deviendra l'homme et son environnement.

Et mntnt, permettez-moi cher Nevermind, chers users de poster cette ptite detente qui rime avec La perfection:

Il était une fois un homme parfait et une femme parfaite qui se
                              >
                              >rencontrèrent. Après s'être fait la cour, ils se marièrent; leur union
                              >
                              >était bien sûr parfaite. Une nuit de réveillon de Noël, ce couple parfait
                              >
                              >conduisait sa voiture parfaite le long d'une route déserte lorsqu'ils
                              >
                              >remarquèrent quelqu'un en détresse sur le bord de la route.
                              >
                              >
                              >
                              >Etant parfaits, ils s'arrêtèrent pour donner leur aide. La personne
                              >
                              >en détresse était le Père Noël, avec sa hotte remplie de cadeaux.
                              >
                              >Ne voulant pas que des milliers d'enfants soient déçus une veille de
                              >
                              >Noël, le couple parfait pris le Père Noël et ses jouets à bord de la
                              >voiture
                              >
                              >
                              >parfaite et l'accompagnèrent pour la distribution des cadeaux.
                              >
                              >
                              >Malheureusement, à cause du mauvais temps, le couple parfait et le Père
                              Noël
                              >
                              >eurent un accident. Seulement l'un d'entre eux survécu cet accident.
                              >
                              >
                              >
                              >Lequel ?
                              >
                              >(Voir la solution ci-dessous.)
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >Continuez de descendre.
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >La femme parfaite a survécu !!!!.
                              >
                              >
                              >
                              >En fait, c'est la seule personne de cette histoire qui existe vraiment.
                              >
                              >Tout le monde sait bien que le Père Noël et l'homme parfait n'existent
                              >
                              >pas.
                              >
                              >
                              >
                              >NB: Les femmes s'arrêtent de lire à partir d'ici, c'est la fin de la
                              >blague..
                              >Les hommes peuvent continuer.
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >Continuez de descendre
                              >
                              >(seulement les hommes , j'ai dit !!!!)
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >Donc, si le Père Noël n'existe pas, pas plus d'ailleurs que l'homme
                              parfait,
                              >la femme devait forcément conduire... ce qui explique : l'accident.
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >Encore un peu plus bas
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >
                              >D'autre part, si vous êtes une femme et que vous êtes en train de lire
                              ceci,
                              >nous sommes en train d'illustrer une autre vérité :
                              >
                              >Les femmes n'écoutent jamais ce qu'on leur dit !
                              >
                              >
                              >
                              >FIN!!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎