Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment vous alimentez vous? Avez vous changé de style de vie ces dernières années ??

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Comment vous alimentez vous? Avez vous changé de style de vie ces dernières années ??

Comment vous alimentez-vous?

Après tout ce temps sans se voir ni discuter je dois avouer que je suis devenue encore plus chiante qu’avant, je me pose encore plus de questions sur l’Homme et j’aime encore et toujours plus découvrir et apprendre.

Nous avons évoqué dans le sujet covid que nous habitudes alimentaires étaient peut être la cause enfin l’une des causes des maux de cette terre, qu’en pensez-vous?

Avez vous changé de style de vie après avoir passé un certain âge?
    Avez vous décidé d’aller vers un mode de vie un peu plus sain ?

En vrai vous avez le droit d’être en mode carpe diem mais je me demande si aujourd’hui nous serions capables comme nos ancêtres l’ont fait de chasser et tuer la viande qui finira dans nos assiettes ou si nous serions plus du genre à chercher des fruits et légumes sans se prendre la tête...

Comment voyez-vous l’alimentation végétalienne ? Pensez-vous que nous puissions changer les choses en changeant notre manière de consommer ( et pas seulement des denrées alimentaires )

Tant de questions !
    A vos plumes 🙌🏽🙌🏽

Avec le temps je suis clairement devenue flexitarienne. Je mange moins de viandes et je suis dégoûtée par la chair surtout quand je visualise le corps de l'animal (par exemple un poulet entier). J'ai été influencé par la société qui a démocratisé et banalisé le mode de vie végétarien/vegan et je pense que c'est une bonne influence vu les consequences écologiques de l'industrie animale.

Pour le coup je ne pense pas que ca soit une question d'age mais de société. J'ai l'impression que beaucoup de vingtenaires sont aujourd'hui végétariens/vegan, il n'y a que les personnes plus âgées qui ont du mal avec ce concept 😀

Sinon chapeau Myrrha d'être vegan! C'est super difficile je trouve 🙌
    Mes posts n'engagent que moi

Comment

Yes bravo à toi Fayrouz06, c'est top d'être flexitarien ça évite les frustrations !!

Je sais pas je me demande si l'âge ne joue pas un peu dans toutes ces prises de décisions un peu comme la reprise massive du sport mais oui c'est un effet de masse du healthy lifestyle aussi.
      La société nous fait peut être réaliser en effet que nous ruinons un peu la terre et toutes les autres formes de vies, de mon coté c'était plus : " bon j'ai passé l'age du décès de la rockstar je vais peut être me calmer un peu sur les bêtises" ahah et en effet, mon corps est en meilleure santé qu'avant.

Je sais pas si c'est tant démocratisé que ça je vois que je galère beaucoup à m'alimenter pas mal en France il y a beaucoup de vices dans les restaurants ahah après il faut le reconnaitre c'est le bonheur d'avoir deux trois restaurants vegans qui trainent sur ton chemin et d'avoir tout types d'options dès que tu te trouves dans un quartier " in " d'une grande ville même si ça me désole qu'on associe ça au côté branché mais on ne peut pas tout avoir !! ;)

Comment

J'essaie de manger / boire moins sucré : les sodas sont devenus occasionnels alors qu'avant c'était quotidien. Moins de gâteaux / biscuits. Moins de pain ( 😪 ) Moins de congelé. Sinon je ne suis pas adepte du végétalisme. Le poisson et la viande sont des plaisirs dont je ne suis pas prêt de me priver.

Après il est clair que la grande distribution / chaînes de fast-food a un impact sur vie la animale puisqu'on se retrouve obligé de pêcher / élever en continu et dans des conditions pas toujours humaines...Mais je pense que c'est notre mode de consommation qui est à revoir plus que notre penchant pour la chaire rouge ou blanche...

Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
        T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...

Comment

Envoyé par Kempo Voir le message
          J'essaie de manger / boire moins sucré : les sodas sont devenus occasionnels alors qu'avant c'était quotidien. Moins de gâteaux / biscuits. Moins de pain ( 😪 ) Moins de congelé. Sinon je ne suis pas adepte du végétalisme. Le poisson et la viande sont des plaisirs dont je ne suis pas prêt de me priver.

Après il est clair que la grande distribution / chaînes de fast-food a un impact sur vie la animale puisqu'on se retrouve obligé de pêcher / élever en continu et dans des conditions pas toujours humaines...Mais je pense que c'est notre mode de consommation qui est à revoir plus que notre penchant pour la chaire rouge ou blanche...
          Yes, je suis d’accord avec toi. Notre mode de consommation est tellement destructeur ça m’attriste pour la terre...

Bravo pour les sodas le sucre est une sacré drogue c’est un truc de malade j’ai complètement zappé les boissons sucrées j’expérimente les pâtisseries sans sucres raffinés je passe pour un ovni quand je rentre en Tunisie mais en vrai mon corps me remercie et je le remercie d’avoir supporté mes excès !!

Comment

Discussions similaires

Collapse

• Films qui vous ont le plus marqués
            Voici ma liste des films
            • Inception
            • Blood diamond
            • Incendie
            • Mirage
            • Spy game
            • Gone girl
            • Requiem for a Dream
            • The game
            19-04-2020, 08h01
          • Conseil pour Démission et code du travail Tunisien
            Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un aurais des notion de droit surtout en matiere du code du travail. Je suis dans un cas ou j'aurais besion de quelques conseil.

Si je me refer au code du travail Tunisien, la durée de préavis est de 1 Mois et l'employé a le droit de s'absenter...
            14-06-2008, 17h53
          • démission du contrat sivp
            démission du contrat sivp :
            Bonjour je suis désoler de ne pas chercher de plus dans site à un poste similaire mais je suis très presser
            voila je suis technicien en informatique j'ai un contrat sivp 2 je vient de démissionner de mon poste actuelle mon employeur ne veut pas me payer...
            01-09-2011, 17h01
          • Délaissement du forum, partage d'opinion...pourquoi ?
            Salam,

Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui vous n'ayez plus l'envie de communiquer à travers le forum ?
            Cette question s'adresse aux "anciens" qui furent relativement actifs ces dernières années et qui ont fini par abandonner le forum, et aux "nouveaux" qui ne...
            06-06-2020, 12h15
          • L'Histoire sans fin : Fafa's Quest (Edition limitée)
            *

L'Histoire sans fin : Fafa's Quest

Chapitre I
            Une étrange substance

"Béatitude et fraîcheur grâce à tant d'odeur !"
            "O Seigneur puisse cette béatitude durer aussi longtemps qu'une étincelle
            ...
            05-09-2007, 17h13

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
          X