Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment guérire de l'ennui ?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Comment guérire de l'ennui ?

Ennui, angoisse, manque de motivation, échec scolaire, mal de vivre, : c'est exactement ce que je vie au quotidien!
    L'ennui est une présence négative, inévitable qui me prend tous les jours et avec elle je ressens de l'angoisse et un mal-être trés difficile à vivre. J'ai en permanence la présence d'une "boule douloureuse" au dessu de l'estomac qui m'empèche de vivre normalement, d'être gaie, de sourire spontanément, au point que parfois je suffoque.

Quand je rit ou que je m'amuse avec mes copines, elle est toujours là. Rien ne peut me la faire partir. Ni même la lecture du coran ou la prière.

Je suis aller voir des psycholoques mais ça n'a rien donné, j'ai eu l'impression que c'étais moi qui devais les soigner et non eux qui me soignaient!

De plus je suis trés peu sociable et je n'ai aucun sens de la communication avec les autres et je m'adapte trés peu (pou ne pas dire presque jamais) dans un groupe. Ceci me rend la vie encore plus pénible.
    Avez-vous vécu la même chose? Quel conseils me donneriez-vous?

Be happy...

Salutations,....
    Facile la soluce la plus pratike c de me contacter par mail ou par tel ou par ...
    La 2eme soluce c d'essayer d'etre plus ouverte sur le monde exterieur par rapport a ta position,bien sur! Si non t'as juste qu'a essayer de repartir du . 0 et ptit a ptit tu oublieras les mauvaises habitudes et les mauvaises evenements et les mauvais ...
    C pas encore fini la soluce.
    to be continued, mais pour la prochaine fois la je suis fatigué !
    :-)

Comment

awwel 7aja, esma3 chwaya HIM, mekenech 7ot chwaya nightwish, ken ma mchech zeda 7ot chwaya Tristania , makenech chwaya Stratovairus w Within Temptation ou bien dhriba MManson hakka. ken manfa3ch, enda b Blind Guardian wala labyrinth w ba3d dawwer chwaya children of Bodom, ken mazzel, dawwer chwaya Cradle of filth w ken mazzel, testament. Ken Mazzel, tawa twalli feha Cradle of Filth.

Comment

bas on passe tjrs et tous par des moments apreil mais fo etre optimiste et savori regardé tjrs al chose du coté positif ! !et surtt fo tjrs changé d'air se dépalcé assez souent voir u nmax ses amis !! évité la solitude

Comment

je passe souvent par des periodes comme ca .. ennui .. degout.. angoisse.. manque de motiuvation...mal de vivre ...mais en plus je deviens desagréable ..invivable ...insupportable..(mouch hakka yé sismik??) mais en général ..ce sont mes etudes qui me mettent dans un tel etat ..je douite que ce soit ton cas.
          mais si j'ai un conseil a te donner ...ca serait d'essayer de te rendre utile ..tu pourrais faire du bénévolat dans un hopital pour enfants par exemple ..ca t'occupera , ca te fera du bien ..et tu en tireras une grande satisfaction personnelle ..
          courage prescilla..

Comment

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Celà m'a fait chaud au coeur!

Filfil tu as bien raison de me conseiller de faire du bénévolat car j'y pense trés souvent et je sens que j'en ai énormément besoin, le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas le temps. J'espère qu'un jour je pourrai en faire car comme tu l'as si bien dit on se sent utile.
            Au fait pour mes études détrompe-toi car ce n'est pas ça qui marche fort pour moi! Mais c'est ma dernière année d'études, je serai enfin soulagée de ce calvert.

Merci encore à tout le monde et j'espère qu'aucun d'entre vous ne vivra ni même le dizième de ce que je vit.

Rabbi i 9awwi s3oudkom wi fadhalkom et rabbi irr7am weldikom

Comment

Salut chère Prescilla,
              Personnellement, j'ai jamais réussi à gérer l'ennui, les coups de blues.. etc
              Mais je te donne les conseils d'un pro si cela pourrait t'aider
              Pour tout ceux qui s'ennuient..

1. Voyez grand. Si vous n'avez pas une vision ambitieuse de ce que vous voulez réaliser et des objectifs que vous voulez atteindre, vous n'arriverez jamais à vous surpasser.

2. Gardez le sens de l'excellence. N'acceptez jamais la médiocrité. Poursuivez toujours l'excellence.

3. Pratiquez la rigueur intellectuelle. Il y a trop de gens aux idées confuses. Cernez les problèmes avec précision. Pensez d'une façon logique.

4. Endossez le changement. Dans la société actuelle, c'est la seule véritable constante. Soyez prêt à faire face au changement, à l'accepter et à en tirer profit.

5. Méfiez-vous des idées reçues. Ne tenez rien pour acquis. Posez-vous des questions.

6. Ne faites jamais de compromis sur l'intégrité. Les tentations sont nombreuses. Une réputation prend des années à bâtir et peut disparaître en un instant. Vous serez respectés pour vos valeurs.

7. Faites preuve de discipline. Dans chacun des aspects de votre vie, vous aurez à pratiquer la discipline.

8. Développez votre leadership. Est-ce qu'on naît leader ou est-ce qu'on le devient? Je pense que chacun et chacune d'entre nous a la possibilité de développer ses aptitudes innées. Pour devenir leader, il vous faut une vision et être en mesure de la communiquer.

9. Apprenez à gérer votre temps. C'est la ressource la plus précieuse. Ne permettez jamais aux autres de vous faire perdre «votre» temps.

10. Tenez-vous en forme. Développez une passion pour le conditionnement physique. L'endurance physique contribuera à assurer votre réussite. À long terme, votre forme physique aura des répercussions directes sur votre qualité de vie - et sa durée.

11. Ne cessez jamais d'apprendre. Depuis que j'ai quitté cet établissement, il ne s'est pas passé une journée sans que j'étudie.

12. Et enfin, ne laissez jamais l'ennui vous envahir. S'il vous arrive de vous ennuyer, c'est le signe qu'il vous faut repenser à votre vision, à vos objectifs et à l'utilisation que vous faites de votre temps. Ne perdez jamais votre enthousiasme.

Comment

Merci beaucoup épine,
                Je comprend pourquoi on a du mal on a à sortir du coup de blues car ça à l'aire tellement compliqué et pas évident à appliquer
                Merci tout de même.
                Moralité, c'est un travail sur soit à faire et il n'y pas de comprimé remède! C'est dommage

Comment

chere Prescilla , ton sujet m'a plu , tout le monde passe par cette affreuse période , meme moi , d'ailleurs je suis en train de la vivre , j'ai pas passé un bon exam aujourd'hui , dés ma sortie de l'emphie , j'avais envie de laisser tout tmber et de ne pas passer mon second exam , tellment j'ai hai pendant un moment les profs et leurs méthodes et leurs questions de ***** , mais bon j'ai réflechi et je me suis dit k'il ne faut jamais laisser tomber , qu'il faut etre courageux .........d'ailleurs je me sens a chake fois faible dans des situations comme celles ci , mais je me reveille , je me dis que dans cette ****** de vie il faut nous battre , il faut etre forts , il faut affronter toutes difficultés qui nous font face dans la vie voila........ sinon si t'es pas du tout socialble ma chere , essye de le devenir car avoir des amis partout t'aidera surment a surmenter ce probleme.

Comment

pour faire face a l'ennui vous avez beaucoups de solutions sortir en groupe dans une boite, faire du sport en groupe, faire une sortie qqe part barbecu etc... juste un peut d'imagination faire une sorte d'evasion du monde habituelle. si je m'ennui du travail je prend un jour de conjé et je le passe ailleur et puis si je veux faire face a un echec scolaire je recommance a etudier de façon intelligente je reorganise mon emploie de temps et j'oublie tt de suite l'echec. bon en tt cas la vie c'est pas que les etudes et les echecs font partie de notre vie. il faut emprofiter des bon moments de la vie.

Comment

l'ennui est une sorte de grippe pour l'ame et le rend passif...d'ou le manque d'interet et d'implication s'installe et on se retire du monde...une bonne solution en plus de ce qui est propose c'est de plonger dans un livre et se laisser emporter jusqu'a sa fin...le bien que ca nous fait redonne la peche...

Comment

Je vous conseille le livre du célebrissime écrivain italien Alberto Moravia " l'ennuie " .

Depuis que je l'ai lu , je ne souffre plus de l'ennuie existentielle dont vous débattez et la raison c'est .... lisez le livre pour le savoir :o)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X
                        😀
                        🥰
                        🤢
                        😎
                        😡
                        👍
                        👎