Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quelques questions autour de l'amitié entre hommes et ses critères

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Quelques questions autour de l'amitié entre hommes et ses critères

salem,

on parle toujours d'amitier entre homme et femme, entre femmes mais je voudrai savoir c'est comment entre hommes c'est un domaine que je ne connais pas vraiment...comment choisissez vous vos amis ? comment vous comportez vous ? ya t'il une difference entre votre amitier avec les femmes ? pourquoi ? qu'est ce qui est le plus important dans cette relation ?

j'ai toujours imaginé que l'amitier des hommes entre eux plus authentique que chez les femme... l'estce vraiment ?

Envoyé par Symbiose

j'ai toujours imaginé que l'amitier des hommes entre eux plus authentique que chez les femme... l'estce vraiment ?
    Détrompe toi, ni plus authentique ni meilleur, c'est exactement pareil que chez vous!!
    Ombres et poussières...

Comment

Symbiose femma une grande differance
      amitier entre Homme : chitan ma ya7dharch ( ya7dher ken ki yabda femma bal3a ou el bal3a fiha bnet )
      amitié entre homme femme et femme femme : chitan dima 7adher

Comment

Merci pour ce superbe sujet chère Symbiose. Au départ simple compagnon de chambrée durant notre service national, j'ai la chance de partager quarante années d'amitié avec mon fidèle Jean-Claude. Non seulement nous la préservons, mais il arrive encore à me surprendre, en interdisant par exemple à son fils de faire appel à mes services au nom de l'amitié que je porte à son père. Non pas qu'il soit exclusif, mais entre nous nul ombre au tableau. Qu'il soit en difficulté, un petit trajet de nonante minutes en voiture et je suis à ses côtés. Pour un ami, on ne téléphone pas : on se déplace.

Et pourtant, nous n'éprouvons pas le besoin de nous téléphoner bien souvent. Par contre, nous apprécions nous revoir seul à seul. Assis côte à côte au bar de la police militaire où nous avons conservé nos entrées, nous évoquons nos souvenirs communs, l'actualité et l'avenir. Ajoutons à cela que nous n'éprouvons ni l'un ni l'autre ce plaisir malsain consistant à « rapporter » nos conversations aux copains, parfois en déformant les propos.

Comment exprimer la différence que je ressens en présence d'un ami ou d'une amie ? Beaucoup moins de retenue de ma part envers l'ami surtout, moins de formalisme aussi. Avec lui, aucun risque de confusion dans les intentions réelles, nul besoin de justifier un simple geste, une simple attention ou une proposition aussi honnête soit-elle.

Plus authentique ? je n'irais pas jusqu'à le prétendre. Tout dépend de la sincérité des sentiments, comment on les exprime, de notre spontanéité, de notre capacité de nous montrer tel que nous sommes. Je ne formule aucune exclusive, pour autant qu'existe le respect mutuel, l'authenticité précisément, quelque soit le sexe. Et de telles exceptions existent aussi parmi les dames, sans chercher bien loin d'ailleurs...

Comment

a part el coura de quoi vous discutez????

Envoyé par mala_9la9
          Symbiose femma une grande differance
          amitier entre Homme : chitan ma ya7dharch ( ya7dher ken ki yabda femma bal3a ou el bal3a fiha bnet )
          amitié entre homme femme et femme femme : chitan dima 7adher
          mét2kéd amitié homme homme chitan ma ya7dharch?????
          makch tchouf f'éddenia kifech wallét w fi les homo qui sont partout ds le monde!!!!
          wela tghatti fi 3in échames bel ghorbél!!

rabbi iba9i 3lina essotr w ia7mina min hal msayéb c se kon peut dire mais là on sort un peu du sujet!!

non c vrai!! l'amitié entre hommes est elle forte comme celle entre les femmes?
          w apart el coura, de koi vous discutez ya jmé3a?
          أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
          :wub::wub::wub:

Comment

Envoyé par chocolat
            w apart el coura, de koi vous discutez ya jmé3a?
            religion , politique , filles ,nouvelles technologies ,etudes, affaires,militaire , actualités , societe , mode , voitures , sorties ....

Comment

Sujet intéressant. Messieurs racontez nous vos amitiés 100% testostérone :D:

Comment

Ce n'est pas un monde secret plein de singularités.
                On parle de tout selon la personnalité de chacun : actualité (politique, société, sport,...), ce qu'on a fait de beau ou pas beau, on rigole un coup, on parle un peu des filles, on se plaint ou on se vente de ses gosses, etc...

Je pense que par rapport aux filles, on parle moins de fringue et de mode, on se plaint moins de notre vie et on rigole moins du ridicule des autres (ta9ti3 w taryich). C'est une constatation, rien de plus

Comment

une amitié entre hommes c'est surtout pouvoir compter sur l autre quand on en a besoin , je pense que c'est le plus important .

après, les discussions , c'est à chaque sont domaine de prédilections (je parle jamais foot par exemple)

Comment

Persistes et signes quatre ans après cette intervention de ma part...

Comment

Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
                      Merci pour ce superbe sujet chère Symbiose. Au départ simple compagnon de chambrée durant notre service national, j'ai la chance de partager quarante années d'amitié avec mon fidèle Jean-Claude. Non seulement nous la préservons, mais il arrive encore à me surprendre, en interdisant par exemple à son fils de faire appel à mes services au nom de l'amitié que je porte à son père. Non pas qu'il soit exclusif, mais entre nous nul ombre au tableau. Qu'il soit en difficulté, un petit trajet de nonante minutes en voiture et je suis à ses côtés. Pour un ami, on ne téléphone pas : on se déplace.

Et pourtant, nous n'éprouvons pas le besoin de nous téléphoner bien souvent. Par contre, nous apprécions nous revoir seul à seul. Assis côte à côte au bar de la police militaire où nous avons conservé nos entrées, nous évoquons nos souvenirs communs, l'actualité et l'avenir. Ajoutons à cela que nous n'éprouvons ni l'un ni l'autre ce plaisir malsain consistant à « rapporter » nos conversations aux copains, parfois en déformant les propos.

Comment exprimer la différence que je ressens en présence d'un ami ou d'une amie ? Beaucoup moins de retenue de ma part envers l'ami surtout, moins de formalisme aussi. Avec lui, aucun risque de confusion dans les intentions réelles, nul besoin de justifier un simple geste, une simple attention ou une proposition aussi honnête soit-elle.

Plus authentique ? je n'irais pas jusqu'à le prétendre. Tout dépend de la sincérité des sentiments, comment on les exprime, de notre spontanéité, de notre capacité de nous montrer tel que nous sommes. Je ne formule aucune exclusive, pour autant qu'existe le respect mutuel, l'authenticité précisément, quelque soit le sexe. Et de telles exceptions existent aussi parmi les dames, sans chercher bien loin d'ailleurs...
                      C'est très beau et très noble! Je regrette que l'amitié ressemble de moins en moins à ça.
                      Posted via Marhba Mobile Device

Comment

Envoyé par Symbiose Voir le message
                        salem,

on parle toujours d'amitier entre homme et femme, entre femmes mais je voudrai savoir c'est comment entre hommes c'est un domaine que je ne connais pas vraiment...comment choisissez vous vos amis ? comment vous comportez vous ? ya t'il une difference entre votre amitier avec les femmes ? pourquoi ? qu'est ce qui est le plus important dans cette relation ?

L'amitié c'est comme l'amour: c'est cotoyer des personnes assez différentes de nous pour créer la richesse, assez semblabes à nous pour pouvoir s'entendre.

C'est l'art de s'entourer de personnes intéressantes qui nous permettront d'avancer dans notre vie, d'apprendre, et de gérer les moments difficiles.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X