Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mariage couteux!!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Mariage couteux!!

Autant qu'homme, crois tu que le mariage peut perdre tous ses sens et devenir un lourd fardeau si tu n'as pas les moyen de le financer ; cérémonie, voyage se nauce, dépenses...?
    Le manque d'argent te fera t-il il un jour renoncer de te marier avec la femme que tu as choisi et dont les ^parent( ou elle) exigent un mariage férique!!?

Tout dépend de l'autre, je veux dire de la femme. Si elle est assez intelligente pour comprendre son fiancé et si elle l'aime vraiment, y aura pas de problèmes normalement. Par contre, si elle préfère le mariage fériquel c'est soit qu'elle n'aime pas son fiancé, soit qu'elle subit des exigences de ces parents. Dans ce dernier cas, une solution sera toujours possible...

Comment

Envoyé par Marseillais
      Tout dépend de l'autre, je veux dire de la femme. Si elle est assez intelligente pour comprendre son fiancé et si elle l'aime vraiment, y aura pas de problèmes normalement. Par contre, si elle préfère le mariage fériquel c'est soit qu'elle n'aime pas son fiancé, soit qu'elle subit des exigences de ces parents. Dans ce dernier cas, une solution sera toujours possible...
      Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dise que si elle prefère le mariage féerique c'est qu'elle n'aime pas son fiancé ou qu'elle subit des exigences de ces parents. Je pense que si une fille veut un mariage féerique c'est tout simplement parce que l'on se mari qu'une fois dans notre vie et qu'il faut que ce moment soit inoubliable!
      PS: pour qu'il n'y ait pas de problème d'argent il faut s'y preparer à l'avance et faire des économies.
      Maintenant ceci n'est que mon avis.

Comment

c'est un avis oui, mais ça vient d'une femme. c'est normale ce que vous dites. Mais juste une question :

Vous préférez vivre avec ton âme soeur toute la vie ou bien te marier avec un autre homme mais ça sera un mariage férilique??

Comment

Envoyé par Marseillais
          c'est un avis oui, mais ça vient d'une femme. c'est normale ce que vous dites. Mais juste une question :

Vous préférez vivre avec ton âme soeur toute la vie ou bien te marier avec un autre homme mais ça sera un mariage férilique??
          Tu es entrain de tout confondre la !!! c peine perdu je crois

Comment

Envoyé par lili
            Tu es entrain de tout confondre la !!! c peine perdu je crois
            oui je crois bien que tu as raison lili c bien peine perdu je crois.
            Mais bon tu sais marseillais on peut très bien se marier avec notre âme soeur et faire un mariage totalement féerique.On a pas besoin de choisir ou l'un ou l'autre!

Comment

de nos jour c vrai dans les mariages fi bledna ya trop de depense et seulement pour satisfaire l'oeil je pense......
              a mon avis au lieu de mettre tte cet argent dans cet féte il vaut mieux en profiter dans autre chose plus necessaire??
              presque ts les mariages sont couteux et dans la plupart des cas c la famille de la fille qui exige ceci et cela ( y'en a bcp d'homme qui le font béch iradiw mais apres ils commencent a travailler jour et nuit pour payer ttes ses déttes ) il vaut mieux s'en passer de ca et faire un mariage plus simple......C mon avis

Comment

et vous avez oublié ke le mariage est tréés couteux coté santé et temps libre ?? c ce ki est plus important ... yna3ambouhom leflous ama ra7et el bél hiyya elli biha el féyyda ... mouch nhar el koll wel wé7ed yejri ou yelheth. ma tji lilet 3ersou 2illa ma ywalli squeulette walla ya3mel surménage !!! billéhi mezzélchi béch yetta33em 7aja ??? na7ki rahou 3al rajel ama c le cas aussi pour la femme !! peut etre pas de la meme cadence mais q meme famma barcha t3abb ....

el 7aja elli ma fhemt'héch : koll matji t7ebb tu simplifie 7aja ... y9ouloulek :
                WOOOHHH !!!! ti FAR7ET LA3MORR HETHI !!!!!!!
                koll 7aja dizzha fi far7et lo3morr !!!

mais finalement es ce que c le cas pour la3rouss ou la3roussa ??? mon oeil !!! koll wé7ed fihom yestanna wa9téch toufa essahriyya béch yrawa7 yor9od 5atrou tééééééééééééééééé333eeebbb!!!!!! kén mouch 7echma mel 3béd rahom hazzou rwé77om ou raww7ou !!!!

béhi es ce que om ou bou la3roussa ou omm ou bou la3rousss far7ouchi far7et lo3morr ???? mon oeil zéda !!! ti houma bid'hom méhom féhmin menha chay tellement kthor 3lihom echayy ...

béééhi es ce que les invités far7ouchi far7et lo3mor ??? ça ne peut jamais arriver 5ater dima famma el critiques weetta9ti3 wettaryyych ou el ba9léwa chbiha hakka ou ka3k el war9a chbih yébess ou el fer9a chbiha ka3ba léé ...

en parlant d'el fer9a : 3amlou jaww el fer9a ?? houma dima 7yét'hom kémla fel 3raben donc el 3ers hétha kima 2ayy 3ers binnesba lihom donc a3tihom ykammlou ou ya9bdhou flousshom .. c ce qui est important pour eux !!!!

finalement mnin jét héthi far7et la3mor ??? qui es ce qu'il a inventé ce truc de far7et la3mor ??? chkoun elli fra77 far7et lo3morr ??? 3élch yékhi béch toufa eddéniya min ghodwa béch n9oulou far7et la3mor ???

wasséléééém !!!!

Comment

C'est vrai qu'on ne se marie qu'une fois dans notre vie et èy 3abd y7ab ken el behi el rou7ou surtout les parents ils ne veulent que le bien de leurs fille... malheureusement certain ne sont pas conscients que ce bien ne provient pas forcement du bien materiel !! alors ils exigent beaucoup trop de l'homme pour qu'il prouve qu'il est capable de lui offrir une vie convenable...
                  De plus, un certain "lavage de cerveau" ce fait chez les filles dés leur petit age... sous l'influence des meres, tantes ,grand meres...et exigent aussi de meme :P
                  Mais si je veux vraiment que mon mariage soit qu'une fois je dois avant tout nra3i dhourouf mon futur partenaire...c'est pas un mariage feerique qui va me faire souvenir toute ma vie de cette evenement ou qui va faire la reussite de mon mariage...

Comment

C'est pas le mariage qui est coûteux mais c'est nous qui ont un trou dans la tête.
                    Pourquoi essayé toujours de montrer ces muscles ou d'imiter les gens c'est comme ci s'il s'agit d'une compétition. Chacun doit vivre avce ces moyens.
                    il y a un truc que je supporte pas en tunisie c'est cette vieille tradition de faire un tour en ville avec tout les meubles, les ménagers, ... tout tout même les chaussures c'est *** et chacun essaye d'avoir le plus pour que les gens disent oh la la ya3tih Esa77a.
                    J' oublie pas les céremonie 7 jours et 7 nuits avec les diners etc... et les dépenses énormes, maintenant en fait les soirées de mariage à l'hôtel et si le pauvre mari dit qu'il n'a pas les moyens le mariage peut tomber à l'eau.
                    Tout cela pour imprissionner les gens, et ces derniers auront toujours des critiques à faire quelques soit la qualité du mariage. J'en merde tout le monde moi.
                    Je ferai un mariage simple et j'irai avec ma femme au bout du monde pour faire un excellent voyage de noce à nous seuls ha ha ha!!!

Comment

moi,je pense que le femme si elle aime vraiment son mari pourra fermé les yeux sur des choses ..
                      mais parcontre je pense qu'il devrait pouvoir aprés pendant leur vie commune subvenir au besoin de sa femme et de la maison sinon il devra travailler dur!et ca pourrait créer des conflits..

Comment

Et si vous aviez à choisir entre dépenser une belle somme en vous mariant comme un prince et de dépenser cette meme somme en un voyage de noce de rève avec l'élue de votre coeur?!!
                        qu'est ce qui vous tenterai le plus!!

Comment

Envoyé par félfél
                          Et si vous aviez à choisir entre dépenser une belle somme en vous mariant comme un prince et de dépenser cette meme somme en un voyage de noce de rève avec l'élue de votre coeur?!!
                          qu'est ce qui vous tenterai le plus!!
                          moi personnellement si je devais choisir entre les deux, je choisirai de depenser cette somme dans un voyage de noce de reve avec l elu de mon coeur.
                          je pense que 1erement c est ce que le couple gardera graver en souvenir, parce que les grands mariages et tout , on se souviendra surtout de la fatigue et des problemes qu il y a eu durant la periode des fetes.
                          mais un tres beau voyage on s en souviendra toute notre vie!!!!!!!!
                          ahhhhhhh c est beau tout sa!!!!!!

Comment

En Tunisie les familles éxagèrent bcp dans les dépenses pour cela, l'age de mariage est reculé pour les deux sexes. Il est normal de trouver un grand nombre de filles agés de plus de 30 ans qui sont encore célibataires. Pour cela on va bcp d'écart de conduite chez les jeunes maintenant.

Comment

Moi 2 ma part chui partant pr le camp 2 manoulla,vrémen le mariage en tunisie c couteux mé bon on doit se mettre d'acord ke les familles se sont eux ki ont placé la barre haute , ytab3ou fi flen w filten hadha 3mal 3awada w la5er jeb chanteur ma3rouf w la5er jawouh barcha invités t9oul jayin yetfarjou fi tor7 boxe ma na3refch 3lech tout ces protocoles utilisés par les famille tunisiennes mé moi inchalla ken 3echt we7yani rabbi b5ir j vé écouter mon coeur and my mind en mm temps donc nardha rou7i nhawen barcha flous ds 1 voyage noce 2 rêve nfatte9 fiha rou7i en fin 2 compte hédha ech bech yeb9a kom souvnirs,j veux graver ce magnifique moment ds ma tête pr tjs becuz ce moment c à moi et moi seul ..........
                              Chose dite j souhaite pr tous les jeunes mariés,les futurs mariés welli yfaker bech yorbot rou7ou 1 des jour n9oulelhom inchalla 3amkom mabrouuuuuk et vrémen rien n vaut 1 beau moment à côté 2 ton amour

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎