Annonce

Collapse
No announcement yet.

Agressivité

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• eagleeye
    replied
    JOJO je pense que tues le seul a me lire ici, :D en tout cas on partage le meme point de vue sur ce point, ce que cette violence dépasse les personnes impliquer, elle est un fléau social, et culturel, et pour l'iradiquer je pense pas que des mésures judiciaires, sévéres seront assez disuasifs, vue que les femmes battu qui iront témoigne contre la personne qui les a violonté, sont trés rare et ceux du a des problémes psychologique, occasionné par cette violonce, donc pour résumer cette violonce doit son prolifération, et sa normailisation a une cultures et des cotumes qui ne condamne presque pas cela, voir les instaure meme dans certain cas, comme étant des mésures répressifs, et c'est ou le mal se situe.

Yessir fi akber el 3aylat, c'est une *****rie de phrase qu'ont répéte pour ligitimé cette violonce comme koi elle est normal, et elle n'est pas juste un probléme des famille connu sous le nom de cas "socile" ou 7ala ejtima3ia, donc elle est banal, et n'est pas considérer comme un crime, et l'histoire continue...

Leave a comment:

• trizou
    replied
    surtout pour ne pas dire que seul les arabes frappent leur femmes!!

En France : Selon l'enquête nationale sur les violences envers les femmes réalisée en 2000, 10 % des femmes interrogées avaient été victimes de violences - verbales, psychologiques, physiques ou sexuelles - au cours des douze mois précédents. D'après le ministère de l'intérieur, six femmes meurent des suites de violences conjugales tous les mois. Dans la moitié des cas d'homicides commis sur des femmes, l'auteur est le mari ou le partenaire. Et cette violence concerne l'ensemble des catégories sociales, sans exception, même si les inégalités socio-économiques - principalement le chômage - constituent des facteurs aggravants.

Leave a comment:

• samantha_sensuality
    replied
    ...
    dans mon groupe ya un couple ykraww maayaa (qui frollent la rupture d'ailleur)
    hier la pauvre elle s'est lévé et demandé la permission au prof d'aller aux toileetes pour boire
    ada kiff rajj'itt aamililha hala son copain kifech elle ne demande pas la permission a lui ,aavant le proff
    ou darilha "yaatik kasraa fi sakik inchallah"
    innés il koll tibloukétt ...ils etaient juste derriere moi ,j'ai emem pas pu me retourner...

ca arrive c'est tres frequent je trouve
    illotf ou bara

Leave a comment:

• trizou
    replied
    C'est lamentable ,mais hier aux info ,g entendu qu'en France un millions cinq cent milles femmes sont battues :((((((((((((((((((((((((((((

Leave a comment:

• HarDouZa
    replied
    Envoyé par ValetDeCoeur
    Jojo et Hardouza vous qui etes des femmes et filles de vos pères, aurez vous le courage de témoigner contre votre père devant un tribunal et tout ça à cause de mésentente ?
    Ya 5ouya sa depend de la profondeur du mot mésentente... Dis comme sa .. sa a lair de rien de grave mais si jamais il y a coups et blessures alors j.admet que mon pere a un problème et si je l'admet je suppose que je dois le dire... On dit ke c une honte de se mettre contre son pere... mais si ma mere en ai touchée alors sa sera une honte de ne pas me mettre de son coté a elle... Enfin.. je restes du coté de la justice.

H

Leave a comment:

• searella
    replied
    je le sais

Envoyé par Symbiosis

coucou ma chouchoutte

en fait je n'ai fait que presenter la pensee de la majorite des femmes qui subissent ce cas dans notre societe...
    c'est vrai, se taire ne mene a rien mais ya des femmes qui preferent rester avec le mari qui la bat rien que pour justement proteger ses enfants...oui j'ai bien dit proteger... si le pere garde les enfants, a ce moment la personne ne pourrait les defendre de la violence du pere...
    en ce qui concerne le fait que les enfants pourront avoir marre de voir leur mere aussi faible ça m'etonne un peu... je crois que les enfants seront plus du cote de la mere pour l'aider surmonter ce qu'elle subit que de lui tourner le dos et avoir marre... je crois qu'il y aura plus de solidarite entre mere et enfant qu'autre chose...
    ceci dit, je pense vraiment que la femme doit quitter le mari et avoir la garde complete des enfants mais estce aussi facile que ça...
    salut ma puce ,
    je sais bien que tu n'as fait qu'exprimer les avis en général sur ce sujet, mais j'ai voulu dire à ces autres que c pas toujours vrai que les enfants admettent le comportement de la mère qui reste silencieuse face à la violonce conjugale car comme je l'ai dit cete femme prolongera son silence pour ne plus même oser défendre ses enfants et de là la situation se dégradera plus et les enfants commenceront à voir leur maman comme "co-responsable" du malheur qu'ils vivent car si elle a osé faire une réaction face à ce mari "non humain", elle leur aurait épargné tant de soucis

Leave a comment:

• ValetDeCoeur
    replied
    Desolé Jojo, je savais pas que t'es un mec !

Jojo , je suis d'accord avec toi quand tu dis que quand le père est derrière nous sans arrêt à nous interdire tel ou tel chose ou a nous cogner à tout bout de champ, on n'ira pas très loin !!

Mais personnellement, si c'etait mon cas (7amdoullah ça ne l'est pas) la solution que je prendrais c de m'éloigner ! d'essayer de vivre ma vie le plus loin de ceux qui me dérangent !!

Tu sais même si le père est la plus grosse ordure sur cette planète, même si c un *****d , ou je sais pas quoi ! il restera ton père que tu le veuilles ou non, que tu le renis ou pas !!! et viendra le jour ou toi tu diras j'aurais pas dû c moi l'ordure ds l'histoire !! c moi qui ai contribué à le mettre en prison !

J'en ai vu des cas de maltraitence, de violence conjugale, de mépris entre père et fils !! mais ils ont finit par renouer le contacte ! attention je ne dis pas qu'il sont tombé l'un ds les bras de l'autre !! de loin ! et d'autres qui ont porté l'affaire devant le tribunal, tu crois qu'ils vont mieux !! non !!!

Bréf, ce que je voulais dire, c que ceux qui se respectent eux mêmes et se disent être humains , ne doivent pas réagir négativement ! la solution n'est pas de foutre le père ou le mari ds la prison , c pas une solution !! le cas échéant, le fils et le père seront perdant ; le fils sera pointé du doigt par la société et nulle ne peut vivre hors société alors comment pourra il vivre parmis les gens! et le père une fois en prison, crois tu qu'il se dira pkoi g fais tel ou tel chose !! déjà il perd des années de sa vie, et sa haine et sa hate de sortir "punir" ceux qui l'ont mit là bas vont augmenter !!!
    conclusion c retour à la case départ même après 20 ans de prison, ce qui est pas possible ! alors que si on s'eloigne progressivement tout en essayant de garder le contacte, il est possible mais pas sûr que le père et le fils se comprennent un jour.

Salut!

Leave a comment:

• JOJO
    replied
    Envoyé par ValetDeCoeur
    Jojo et Hardouza vous qui etes des femmes et filles de vos pères, aurez vous le courage de témoigner contre votre père devant un tribunal et tout ça à cause de mésentente ?
    C'est ce genre de reflexion qui a fait qu'on en soit encore là. Et ce père a t il eu le courage de gacher la vie de sa fille ... OUI sans hesitation. Est ce que la societe le condamnée NON, il a l'immunité sociale.
    Lorsque j'ai parlé de tribunal, j'ai parlé de tribunal social.
    Si ton propre père ne te respecte pas, ne t'ecoute meme pas et te fais subir de force toute sorte d'harcelement, penses tu que tu vas aller loin dans ta vie ?
    Meme si c'est ton pere, il te doit du respect et surtout tu n'es pas sa propriété privée.

Petite Remarque : je ne suis pas une fille.

Leave a comment:

• Symbiose
    replied
    Envoyé par searella
    salut ,
    et tu penses qu'en se taisant elle risque pas de perdre ses enfants? un jour arrivera où ils auront marre de sa faiblesse qui les nuit eux aussi,
    par sa faiblesse qui l'empêche de réagir face à cette agressivité, elle inflige aussi du mal à ses enfants en plus, elle ne peut pas aussi agir quand l'agressivité de ce mari atteindra ses enfants (par actes ou par paroles ou même attitude)....donc elle est aussi perdante dans ce cas car je crois pas que ses enfants vont supporter longtemps sa passivité....

coucou ma chouchoutte

en fait je n'ai fait que presenter la pensee de la majorite des femmes qui subissent ce cas dans notre societe...
    c'est vrai, se taire ne mene a rien mais ya des femmes qui preferent rester avec le mari qui la bat rien que pour justement proteger ses enfants...oui j'ai bien dit proteger... si le pere garde les enfants, a ce moment la personne ne pourrait les defendre de la violence du pere...
    en ce qui concerne le fait que les enfants pourront avoir marre de voir leur mere aussi faible ça m'etonne un peu... je crois que les enfants seront plus du cote de la mere pour l'aider surmonter ce qu'elle subit que de lui tourner le dos et avoir marre... je crois qu'il y aura plus de solidarite entre mere et enfant qu'autre chose...
    ceci dit, je pense vraiment que la femme doit quitter le mari et avoir la garde complete des enfants mais estce aussi facile que ça...

Leave a comment:

• ValetDeCoeur
    replied

Leave a comment:

• HarDouZa
    replied
    Envoyé par JOJO
    C'est sûr que n'importe quelle personne qui va se trouver dans une situation inconfortable dans laquelle elle est bloquée pour une raison ou une autre va réagir violament.
    Dans notre société, il y a plusieurs personnes dont la vie est complètement gachée par les traditions sociales et le comportement de certains de leurs proches. Prenons l'exemple de la fille dont le père ou le grand frère est trop sévère et contrôle tout et la prive de tout alors que monsieur se permet tout ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Non seulement il passe complètement à côté de plaque mais gache complètement la vie d'une autre personne qu'il est suposé aimer et protéger. Ces filles se trouvent dans la même situation qu'une femme mariée battue qui ne peut pas réagir à cause de ce que la société peut penser. Je pense qu'on devrait avoir un tribunal social en Tunisie pour juger tous ces malades mentaux et les arreter de gacher la vie des autres. On ne vit qu'une seule fois. Dieu nous a donner la vie, PERSONNE n'a le droit de nous la gacher PERSONNE.
    Je suis bouche bée tres daccord

H

Leave a comment:

• JOJO
    replied
    C'est sûr que n'importe quelle personne qui va se trouver dans une situation inconfortable dans laquelle elle est bloquée pour une raison ou une autre va réagir violament.
    Dans notre société, il y a plusieurs personnes dont la vie est complètement gachée par les traditions sociales et le comportement de certains de leurs proches. Prenons l'exemple de la fille dont le père ou le grand frère est trop sévère et contrôle tout et la prive de tout alors que monsieur se permet tout ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Non seulement il passe complètement à côté de plaque mais gache complètement la vie d'une autre personne qu'il est suposé aimer et protéger. Ces filles se trouvent dans la même situation qu'une femme mariée battue qui ne peut pas réagir à cause de ce que la société peut penser. Je pense qu'on devrait avoir un tribunal social en Tunisie pour juger tous ces malades mentaux et les arreter de gacher la vie des autres. On ne vit qu'une seule fois. Dieu nous a donner la vie, PERSONNE n'a le droit de nous la gacher PERSONNE.

Leave a comment:

• eagleeye
    replied
    valetdecoeur ce queu dis st vrai j'ajoute que la dépendence esuns nvers e utres ui es le probl^me ici, car les hommes violents prennent fore de ca pour exercer leur violence et suprémacie, une fois liberer de ses chaines, ces femmes ne seront plus esclave de ces barbares, mais pour revenir sur terre, la réalité sur le terrain est comme tu as expliquer dans ton exemple, trés difficile qu'une femme victime arrive a échapper indemn de cette prison, par peur de son gêolier, du regard de la société, d'une situation encore plus précaire ... et au bout du compte on trouve qu'elle est plus proie de ses propres peurs, que de l'emprise de sont mari, et cela restera ainsi, jusqu'au jours ou elle décide de se venger ce qui plus grave de mon point de vue ou elle as le courage d'affronter tout ca est trouver une issue.

Et si chacun se rappel que l'ont vie qu'une fois!

Leave a comment:

• HarDouZa
    replied
    Envoyé par JOJO
    ou peut etre qu'elle se taisent parce qu'elle aiment ca.
    J'avais pas vu ce post la :D

Eh bein déja si vous commencez a parler de maso et sado sachez juste une seule chose.
    C le maso ki aime jouer et c lui le plus fort dans ce genre de relation. Je m'explique. C'est le maso qui met les regles de jeux et insite son partenaire a lui faire mal. Et c gnérallement relié a un plaisir libidinal. Donc du faite si la bone femme se fait taper dessus et qu'elle reste sa na rien a voir avoir avec les jeux sado maso puisqu'elle n'a rien choisis...

Si elles aiment sa ? Franchement a moins qu'elles soient malades je ne le pense aucunement. De plus est il y a une infinité d'autres explications plus rationnelle.
    Comme la peur de se retrouver seule, la peur de faire du mal aux enfants, la peur de ne plus etre aimé ou encore toutes sortes de petits trouble dans beaucoup de femmes et hommes souffrent. ( Je dis hommes parce qu'on a tendance a oublier les hommes battus). Par exemple les personnalités limites ( celles qui ont peur de changer leurs vies brutalement et de perdre la "sérinité deja acquise) ou encore le trouble de 2004 : la dépendance affective.
    Lorsqu'on a eu un pere ou une mere aggressive... On acquiert dans nos normes la vilonce et sa devient un comportement normal...

Donc Pour te répondre tunall Je voulais juste mettre les points sur les i .. Question de rendre plus clairs tes propos juste mais comme ajout sache que la violonce est enjendrée toujours par la vilonce et si on en arrive à frapper l'autre c que cet autre justement nous a fait mal.
    La suite de mon point de vue est un peu plus haut...

Ps : En tunisie on dit que le mariage est le pass port pour la vilonce conjuguale... pensez vous de meme ? Que c plus la peur de la honte de divorcer qui les retiennent a la maison ?

sHe OuT

Leave a comment:

• HarDouZa
    replied
    Envoyé par JOJO
    Bon, soyons plus sérieux.
    Moi je trouve que taper sur plus faible que soi est une faiblesse et un manque de savoir vivre flagrant. Si en plus c'est sa femme qu'on est supposé aimer et protéger qu'on est en train de battre !!! Là on a vraiment un problème.
    Pour les femmes battues, je sais que ce n'est pas tjrs évident dans une société d'hommes comme la notre de faire valoir ses droits sans avoir de préjudies. Mais je ne pense pas que c'est un pb tres répondu dans notre société de nos jours.
    Eh bein sa depend en gros de ce que tu compare comme force. Généralement on veut frapper celui ou celle qui est supérieur a nous et plus fort a nous. C'est sa la faiblesse justement c de croir que par les mains on peut se prouver supérieur.
    Alors pour mwa cest généralement le plus faible qui frappe. Peut etre pas faible de sa musculature mais surtour faible dans son psychologique.

PS : la violonce c'est pas seulement les coup de poings, vous oubliez les injueres, les tortures, la jalousie exessive, le manque de respect, de confiance, le rabaissement .... Et j'en passe.
    D'apres des etudes psychologique. Ce sont les femmes qui sont plus violonte sur ce point...
    Pour mwa enfin de compte.. C juste une relation qui est dès le départ basée sur de mauvaises bases.. Inutile d'Essayer de corriger ou de reconstruire.. Quelque soit, sa va retomber...

sHe OuT

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X