Annonce

Collapse
No announcement yet.

why boys?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par searella
    pourquoi les garçons vivent pleinement leur vie de célibataires alors que côté mariage, ils rêvent d'une fille "pure" que personne n'a jamais touchée, c'est l'égoïsme masculin ou quoi?
    SP1 : svp, boys, soyez francs
    SP2 : je pose cette question, non pas je veux l'égalité pour les filles, non, je reconnais que la fille ne doit pas réclamer un tel droit (vivre pleinement son célibat) mais je veux comprendre tout simplement
    je vais te repondre et je serais bien franc de mon côté ...
    c'est facile l'homme n'est jamais satisfait ..il veux tjs atteindre le but qu'il se fixe et surtt dans une relation .... pour moi je suis comme ça .. et si j'obtient un refus de cette derniere (la fille, ma partenaire) histoire qu'elle refuse de coucher avec moi ou elle ne se donne pas pour satisfaire le plaisir que je veux atteindre et qu'elle est bien sur vierge c'est que c'est elle ma promise ....
    et si j'anticipe sur une question qui pourrais être dites si elle le fait par amour.... alors la l'homme devient de plus en plus suceptible et mefiant et a la premiere faute qu'elle va commettre il coupe la relation ( bien sur s'il y a po eu mariage apres la relation amoureuse) on n'est po en europe ni en amerique on est ds un pays islamique qui a un peu l'esprit europeen usik011: ..héhéhé...
    pour moi abusé de la fille c'est po bien (pour po montir je l'ai fait) mais j'ai honte de moi
    conclusion : on aime ce qui est difficile alors on essaie tjs d'avoir le meilleur choix mais il y a tjs des victimes (desolé, pardonner nous les filles)mais c'est vous les victimes

Comment

Envoyé par bitchicha
      mais je serai ravie d'en discuter même une nième fois (j'arrive plus à les compter ! ) ,si t'en vois aucun inconvénient bien sur

alors si j'ai bien compris ,c'est la nature qui a fait en sorte que les femmes sont plus faibles que les hommes ? faiblesse de quelle genre au juste ? (je veux juste comprendre ce que tu voulais dire pour que je puisse en discuter )
      et puis tu m'excuseras ,pour l'emploi de l'égalité ,sur cet avis je pense que c'est la "moral circulante depuis qqs temps " qui nous a imposé cela ,mais je voudrai aussi revenir sur ce point qu'est l'égalité si tu permets de développer un peu plus
      la religion !! mais je suis ravie qu'on puisse l'inclure dans l'histoire,surtout si c'est de l'égalité entre les deux sexes sur le plan sexuel qu'il s'agit

bien à toi
      Salut, eh bien pour rediscuter le sujet de l’égalité homme-femme, et je rappelle là que je ne fais qu’exposer mon point de vue personnel sachant que je respecte tous les autres avis, je dirai que moi je vois que plusieurs facteurs ont conduit la femme à être dans la situation actuelle, je sais pas comment le dire, je crois que NEVERMIND m’a devancé en ce point, normalement ce qui est interdit pour la femme l’est aussi pour l’homme mais notre background a fait que les traditions, la société…ont permis à l’homme d’acquérir une certaine liberté par rapport à la femme, ceci a été dicté par le fait que l’homme a toujours dominé la femme, si on revient à notre sujet « les hommes abusent de leur célibat et interdisent cela aux femmes », si on voyait un peu l’état où en est notre société, nos coutumes, nos rites et nos traditions, tous font que c’est l’homme qui détient le plus haut pouvoir, pour la vie en couple (le mariage je veux dire) même si c’est la fille qui a fait un premier pas pour plus connaître le garçon, c’est à lui de faire le premier pas sérieux, c’est pas la fille qui aille demander sa main de ses parents, donc c’est le garçon qui impose son choix, c’est à lui de décider en tout, et vue que les garçons à ce que je vois sont assez égoïstes, ils veulent tous commencer une nouvelle vie par le mariage, une nouvelle page s’ouvre pour eux et comme ils ont dit, ils veulent que ça soit le maximum « propre » (je m’excuse d’avance pour le terme), voilà c’est tout
      Concernant cette égalité fatidique, selon moi elle n’existe pas, moi je vois que la nature a fait que l’homme soit plus fort physiquement, plus rationnel, plus sage, plus égoïste….que la femme, tu sais pourquoi ? car malgré tout le progrès et la liberté qu’on acquiert, c’est lui qui reste le responsable en tout, pour une famille, c’est lui « rabbou el 3a2ila », côté matériel et finances, c’est lui même si on avoue qu’on est devenue assez indépendante depuis le jour où on a notre propre salaire mais je connais tant de femmes à qui cette situation ne plait pas, au fin fond de nous, on veut être faibles pour avoir le soutien de nos chéris, pour qu’ils puissent nous prendre dans leurs bras et nous dorloter, on adore être faibles avec eux, pourquoi le nier ? on est ainsi, c’est naturel et humain et moi je crois que c’est la sagesse de la vie, pourquoi ? la femme, dans sa fonction la plus noble sur terre, est une maman, elle est l’être le plus proche de ses enfants (là je néglige pas le rôle de l’homme), elle est plus tendre, plus attentionnée, pardonne plus, plus émotionnelle…, voilà en quoi elle est plus faible, de point de vue sentimental je parle, Dieu l’a crée ainsi pour pouvoir accomplir sa tâche càd prendre soin et élever ses enfants, le père est d’habitude le plus sévère, le plus sérieux avec les gosses et la femme par son attendrissement doit combler le manque émotionnel pour ses enfants par sa nature sentimentale, tu vois la noblesse de notre faiblesse ? la parole célèbre de notre Prophète (pbuh) : « 2nnissa2ou na9isatou 3a9len wa din » que les hommes ont d’habitude tendance à expliquer par le fait qu’on est plus ignorantes qu’eux, veut en réalité dire que les femmes sont plus émotionnelles et moins rationnelles que les hommes, pas plus
      J’espère que j’ai pu expliquer mon point de vue sans créer des malentendus avec quiconque
      Amicalement,
      Searella

Comment

Envoyé par bitchicha
        il ne s'agit pas de "diversifier les goûts et les parfums" ,un homme ou une femme qui a des rapports sexuels avec un/une unique partenaire avant le mariage ne peut pas être concerné(e) par ce que tu dis dans ce cas .
        par contre le sexe il y a des siècles était interdit aux deux sexes ,ni l'homme ni la femme ne pouvait coucher avant de s'être marié ,je n'aurai pas à parler de ce qui arrivait à un couple si la société s'en apercevait ,brûlé ou pendu ,ils avaient toujours l'embarras du choix à cette époque .. je me demande comment les choses ont évolué , l'homme s'est libéré ,il n'était devenu que mal vu seulement dans les années qui ont suivi cette période et puis maintenant c'est d'une liberté totale dont il réjouit alors que la femme ...
        je me demande pourquoi tu parles de la sexualité comme d'un "phénomène",c'est humain tout simplement ,seulement je ne comprends pas si c'est de l'activité qui est engendré par le désir (seul) ou l'amour que tu parles .

je pense qu'on peut discuter de ce sujet différemment de celui du mariage et virginité ,parce que la tournure que prends celui çi est différente .
        Alors, sur le premier point où tu prends l'exemple du concubinage (un homme ou une femme avec un seul partenaire sexuel), t'as raison, mais là c'est pas un détail que g oublié mais je l'ai omis par ce que je crois que cela ne vise pas le sujet qu'à évoqué searella! Mais je dois avouer que la théorie de diversification n'y s'applique pas!

Sur le second point où tu parle de l'interdiction des pratiques sexuels pour les deux sexes, je crois que t'as oublié de spécifier de quelles cultures tu parlais, car dans la culture musulmane cela a été et est toujours interdit, mais si on prend le reste du monde on trouve que l'homme n'a jamais été ou plutot que dans les rares cultures conservatrices, interdit de ou mal vue lorsqu'il pratiquait le sex avant ou en dehors du mariage, dans la culture européenne comme dans celle asiatique y'avais toujours les dames de compagnies et les maisons close pour satisfaire les nobles comme les non nobles jeunes célibataires et meme les mariés et leur fréquentation n'été pas un tabou au contraire les maisons close ainsi que les dames de compagnie été considéré comme des "must" pour la société! Mais par contre l'adultère, été sévèrement jugé ce qui n'est plus le cas maintenant meme dans nos société "musulames"!!

Ce que je voulais dire par phénomène c'est ni l'instinct animal (par ce qu'il est animal) de satisfaire le désir sexuel, ni l'envi, mais de la pratique du sexe en dehors ou avant le mariage!!

Permets moi de sortir un peu du sujet et de te donner une information que j'ai su cet été et qui m'a choquée, c'est qu'en tunisie les hotels offre la possibilité à un tunisien de prendre une chambre matrimonial avec une femme qui n'est pas sa femme à condition qu'elle ne soit pas tunisienne et ce-ci est aussi valable pour une femme tunisienne qui peut avoir une chambre avec un homme qui n'est pas son mari s'il n'est pas tunisien!! C'est pas un cas isolé dont je parle ou une libre initiative d'un hotel ou d'un autre mais c'est une lois TUNISIENNE qui permet ça! Alors ne me dites plus s'il vous plais que la femme ne peut pas ou n'a pas le droit de fourniquer avant le mariage! C'est vrai que c'est pas dans l'ampleur de celle de l'homme mais ça va venir et n'oublions pas que le ratio femmes/hommes est en continue augmentation et avec la libration des moeurs ça m'étonnerai pas qu'on ne parle plus de violence sexuelle masculine mais de violence sexuelle féminine!
        Ombres et poussières...

Comment

salut a toutes et a tous .
          c'est vraie que le sujet "sexe" reste tabou dans notre societe vu notre religion et notre heritage traditionnel, qui bornent tous les deux la fluidite de la discussion concernant ce sujet . bref , le phenomene SEXE est tout a fait naturel , l'homme a besoin de satisfaire ses besoins sexuelles ainsi que la femme , reste la facon et le choix de son partenaire : par amour , par un simple fantasme ,ou pour un simple besoin comme un autre ..... quelque soit homme ou femme, on a tous ce besoin et a chacun de nous de definir son choix de l'acte et du partenaire;je suis certain que la majorites des jeunes ( les deux sexes ) ont des fantasmes sexuels 1 fois par semaine .
          soyons honnetes !!!

Comment

Wallahi Choufou ,

- Côté religion : Il n'ya aucune difference entre homme et femme (zina avant marriage = 100 jalda pour l'homme et pour la femme , zina apres le marriage = Rajm 7atta el maout) c clair et net ...

Et si vous voulez vivre librement et tel le cas a nos jours alors chacun doit subir les concéquences et croyez moi , chacun de nous va etre recompenser pour tout ce qu'il a fait ...

Ca c'était d'une façon générale et maintenant je m'adresse aux filles , qui a dit que les filles ne vivent pas leurs vies commes elles veulent C simplement parceque elles ne veulent pas montrer ça au publique (3ala 3aks l'aouled) ...

Mais vous allez voir ce que ferons les filles prochainnement

Et je répète personne ne proteste a l'avenir car on a bien voulu ça et on a bien voulu défier notre religion & par concéquant défier notre Dieu (2assabi9ou fi 3elmihi)

W RABBI YOSTOR FEL MOSTA9BEL (Si aujourd'hui la confiance commence a disparaitre Dieu sait ce qui disparaitera demain)
            Quand on pointe la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Comment

Envoyé par HADHOUD
              Wallahi Choufou ,

- Côté religion : Il n'ya aucune difference entre homme et femme (zina avant marriage = 100 jalda pour l'homme et pour la femme , zina apres le marriage = Rajm 7atta el maout) c clair et net ...

Et si vous voulez vivre librement et tel le cas a nos jours alors chacun doit subir les concéquences et croyez moi , chacun de nous va etre recompenser pour tout ce qu'il a fait ...

Ca c'était d'une façon générale et maintenant je m'adresse aux filles , qui a dit que les filles ne vivent pas leurs vies commes elles veulent C simplement parceque elles ne veulent pas montrer ça au publique (3ala 3aks l'aouled) ...

Mais vous allez voir ce que ferons les filles prochainnement

Et je répète personne ne proteste a l'avenir car on a bien voulu ça et on a bien voulu défier notre religion & par concéquant défier notre Dieu (2assabi9ou fi 3elmihi)

W RABBI YOSTOR FEL MOSTA9BEL (Si aujourd'hui la confiance commence a disparaitre Dieu sait ce qui disparaitera demain)

tout.....Rabbi yostor min haki ennhar

Comment

eh oui rabbi yostor ...

Mais comment remedier a ça ? Et comment retrouver confiance ?

Comment un homme peut redonner confiance aux femmes ?

et Comment La femme peut donner confiance aux hommes ?

Comment

Envoyé par HADHOUD
                  eh oui rabbi yostor ...

Mais comment remedier a ça ? Et comment retrouver confiance ?

Comment un homme peut redonner confiance aux femmes ?

et Comment La femme peut donner confiance aux hommes ?
                  si chacun de deux reconnait ses fautes et décide de changer...sincèrement alors on pourra espérer à retrouver cette confiance

Comment

Envoyé par searella
                    si chacun de deux reconnait ses fautes et décide de changer...sincèrement alors on pourra espérer à retrouver cette confiance
                    Tres bien dit , mais y'a ceux qui on peur de reconnaitre leurs fautes parcequ'ils ont peur que l'autre ne leurs pardonne pas ça et qu'ils perdent a la fin même apres avoir fait la ou les confessions , eh bien c la le problème

Comment

Envoyé par HADHOUD
                      Tres bien dit , mais y'a ceux qui on peur de reconnaitre leurs fautes parcequ'ils ont peur que l'autre ne leurs pardonne pas ça et qu'ils perdent a la fin même apres avoir fait la ou les confessions , eh bien c la le problème

si on reconnait nos fautes et qu'on a l'intention de changer pour de bon, alors je crois que l'autre n'a aucune objection pour nous pardonner, non? et même si l'autre ne pardonne pas (je reconnais là la nature des gens, c un peu différent et difficile à comprendre), alors là, on aurait gagné le fait qu'on a avoué nos fautes, donc au moins on gagnera notre vie à nous hors de l'autre car continuer la vie en erreurs...c pas une solution....vous comprenez?

Comment

Envoyé par searella
                        si on reconnait nos fautes et qu'on a l'intention de changer pour de bon, alors je crois que l'autre n'a aucune objection pour nous pardonner, non? et même si l'autre ne pardonne pas (je reconnais là la nature des gens, c un peu différent et difficile à comprendre), alors là, on aurait gagné le fait qu'on a avoué nos fautes, donc au moins on gagnera notre vie à nous hors de l'autre car continuer la vie en erreurs...c pas une solution....vous comprenez?
                        Il faut une transformation radicale de mentalité pour pouvoir arriver là , c'est tres difficile a atteindre ce niveau de mentalité , je sais pas si tu me comprend ou pas ? Et par l'occasion je te conceille le film "Eyes Wide Shut" de Tom Cruise et Nicole Kidman , je sais pas si tu l'as vu ?

Comment

Envoyé par HADHOUD
                          Il faut une transformation radicale de mentalité pour pouvoir arriver là , c'est tres difficile a atteindre ce niveau de mentalité , je sais pas si tu me comprend ou pas ? Et par l'occasion je te conceille le film "Eyes Wide Shut" de Tom Cruise et Nicole Kidman , je sais pas si tu l'as vu ?

on essaye de faire de notre mieux pour introduire cette mentalité peu à peu, je sais que c'est difficile (machakel 7yeti elkoll min hell mentalité ) mais avec des gens francs, sincères, prêts à discuter et à changer s'il le faut...avec de tels espaces de discussion comme ce forum, on arrive à faire qque chose, le changement n'arrive pas en un seul coup, mais par étapes, le fait qu'on en discute c déjà très bien, seulement, j'espère qu'on s'arrêtera pas au stade discussion mais qu'on avancera à l' "action" surtout...vraiment le forum était la plus belle chose qui m'est arrivée dernièrement, je cesse pas d'apprendre, de savoir et de découvrir sur moi même et sur les autres
                          je sais pas, on vient de me dire que mes paroles sont un peu ..théoriques mais moi je suis ainsi et ce que je pense est inspiré de ma vie, je suis sûre que si on veut changer, on le pourra, ça me rappelle une discussion que j'ai lancé sur la sincérité des posts et des attitudes des users sur Marhba, je tiens encore à le savoir car c'est de là qu'on pourra dire si on pourra un jour changer ou pas...
                          ps : non j'ai pas vu le film mais j'essayerai de le voir...merci

Comment

Envoyé par searella
                            ps : non j'ai pas vu le film mais j'essayerai de le voir...merci
                            Et ben sa77a lik d'abord car c un tres bon film et le faite d'etre entrain de le regarder c un tres grand plaisir et je suis certain que tu l'apreciera bcp et il faut noter qu'il est "fi 9alb eddiscour mte3na" ;)

Et il faut noter que tu es tres optimiste , car le faite de croire qu'on peux changer des mentalités c vraiment tres tres genial et personellement ça me fait plaisir et ça m'etonne a la foie mais tu merite un coup de chapeau et sincèrement je l'espere pour nous et pour toi (du fond du coeur sois certaine) ;)

Comment

Envoyé par HADHOUD
                              Et ben sa77a lik d'abord car c un tres bon film et le faite d'etre entrain de le regarder c un tres grand plaisir et je suis certain que tu l'apreciera bcp et il faut noter qu'il est "fi 9alb eddiscour mte3na" ;)

Et il faut noter que tu es tres optimiste , car le faite de croire qu'on peux changer des mentalités c vraiment tres tres genial et personellement ça me fait plaisir et ça m'etonne a la foie mais tu merite un coup de chapeau et sincèrement je l'espere pour nous et pour toi (du fond du coeur sois certaine) ;)
                              merci, c pas héros rahou, je sais pas que dire mais je sais que je pourrai moi changer à tout moment si je réalise que j'ai tort, j'essayerai de me rattrapper pour le reste de ma vie, je suis pas optimiste mais c ce je crois pour moi au moins, si tout le monde en fait ainsi, c mieux sinon ça me suffit moi d'être moi même...j'arrête sinon ce sera du sophisme

Comment

Envoyé par searella
                                merci, c pas héros rahou, je sais pas que dire mais je sais que je pourrai moi changer à tout moment si je réalise que j'ai tort, j'essayerai de me rattrapper pour le reste de ma vie, je suis pas optimiste mais c ce je crois pour moi au moins, si tout le monde en fait ainsi, c mieux sinon ça me suffit moi d'être moi même...j'arrête sinon ce sera du sophisme
                                donc crois tu sincèrement que si on essaie d'éviter el vice et de vivre normalement koike ce soit notre niveau sociale on peut etre bien accueillit au sein de cette société ?

et si un couple debute sa vie sur des confessions peut aboutir a un resultat positif et une durée de vie acceptable a leur relation ?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X