Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les troubles de l’érection envahissent l’écran

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Les troubles de l’érection envahissent l’écran

    algré l’avènement de traitements efficaces et les efforts des médias ou des associations, les troubles de l’érection font toujours partie des maladies taboues. Pourtant, ils sont loin d’être exceptionnels. Entre la panne ponctuelle et la réelle insuffisance érectile, il n’est pas aisé de disposer de chiffres très précis.
    Touché dans sa virilité, l’homme voit l’insuffisance érectile considérablement altérer sa qualité de vie. La moitié des hommes concernés souffriraient de dépression. Mais au-delà de l’homme, c’est le couple qui est affecté. Plusieurs études ont confirmé que ces troubles étaient à l’origine d’une importante souffrance chez celui qui en est atteint ainsi que chez sa partenaire.
    Des solutions existent !
    Pour remonter la pente, des solutions existent ! Les machineries complexes ou des modes d’administration parfois rébarbatifs ont laissé la place à des médicaments oraux très efficaces. Tadalafil (Cialis®), sildénafil (Viagra®), vardénafil (Levitra®)… Cette classe médicamenteuse (inhibiteurs de la phosphodiestérase 5) ont véritablement révolutionné la prise en charge des troubles érectiles. Alors plutôt que de vous enfermer dans une spirale de l’échec délétère à votre couple, n’hésitez pas à consulter.

  • #2
    Pannes sexuelles : le vrai rôle de la femme

    La panne sexuelle est souvent vécue par l’homme comme une catastrophe. Mais quelles sont les conséquences d’une telle défaillance chez sa partenaire ? Victime ou castratrice : quel est son rôle ? Comment peut-elle l’aider ?… Mettant fin à des années de tabou, Doctissimo vous dévoile enfin la face cachée des troubles de l’érection.

    Les causes des troubles de l’érection sont nombreuses : du simple stress au coup de fatigue, en passant par des troubles organiques comme le diabète ou des causes neurologiques. Face à ce moment critique vécu par l’homme comme une remise en cause de sa virilité, quel est le véritable rôle de sa partenaire ?

    Pas de portrait type !

    Selon une enquête Louis Harris1, une femme sur quatre a déjà été confrontée à des dysfonctions de l’érection au cours de sa vie sexuelle. Mais quelle est son influence dans la survenue ou le maintien de ces troubles chez l’homme ? N’est-elle qu’une spectatrice de cette débandade ou son rôle est-il plus complexe ?

    Bizarrement, ce phénomène a jusqu’alors été peu étudié comme le regrettait, lors du XVe congrès mondial de sexologie2, le Dr Mireille Bonierbale, psychiatre sexologue au CHU Sainte Marguerite de Marseille. Tout au plus, quelques enquêtes3,4,5,6 avancent timidement de possibles caractéristiques : fréquence plus importante de dysfonctions sexuelles, forte demande sexuelle aux conséquences inhibitrices chez l’homme, ou au contraire une altération du désir, même s’il est difficile, dans ce cas, de savoir s’il s’agit d’une cause ou d’une conséquence des troubles masculins. Mais le faible nombre des femmes participant à ces travaux ne permet pas réellement d’y voir plus clair.

    Et aujourd’hui, pour de nombreux experts, dresser un portrait type de ces femmes relève plutôt de l’hérésie ! "Il n’y a pas de caractéristiques propres de la partenaire d’un homme victime de troubles de l’érection. Une telle description supposerait une part de responsabilité féminine dans la survenue de ces pannes. Or dans la très grande majorité des cas, elles n’en sont que les victimes" déclare le Dr Antoine Lemaire, président de l’Association pour le développement de l’information et de la recherche sur la sexualité (adirs). Plusieurs enquêtes appuient notamment cette vision d’une altération de la qualité de vie de ces femmes7,8.

    Cela veut-il dire pour autant qu'il est possible d'isoler le traitement des dysfonctions érectiles de tout environnement affectif ? Non, bien entendu car c’est bien d’une perturbation de l’harmonie du couple qu’il s’agit.

    Comment

    widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

    Ads sous Menu

    Collapse

    Tendances

    Collapse

    There are no results that meet this criteria.

    Working...
    X