Annonce

Collapse
No announcement yet.

fumeuse= messtarjla= 9lilet torbya =.. =...?

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Envoyé par wevolita Voir le message
    Laabéd tal3at lil gamra wentouma mzeltou fi fumeuse mestarja wela lé
    Tal3ou lel9amra parce qu 'ils avaient de la volonté,et qu'ils ne dépendaient pas d'une cigarette qui monopoliserait leurs corps et pensées en les empêchant peut être de piétiner le sol lunaire

Tal3ou lele9amra parce qu'ils acceptaient la critique et admettaient toujours que ce qui est nuisible et vulgaire le restera

Tal3ou lele9amra parce qu'ils admettaient les évidences et se remettaient toujours en question au lieu de s'entêter à adoucir la médiocrité coûte que coûte

Comment

• je fume pas et j'aime pas respirer les cigarettes que ce soit de la part des hommes ou femmes! J'aime qu'on me respecte ainsi que je les respecte!
      C'est une question de savoir vivre ensemble et de se cohabiter !
      Chacun de nous assume les conséquences de ses choix.
      Espérant bien qu'on arrêtait de juger les autres d'après ces truc là!
      Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.

Comment

• Envoyé par alkhansaa Voir le message
        Tal3ou lel9amra parce qu 'ils avaient de la volonté,et qu'ils ne dépendaient pas d'une cigarette qui monopoliserait leurs corps et pensées en les empêchant peut être de piétiner le sol lunaire

Tal3ou lele9amra parce qu'ils acceptaient la critique et admettaient toujours que ce qui est nuisible et vulgaire le restera

Tal3ou lele9amra parce qu'ils admettaient les évidences et se remettaient toujours en question au lieu de s'entêter à adoucir la médiocrité coûte que coûte
        Elle fume ou elle fume pas , mais qu'est ce qu'on s'en tape ? Je vois pas vraiment l’intérêt de poser ce type de question
        On sait tout que fumer est dangereux ( femme ou homme ) , et ça provoque le cancer , des maladies graves ... c'est ça l'essenti
        el

Comment

• Envoyé par wevolita Voir le message
          Elle fume ou elle fume pas , mais qu'est ce qu'on s'en tape ? Je vois pas vraiment l’intérêt de poser ce type de question
          On sait tout que fumer est dangereux ( femme ou homme ) , et ça provoque le cancer , des maladies graves ... c'est ça l'essenti
          el
          thabbatli rouhek 3ad trah
          qu'est ce qu'on s'en tape? wella c'est dangereux ?
          parce que là tu soit te contredis; soit tu es entrain d'appliquer le dicton "akhta rassi wadhrab"

eh bien si dans chaque ville ou communauté en ligne on a 10 qui raisonnent comme ça, 3aladdonnyassalem et on considère que ça promet pour l'avenir de la santé de la gente féminine en tunisie

sache que même le tabac d'aujourd'hui n'est pas fabriqué de la même norme de qualité que le tabac d'antan, ti ilkhobza w maghchoucha khalli 3ad iddokhan

et ces fabriquants de tabac, qu'est ce qu'ils s'en tapent ?
          qu'est ce qu'ils s'en tapent de ta santé ou de la mienne ou de tout le monde? trah

donc 3aych okhti quand on précise qu'une femme qui fume c'est mauvais sur tous les plans
          ça doit être bénéfique et pas pris pour un truc personnel

wennasi7a mina ddine mouchi: " qu'est ce qu'on s'en tape! "

Comment

• oui nsiha meddine mais sans dépasser les limites de tels façon twalli menace et 9la9!! le respect seulement se respecter !
            Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.

Comment

• qui n'a pas respecté qui ?

elli met9alle9 il peut zapper le topic carrément

parce qu'ici on est sur un forum de discussion et chacun expose son avis d'une fumeuse en tunisie dans la norme de la courtoisie bien entendu

par contre: venir interdire à quelqun de dire franchement son point de vue alors qu'il le fait avec politesse, c'est là qu'on dépasse les limites du respect

Comment

le sujet n'est pas non plus de comparer les anciennes fumeuses tunisiennes
                avec les anciennes fumeuses françaises

sinon ça risque de dévier vers la discrimination culturelle et le racisme
                la comparaison est insensée je trouve sauf si c'est l'habit qui fait le moine
                les moches y en a partout et vice versa
                y en a des fumeuses tunisiennes qui sont des miss de beauté si l'on va se contenter des apparences mais ..;;;;

un appareil respiratoire féminin affecté ou une frimousse usée par la cigarette et une bouche fine qui pue le tabac ça n'a pas d'identité

que cela remonte aux 18ème ou 19ème siècle en france ou en tunisie ou même en inde; l'impression laissée est toujours négative la plupart du temps

Mais comment peut on dériver jusqu'à en arriver à parler de discrimination et de racisme.
                C'est tellement plus simple que çà !

La question étant de s'interroger sur les raisons pour lesquelles les fumeuses peuvent/doivent être considérées comme pas féminines et mal éduquées , j'ai donc essayé de trouver des images de fumeuses qui sont, de fait, très féminines .
                Car je pense que chaque fumeuse peut/doit être considérée au cas par cas avec toute les singularités qu'une personnalité peut présenter.

Il se trouve que ces fumeuses n'étaient pas orientales, il se trouve que celles proposées par Fay n'étaient pas féminines , il se trouve que je me considère comme citoyenne du monde donc je ne fais aucune comparaison "orientée" quand je poste ces images (à vrai dire, j'en avais même trouvé une magnifique de femme orientale en train de fumer, très féminine et stylée sans vulgarité aucune ... mais l'image était protégée, je n'ai pas pu l'utiliser).

Je persiste à dire qu'aucune fumeuse (ni fumeur) ne peut prétendre que la cigarette n'est pas un fléau pour la santé de celle (celui) qui la consomme (consume ) mais que cela n'établit pas de rapport de cause à effet avec le fait qu'on puisse être masculine ou mal éduquée, vulgaire .
                Si, à l'origine, le fait de fumer relevait d'une espèce de revendication féministe et prenait dès lors en effet un côté masculin, ce n'est plus le cas aujourd'hui . Les femmes ne fument plus pour imiter les hommes ou comme une provocation à leur égard.
                Elles ne sont pas plus bruyantes, plus affirmées, plus grossières que d'autres .

Chaque femme est d'abord un individu à part entière avec ou sans cigarette et la juger sur l'apparence n'a guère d'intérêt.

Comment

parce que là tu soit te contredis; soit tu es entrain d'appliquer le dicton "akhta rassi wadhrab"

eh bien si dans chaque ville ou communauté en ligne on a 10 qui raisonnent comme ça, 3aladdonnyassalem et on considère que ça promet pour l'avenir de la santé de la gente féminine en tunisie

sache que même le tabac d'aujourd'hui n'est pas fabriqué de la même norme de qualité que le tabac d'antan, ti ilkhobza w maghchoucha khalli 3ad iddokhan

qu'est ce qu'ils s'en tapent de ta santé ou de la mienne ou de tout le monde? trah

donc 3aych okhti quand on précise qu'une femme qui fume c'est mauvais sur tous les plans

Hey take it easy girl ! Tu peux penser ce que tu veux enti horra , mais tu n'as pas le droit d'imposer tes pensées aux autres ! ;)
                  Oui je m'en tape , quand j'ai dit en haut ' c'est dangereux ' , je parlais de ses effets sur la santé sans juger personne ! Les cigarettes sont mauvaises pour tout le monde , pas seulement les femmes !
                  Et puis ce n'est pas avec une cigarette qu'on juge une personne , c'est absurde ! Je connais des filles fumeuses et elle sont bien éduquées et d'autres non fumeuses lotf w barra ! Pitié arreter avec vos préjugés
                  Ps : Je ne fume pas w al hamdoulillah ;)

Comment

9sadet on s'en tape min les préjugé c'est une question de santé !! le sujet est pourquoi on ne réagit pas de la meme maniére face a un homme qui fume et une femme qui fume éna 9olt on s'en tape du conflit sociale home /femme !!! c'est une question de danger pour la santée en tous cas hétha esh 9sadet !!! peu etre mon post n'etais pas assez clair pour vous voila je rectifie !! fumerrrrrrrr tue pour les hommes ainsi que pour les femmes d'autant plus que sur la femme ca va deteindre sur un eventuel BB ! wala tal9ou bi anfosikoum il tahloka et conflit homme /femme = conflit dépasser

Comment

• Envoyé par boukharisahar Voir le message
                      9sadet on s'en tape min les préjugé c'est une question de santé !! le sujet est pourquoi on ne réagit pas de la meme maniére face a un homme qui fume et une femme qui fume éna 9olt on s'en tape du conflit sociale home /femme !!! c'est une question de danger pour la santée en tous cas hétha esh 9sadet !!! peu etre mon post n'etais pas assez clair pour vous voila je rectifie !! fumerrrrrrrr tue pour les hommes ainsi que pour les femmes d'autant plus que sur la femme ca va deteindre sur un eventuel BB ! wala tal9ou bi anfosikoum il tahloka et conflit homme /femme = conflit dépasser
                      Si si , ton post était très clair mais il ne traite pas vraiment le sujet , à savoir ces préjugés ont ils une raison d'être ? Existe -t-il des critères qui permettent de les justifier ?
                      Toutes les fumeuses ont elles des traits de caractère commun ? Fumer a-t-il la même signification pour toutes ?
                      La fumeuse redevient elle féminine et polie, de vulgaire redevient elle distinguée dès qu'elle arrête de fumer ??

Comment

• (o_O) mais vous vivez sur ce sujet ou quoi ? à chaque foi que je viens je le trouve! 33 pages pour un sujet qui est là depuis 2006! il faut le faire !! bellehi dans un mois c'est son 6éme anniversaire ! n'oublier pas le gâteau !

ouvrez un sujet la femme qui boit, ou celle qui se drogue ... si ce tripe vous plait, au moins on change de sujet ! (u_U) amma brabbi lé tensewou le gâteau !

Comment

• Envoyé par domi1315 Voir le message
                          Si si , ton post était très clair mais il ne traite pas vraiment le sujet , à savoir ces préjugés ont ils une raison d'être ? Existe -t-il des critères qui permettent de les justifier ?
                          Toutes les fumeuses ont elles des traits de caractère commun ? Fumer a-t-il la même signification pour toutes ?
                          La fumeuse redevient elle féminine et polie, de vulgaire redevient elle distinguée dès qu'elle arrête de fumer ??

éna je pense que la question n'a pas lieu d’être tout simplement

Comment

Envoyé par boukharisahar Voir le message
                            fumerrrrrrrr tue pour les hommes ainsi que pour les femmes d'autant plus que sur la femme ca va deteindre sur un eventuel BB ! wala tal9ou bi anfosikoum il tahloka et conflit homme /femme = conflit dépasser

Personne ne peut dénier ce fait.

D'ailleurs, hier dans ce même contexte, une marche exclusivement culturelle et dénuée de toute coloration politique (et de toute coloration sexiste ) a eu lieu à Tunis.

Tunis-Marche pour la sensibilisation aux méfaits du tabac
                            Un groupe de citoyens, dont une majorité de jeunes, se sont rassemblés ce dimanche 17 juin devant le théâtre municipal de Tunis, avant de marcher en direction de l'horloge située sur la place du 14 Janvier.

Le but de ce rassemblement est la sensibilisation aux méfaits du tabac, et la lutte contre le tabagisme en Tunisie, et ce, dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac (31 mai de chaque année).

source:
                            http://shemsfm.net/fr/actualite/actu...ts-du-tabac/12

Comment

• Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
                              Bienvenue à toi parmi nous nouvelle.

Parce qu'il y'a une connotation sexuelle derrière.

Autrement dit il est rare de tomber...non pardon je dirais plutôt rarissime de tomber sur une fumeuse qui n'est jamais goûté au sex "au sens large du terme biensure".

Encore une fois bienvenue parmi nous nouvelle.

Ben pourquoi une fille qui fume des cigarettes aurait-elle forcément toucher au sexe ?

Sans doute pour la plupart oui mais pas forcément ;)

Comment

• Bon c'est un très bon sujet!!
                                En fait le tabac c'est bq plus vulnérable et ayant plus de mauvais impact sur la femme que sur l'homme.. Puisque la femme se prépare à une mission très importante : la grossesse , la maternité !!
                                En effet , tofla tetkayef ça veut pas dire exclusivement eli hiya tofla 5ayba ! La règle générale t9oul mato7komch 3la ensen maghir sbab.. Je suis absolument contre le tabac mais personne n'est parfait!!
                                khater moch kol trabbina kif kif tnajem tkoun t3almetou fi 9aleb ghalta wmanajmetch tna77ih mais de toute façon il reste reversible w ghalta quands mm tnajem tetsala7 ( en tt cas a7sen men barcha ghaltat o5rin).
                                Mais bon on ne nie jamais que le tabac attaque gravement à la féminité surtout du coté physique ( signe de vieillissement précoce, état de dents et de gencives n'ayant pas une bonne forme et couelurs etc ) sans oublier son risque cancéreux et sur la vie en famille..
                                Ce qu'on doit dire là c'est : Mafamma 7ad fi denya hedhi mayoghletch w malezemch les préjugés et vaut mieux essayer de donner conseil et corriger et pas des cancans et des bla bla (moch ne9sin ta9ti3 w taryich houma deja mi nes fi chera3 )!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X