Annonce

Collapse
No announcement yet.

Envie d'un bébé

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Envie d'un bébé

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je me plonge

comment savoir le bon moment de concevoir un bébé?
    faut il juste céder à l'envie qui nous démange?
    devrait on mettre entre parenthèse notre avenir professionnelle?
    quant on vient de se faire embaucher et malgrè le fait qu'on est protégé par la loi serait ce un coup tordu à l'entreprise?

A vos plumes ....
    "Ne pas se soucier de paraître. Etre, seul est important." André Gide

Je te répondrai successivement comme père, puis comme chef de service.

Comme père, je te dirai : prends en considération ton âge. Es-tu apte à assumer les conséquences d'une maternité ? Il ne suffit pas de mettre un enfant au monde. Encore faut-il que tu acceptes d'emblée de renoncer à une partie de ta liberté pour t'en occuper dès le début, en ne déléguant pas une partie de tes prérogatives à de tierces personnes.

Cet enfant est amené à grandir, et partant tu devras être en mesure de lui donner la meilleure éducation possible : n'oublies pas que le meilleur secret d'une l'éducation est, pour l'enfant, de faire siens plus tard les principes que tu lui auras enseignés.

Le père est-il en mesure de partager avec toi cette responsabilité ? Tu me parles de ne pas abandonner l'exercice d'une profession : le père acceptera-t-il de partager avec toi les tâches ménagères, l'enfant monopolisant une grande partie de ton temps ?

Il est parfaitement possible de mener de pair son avenir professionnel et celui d'être mère. Mais il sera préférable de patienter jusqu'à ce que tu sois certaine de bénéficier de ta propre indépendance financière, et partant, d'éviter une embauche auprès d'un employeur potentiel immédiatement suivie de l'annonce de l'attente d'un heureux évènement.

Comme chef de service, je te dirai qu'il est exact que nul ne peut t'empêcher de faire valoir les droits que te donnent la loi. Et je serais le tout premier à veiller à ce que tu ne doives pas y avoir recours. Mais es-tu certaine que tout le monde partagerait mon ouverture d'esprit ? Bien sûr qu'un employeur est obligé de respecter la loi...mais il peut toujours, comme on le dit, "t'avoir au tournant"...

Comment

Envoyé par tounisiya21

Voilà, je me plonge

quant on vient de se faire embaucher et malgrè le fait qu'on est protégé par la loi serait ce un coup tordu à l'entreprise?

A vos plumes ....
      Si ta conscience professionnelle considère que penser à concevoir un bb est un coup bas pour l'entreprise dans laquelle tu viens d'etre embauchée, je serai curieux de savoir comment considererai-t-elle le fait que tu utilise le temps et le matériel de l'entreprise pour naviguer sur internet et discuter sur des forums!!??
      Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par tounisiya21

Voilà, je me plonge

A vos plumes ....
        La question est simple; est ce que tu as envie d'avoir un bébé en ce moment ou pas? Je pense que si l'instinct maternel te chatouille, ce n'est pas ta conscience professionelle qui va t'empêcher de faire ce choix.
        Sinon, si j'ai à choisir entre faire ma vie et satisfaire mon boss, j'opterais sans hésitation pour la première alternative... ça reste évidemment un choix personnel.

Comment

bonsoir et merci bcp pour vos réponses!

NEVERMIND : avant de laisser ta curiosité t'envahir regarde l'heure à laquelle j'ai posté mon message qui est en l'ocurence 21h15 parcontre le tien c 09h12 alors à moins de travailler depuis chez toi c'est plutôt ton cas de surfer au travail!!!¨

Bref,

J'occupe mon poste depuis décembre dernier et à l'entretien on m'a bien précisé que je ne devait pas être enceinte c'est pour ça que je m'inquiète aujourd'hui par rapport à leur réaction

...

maintenant c'est vrai que je n'ai que 26 ans et mon mari a le même âge, c'est sûr que ce ne sera pas une mince à faire mais ce désir me dévore depuis un moment!
          j'ai aussi peur de pas pouvoir tout assumer car mon mari a des longues journée et faut pas se leurrer c'est tjs à la femme que revient l'éducation ou plutôt l'occupation du petit ange!!

je c que ça fait plein de choses à assumer mais je suis sûre que le bonheur que j'aurai effacera ces tracas!!!

très optimiste?

Comment

Envoyé par tounisiya21

Voilà, je me plonge

A vos plumes ....
            la parfaite arabe a la pensee occidentale continue tes sur le bon chemin et peut etre ke a 40 ans tu trouveras une reponse sinon bonne chance a toi dans ta kete a savoir si tu veux un bebe ou pas.........moi jai une reponse el hamdoulilai ta l air en bonne sante tu peux enfantee , certaine femmes n on pas cette chance et elles en pleures tout les jours alors medite

Comment

je pense que quand lenvie nous en prends et que lon peu le faire , pourquoi pas puisque ses droits sont protéjés; pourquoi pas!!
              jai une cousine eloignée dans ma famille , cest un prof de français, elle sest mariée et elle bossai a gabes et son mari a sousse , ils pouvai pas avoir des enfants dans ces conditions ils ont préféré attendre , et avec les moyens de contraception , et le temps , maintenant sa va faire bientot 10ans qu'ils sont mariées et 7ans qu'elle habite a sousse pres de son mari et , cest pas faute davoir essayé, mais ils narrivent plus a en avoir !! alors moi je pense que si on peu avoir un enfant mieux vaut ceder a lenvie parceque si sa se trouve on aura peut etre pas loccasion de le faire plutar!!!

Comment

j'adore ton intervention Nannou

c'est ce que je me dis aussi, dans la vie rien n'est garenti d'autant plus que la plupart des femmes mariées de mon entourage et qui sont déjà des maman me font vraiment peur concernant la pillule et j'avoue que ça aussi me tracasse!!!

pffff ça me fait plein de question, j'espère que je ne vous embête pas avec tout ça!!!!

Comment

Envoyé par tounisiya21
                  NEVERMIND : avant de laisser ta curiosité t'envahir regarde l'heure à laquelle j'ai posté mon message qui est en l'ocurence 21h15 parcontre le tien c 09h12 alors à moins de travailler depuis chez toi c'est plutôt ton cas de surfer au travail!!!¨
                  Pas grave si c pas l'entreprise disons alors l'argent et le temps que tu aurai pu le consacrer à ton mari moi on me paie pour surfer!!

Sérieux là, bein tu aurai du nous dire dès le départ qu'ils t'ont explicitement dis de ne pas tomber enceinte, ils ont pas le droits quand meme mais toi tu as accepté donc toi seule peut savoir quoi faire dans ce cas là!!

Encore plus sérieux, concernant la pillule et autre seule ton gényco peut te conseiller sinon jettes un coup d'oeil à ces 2 sujets ou pose ta question dans la bonne rubrique on a pas mal de gens du domaines qui peuvent bien t'aider:
                  1. Jeune mariée & contraception

2.CONTRACEPTION, Pilule , Sterilt, Préservatif

Bonne peche tounsiya445576557!!

PS: un conseil, si vous pensez à la contraception, donne cette tache à ton mari, c saint et sans risque!!
                  Ombres et poussières...

Comment

Nevermind : on dirait que tu t'acharne sur mes heures de connexions
                    Pas grave si c pas l'entreprise disons alors l'argent et le temps que tu aurai pu le consacrer à ton mari

l'argent je pense que tu connais la découverte de l'ADSL et le temps du mari reste ma vie privée et je m'organise avec lui!!!!

Comment

Bon, je me dois quand même de vous dire les nouvelles

J'ai parlé dernièrement avec mon boss et il n'y voit pas d'inconvénient alors maintenant on a du pain sur la planche

Bien à vous

Comment

Il me semble qu'il y a dejà eu ce genre de discussion et j'y avais repondu...Cela dit sans vouloir me repeter...Ces derniers temps j'avoue que l'envie me demange...Et de plus mon mari est partant aussi.....A suivre.................

Comment

Alors on suivra vos débats chère Athena.... peut être que tu seras enceinte avant moi

Comment

Hé les filles vous pensé vraiment que la pillule cause des cata? ma bien aimé pourra pas me donné un enfants??!! vous le pensé?

Comment

tounisiyia rodbelek tjib iloul ou ye3jbek ijaw witwalli tjib itheni witheleth
                              je te conseil de ne pas perdre ton temps...ce que je sais etre enceinte à ll age de 26 mieu qu a l age de 30

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X