Annonce

Collapse
No announcement yet.

féminisme

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• féminisme

Je m'adresse à vous les filles, vous ne pensez pas que vous êtes devenues trop féministes? que vous implorez tout le temps l'égalité entre homme et femme?,

malgré que cette égalité ne peux pas exister même dans vos têtes, et que vous devez regagner votre statut initial qui préserve vos droits entant que sexe faible et que vous laissiez l'homme prendre les commandes pour de bon.

OUI MAITRE TU AS TOUT A FAIT RAISON !!

Oh femmes, lavont lui les pied et servont le comme il le mérite cet homme doué de la parole cet homme d'une suprême intelligeance.

Comment

vous navez pas marre de cette question???

ben je sais pas quoi dire , mais franchement , on a depassé l'âge des pierres je crois!!! franchement maintenant que la femme a fait ses preuves partout ou elle va elle excelle et qu'elle ne se souci plus de cette question vous les mecs vous etes toujours la à vous apitoyer sur votre sort et a mediter tout le temps sur la meme question "l'égalité entre les sexes!!" et bien mon ami yaura pas d'égalité cest clair parceque les femmes sont meilleures et de loin!!! tu mexcusera mais cest la verité et si tu veux pas ladmettre cest pas grave ; continue a mediter!!!!

Comment

Envoyé par HALOUMA
        OUI MAITRE TU AS TOUT A FAIT RAISON !!

Oh femmes, lavont lui les pied et servont le comme il le mérite cet homme doué de la parole cet homme d'une suprême intelligeance.
        j'ai jamais parlé d'esclavage ya Halouma et ce que j'ai dis ce n'est pas une insultation aux femmes, d'ailleurs ma mère est une femme et je lui dois tout le respect, sans la femme l'homme ne vaut rien, "Wara2 koli rajoulin 3adhim imra2a" il a dit derrière et pas devant ou à côté, donc l'homme doit être devant et la femme aura un rôle de soutien, mais dans notre société on voit tout le temps l'inverse et ça c'est contraire à nos coutumes et notre religion.

Comment

Envoyé par nannou
          vous les mecs vous etes toujours la à vous apitoyer sur votre sort et a mediter tout le temps sur la meme question "l'égalité entre les sexes!!" et bien mon ami yaura pas d'égalité cest clair parceque les femmes sont meilleures et de loin!!! tu mexcusera mais cest la verité et si tu veux pas ladmettre cest pas grave ; continue a mediter!!!!
          Nanou si tu es convaincue de ce que tu viens de dire, je n'ai qu'à l'accepter, après tout c'est ton avis, et ça se respecte, mais sur quoi tu t'es basée pour lancer ces propos, "les femmes sont meilleures et de loin", tu sais chaque sexe a un rôle dans la vie et chacun d'eux excèle dans son domaine, donc ils doivent se compléter et non pas se concurrencer, et crois moi cela ne nous fait pas avancer mais au contraire, il faut pas être tétu mais plutot raisonnable, crois moi. et je le répète encore une fois l'homme ne vaut rien sans la femme mais chacun d'eux a une tâche et il doit veiller à ce qu'elle soit bien faite.

Comment

Je découvre ce texte qui est le reflet exact de ma pensée. Je n'ai pas pas trouvé utile d'en modifier un seul mot "De nos jours,la femme prend une place de plus en plus importante dans la vie sociale et familiale. Elle y accomplit différentes fonctions. La femme actuelle n'est plus celle d'autrefois. Elle n'est plus ni opprimée, ni discriminée. C'est surtout le cas dans la pays développés d'Europe et d'Amérique de Nord. Il y a quand même des pays où on continue de restreindre ses droits naturels et sociaux. En fait, elle doit devenir indépendante, se libérer de ses contraintes intellectuelles et morales. Pour cette raison, il est nécessaire qu'on respecte sa personnalité et ses droits.
            Beaucoup de gens admettent que la femme représente une grande création du démiurge. Le fait qu'elle donne la vie et que grace à elle les générations continuent de se succéder représente le coté positif de sa nature humaine.
            Il apparait que certaines personnes croient encore au mythe du sexe faible qui est soumis à l'homme. Elles soutiennent la thèse que la femme est inférieure à l'homme, qu'elle est impuissante de s'éléver dans la société. Néanmoins, cette opinion semble fausse.
            En effet, la femme possède beaucoup de qualités par lesquelles elle surpasse l'homme: elle est intelligente, perspicace, responsible, sensible et fine à la difference du sexe masculin. Ce qui la rend forte c'est sa résistance à la douleur, son ambition. En meme temps elle peut etre une bonne mère douce, patiente et tolérante, compréhensible et sensible. De plus, il existe des femmes très ambitieuses et créatives, qui sont pretes à tout pour réaliser leurs buts.
            Tout d'abord, une des fonctions principales de la femme, de l'avis général, ce n'est d'accomplir que les taches ménagères et les travaux domestiques (faire le ménage, faire les cours, la vaisselle et la cuisine). Elle est responsible des soins de l'enfant et elle est sans nulle doute une bonne mère et bonne épouse en meme temps.
            Cependant, pour certains hommes la femme représente une femme poupée, elle n'est que pour les amuser, et elle est traitée comme un objet, une servante.
            Pourtant, elle reve avoir une carrière épanouissante, s'élever dans la sociéte et disposer d'une importante autonomie financière. Son ambition et son succès l'aident de se transformer en vraie femme d'affairs, responsable des taches politiques, économiques, juridiques ou sociales. De plus, elle prend une position importante dans la sociéte contemporaine contrairement à autrefois quand les femmes ne pouvaient accéder au pouvoir et aux hautes fonctions de l'Etat.
            En outre, on remarque qu'il y a de plus en plus de femmes qui ont du succès dans des domaines créatifs, elles sont artistes, écrivains, musiciennes, elles occupent également des postes importants dans les domaines juridiques et politiques Elle ont conquis toutes les citadelles professionnelles occupées jusque-là par les hommes.
            D'autre part, on observe que la femme d'aujourd'hui cherche aussi du temps pour lire, apprendre, se développer intellectuellement, se cultiver l'esprit. Elle réussit à enrichir sa culture sur les nombreux aspects de la vie et les divers domaines de la science.
            Actuellement, on constate malheureusement qu'il existe encore des violences constantes de différentes natures exercées à l'encontre des femmes qui retrouvent alors leur position ancestrale de victime. Elles sont battues à la maison , ( les statistiques montrent d'ailleurs que les violences conjugales sont encore très fréquentes) et se font agressées dans les rues également. Pour cette raison, il ne faut pas qu'on pense à elles en les considérant comme des êtres inférieurs, et que l'on cesse de les traiter de manière dégradante comme de simples objets sexuels. Par suite, il paraît incontestable qu'on doive respecter ses droits individuels, sociaux et politiques.
            Donc, on peut conclure que la femme actuelle est très occuppée et pressée pendant toute la journée et quand elle rentre à la maison, elle se sent fatiguée et car elle est souvent surmenée à cause de son travail.
            Aujourd'hui on utilise de plus en plus le terme <<superfemme active>> pour désigner sa situation actuelle dans la vie sociale et familiale. Elle n'est plus la femme opprimée d'autrefois, mais une personne qui cherche à se realiser professionnellement et dans sa famille également. Aussi doit-on la respecter et honorer sa personnalité unique."

Quelque chose d'autre à ajouter Kaizer ?

Comment

Bonjour Kaiser,
              Moi, je te trouve un peu dur dans tes propos... Tu dis que l'égalité ne peut pas exister entre l'homme et la femme... Mais pourquoi ça ? Bien sûr que nous sommes faits différemment et qu'il n'y a pas d'égalité d'un point de vue "biologique", mais chaque être humain doit avoir les même droits, non? Pour moi, c'est ce qui nous différencie des animaux, à savoir que nous sommes des êtres pensants (oui, même les femmes :-)) Alors évidemment que la femme devient mère et qu'elle s'occupe plus des tâches ménagères et des enfants mais tout ça n'est qu'organisation quotidienne, un détail par rapport au pouvoir de l'humain à avoir des rêves... Les femmes en ont aussi !

Comment

Envoyé par Jacques le Tunisien
                Je découvre ce texte qui est le reflet exact de ma pensée.

Merci pour cette réponse jacques qui parle par elle même, je pense qu'il n'ya rien à ajouter, cette mentalité est trés dépassée vu que la femme a bien su faire ses preuves voire même s'imposer dans la société et devenir carrément indispensable..

P.S: Il faudrait que tu indiques la source jacques ;) Merci.

Comment

Mais bien volontiers ma chère Pure !
                  http://www.kazibao.net/francais/adoz...on/index.shtml

Comment

les foudres !!!

Oh les filles !!! Nannou Halouma Pure et Jacques !!! Vous savez ce que vous me rappellez ... mon petit cousin il n'avait que 3 ans; on lui a offert un jouet emballe dans du papier cadeau ... ca lui a pris un temps fou pour l'ouvrir; au debut il n'avait rien compris; il lui fallu une bonne soixantaine de minutes pour commencer a comprendre le principe du jeu ... et il s'y est mis; une fois qu'il a commence je me suis permis de m'approcher de lui pour le "challenger"

J'ai essaye de semer le doute en tout ce qu'il a appris durant ces 60 mns ... qu'est ce qu'a ete sa reaction ??? Il a tout simplement commence a pleurer ...

Les morales de l'histoire:

1 - Ce que Moi je lui ai offert; il se l'est approprie ...
                    2 - Quand j'ai voulu le tester; il s'est refoule sur lui meme ...
                    3 - Il n'avait que 3 ans moi j'en avais 23 ... vingt ans de difference !!!
                    4 - Quand il a pleure; il m'a fait PITIE ...
                    5- Mon Cadeau SI il est encore entre ses mains c'est PARCE QUE je n'ai pas voulu Le prendre ... le jour que je voudrais le reprendre; je le reprendrais ... C'est une question de FORCE ...

Comment

Envoyé par Yuk
                      Oh les filles !!! Nannou Halouma Pure et Jacques !!! Vous savez ce que vous me rappellez ... mon petit cousin il n'avait que 3 ans; on lui a offert un jouet emballe dans du papier cadeau ... ca lui a pris un temps fou pour l'ouvrir; au debut il n'avait rien compris; il lui fallu une bonne soixantaine de minutes pour commencer a comprendre le principe du jeu ... et il s'y est mis; une fois qu'il a commence je me suis permis de m'approcher de lui pour le "challenger"

J'ai essaye de semer le doute en tout ce qu'il a appris durant ces 60 mns ... qu'est ce qu'a ete sa reaction ??? Il a tout simplement commence a pleurer ...

Les morales de l'histoire:

1 - Ce que Moi je lui ai offert; il se l'est approprie ...
                      2 - Quand j'ai voulu le tester; il s'est refoule sur lui meme ...
                      3 - Il n'avait que 3 ans moi j'en avais 23 ... vingt ans de difference !!!
                      4 - Quand il a pleure; il m'a fait PITIE ...
                      5- Mon Cadeau SI il est encore entre ses mains c'est PARCE QUE je n'ai pas voulu Le prendre ... le jour que je voudrais le reprendre; je le reprendrais ... C'est une question de FORCE ...
                      j'ai peur de faire tort à Yuk en répondant à son message telque je l'ai compris. Alors les amis j'attends que quelqu'un m'explique ce qu'il voulais dire par là :792:

Comment

En fait je pense qu'il a voulu dire que les femmes ont leur indépendance car les hommes ont bien voulu la leur donner. Mais, qu'ils peuvent la reprendre quand ils veulent par la force.

Yuk est ce ça??

Comment

Oui, c bien ce que j'ai compris aussi... La morale de l'histoire : la raison du plus fort est toujours la meilleure...
                          Je crois que je vais me mettre au kung-fu, lol !!!!!
                          :c)

Comment

Dans ce cas là, les blancs ont il le pouvoir de reprendre la liberté des anciens esclaves noirs? (On va remettre la guyanne, la martinique&co aux fers)

Après, si l'on veut dépasser le droit, c'est une autre affaire =0)

Comment

D’après les données de présentation de Marhba Bikom, il semblerait que Kaiser soit ton grand frère Yuk. Je constate que tu viens rapidement à sa rescousse dès la première joute oratoire ! Est-il déjà à court d’arguments pour soutenir une thèse indéfendable ?

Libre à toi de traiter ton épouse comme telle, si tu as décidé d’emprunter la machine à remonter le temps, mais ne crois surtout pas obtenir le moindre crédit en comparant la femme émancipée à un enfant de trois ans. Peut être auras-tu prise sur celui-ci que tu ne l’auras pas sur une femme consciente de ses droits et du rôle croissant qu’elle joue dans la société, y compris la Tunisienne, malheureusement pour toi !

Oublierais-tu qu'elles se trouvent à la tête de certains pays ? Qu'elles peuplent les institutions parlementaires ? Il serait peut être temps de vivre avec la réalité de ton temps.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X