Annonce

Collapse
No announcement yet.

quand la vérité fache

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

quand la vérité fache

j'ai un copain de longue date qui m'est très cher et qui a beaucoup de qualités. Jusque là, il a toujours eu des copines super sympas et intelligentes. Mais cette fois, il a trouvé une fille vraiment abominable : elle lui a fait le grand jeu "je n'aime que toi" etc... mais en fait elle l'a coupé de tous ses amis, de ses copains, elle fait des crises si il veut faire un truc tout seul une après-midi, il doit rester chez elle, aller faire les courses avec sa mère et sa grand-mère. Depuis qu'il est avec elle il n'a plus aucune personnalité, il surveille tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait parce que souvent çà ne plaît pas à mademoiselle, il n'a plus d'avis personnel sur rien. Le pire c'est qu'il en est conscient mais il dit qu'il l'aime et qu'en fait elle est gentille et qu'elle va changer avec le temps.ça fait un an que çà dure et c'est de pire en pire et nous, ses ami(e)s on n'ose plus rien lui dire parce qu'il préfère se fâcher avec nous que d'entendre. Elle lui a déjà fait le coup avec une autre copine de dire "si tu continues à discuter avec elle je te quitte, t'as besoin de personne pour discuter à part moi" comme il a refusé, elle l'a largué alors il s'est fâché avec la copine et elle est revenue. Maintenant il dit qu'il ne prendra plus jamais le risque de la perdre. Et nous on va le perdre c'est sûr, et même lui, il va se perdre. Je ne sais vraiment pas quoi faire . Un truc pareil, çà vous est déjà arrivé? çà s'est bien terminé ou mal?

pas de lezard!!!

tout ce que je peux dire cest que si cest vraiment ton ami tu dois etre heureux si lui il l'est!!! et si son bonheur se trouve dans cette relation et bien laisse le vivre !!!!!bon tu te dois de le conseiller et de lui montrer ce qu'il doit faire mais personne ne peu prendre de decision a sa place!!! je ne pense pas qu'on puisse perdre un ami aussi facilement ; si elle le guide par le bout du nez a ce point cest qu'il est vraiment amoureux ; ce que tu peux faire cest dessayer de relier avec elle et dessayer de la faire rentrer dans votre groupe damis ; peut etre qu'au fond elle nest pas si mal ; qu'elle est timide et quelle na pas confiance en elle et cest pour ça qu'elle vous evite !! si vous lui montrer que vous voulez bien d'elle et bien je pense qu'elle changera de comportements avec vous et avec lui!! et la ce nest pas tellement une question de personnalité cest plutot une question de bon sens!!!!

Comment

Envoyé par domi1315
      j'ai un copain de longue date qui m'est très cher et qui a beaucoup de qualités. Jusque là, il a toujours eu des copines super sympas et intelligentes. Mais cette fois, il a trouvé une fille vraiment abominable : elle lui a fait le grand jeu "je n'aime que toi" etc... mais en fait elle l'a coupé de tous ses amis, de ses copains, elle fait des crises si il veut faire un truc tout seul une après-midi, il doit rester chez elle, aller faire les courses avec sa mère et sa grand-mère. Depuis qu'il est avec elle il n'a plus aucune personnalité, il surveille tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait parce que souvent çà ne plaît pas à mademoiselle, il n'a plus d'avis personnel sur rien. Le pire c'est qu'il en est conscient mais il dit qu'il l'aime et qu'en fait elle est gentille et qu'elle va changer avec le temps.ça fait un an que çà dure et c'est de pire en pire et nous, ses ami(e)s on n'ose plus rien lui dire parce qu'il préfère se fâcher avec nous que d'entendre. Elle lui a déjà fait le coup avec une autre copine de dire "si tu continues à discuter avec elle je te quitte, t'as besoin de personne pour discuter à part moi" comme il a refusé, elle l'a largué alors il s'est fâché avec la copine et elle est revenue. Maintenant il dit qu'il ne prendra plus jamais le risque de la perdre. Et nous on va le perdre c'est sûr, et même lui, il va se perdre. Je ne sais vraiment pas quoi faire . Un truc pareil, çà vous est déjà arrivé? çà s'est bien terminé ou mal?
      pourkoi tes etonne ton ami a aucune personnalite aucun carisme c est dingue elle le mene par le bout du nez comme un toutou c est elle ki mene la danse il ne fait pas son devoir d homme aucune stature rien hachouma rassure moi c est pas un arabes decidement les hommes deviennent des femmes et vice versa

Comment

Envoyé par samir elkefi
        pourkoi tes etonne ton ami a aucune personnalite aucun carisme c est dingue elle le mene par le bout du nez comme un toutou c est elle ki mene la danse il ne fait pas son devoir d homme aucune stature rien hachouma rassure moi c est pas un arabes decidement les hommes deviennent des femmes et vice versa
        Parceque y a un gène chez les arabes qui les rendent plus "homme" ? Déjà arabe c'est un bien grand mot, les tunisiens étant issus d'un mélange de population, peut-être ben qu'le jeune homme à eu la malchance d'avoir un chromose phénicien là où fallait pas...

Nannou => Dans ce cas là, si ils se torturent, qu'il se crève un oeil, qu'il se jette par la fenêtre, c'est bien parcequ'il est vraiment amoureux ? Non, ce gars là devient aliéné (sa personalité appartient à un autre, il n'est pas lui-même) et au bout du compte ça peut être que mauvais pour lui. Il devient esclave de sa compagne, et c'est pas parcequ'il y a de l'amour que c'est bien. Dans cette logique, c'est bien que la femme (ou l'homme) battue reste avec son mari parcequ'elle l'aime. Ouais, mais là n'est pas le bonheur est ce qui touche à l'amour ne rime pas forcément avec bonheur.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, il faudrait lui faire arriver à prendre conscience de la situation dans laquelle il se trouve, mais vraiment par lui-même. Comment s'y prendre, ça, je ne sais pas...
        En tout cas, il faudrait qu'il puisse mettre les points sur les i à sa copine : Où bien elle le lache et le considère comme un petit ami à part entière, où bien elle le quitte. Après, il verra bien si cette demoiselle tient tant à lui.

Un couple, c'est une relation d'être humain à être humain, sinon faut qu'elle se paie un chien.

Comment

l'amour rend aveugle

Comment

et bien, si il aime cette vie, tu dois l'accepter toi aussi !!
            allah pour la vie

Comment

Si ton ami en arrive à renier ses am(es) pour une femme .. ben à mon avis de un il ne connaît pas la valeur du mot amitié.. quand il tombera de bas.. il comprendra sa vlaeur.. enfin je l'espère pour lui et deuxièmement c'est un mec qui n'a pas de personnalité..

Si ton ami ne reconnaît pas ta valeur.. je vois mal pk toi tu devrais te démener pour lui à moins de circonstances très particulières .. En amitié, il faut qu'il y ait une certaine réprocité ..
              Laisse-le faire ce que bon lui semble..le jour où il tombera .. il viendra sans doute frapper à ta porte.. enfin si vous étiez amis et c'est toi qui aura le bâton.. soit tu décides de lui pardonner et vous reconstruisez ce que vous avez pu perdre soit tu tournes la page ..

Enfin, les amis passent et repassent..certains nous marquent plus que d'autres.. toi seule connaît ta route et surtout les limites que tu t'imposes et que tu imposes à autrui ..

Bon courage

Comment

Je crois que ton ami est partagé entre ses amis et sa copine, mais sa copine a pris le dessus dans son coeur.
                Que veus tu l'amour rend vulnérable, même pour un homme.
                Je pense malheureusement que ses amis ne peuvent rien faire.

Il n'y a que lui qui peus se délivrer de cette situation.

Comment

pas facile

je vois que vous êtes tous partagés entre différentes solutions. Je les ai toutes envisagées et tenté quelques unes.
                  Malheureusement je n'ai guère avancé.
                  Sans doute l'amour rend il aveugle, mais il est parfois nécessaire d'être clairvoyant pour ceux qui ne le sont pas.
                  Pour l'instant nous avons tous décidé de laisser faire et d'être patients.
                  Notre copain est fier et lui ouvrir les yeux ne fait que le remonter davantage contre nous, je ne sais pas s'il reviendra vers nous, même s'il s'aperçoit qu'il a tort, il n'est pas prêt à admettre qu'il s'est trompé.
                  Ce n'est jamais facile de reconnaître ses erreurs mais ce serait idiot de rater sa vie pour çà, elle est tellement courte!

Comment

Effectivement l'amour rend aveugle même quand on est conscient de ce qui nous arrive, on ne réalisé vraiment, nos actes que lorsque tout est vraiment fini avec du recul.
                    Moi je pense, que ça ne sert strictement à rien de lui ouvrir les yeux car il ne comprendra pas, il s'immaginera certainement que vousêtes égoiste et que vous voulez l'avoir pour vu il ne pensera pas que c'est pour son bien.
                    Le mieux c'est de laisser son coeur parler, laissez le vivre, à un moment ou un autre vous lui manquerez et il aura forcément envie de retrouver ses ami(e)s, les vrai ce qui l'ont soutenus, conseillés...
                    Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution mais par exérience si cette situation devait m'arriver c'est comme ça que je réagirai.

Comment

Je sais pas pourquoi je sens de la jalousie dans les propos de domi , peut etre que j'ai tord mais bon ...
                      Juste une seule question : est ce que la fille dont tu parles AIME ton ami et lui est fidele ?
                      ciao

Comment

cest malheureux!!!

si tes vraiment un ami tu serai heureux pour lui; si il se plait dans cette situation vous devriez le soutenir ; moi jai proposé une solution à ce probleme je sais pas situ la envisagé ou pas ; pourquoi ne pas essayer de laccepter et de la faire rentrer dans votre groupe ; essayer une , deux trois fois ; vous gagnerez une amie de plus a la place d'un seul!!!

si elle ne veut pas rentrer dans votre groupe c'est qu'il ya un truc qui la gene ; peut etre qu'elle se sent inferieure a vous que ce soit par son niveau intellectuel; ou de niverau social!!! essayer de vous mettre a sa place et voir ce que sa donne je pense pas qu'elle soit si mechante ou si mauvaise!! en plus si elle laime a ce point elle doit lui laisser un peu de liberté sinon viendra un jour ou ils vont lacher et commanceront les problemes !!!!cest malheureux de penser que lon peu perdre un ami sil compte autant a vos yeux et bien meme si il est loin de vous vous serez la pour lui quand il en aura besoin!!!! pour quoi etre malheureux parcequ'il s'éloigne de vous ; cest normal lorsquon est amoureux dune personne qu'on veuille passer la plupart de notre temps avec elle ; votre ami sy prends peut ete mal ; mais le fait qu'il voit que vous naceptez pas sa copine le pousse a seloigner de vous pour pas que vous lui faites la morale!! mmontrer lui que vous laccpetez ; que vous etes prets a faire des efforts pour lui et pour elle !!! si vraiment elle nen vaut pas la peine jugez la apres lavoir connu et non pas avant parceque soit dison elle le mene par le bout du nez!!!???

Comment

coucou
                          moi aussi je viens de vivre la meme chose avec mon meilleur ami "soit disant meilleur ami" il est sorti avec une fille ke tout le monde deteste,g out fais avec d'autre amis pourkil la laisse tombé mais pa possible.
                          je trouve qu'elle l'a bien changé je le sens de plus e plus loin de moi,pourtant il m'avait promi kil resterai le meme.
                          alors tu sais koi laisse le faire son choix et soit sur tot ou tard il va regretter.
                          c'es ce ke g finipa dire,meme si c vraiment pa facile

Comment

Pas de jalousie

Envoyé par Zyeux
                            Je sais pas pourquoi je sens de la jalousie dans les propos de domi , peut etre que j'ai tord mais bon ...
                            Juste une seule question : est ce que la fille dont tu parles AIME ton ami et lui est fidele ?
                            ciao
                            Je ne sais pas si elle l'aime, je pense que oui car sinon elle ne resterait pas avec lui, si elle est fidèle? oui oui je pense.
                            Il n'y a pas de jalousie, c'est juste que çà m'énerve de voir quelqu'un d'intelligent , qui allait de l'avant, qui avait des projets, qui aimait s'amuser, réduire sa vie à cette routine.
                            On a tout fait pour accepter cette fille parmi nous mais çà n'a pas marché.Elle se comporte comme si elle voulait faire table rase de tout ce qui a exister avant elle.
                            Je ne sais pas moi, pourquoi elle est comme çà. C'est vrai qu'elle a dit qu'elle se sentait mal avec nous, que nous étions trop "intellos" "presque des psys" a- t-elle dit, nos discussions ne l'interessent pas, elle ne partage aucun de nos centres d'intérêts. On a fait ce qu'on a pu mais elle dit qu'elle a ses amis et qu'elle n'a besoin de personne. Donc ils sortent avec ses amis à elle.
                            Elle ne se pose aucune question , elle a des certitudes et aucun doutes sur rien, ce n'est pas facile d'intégrer une fille comme çà. Moi, je ne sais pas le faire.

Comment

Et, sans indiscretion, le couple se situe dans quelle tranche d'âge ?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X