Annonce

Collapse
No announcement yet.

est ce qu'une fille est une copie conforme de sa mère ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

est ce qu'une fille est une copie conforme de sa mère ?

oui c la question
    et on remarque bcp ca
    la plupart sont influencer par leur mere y'en a qui s'influencent pendant une periode de leur vie
    mais y'en a des autres filles qui sont influencer durant tt leur existance par leurs meres
    les meres parfois osent se meler des affaires de leurs filles mm apres leurs mariage et ce que dis la meres et sacre c pas faux
    y'en a des milliers de cas de divorces a cause ca
    biensur si une fille a totalement confiance a sa mere et qui suit tt ses instruction et parfois ils peuvent etre nuisibles pour elle et pour sa vie privee le plus grave
    c qu'elle ne se rencontrent pas de ca et elles n'arrivent pas a etre independante de leurs
    y'a un proverbes tunisien qui (i9libha 3la fomha tatle3 lebnayya lomha )
    j'espere que vous le conaissez
    je me demande esque c qlq chose de genetique ?? ou c quoi alors ce que me pousse a dire ca c que ce genre d'histoire existe chez presque tt les filles
    j'attend vos participations

pas chez toute les filles?
    c koi tessaye danalyser les femmes???? une fille ressemble a sa mere psychologikement paske elle est avec elle depuis sa tendre enfance juska son mariage et paske c la seule amie kon peu avoir et ki est sincere et ne cherche ke linterret de sa fille!!!!!!!!!!!!!
    mais si elle resemble tant ke sa a sa mere c paske la mere est une idole avec sa grande generosité et son amour debordant !!! moi ce serai un honneur ke je resemnle a ma mere!! mais c pas le cas on me reproche dailleurs le fait ke jai rien herité delle sinon de son obstination!!!
    mais c pas vrai dans tou les ka a chacune sa personnalité !!!!
    et si une fille tien beaucup de chose de sa mere c normal c sa mere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment

ok
      et pour le proverbe
      esque tu le connais??

Comment

Je ne trouve pas ça vrai, je pense et j'ai remarqué que les filles sont plus proches de leurs pères et inversement les garçons ont plus d'affinité avec leurs mamans.

Y'a des filles qui ont, comme meilleur amie , leur maman, mais c'est pas toujours vrai, y'a mm ceux qui n'ont rien en commun avec leurs mamans et leurs relations est strictement; mères filles, pas plus.

Bref, tout dépend des caractères et des personnalités, sinon...

les meres parfois osent se meler des affaires de leurs filles mm apres leurs mariage et ce que dis la meres et sacre c pas faux
        Ceci est une question de personnalité ou encore d'étuducation, si la fille n'a pas appris à gérer sa vie par elle mm, sans que sa maman ne se mêle de tout et de rien, ça va lui poursuivre longtemps...pauvre,est son mari !!

Comment

oui ce que vous etes entrain de dire et reel
          mais les filles dont je parle aussi existe bien
          vous ne pouvez pas niee ca ce n'es mm pas logique
          question de personalite ou d'education kom vous dites c pas ca le prob mais le prob que ca existe bcp ce genre d'histoire et c tres nuisible pour les couples marier

Comment

La mere c est la premiere ecole, ca c est vraie mais c est pas la derniere, la plus part de nos mere travaille, ce qui fait que ca donne plus de chance a la fille de ce cultivee ailleur. Alors ca reduit les chances pour qu elle soit comme ca mere. Je dirais dans notre epoque si la fille est comme ca mere c est que cette derniere a une forte personalite. Le proverbe je le connais et je dirais qu il n est plus valable dans notre societe.
            Eux pretendent etre ceux qui ne sont pas,
            et nous soufrons d etre ce que nous somme.
            fadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.. .

Comment

vous vous basez sur quoi en disant que ce proverbe n'es plus valide dans notre societe???

Comment

Envoyé par RIVAL
                oui c la question
                et on remarque bcp ca
                la plupart sont influencer par leur mere y'en a qui s'influencent pendant une periode de leur vie
                mais y'en a des autres filles qui sont influencer durant tt leur existance par leurs meres
                biensur si une fille a totalement confiance a sa mere et qui suit tt ses instruction et parfois ils peuvent etre nuisibles pour elle et pour sa vie privee le plus grave
                c qu'elle ne se rencontrent pas de ca et elles n'arrivent pas a etre independante de leurs
                y'a un proverbes tunisien qui (i9libha 3la fomha tatle3 lebnayya lomha )
                j'espere que vous le conaissez
                je me demande esque c qlq chose de genetique ?? ou c quoi alors ce que me pousse a dire ca c que ce genre d'histoire existe chez presque tt les filles
                j'attend vos participations
                alors pour repondre aux questions, je pense que sa depend toujours des personnes, une fille peut etre la copie conforme de sa mere !!!
                bon moi par exemple, j ai herite un certains nombres de choses de la mienne , mais sa ne veut pas dire que me mere se mele de ma vie , walla dra chnou, kol 7aja fi blassetha .
                je suis pas d accord avec toi , quand tu dis qu une mere donne des instructions nuisibles a sa fille !! une mere fait et fera toujours son possible pour que ses enfants vivent en bonne sante, soit heureux, trouvent le bonheur, ....
                voila sinon le proverbe je le connais pas !

Comment

Envoyé par RIVAL
                  vous vous basez sur quoi en disant que ce proverbe n'es plus valide dans notre societe???
                  la fille est devenue comme le garcon, elle ne passe plus beaucoup de temps avec sa mere, elle est souvent avec ses copines ou bien son petit ami quoi le milieu exterieur. Ce qui fait elle va apprendre des nouvelle choses avec les quelle elle va essayer de devlopper ca personalite, comme je te dis la plus part des mere maintenant travaillent elles ne consacrent plus beaucoup de temps a leurs filles. Je me base sur ca. Ce n est pas sufisant?
                  Eux pretendent etre ceux qui ne sont pas,
                  et nous soufrons d etre ce que nous somme.
                  fadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.. .

Comment

Est ce de ce proverbe "E9leb el tanjra 3ala fomha tatla3 el tofla lomha" que tu parle rival?
                    Si oui alors j'ai 2 petites remarques à ajouter
                    1) on utilise plus les "tnajer comme avant" ;)
                    2) je t'explique le proverbe : si tu inverse le cassrol lavée par la fille ;tu remarqueras si le "dos" est bien netoyé ou non s'il est clean est brille comme un sou neuf on dira que c'est une fille propre et bonne maitraisse de maison comme ça mere sinon elle est negligente et se limite à netoyer la partie visible comme sa mere
                    bon voilà merci

Comment

Envoyé par manoulla
                      alors pour repondre aux questions, je pense que sa depend toujours des personnes, une fille peut etre la copie conforme de sa mere !!!
                      bon moi par exemple, j ai herite un certains nombres de choses de la mienne , mais sa ne veut pas dire que me mere se mele de ma vie , walla dra chnou, kol 7aja fi blassetha .
                      je suis pas d accord avec toi , quand tu dis qu une mere donne des instructions nuisibles a sa fille !! une mere fait et fera toujours son possible pour que ses enfants vivent en bonne sante, soit heureux, trouvent le bonheur, ....
                      voila sinon le proverbe je le connais pas !

je suis d'accord avec toi sur tt ce que tu dis
                      mais moi j'ai pas dit que tt les meres sont nuisibles pour leurs filles
                      mais ily'a certain
                      je connais qlq'un dans la famille qui a divorcer pour ce genre de cause
                      la mere a infecter la vie de sa fille elle empoisoner sa vie
                      demande lui ce ci
                      demande lui cela
                      pourquoi tu ne dis rien
                      s'il ne te fais pas ce ci fais lui la tete
                      et la fille suit les instruction de sa mere betement parcequ'elle accorde une total confiance en plus elle et jeune inexperimenter
                      l'homme n'a pas supporter sa vie avec lui il a divorcer apres un an de mariage
                      ce qui et etonant c que cet fille a reconnu son erreurs
                      elle a fait une erreur en suivant sa mere elle n'a pas penser avec son coeur ou sa tete a elle
                      apres le divorce elle a aller le voir elle demander pour que tt redevient kom avant elle la supplier elle a pleurer elle a fait l'impossible pendant une periode en essayant de le convaincre
                      mais lui c le genre d'homme que sa fierte et sa dignite avant tt (lolllll) il n'a pas voulu l'entendre il ne la mm pas donner une chance a cet malchanceuse
                      helas
                      en realite c ca qui ma pousser a lancer ce post
                      manoulla merci bcp pour ton post
                      et c tt sinon je risque d'ecrire un roman

Comment

Envoyé par Samra
                        Est ce de ce proverbe "E9leb el tanjra 3ala fomha tatla3 el tofla lomha" que tu parle rival?
                        Si oui alors j'ai 2 petites remarques à ajouter
                        1) on utilise plus les "tnajer comme avant" ;)
                        2) je t'explique le proverbe : si tu inverse le cassrol lavée par la fille ;tu remarqueras si le "dos" est bien netoyé ou non s'il est clean est brille comme un sou neuf on dira que c'est une fille propre et bonne maitraisse de maison comme ça mere sinon elle est negligente et se limite à netoyer la partie visible comme sa mere
                        bon voilà merci
                        merci bcp samra pour la rectification
                        enfet j'ai pas une grande notion en proverbes
                        et merci pour ta reponse c degage de l'intelligence (la reponse)!!loll

Comment

On me dit toujours que je suis une copie conforme de ma maman que ce soit physiquement ou moralement!
                          On a exactement le même caractère, les mêmes défauts, les mêmes qualités...
                          Pour moi, c'est une fierté que de ressembler à ma chère maman!
                          Je ne sais pas si c'est général, c'est à dire, si une fille doit forcément ressembler à sa maman!
                          Mais, dans mon cas, il paraît que c'est vrai
                          Telle mère telle fille

Comment

Mais ressembler à sa mére (ce n'est pas mon cas je tiens plus de papa) n'implique pas qu'elle derige ta vie genre comme rival l'a dit "dis lui ça et fais pas ça...)
                            PS : j'aurai bien aimer ressembler plus à mére : elle est blonde (pas ce genre de blonde c ma MAMAN) avec les yeux d'un joli vert alors que moi je suis samra aux yeux chocolat
                            c hors sujet je sais

Comment

on tiens toujours quelquechose de sa mère ou son père meme, vue qu'on a été élevé par ces derniers, leurs principes, leurs moeurs nous a été inculqué par eux mais en meme temps, on a suivit des chemins differents qu'eux a traver nos etudes, nos experiences dont on apprend des choses qui, soit nous forgent plus dans ces principes appris, soit on les change...

il y a toujours une part de nos parent en nous... je ressemble dans beaucoups de choses a ma mere et je suis en meme temps differente d'elle dans beaucoup d'autres choses...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X