Annonce

Collapse
No announcement yet.

Cuisine et Filles : amis ou ennemis ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Cuisine et Filles : amis ou ennemis ?

Eh bien voilà je vais droit au but : Y'a-il quelques unes parmis vous qui ne cuisine pas ?

Pacque ena je ne sais rien faire ! et je n'ai jamais eu le courage de remplacer maman devant la cuisinière , même pour une demi-journée !
    d'accord je l'aide à mettre de l'ordre dans la cuisine (quand elle est là c'est un chantier , plus du tout une cuisine!), et d'accord je sais faire au moins les petits plats, jveux dire Salades et compagnie (de riz, de pâtes, et autres..), jai appris à faire des omelettes récemment !! (c grace à mon Prince d'ailleurs !) je les ai jamais réussi avant .. et les crèpes , alors là c'est la comble , la cata..

j'aimerais savoir si il y a parmis les filles présentes ici, quelques une comme moi .. si oui , comment vous vous en sortez ? et les critiques qu'on vous fait ?
    je n'ai jamais eu le courage et prendre l'initiative d'apprendre .

Et vous les messieurs, qu'en dites vous d'une fille qui nesait pas cuisiner?
    je trouve que certains s'en sortent beaucoup mieux que moi

Enfin est-ce que c'est efficace de demander l'aide à "ommek sannefa"? ou quelque autre moyens ?

merci à vous de prendre attention....

Envoyé par Ligiea
    Eh bien voilà je vais droit au but : Y'a-il quelques unes parmis vous qui ne cuisine pas ?

Pacque ena je ne sais rien faire ! et je n'ai jamais eu le courage de remplacer maman devant la cuisinière , même pour une demi-journée !
    d'accord je l'aide à mettre de l'ordre dans la cuisine (quand elle est là c'est un chantier , plus du tout une cuisine!), et d'accord je sais faire au moins les petits plats, jveux dire Salades et compagnie (de riz, de pâtes, et autres..), jai appris à faire des omelettes récemment !! (c grace à mon Prince d'ailleurs !) je les ai jamais réussi avant .. et les crèpes , alors là c'est la comble , la cata..

j'aimerais savoir si il y a parmis les filles présentes ici, quelques une comme moi .. si oui , comment vous vous en sortez ? et les critiques qu'on vous fait ?
    je n'ai jamais eu le courage et prendre l'initiative d'apprendre .

Et vous les messieurs, qu'en dites vous d'une fille qui nesait pas cuisiner?
    je trouve que certains s'en sortent beaucoup mieux que moi

Enfin est-ce que c'est efficace de demander l'aide à "ommek sannefa"? ou quelques autres moyens ?

merci à vous de prendre attention....
    Sincèrement Ligiea je suis désolé de te dire que pour moi c'est une honte, par ce que meme les occidentales elli en9oulou 3lahom moderne, savent cuisiner et vous les tunisiennes vous etes une cata en cuisine et crois moi tu n'est pas la seule et tu n'est pas une exception parmis les exceptions!!

Bref, j'ai pas envie d'en dire plus...
    Ombres et poussières...

Comment

Eh bien , nevermind ce n'ai pas la volonté qui manque.
      j'ai essayé la soupe,(un exemple), je l'ai bien réussite, c'était à ramathan, mais le lendemain je m'en souviens de rien , de comment on la fait , et du coup je me décourage.

et ce que je prèfère faire ce sont les petits plats , pas trop compliqués . mais très bons marra ba3d 9addeh .mais ce n'est pas suffisant . . Cuisiner ces gros plats ne ma fait pas désirer pour autant..

Comment

Envoyé par Ligiea
        j'ai essayé la soupe,(un exemple), je l'ai bien réussite, c'était à ramathan, mais le lendemain je m'en souviens de rien , de comment on la fait , et du coup je me décourage.

et ce que je prèfère faire ce sont les petits plats , pas trop compliqués . mais très bons marra ba3d 9addeh .mais ce n'est pas suffisant . . Cuisiner ces gros plats ne ma fait pas désirer pour autant..
        Et tu dis que c'est pas la volonté qui manque?? Tu sais ce qu'il te faut pour apprendre?? C'est de vivre toute seule et loins de ta famille et surtout de ta maman et de ton prince qui risque de s'adoucir et deviendra ton homme à tout faire!! Comme ça tu apprendra forcément à cuisiner si tu veux pas finir par aller à l'urgence à force de manger dehors!!

Intéressant non??
        Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par Ligiea

Esma3 ena tfol ou wallit ntayeb kif wallit wa7di. Je te jure elli mafih chay. Ani n9ollek 7ata mouch behi ettetyib dima kethar mel felfel la7mar ( el mer7i ) kol mate7rar kol ma5ir. Et il faut avoir la volenté c tt.
          Sinon rahou mafih chay tetyib.

Comment

C'est vrai que les Tunisiennes, enfin beaucoup d'entre elles, ne prennent pas le temps d'apprendre à cuisiner...
            C'en est à un tel point pour ma soeur que je dois toujours lui préparer à manger sinon elle fait la grève de la faim...

Comment

Bon conseil, bogoss. tu sais c'est ce qu'on fait d'habitude ici à sousse ,Red Hot Peppers

Comment

Envoyé par Ligiea
                Bon conseil, bogoss. tu sais c'est ce qu'on fait d'habitude ici à sousse ,Red Hot Peppers
                Eyh quand tu finira par donner à ceux pour qui tu cuisine el 9or7 et surtout el 3odhor tu verra comment est bon ce conseil!!
                Ombres et poussières...

Comment

moi jadore cuisiner, je sais tout faire des salades et cie comme ta dit juska la mloukhia
                  je sais tout faire et je suis vraiment douée dapres ce ke em disent ceux ki mangent!!!
                  mais pour te dire ma chere ; evite ommek sannefa paske c pas bon; essaye la bonne vielle methode observe et essaye des fois sa foir dautre sa ira et avec le temps tu finira par avoir une assez bonne experience !!
                  un ptit secret moi jai toujours raté mes gateau alors ma petite soeur en fait de tres bons!! alrs jai decidé de lobserver et voila le tour est joué!!essaye tu verra !!
                  et si ta besoin daide ou de conseil sur nimporte kel plat ta ka me contacter !!!

Comment

Ya hasra ala ommi !! Nwasser ! Mermez bel allouch ! JELBANA BESSOUBIA WALGUENNARIA ! MADFOUNA ! DOUIDA ! DOUIDA MFAOURA!BORGHEL ! MDARBEL ! ET LA liste est longueee !
                    j'an ai marrrrrrrrrrrrrrrrreeeee de la sauce béchamel!!!!!!!!!!!!! ROUHIIIIIIIIII TALAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !!

Comment

Merci à toi nannou,
                      c'est que à chaque fois je retarde , je fuie la cuisine, quand il y a déjà quelqu'un d'autre qui cuisine.
                      Mais quand je me décide enfin de préparer quelque chose, je le fais et avec conviction, et avec plaisir, et seulement quand j'en ai envie, en l'absence de toute obligation.

et pour répondre à nevermind, ne pas savoir bien cuisiner, ne veut pas dire nécessairement manger dehors, je pourrais très bien m'offrir une bonne salade et de bonne pâtes au fromage, (et les légumes y'a pas mieux).
                      d'autre part , peut etre que vivre toute seule me donnera l'obligation et la responsabilité entière , pour ne pas crever de faim. mais vivre seule , n'est pas possible dans mon cas si tu vois ce que je veux dire.

Comment

Bon je voulais intervenir ne pas savoir faire la cuisine n'est pas une honte tu apprendra en temps et en heure.
                        Et à force de faire cela viendra tout seul.

Comment

si tu veux une astuce pour apprendre a cuisiner :
                          demande a ta mère de te diriger c'est pas trop dure toi tu est les main et ta mère la connaissance : comme le permis tu te met devant les fourneaux et tu fais ce que te dit ta mère et au bout d'un certain temps sans que tu t'en aperçoive tu fais ce qu’il faut avant qu'elle ne dise un mot.
                          je te garantie que ça marche car moi je remercierais jamais ma mère pour ça.

Comment

Personnellement, j'étais comme toi ligiea y'a 3ans ou plus, je ne savais rien cuisiner, alors là rien du tout!! C'était la honté pour moi, je ne savais même pas préparer un simple bon café, "un café turc" :D

Le jour ou je me suis décidée à apprendre, c'était un pur plaisir je te jure, je m'y mettais à fond, je voulais tout apprendre...
                            C'est ma chère maman qui m'avait appris pleins de choses, w tawa hamdoulah, j'arrive à cuisiner de trés bons plats
                            Des petits plats, aux grands en passant par toutes sortes de salades, les desserts, les gâteaux...
                            Je m'en sors plutot bien

Alors, je te donne un petit conseil, il faut t'y mettre dés maintenant pour avoir le temps d'apprécier la chose ...
                            Et en goutant tes petits plats, tu vas adorer cuisiner
                            Il faut juste de la volonté...
                            Courage..

Comment

lol yeah ! represent sista! ne t'inquiete pas tu n'es pas la seule dans ce cas moi je sais que je ne cuisine pas et ça c'est pas fait pour embeter les gens ou quoi que ce soit c'est que la cuisine n'est pas mon element, d'une parce que ma mere a des principe et que jamais elle voulait qu'on rentre dans sa cuisine c'est simple parce que la cuisine c'est SON endroit si on rentre et qu'on bouge un truc de place aprés c'est mort tu regretteras un mois durant d'avoir touché a une casserole ou une poele!parcontre les crepe j'avoue que c'est facile lol

ensuite serieu la cuisine de chez nous c'est pas evident ...
                              bon okay ça c'est pas un bon argument je sais je sais mais bon tu me demande de faire des pattes,des omelettes,de la vainde mechoui jpeu encore, de la salade, du riz ,(le tajine) je peux le faire tout ça mais el mmlou5iya!!! c'est chaud a faire quand meme!

moi sincerement je m'en sort plutot bien parce que j'arrive toujours a faire autre chose que la cuisine si je cuisine mal je peut bien m'occuper des truc lourd comme installer les meubles,la plomberie, en fait lol j'ai plus appri a faire les truc qu'habituellement font les mecs!(c'est pas de ma faute c'est mon papa qui m'as tout appri et puis j'ai plus appri de mes frere que de ma soeur donc je trouve ça normal en fait) meme si maintenant mon grand frere sait trés bien cuisiner

aprés on me fait des reproche oooh oui on m'en fait souvent mon pere me dit qu'il va falloir que j'apprenne a cuisiner sinon mon mari divorcera aprés lol ça serieu je m'en contrefou.. , ensuite il a tenté le coup en parlant des eventuels enfant mais bon moi je suis chiante j'ai fermé toutes les portes je lui ai dit non papa ils y en aura pas laisse tomber! enfin bref lui ducoup il n'essaie pas

sinon ma mere dis une phrase que je commence a apprecier lol "fel7in ken fil ghné! el tachti7,ti barra chouf bent 3ammek kifeh etayeb sa7a aleha heyia taw tal9a rajjel fissa " mais ce qu'elle comprend pas c'est que je m'en fou strictement du ventre de mon futur s'il se marie avec moi c'est pas pour la qualité de ma nourriture mais pour ce que j'ai dans la tete c'est tout si c'est pour ça que c'est bien de se marier je prefere vivre avec des chats dans une maison a la campagne serieu!

parcontre ceux qui ont toujorus pas compris c'est les freres de ma mere lol eux ils ont du mal avec ça mais bon heureusement que mon papa est la pour leur faire comprendre qu'il faut eduquer ses enfant avant de reprocher quoi que ce soit au enfant des autres!!!!
                              bref qui sais plus tard mon mari fera peut etre la cuisine et le menage et je m'occuperai de la plomberie, des truc a reparer, par exemple la mecanique sur la voiture hein pourquoi pas?!!!!
                              bon aprés ce discour je pense que pas mal d'entre vous m'aimerons moin lol je vous comprendrai!

treve de plaisanterie! je sais que plus tard j'apprendrai mais pour moi parce que je ne supporte que la noàurriture de ma mere lol:$ comme un petit bébé je fais un blocage la nourriture des autres me fait mal au ventre :$ alors a moin que je mange que des pattes toute ma vie il faudra bien que j'apprenne donc je sais que j'apprendrai mais plus tard quand j'aurai le temps...
                              mais bon je le ferai
                              voila tout en gros ne t'inquiete pas c'est pas etre nul que de ne pas savoir cuisiner! mais si un jour tu veux apprendre et bien demande a ta maman je pense que c'est la mieu placée pour t'apprendre!
                              wow j'en ai dit trop! allez je laisse les autres faire!
                              PS:ce n'est aps une honte de ne pas savoir cuisiner ça il faut le savoir!!!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X