Annonce

Collapse
No announcement yet.

que pensez vous de la femme de sa place dans la societé

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• que pensez vous de la femme de sa place dans la societé

de nos jour on parle beaucoup de l egalité homme femme vous pensez pas que les hommes vont se sentir demuni face a leur femme et qui perde un peu leur role de 'chef'

Salut Thatou.

Il est vrai, que dans notre société actuelle, la place de la femme a beaucoup évolué.
    De nos jours, la femme tunisienne a plus de responsablilité, plus d'estime et de considération, je ne sais pas en Tunisie, mais en France la femme est passée de la simple bonne à tout faire loool à un cadre d'affaire. Alors qu'autre fois, l'on vivais dans un monde de machisme, ou seul l'homme devait travailler pour faire vivre sa famille et la femme devait se contenter de faire à manger et s'occuper des corvés et des enfants, aujourd'hui, l'émancipation des femme à tout boulversé, maitenant, les femmes ont le droit de travailler, de voter, de sortir... Face à ce phénomène, certains hommes acceptent cela, d'autres pas. Je pense que tout cela influe beaucoup dans la vie de couple, surtout si le mari ne travaille pas.

Comment

Envoyé par THATOU
      de nos jour on parle beaucoup de l egalité homme femme vous pensez pas que les hommes vont se sentir demuni face a leur femme et qui perde un peu leur role de 'chef'
      Faut d'abord commencer par se poser des questions sur la véracité de cette "égalité".
      sigpic

Comment

je suis tout a fais daccord que quand l home ne travail c'est delicat comme

situation car il y a des hommes qui laccepte et prenne les chose tel quel sont et d autre le prenne mal et l exprime violement des fois.

Envoyé par lili
        Salut Thatou.

Il est vrai, que dans notre société actuelle, la place de la femme a beaucoup évolué.
        De nos jours, la femme tunisienne a plus de responsablilité, plus d'estime et de considération, je ne sais pas en Tunisie, mais en France la femme est passée de la simple bonne à tout faire loool à un cadre d'affaire. Alors qu'autre fois, l'on vivais dans un monde de machisme, ou seul l'homme devait travailler pour faire vivre sa famille et la femme devait se contenter de faire à manger et s'occuper des corvés et des enfants, aujourd'hui, l'émancipation des femme à tout boulversé, maitenant, les femmes ont le droit de travailler, de voter, de sortir... Face à ce phénomène, certains hommes acceptent cela, d'autres pas. Je pense que tout cela influe beaucoup dans la vie de couple, surtout si le mari ne travaille pas.

Comment

salut
          alors c ma premiere intervention, et je pense ke ce sujet en vaut la peine, sincerement je trouve ke si la société a du évolué cest surement grace a la touche feminine et lhistoire peut peouver cela !
          mais le probléme cest ke la femme devient tellement impliquée dans le domaine de la vie sociale au point ke sa empietine sa vie familiale et sa influra surement sur son ménage du fait kelle est tellement occupée et kelle fournisse autant de revenu ke son mari , la le fait ke son mari soit lhomme de la famille et ke cest lui ki est supposé apporter tout a la famille ne devient plus aussi evident et c de la ke le ménage souffrira de l'égalité entre les sexes!
          alors moi si je devais poser une kestion ca serait ke si le fait ke la femme est devenue emancipé peu causer autant de dégats au sein de la famille ki est le noyau social comment pourrait il etre aussi benefik a la société!!!

Comment

Envoyé par nannou
            salut
            alors c ma premiere intervention, et je pense ke ce sujet en vaut la peine, sincerement je trouve ke si la société a du évolué cest surement grace a la touche feminine et lhistoire peut peouver cela !
            mais le probléme cest ke la femme devient tellement impliquée dans le domaine de la vie sociale au point ke sa empietine sa vie familiale et sa influra surement sur son ménage du fait kelle est tellement occupée et kelle fournisse autant de revenu ke son mari , la le fait ke son mari soit lhomme de la famille et ke cest lui ki est supposé apporter tout a la famille ne devient plus aussi evident et c de la ke le ménage souffrira de l'égalité entre les sexes!
            alors moi si je devais poser une kestion ca serait ke si le fait ke la femme est devenue emancipé peu causer autant de dégats au sein de la famille ki est le noyau social comment pourrait il etre aussi benefik a la société!!!
            Je vais apporter un avis masculin pour nuancer tes propos.
            Je considère qu'une femme peut aspirer à une carrière et à une vie sociale épanoui tout autant que l'homme... Ca réclame, certes beaucoup d'efforts de la part de l'homme mais ca lui permet de progresser dans son "social proof", capacité à mystifier toute personne dans son champ d'action.

Une femme émancipé devient un partenaire véritable de l'homme et non pas la personne ramassant les déchets de la famille... elle tombe ainsi de la névrose... S'en suit une prise de poids inévitable accéléré par la ménopause, un effacement social évident, une déchéance notable.
            Une femme émancipé est au contraire bien dans sa peau, et on pourra remarquer qu'elle s'occupera bien de son corps...

La vraie question est de savoir si la femme est capable de former le noyau de la famille ... clairement non. Je vais reprendre le modèle de Bohr :
            La femme sont les protons, les hommes les neutrons... ils constitue le noyau = couple... autour gravitent les enfants (électrons) qui pourra un jour quitter le noyau familial (ionisé).

Enfin, une femme émancipé sera une épouse mais aura l'avantage d'être épanoui, d'avoir une bonne hygiene de vie, d'avoir autant d'influence et de poids pour contrebalancer les décisions de l'homme souvent trop hatives (sous le coup de testosterone).

Rappelez vous que pour constituer un noyau, il ne faut pas forcément 2 structures identiques (protons et neutrons) mais ils doivent avoir le même charge (l'une négative l'autre positive) et plus celle ci est forte, plus le couple sera soudé... sans risque fission (nucléaire)

Crip (l'exemple parle de lui-même)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
            X