Annonce

Collapse
No announcement yet.

miel et farine

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

miel et farine

Salam aleiycoum, je suis nouvelle sur ce forum, je vais bientot me marier Inch'Allah et j'ai entendu parler d'une méthode pour nettoyer la peau avant le mariage et avoir un joli teint sans défaut, avec de la farine et du miel, il faut le faire tous les jours 15 jours avant le mariage mais je ne sais pas comment utiliser cette méthode, surtout que j'ai quelques boutons et des points noirs, est-ce que quelqu'un connait cette méthode et pourrait me dire comment on fait ? J'ai également entendu parler de barouk, c'est une pierre blanche qui sert a nettoyer la peau et éclairer le teint, peut-on la trouver en france a votre avis ? Et comment l'utiliser ?

Merci de m'aider car la je commence a stresser un peu, Amel.
    Si vous enseignez à un homme, vous enseigner à une personne. Si vous enseignez à une femme, vous enseigner à toute la famille.....

Envoyé par Ameltounsia
    Salam aleiycoum, je suis nouvelle sur ce forum, je vais bientot me marier Inch'Allah et j'ai entendu parler d'une méthode pour nettoyer la peau avant le mariage et avoir un joli teint sans défaut, avec de la farine et du miel, il faut le faire tous les jours 15 jours avant le mariage mais je ne sais pas comment utiliser cette méthode, surtout que j'ai quelques boutons et des points noirs, est-ce que quelqu'un connait cette méthode et pourrait me dire comment on fait ? J'ai également entendu parler de barouk, c'est une pierre blanche qui sert a nettoyer la peau et éclairer le teint, peut-on la trouver en france a votre avis ? Et comment l'utiliser ?

Merci de m'aider car la je commence a stresser un peu, Amel.
    avant tout mabrouk w inchallah rabbi ywasslek bessalem
    Pour la farine aucune idée mais je sais que le barouk est très bien ! toutes les mariées au moins dans ma région l'utilisent et ce, non seulement au visage mais pour tout le corps ! en tout cas, si el barouk est pris comme pierre il faut le mélanger avec maa el wardd mais ça déssèche la peau !il ya des pâtes de barouk qui sont spécialement pour le visage !
    en france je ne sais pas trop , mais ça m'étonne qu'il y'en a pas à paris à belle ville ou barbess puisque ghadi 7atta 7lib el ghoula tal9aaah !!! surement y'en a à belle ville !

Comment

Barakallah oufik ma soeur, je viens de t'envoyer un mp
      Si vous enseignez à un homme, vous enseigner à une personne. Si vous enseignez à une femme, vous enseigner à toute la famille.....

Comment

le Savon noir

toutes mes felicitations nchallah bel hné...

Si tu veux obtenir une peau plus saine, apart le barouk, il y a aussi le "savon noir" (une encienne recette du maroc) c'est une pate obtenu a partir de l'huite de grignons d'olives...il est souvent utilise pour le gommage et l'exfoliation de la peau...il purifie l'epiderme et elimine les cellules mortes sans agresser la peau, hydrate la peau et l'adouci...

Comment

Envoyé par Symbiose

Si tu veux obtenir une peau plus saine, apart le barouk, il y a aussi le "savon noir" (une encienne recette du maroc) c'est une pate obtenu a partir de l'huite de grignons d'olives...il est souvent utilise pour le gommage et l'exfoliation de la peau...il purifie l'epiderme et elimine les cellules mortes sans agresser la peau, hydrate la peau et l'adouci...
          on vend ca ou symbiose? merci ;) euh c'est pas pour moi rahou !

Comment

Envoyé par Symbiose

slt ma chère
            je l'ai deja ce savon mais je crois qu il sent pas bon tu trouves pas!
            mais je confirme ce que a été dit par symbiose il est très bien en terme de rslts sur la peau.

Comment

Envoyé par chaud devant
              on vend ca ou symbiose? merci ;) euh c'est pas pour moi rahou !

jss pas symbiose mais je peux te repondre qd mm:fil aswé9 él 3arbi je crois

Comment

merci youyou d'avoir repondu...en ce qui me concerne ben je viens de le decouvrir dans un magasin de beaute lol mais en tunisie je n'ai pas la moindre idee chaud devant je suis desolee :(

Comment

L'argile

Si vous parlez du savon noir, je crois que c'est marocain et on l'applique sur le corps avant le gommage avec le gant. En tout cas à paris, on l'appelle ainsi.

Sinon mabrouk wa elf mabrouk pour ton mariage ma belle.

Sinon, je trouve que le tfal (argile verte ou noir ) est trés bien pour la peau. Je l'utilise depuis mon adolescence une fois par semaine. Et je t'assure que le teint est magnifique. Tout part !!!! Tu dois le mélanger avec un peu d'eau chaude ( pas trop de façon à faire une pâte) mais tu peux le mélanger avec de l'eau de rose. Je le laisse poser 1/2 heure jusqu'à ce qu'il soit sec sur le visage. Je le prends en Tunisie, j'ai tout un stock chez moi. En France, je ne le trouve pas aussi bien ....

Un conseil, met l'argile dans un verre en plastique sinon tu risquerais de voir des plantes pousser !!!!
                  Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Dites moi....Que peut on utiliser pour nettoyer la peau (courament) en fait je n'arrive pas à trouver un bon produit contre les points noirs!!!Peut etre avez vous quelque chose à me suggerer!!!!Merci

Comment

Envoyé par YouYou
                      jss pas symbiose mais je peux te repondre qd mm:fil aswé9 él 3arbi je crois
                      ah ! je me suis trompée ! au fait la question tt destiné a toi je m'excuse .

Comment

Merci pour vos réponses, oui le savon noir j'utilise déja ca nettoie bien la peau et le tfal aussi, mais moi ce que je cherche c'est repecter les traditions tunisiennes comme je me marie en France, c'est pas facile car les mariées en tunisie sont rayonnantes et j'aimerais avoir ce joli teint clair qu'elles ont.

Comment

Quelqu'un peut me repondre s'il vous plait????Merci

Comment

Envoyé par ATHENA
                            Dites moi....Que peut on utiliser pour nettoyer la peau (courament) en fait je n'arrive pas à trouver un bon produit contre les points noirs!!!Peut etre avez vous quelque chose à me suggerer!!!!Merci
                            Envoyé par ATHENA
                            Quelqu'un peut me repondre s'il vous plait????Merci
                            Contre les points noirs va consulter un dermato rien de plus efficaces, évites les conseils des unes et des autres et surtout les produits que peuvent te conseiller par ce que chaque peau est différente et ça c'est pas moi qui te le dira!! Donc casse ta tirelire et prends un rdv chez le dermato!!
                            Ombres et poussières...

Comment

En fait j'en ai pas beaucoup mais je cherche des conseils pour des nettoyages (par exemple toutes les 2 semaines) car les masques et autres sont forts en odeur et parfois ça brule la peau!! Aller chez un dermato n'est pas necessaire car je n'ai pas une "peau à problème "mais bon je pensais pouvoir faire ça avec autre chose que tout ces produits vendus en magasins!!!Quelque chose de plus "naturel"!!!!!Mais merci quand meme Nevermind!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X