Annonce

Collapse
No announcement yet.

c'est a vous les femmes!!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• c'est a vous les femmes!!!!

MALHEUREUSEMENT il ya CEUX ki DISENT:"LA FEMME A SES CASSEROLES ET A SES BALAIS"

CELA VEUT DIRE KE LE ROLE PRIMORDIALE DE LA FEMME SELON LEUR POINT DE VUE C'EST DE S'OCCUPER DU FOYER C'EST A DIRE LE TRAVAIL MéNAGER, LES ENFANTS ET LA CUISINE.....

QU'EST KE VS EN PENSEZ.....

mala 3ssab

ouhhhhhhhhhhhhhhhh 3ala omi ya5i moch 7alitou dejá ce sujet ya5i t as rien a fair a part ca
    non ya sidi el mra 3anda 20 laf 7aja ta3mela moch ken el cuisine, aham 7aja heya ena 7emletek 9 mois behiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiii
    mala 7ala

Comment

my point of vu...

moi personnellemen je pense que le travail de la femme est tré important surtout sur le plan familial:

-la femme ki travail est tjs a la page....

-la travail de la femme aide sa famille finacirment

-en general les enfants d'une femme ki tarail sont beaucoup plus cultivés et "open minded"

.................................................. ...................................

c' est a vs de jouer maintenant..............

Comment

3hir kan tadha 3lina ya ta7founa..

ti chbik ya ta7founa metnervza 3lina....

il me parait unsujet tré interesent......

en plus tu n'es pa obligé pour donner ton pt de vue et merci.....

Comment

Envoyé par PRINSTONBOY17
          moi personnellemen je pense que le travail de la femme est tré important surtout sur le plan familial:

-la femme ki travail est tjs a la page....

-la travail de la femme aide sa famille finacirment

-en general les enfants d'une femme ki tarail sont beaucoup plus cultivés et "open minded"

.................................................. ...................................

c' est a vs de jouer maintenant..............
          une seule de tes théories est pratiquement vraie.
          mnin tla3t bih hasujet yaw5ay

Comment

Envoyé par PRINSTONBOY17
            MALHEUREUSEMENT il ya CEUX ki DISENT:"LA FEMME A SES CASSEROLES ET A SES BALAIS"

CELA VEUT DIRE KE LE ROLE PRIMORDIALE DE LA FEMME SELON LEUR POINT DE VUE C'EST DE S'OCCUPER DU FOYER C'EST A DIRE LE TRAVAIL MéNAGER, LES ENFANTS ET LA CUISINE.....

QU'EST KE VS EN PENSEZ.....
            depuis que g ouvert les yeux et c'est le meme probleme qui se pose ! c'est vraiment de la perte du temps moi je classerais ce debat comme etant sterile.

Comment

Je ne suis pas surprise.. tellement de parents à un jeune âge apprennent à leurs filles le ménage, le repassage. la cuisine,etc etc ... et quant à moi c'est une enfance gaspillée ... pk ? ben plus tard c'est pas pour rien que certains parents adoptent une certaine attitude.. ils se diront voilà une femme à tout faire qui serait capable d'entretenir une maison .. un homme etc etc etc(surtout si la fille vient d'une famille disons assez conservatrice) .... Et puis l'éducation y est pour quelque chose.. ne me dîtes pas qu'une fille ou des mecs penseraient pas ainsi si leurs familles ne les avaient pas conditionnés de cette manière..
              Si une femme veut se faire marcher sur les pieds.. elle se fera marcher sur les pieds et si cette femme ne veut pas se faire marcher sur les pieds.. elle n'a qu'à s'affirmer ... une fois que tu laisses un homme dominer ta vie voir te dominer .. je me demande qu'est-ce qui te reste comme fierté à part la soumission parce qu'il faut le dire.. il y a des femmes qui aiment la soumission au grand bonheur de certains hommes..Enfin bref une femme n'est pas une boniche quand elle sait définir ses limites à tous les niveaux surtout lorsqu 'elle est en couple... autrement ben bonne chance..

Comment

Envoyé par mamou
                il y a des femmes qui aiment la soumission au grand bonheur de certains hommes..Enfin bref une femme n'est pas une boniche quand elle sait définir ses limites à tous les niveaux surtout lorsqu 'elle est en couple... autrement ben bonne chance..
                eeuuuhh ! Une nouvelle fois tout à fait d'accord avec toi chère Mamou. Je sais, te connaissant, que tu seras certainement la toute dernière des femmes à qui l'on marchera sur les pieds ! Cette considération personnelle étant faite, je pense que nous avons dépassé depuis longtemps le concept "une femme, c'est comme une casserole, elles ne quittent pas la cuisine..." De plus en plus, la femme moderne contribue, selon ses possibilités et ses moyens, aux ressources du ménage, s'assurant en outre, de ce fait, une parfaite indépendance vis-à-vis de l'homme.
                De même que l'on a pu observer dans une autre discussion qu'elles étaient parfois amenées à diriger un pays, elles sont appelées de plus en plus souvent à jouer un rôle déterminant dans la société de demain.
                Par contre, pourrait-on me préciser en vertu de quel principe un homme ne pourrait pas contribuer lui-même, aux côtés de son épouse, aux différentes tâches ménagères, a fortiori lorsque cette dernière exerce une profession ?

Comment

C'est simple j'appelerai ca du matchisme pur et dur
                  Et cette mentalité j'en suis sur que ca nous suivra pendant un bon bout de temps. Pour ces personnesla femme sa ne sert qu'à faire la cuisine

Comment

Moi je partage le même avis que 'Jacques le Tunisien', pourquoi l'homme ne serait-il pas inclus dans les tâches ménagères?!...C'est tout a fait normal au sein d'un couple que les deux se partagent les responsabilités quotidiennes,cela n'amoindrirait en aucun cas la valeur de l'homme,au contraire je pense que le couple jouirait d'un climat équilibré et serein et non d'une mauvaise humeur quasi quotidienne de part et d'autre, ce qui pourrait à la longue faire basculer cet équilibre tellement précieux....

Comment

Bein la !

Franchement je crois plus à ce genre d’histoires. c’est plus le cas depuis un jolie bout de temps , je ne vois plus d’hommes pensant de cette manière tout comme je vois pas de femmes qui n’aiment pas être traînées par le bout du net se laisser faire . Maintenant les femmes on les voit partout même dans des boulots que sont normalement réservés a le gente masculine par exemple en Tunisie des femmes qui font le chauffeur de bus c’est devenu une banalité, des femmes agent de police aussi, dans les sports etc etc … une femme casserole franchement je n’en vois plus si ce n’est des femmes qui aiment ça, et il y’en a, ravi pour elles.

Sinon a vraie dire j’aime pas les femmes pleurant sur leur sort snif snif oh les méchants hommes qui nous dominent snif snif ils nous mènent la vie dure , arrêtons svp ça existe plus , la gente masculine tout comme la féminine a des spécifiés des droits et des obligations , j’aimerai bien voir un jour les femmes prendre pleinement part a la vie sociale et politique du pays , mais la c’est pas que des droits qu’elles auront mais des obligations aussi , vivement que vous soyez obligées a faire le service militaire , a prendre part a ramener la bouffe au foyer , a mettre un peut de coter de votre argents en général dédiés aux cosmétiques et tout genre de crème de soin de visage , maquillage etc pour payer le plombier qui passe réparer une fuite d’eau , ou que vous n’oubliez pas si votre homme est débordé au boulot de passer faire les courses de temps en temps ça ne vous fera pas de mal vous qui vous voyez comme nous payées au début du mois . je sors un peut du sujet mais a mon avis égalité entre homme et femme implique égalité en tout , de A a Z , non pas que les femmes veulent les avantages qu’on les hommes sans hériter de leur corvées aussi . Donc en bref pas de je suis la femme je dois être chouchouté la nounours que je suis et au même temps je veux jouer les hommes. Pourquoi pas inverser la question, ou sont les droits des hommes dans tout ça, vous vouez bosser d’accord alors que direz vous si votre homme vous di : ok le boulot c’est ton truc cool ça me va alors moi je reste a la maison mener mon train train cool et zén je garde les enfants et tout mais a toi tout le reste, que sera votre réponse ?

Dernière remarque la femme étant femme elle a des obligations morales sociales et tout ce que vous voulez envers ses enfants et son mari, tout comme l’homme a son égard faut pas essayer de chercher plus loin, moi par exemple ma femme devra prendre soin des enfants et prendre part a leur éducation si elle peut faire ça tout en bossant ça me va a merveille mais je ramènerai pas une baby-sitter chez moi pour éduquer mes enfants

C’est pas matcho mais j’aimerai qu’on en débatte car le principe de la liberté et l’émancipation de la femme a mon avis demeure un slogan un peut flou

Comment

eh les hommes ou est leur place ?
                        au jardin et au bricolage ? chacun son coins ne trouvez vous pas ?

d ailleur je ne trouve pas que l homme a bcp de patience a faire la cuisine et vous les filles ?
                        allah yahfadhna mil aar

que dieu nous preserve de la honte

Comment

on qu'a tout partager c'est tout!!
                          maintenant l'homme travaille et la femme aussi,ils doivent s'entre aider et se soutenir!!
                          de toute facon c'est la devise du mariage..lool
                          on est pas des robots et de toute facon quand les taches sont bien réparties c'est plus facile!!

Comment

brabbi....

Envoyé par magh
                            eh les hommes ou est leur place ?
                            au jardin et au bricolage ? chacun son coins ne trouvez vous pas ?

d ailleur je ne trouve pas que l homme a bcp de patience a faire la cuisine et vous les filles ?
                            ma yekfihomch erjal 5edmet echare3......
                            erjel jad bouhom emna77i fel 5edma wenti t9olli ou sont les hommes????!!!!!!!

Comment

Envoyé par PRINSTONBOY17
                              ma yekfihomch erjal 5edmet echare3......
                              erjel jad bouhom emna77i fel 5edma wenti t9olli ou sont les hommes????!!!!!!!
                              je c tres bien ou se trouvent les hommes mais apparement tu nas pas compris le sens de ma phrase

et comme on dit

el klam maa ellli ma yfhimch ....
                              allah yahfadhna mil aar

que dieu nous preserve de la honte

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X